Faire du neuf avec du vieux, épisode XXXIV : le retour des licences osef
CROC à pas cher je peux craquer. J'ai une grosse nostalgie dessus alors que je n'avais qu'une démo jouable et j'ai fait et refait en boucle pendant des heures à l'époque
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 09 sept. 2024 19:30
par Killvan
Croc, ça me tente, perso ^^
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 09 sept. 2024 19:47
par Antarka
J'avais un peu joué à la version PC et Saturn à l'époque, ça valait pas (du tout) Super Mario 64 (dont il se posait comme un concurrent direct) mais c'était quand même un jeu cool, malgré des contrôles et des caméras épouvantables.
J'ai fini le premier épisode sur ps1 en anglais, sur une playstation pucé. Enfin pouvoir y jouer en fr.
Il est dispo en FR sur PS1 via la team Atelier Traduction (ils traduisent le 2 là)
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 26 sept. 2024 13:45
par BeyondOasis
Pour les Parisiens :
Du 25 au 30 septembre, c’est le retour de Press Start, le festival de jeu vidéo de la Bpi ! Pour son édition 2024, Press Start explorera le thème de la peur et son influence majeure sur les contenus vidéoludiques.
Les jeux vidéo horrifiques, dans leur esthétique, design, musique, mise en scène ont beaucoup emprunté aux autres arts, mais ont également permis aux joueur·se·s des expériences toujours plus immersives. La popularité de ces jeux déborde maintenant la sphère vidéoludique pour s’exporter et s’exploiter au cinéma ou en série notamment : les ponts sont nombreux et les adaptations de plus en plus fréquentes (on pense notamment à Silent Hill, ou au succès récent de la série The Last of us, tirée du jeu vidéo éponyme).
Au-delà des seuls jeux vidéo d’horreur ou de survie, la peur est une émotion puissante pour le game design : appréhender, hésiter, gérer son stress en maintenant une coordination optimale, être dégoûté parfois ou apprivoiser, via le jeu, des thématiques angoissantes, sont autant de ressorts en apparence anecdotiques mais qui participent pleinement de la mécanique des jeux vidéo.
Au programme :
Projection de Silent Hill • vendredi 27 septembre • 18h30
Présentée par Shadowz et suivie d’une table ronde avec Taous Merakchi, marraine de cette 12e édition du festival, Judith Beauvallet de Demoiselles d’Horreur et Damien Mecheri, auteur et éditeur chez Third Éditions.
Forum du jeu vidéo • samedi 28 septembre • 13h
Série de tables rondes animées par Olivier Marlas, ancien critique de Gamekult, collaborateur de JV – Culture Jeu Vidéo.
Podcast « Les Nouilles rampantes » en direct • samedi 28 septembre • 19h
Toute l’équipe du podcast Les Nouilles rampantes se réunit à nouveau autour du feu de camp de la Bpi pour vous livrer ses meilleures histoires terrifiantes et vous proposer creepypastas, légendes et témoignages du monde d’internet et du jeu vidéo. Si vous aimez les histoires qui font peur, vous êtes au bon endroit.
« Graines de Studio » avec GOBELINS Paris • lundi 30 septembre • 19h
Cette année encore, venez découvrir les derniers jeux vidéo réalisés par les étudiant·e·s des GOBELINS Paris. Ils et elles s’adonneront à l’exercice traditionnel du pitch de jeu vidéo et vous présenteront leurs créations les plus abouties.
Et tout au long du festival :
des expériences immersives en réalité virtuelle avec Mind Out, où les joueurs pourront explorer jeux d’horreur et escape games ;
des bornes d’arcade rares en France, dont une borne Silent Hill ;
une exposition de jeux et objets cultes du jeu vidéo d’horreur grâce à la générosité de Sébastien Hette et Reset XP ;
au salon Jeux vidéo de la Bpi (niveau 1), une sélection du meilleur de l’horreur et de la peur avec des classiques du genre et des propositions plus indépendantes ;
des ateliers de game design avec Copotato, de cosplay et maquillage d’effets spéciaux avec LoveCraft Asso, des ateliers de character design animés par les enseignant·e·s et les étudiant·e·s de l’école de Condé Paris ainsi que des jeux dans le noir…
Pour les gens qui ne craignent pas le pipi culotte et ont passion pour les Xenomorphes, c'est une bonne nouvelle
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 07 oct. 2024 19:52
par Urbinou
Bonne nouvelle, à voir... si ça suit la logique des films, le 2e sera un peu plus bourrin mais encore très bien, et les opus suivants seront de plus en plus n'importe quoi
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 09 oct. 2024 16:41
par Gringos10
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 10 oct. 2024 10:12
par BeyondOasis
C'est cher, absolument pas pour moi, mais le design est cool
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 10 oct. 2024 10:23
par Paulemile
J'ai vu le trailer du truc. Je ne comprends pas trop l'idée derrière tout ça. On dirait un gadget tout droit sorti de la fin des années 90. Et pourtant, ça semble cibler les enfants / pré-ados. Ca fait cher le réveil un tout petit peu mieux que ce que fait déjà notre téléphone.
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 10 oct. 2024 11:41
par Zoé
Ce n'est pas pour moi non plus, Nintendo découvre que les européens aiment les goodies.
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 10 oct. 2024 12:38
par ( Z )
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 10 oct. 2024 13:11
par Morkalavin
Tchao ! c'et toujours les meilleurs qui partent en premier
( j'aurai préféré que ce *bip* de djoko s'en aille mais bon les dégouts et les couleurs )
Triste nouvelle... Même si depuis des années je pense qu'il a été surpassé, ne serait-ce que par Motoi Sakuraba (qui l'égalait déjà du temps des premiers Star Ocean)
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 16 oct. 2024 07:11
par DjBegi
Une retraite bien méritée pour le maître !
J'ai hâte de faire Fantasian cet hiver
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 16 oct. 2024 14:57
par Killvan
Finalement c'était pas une retraite mais un malentendu !
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 16 oct. 2024 15:20
par DjBegi
Oui il a clarifié le point : il ne produira plus de bande son complète pour un jeu mais continuera parfois à réaliser quelques thèmes par ci par là.
Fantasian est donc le dernier jeu où il était maître à bord.
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 16 oct. 2024 16:07
par Antarka
Il va ptetre nous faire comme Miyazaki, qui doit en être à sa 5 ou 6eme "dernière oeuvre, promis, après j'arrete".
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 16 oct. 2024 16:53
par Killvan
C'est un peu cliché certes, mais les Japonais ont du mal à arrêter, avec le travail
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 16 oct. 2024 18:24
par Djam
Oui, c'est cliché Je ne pense pas que ce soit spécifiquement japonais. On parle ici de métiers-passions où le concept de "retraite" est absent. Quand on fait ce qu'on aime, on veut le faire le plus longtemps possible, que ce soit au Japon ou ailleurs (on a des auteurs de BD franco-belge qui ont dessiné bien après 65 ans).
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 31 oct. 2024 13:28
par antifrog
Je savais pas trop où le caler mais je trouve ce diag assez intéressant
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 31 oct. 2024 13:39
par BeyondOasis
Ah oui pas mal. Par contre les 154 millions de Switch ça vient d'où ?
[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
Publié : 31 oct. 2024 13:44
par darktet
@antifrog
ouai c'est sympa ce diagrame,t'as plein d'info super lisible.
la Megadrive seulement 19 ième,snif,mais bon a l'époque personne n'achetai des consoles a part nous.
Microsoft se prends une belle branlée au passage^^
Enfin, quitte à faire ce genre de diagramme, j'aurais pas pris le top 20 perso. Disons un top 50 (ça donnerait en gros tout ce qui s'est vendu à +1m d'exemplaires)