Le topic de la bande dessinée

La littérature dans son ensemble
Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Blueberry : Jean Giraud (Moebius) 🥰
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

ImageImage

ImageImageImage

Betelgeuse est une suite directe de "Aldebaran" dans laquelle on retrouve plusieurs personnages avec grand plaisir, dont forcément Kim qui sera la protagoniste principale.

Cette nouvelle planète regorge une nouvelle fois d'une faune incroyable, je suis toujours admiratif de ces découvertes au fil des pages. C'est là, une des grandes force de l'artiste qui parvient à nous faire voyager depuis déjà 10 tomes. Cependant les visages des acteurs sont toujours aussi statiques et quasi inexpressifs.

Côté scénario, ça démarre sur les chapeaux de roue avec ce virus informatique qui causera de lourds dégâts lors de cette expédition et ça se termine également très fort avec enfin une explication rationnelle au sujet des Mantrisses. Au milieu de tout cela, quelques périples que nos héros subissent plus qu'ils n'y participent. J'aurai aimé un peu plus d'exploration encore sur cette planète, car nous nous sommes contentés d'une seule région ici.

Léo prend beaucoup de plaisir à dessiner les femmes j'ai l'impression, enfin surtout une partie bien précise avec "Betelgeuse" . Je ne compte plus le nombre de poitrines déshabillées que j'ai pu rencontrer sur ces 5 tomes. Tout était prétexte à la nudité, aux rapports sexuels ... Kim a dû se faire l'intégralité ou presque des hommes qu'elle croise, qui tombent irrémédiablement fou amoureux d'elle, de sa beauté extraordinaire et de sa grosse paire de nichons. D'ailleurs je ne comprends pas cette attirance démesurée pour l'Héroïne que je trouve particulièrement laide.
Trois personnages féminins, au corps et aux âges différents, mais tous avides de sexe. Même si j'apprécie le genre érotique, j'ai trouvé la plupart de ces amourettes ridicules et sans intérêts dans une série de science-fiction comme Betelgeuse. Une scène de nudité par tome aurait suffit pour garder le lecteur charmé.

Je sors une nouvelle fois, réjoui de cette lecture. Je vais faire une pause avant de trouver et lire le 3ème cycle .
Dernière modification par Captain_Eraclés le 13 juin 2025 21:58, modifié 2 fois.
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Cool !

Je me suis presque arrêté là, de mémoire je n'ai lu que le 1er volume du 3ème cycle, peut-être les 2 premiers.
Image
Image

Répondre

Revenir à « Ex-libris »