Alien Romulus
Alien Romulus
Les premiers retours sont très positifs !
Ça parle d'un retour aux sources, digne des deux premiers, bourré de bonnes idées et à la tension exacerbée !
Ça parle d'un retour aux sources, digne des deux premiers, bourré de bonnes idées et à la tension exacerbée !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Alien Romulus
C'est bizarre de se réclamer des DEUX premiers, tant ils sont opposés...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Alien Romulus
Effectivement j'ai eu des retours très positifs d'une partie de mon entourage (celle qui a vu le film quoi). On me l'a beaucoup comparé à Prey, mais sur la franchise Alien.
Bon ben à voir du coup.
Bon ben à voir du coup.
Alien Romulus
En gros il a pioché un peu dans les deux de ce que j'ai compris.
Avec une partie ambiance et une partie action.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Alien Romulus
Berk
Heureusement qu'on ne m'a pas dit ça ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Alien Romulus
Oh bah il reste le deuxième meilleur film Predator jamais sorti.
Finalement je suis tombé sur des critiques désastreuses de Romulus, mais ça tape plutôt sur le gros manque d'originalité.
Comme Prey quoi
Finalement je suis tombé sur des critiques désastreuses de Romulus, mais ça tape plutôt sur le gros manque d'originalité.
Comme Prey quoi

Alien Romulus
Non non loin de là
Pour moi c'est le pire, et c'était quand même compliqué ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Alien Romulus
Unpopular opinion s'il en ait. Les goûts et les couleurs... Perso j'ai le même avis que les tops et critiques moyennes un peu partout, c'est le meilleur après le premier Predator.
Alien Romulus
Ah moi je crois que je préfère Aliens à Alien. De peu. Et je trouve les deux absolument excellents de toutes façons.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Alien Romulus
Si, car je suis parfaitement objectif 

Alien Romulus
Bon en vrai je n'aime que les deux premiers, que je classe même à égalité.
Les autres sont des semi nanards mais le disney est vraiment degueulasse c'est la quintessence de ce que la firme sait faire quand elle veut ruiner une licence (avec willow et peut être bientôt les goonies

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Alien Romulus
Personne ne l'a vu pour l'instant ?
J'irai peut être ce weekend mais pas sûr
Hormis @Supasaya qui n'a pas été très emballé, voici les retours uniquement positifs que j'ai pu glaner sur un forum de vieux cinéphiles :

J'irai peut être ce weekend mais pas sûr
Hormis @Supasaya qui n'a pas été très emballé, voici les retours uniquement positifs que j'ai pu glaner sur un forum de vieux cinéphiles :

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Alien Romulus
Pour remuer un peu le couteau dans la plaie...
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 53660.html
Initialement, le projet était intitulé Alien: Xeno. Il devait se situer chronologiquement 30 ans après les événements d'Aliens, le retour (1986) et ignorer complètement les autres suites ainsi que les crossovers avec le Predator.
Sigourney Weaver venait de tourner Chappie avec Blomkamp et, constatant sa passion pour l'univers et ses questions toujours plus détaillées, l'interprète d'Ellen Ripley avait donné son accord de principe pour y apparaître si ce projet trouvait un jour acquéreur.
Sigourney Weaver venait de tourner Chappie avec Blomkamp et, constatant sa passion pour l'univers et ses questions toujours plus détaillées, l'interprète d'Ellen Ripley avait donné son accord de principe pour y apparaître si ce projet trouvait un jour acquéreur.
Si le film avait vu le jour, compte-tenu de ses besoins scénaristiques, Michael Biehn (Dwayne Hicks, gradé de la Colonial Marine Corps) et Carrie Henn serait peut-être revenue pour reprendre son rôle de Rebecca Jorden alias Newt, la rescapée d'Hadley's Hope dans Aliens de James Cameron.
Les concepts arts de Neill Blomkamp sont compilés ici :
POURQUOI ÇA NE S'EST PAS FAIT ?
Dans le courant de l'année 2015, le studio Fox, détenteur des droits de la franchise, manifeste son intérêt pour l'Alien de Blomkamp, qui travaille dessus et multiplie les partages d'images sur son Instagram : de Ripley, du Derelict, des Xénomorphes... Mais au cours du mois d'octobre, Ridley Scott annonce qu'il va tourner Alien: Covenant, suite de son Prometheus

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Alien Romulus
Vu Alien Romulus:
Mouef.
Comme d'hab dans les productions US depuis maintenant un bail, le principal soucis vient du scénario, qui part mal dès le pitch de départ. On est dans un monde dans lequel les gens sont des sortes d'esclaves, obligés de bosser dans des minières comme au temps de Germinal, mais, une bande de jeunes déguenillés possèdent leur propre vaisseau spatial... normal. Et encore plus normal, ils sont les seuls à se dire "tiens, pourquoi pas aller faire un tour vers la station spatiale inanimée pour y piquer des trucs ?", sachant que celle-ci se trouve à 5mn de vol... En plus de l'incohérence, cette proximité fait perdre le côté "seul dans l'espace infini" qui apportait à l'ambiance stressante du premier film.
Le final est tout aussi débile et frise le ridicule, en plus d'être le classique truc inattendu auquel tout le monde s'attend. Et au milieu il y a les habituelles scènes d'action vues et revues, entrecoupées de quelques jump scares dont seul le premier fonctionne.
Le casting de jeunes façon boys (and girls) band, n'aide pas à donner un sentiment d'aventure spatiale burnée. L'actrice principale est mignonne (les autres sont insignifiants), mais malgré ses passages en petite tenue façon Sigourney Weaver, elle n'arrive pas à la cheville de son modèle au niveau de l'intensité qu'elle apporte au film.
J'ai bien aimé quelques trucs quand même : l'idée du perso androide, plus pour la touche d'originalité que pour la cohérence, et ... les ordinateurs de bord de la station qui ont un faux air de PET et C64, là aussi, pas forcément pour la cohérence ^^
Bref, c'est pas une catastrophe, juste un film dans la moyenne des prod' USA de ces dernières années, ce qui n'est pas un compliment.
Mouef.
Comme d'hab dans les productions US depuis maintenant un bail, le principal soucis vient du scénario, qui part mal dès le pitch de départ. On est dans un monde dans lequel les gens sont des sortes d'esclaves, obligés de bosser dans des minières comme au temps de Germinal, mais, une bande de jeunes déguenillés possèdent leur propre vaisseau spatial... normal. Et encore plus normal, ils sont les seuls à se dire "tiens, pourquoi pas aller faire un tour vers la station spatiale inanimée pour y piquer des trucs ?", sachant que celle-ci se trouve à 5mn de vol... En plus de l'incohérence, cette proximité fait perdre le côté "seul dans l'espace infini" qui apportait à l'ambiance stressante du premier film.
Le final est tout aussi débile et frise le ridicule
► Afficher le texte
Le casting de jeunes façon boys (and girls) band, n'aide pas à donner un sentiment d'aventure spatiale burnée. L'actrice principale est mignonne (les autres sont insignifiants), mais malgré ses passages en petite tenue façon Sigourney Weaver, elle n'arrive pas à la cheville de son modèle au niveau de l'intensité qu'elle apporte au film.
J'ai bien aimé quelques trucs quand même : l'idée du perso androide, plus pour la touche d'originalité que pour la cohérence, et ... les ordinateurs de bord de la station qui ont un faux air de PET et C64, là aussi, pas forcément pour la cohérence ^^
Bref, c'est pas une catastrophe, juste un film dans la moyenne des prod' USA de ces dernières années, ce qui n'est pas un compliment.
Alien Romulus
Ca ne m'étonne pas. Les avis publiés négatifs étaient assez argumentés pour qu'on s'y fie davantage que les avis positifs. Je m'y attendais depuis l'adoubement du réalisateur par Ridley Scott qui est prêt à n'importe quoi pour un chèque.
Alien Romulus
Cormano a écrit : ↑19 août 2024 16:19Vu Alien Romulus:
Mouef.
Le final est tout aussi débile et frise le ridicule, en plus d'être le classique truc inattendu auquel tout le monde s'attend. Et au milieu il y a les habituelles scènes d'action vues et revues, entrecoupées de quelques jump scares dont seul le premier fonctionne.► Afficher le texte
Arf tu n'as pas aimé

Je comptai le voir ce vendredi a Rennes mais a 24 e 50 la place en Dolby cinema ça calme les finances.
J'irai le voir finalement lorsqu'il sera mis au programme le week end de mon de mon village...(7e) bon écran modeste et ni Dolby of course.
@Cormano c'est quand même bien mieux que "Covenant" ? voir Promotheus ? non ?
Alien Romulus
darktet a écrit : ↑19 août 2024 20:37
Ah non au contraire je trouve cela cohérent...ça se passe entre le Alien 1 et 2.Que les ordos soient so si années 80..je trouve cela logique...ça reste avec le design des 2 premiers..c'est encore une fois le "Alien Covenant" avec des ordos top futuristes qui font taches.Ces 4 aliens se passent dans la même techno/temporalité si je me trompe pas.
Alien Romulus
De ce que j'ai entendu, c'est un film correct, sans originalité. Or c'est un peu dommage : qu'on les aime ou pas, les quatre films se caractérisent par des parti pris forts et très différents des films qui précèdent.
Et d'un certain point de vue, c'est même le cas de Prometheus (mais qu'est ce qu'il est con ce film).
Et d'un certain point de vue, c'est même le cas de Prometheus (mais qu'est ce qu'il est con ce film).
Alien Romulus
@darktet Disons que sans parler de cohérence avec les autres films, le côtoiement d'ordis style C64 et d'androïdes comme on en produira peut-être dans 1000 ans est anachronique. Mais j'ai pas de soucis avec ça, au contraire, j'ai trouvé ça sympa comme clin d’œil.
D'ailleurs ce ne sont pas vraiment les incohérences que je déplore au niveau du scénar, dans un film popcorn ça peut passer sans soucis. C'est plutôt le manque d'idées surprenantes, et une structure générale qui aurait pu être meilleure pour vraiment me happer. Mais dans l'ensemble je n'ai pas passé un mauvais moment, je voulais voir un film d'action et c'est ce que j'ai vu. C'est effectivement un film "correct", pour les standards actuels.
D'ailleurs ce ne sont pas vraiment les incohérences que je déplore au niveau du scénar, dans un film popcorn ça peut passer sans soucis. C'est plutôt le manque d'idées surprenantes, et une structure générale qui aurait pu être meilleure pour vraiment me happer. Mais dans l'ensemble je n'ai pas passé un mauvais moment, je voulais voir un film d'action et c'est ce que j'ai vu. C'est effectivement un film "correct", pour les standards actuels.
Alien Romulus
Quand j'ai vu le trailer avec le mec qui dit un truc genre "whatever comes, we fight it together" j'ai compris que ça allait être un putain de nanard.
Vous me direz hein, je garde mes sous.
Vous me direz hein, je garde mes sous.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Alien Romulus
Garde tes sous, c'est un genre de soft reboot d'Alien 1 en mode Space Mountain avec des acteurs d'Highshool Musical dedans.
Y a quelques scènes cracra à la fin mais c'est tellement charcuté au montage que ça n'a aucun sens. Immédiatement oublié.
Y a quelques scènes cracra à la fin mais c'est tellement charcuté au montage que ça n'a aucun sens. Immédiatement oublié.
Alien Romulus
Alors pour le coup, je ne suis pas d'accord avec vous.
Je l'ai vu le jour de la sortie avec 2 potes, et on a été agréablement surpris.
On s'attendait à un mauvais spin off en mode teenage movie, mais le film a beaucoup plus à proposer que ça.
J'ai retrouvé les sensations des premiers films, l'angoisse des couloirs sombres, le silence de l'espace, ...
Fede Alvarez prouve encore une fois sa légitimité dans le milieu.
J'ai aimé certaines idées
j'ai apprécié le fait qu'on s'intéresse un minimum aux personnages et à leur vie sur la colonie. C'est même de plus en plus rare dans un film de ce genre de voir ça. Ces derniers temps, on aurait tendance à balancer de la "chair à Xenomorphe" dans l'espace sans préambule, mais le film prend le temps de poser le décor, c'est agréable.
Et globalement, le film ne tombe pas dans le piège du teenage movie, les personnages malgré leur jeune âge ne sont pas insupportables, et leurs histoires personnelles sont développées un minimum.
Cependant, je suis d'accord, le pitch de départ est un peu alambiqué.
Autrement, ce film c'est l'occasion d'intégrer toute la mythologie Alien (Alien 1 et 4 sont les influences principales, mais aussi Prometheus).
Certains clins d'œil voire easter eggs sont sympas.
Concernant la fin, je l'ai trouvé étonnante et flippante
Bref, je ne peux que vous le conseiller.
On peut penser ce qu'on veut, mais personnellement, je suis bien content que Disney ait mis la main sur cette licence oubliée, qui ne demande qu'à être développée.
Vivement la série sur Disney + !
Je l'ai vu le jour de la sortie avec 2 potes, et on a été agréablement surpris.
On s'attendait à un mauvais spin off en mode teenage movie, mais le film a beaucoup plus à proposer que ça.
J'ai retrouvé les sensations des premiers films, l'angoisse des couloirs sombres, le silence de l'espace, ...
Fede Alvarez prouve encore une fois sa légitimité dans le milieu.
J'ai aimé certaines idées
► Afficher le texte
Et globalement, le film ne tombe pas dans le piège du teenage movie, les personnages malgré leur jeune âge ne sont pas insupportables, et leurs histoires personnelles sont développées un minimum.
Cependant, je suis d'accord, le pitch de départ est un peu alambiqué.
Autrement, ce film c'est l'occasion d'intégrer toute la mythologie Alien (Alien 1 et 4 sont les influences principales, mais aussi Prometheus).
Certains clins d'œil voire easter eggs sont sympas.
Concernant la fin, je l'ai trouvé étonnante et flippante
► Afficher le texte
On peut penser ce qu'on veut, mais personnellement, je suis bien content que Disney ait mis la main sur cette licence oubliée, qui ne demande qu'à être développée.
Vivement la série sur Disney + !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Alien Romulus

Quand on voit ce qu'ils font avec star wars (et d'autres licences) je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle...
Même si la saga Alien n'avait pas attendu disney pour être sabotée par son propre créateur.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Alien Romulus
Ah c'est très différent ce que fait Scott et ce que fait Disney
Alien Romulus
Oui je sais que c'est un sujet clivant, mais j'ai bien aimé les séries récentes.
Après il faut savoir que je ne suis pas un fan absolu des anciens, et surtout pas de la trilogie des années 2000.

Alien Romulus
En parlant de ça...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Alien Romulus
Développe
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Alien Romulus
Ben Ridley Scott développe de nouvelles idées dans Prometheus (pas vu Covenant). Il le fait mal (c'est très mal écrit) mais on peut pas lui reprocher de raconter des trucs différents à chaque fois (ce qui est vraiment l'ADN de la saga au départ) même si c'est parfois très discutable (l'apparition de la vie sur Terre, je ne m'en remets pas tellement c'est con).
Star Wars c'était pareil avant Disney : on aime ou pas la trilogie ou la prélogie, mais chacune raconte un truc totalement différent, et chaque film aussi.
Disney c'est exactement le contraire : les films sont formattés, sans surprise, et recyclent juste les recettes des originaux.
Alien Romulus
Pas encore vu, mais paraît qu'on y voit Darth Plagueis. Rien que ça, ça me hype. Dommage...
Alien Romulus
Je suis d'accord.Tryphon a écrit : ↑20 août 2024 10:35Ben Ridley Scott développe de nouvelles idées dans Prometheus (pas vu Covenant). Il le fait mal (c'est très mal écrit) mais on peut pas lui reprocher de raconter des trucs différents à chaque fois (ce qui est vraiment l'ADN de la saga au départ) même si c'est parfois très discutable (l'apparition de la vie sur Terre, je ne m'en remets pas tellement c'est con).
Star Wars c'était pareil avant Disney : on aime ou pas la trilogie ou la prélogie, mais chacune raconte un truc totalement différent, et chaque film aussi.
Disney c'est exactement le contraire : les films sont formattés, sans surprise, et recyclent juste les recettes des originaux.
(Sauf que j'aime bien prometheus ^^
Mais pas Covenant)
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
Alien Romulus
Alien : 9
Aliens : 9
Alien 3, Alien 4 : 8
Avp : navets
Prometheus : 7
Covenant : 4
Romulus : 6
J'aurais quand même préféré que Scott continue son truc bizarre plutôt que voir le reboot fadasse de Disney. Moi je m'arrête là en tout cas, je regarde plus les Star Wars depuis la catastrophe du 7eme et je m'en porte bien.
J'aurais quand même préféré que Scott continue son truc bizarre plutôt que voir le reboot fadasse de Disney. Moi je m'arrête là en tout cas, je regarde plus les Star Wars depuis la catastrophe du 7eme et je m'en porte bien.
Alien Romulus
Le soucis de la licence Alien, c'est que le premier film n'appelle justement pas de suites. Contrairement à un Indiana Jones, qu'on peut décliner à l'infini comme une BD d'aventure, ou un SW dans lequel ça a du sens de développer du lore. Le concept d'Alien est simple et ultra-efficace : un huis clos dans l'endroit le plus isolé et inquiétant qui soit, l'espace infini, avec comme compagnon de voyage une vilaine bébête inconnue. Les options pour enchaîner après ça sont forcément poussives et s'éloignent de ce concept, soit ça part dans du film de guerre/action sans grande originalité, soit dans le développement du lore des aliens, alors que la mécanique originale consistait justement à en savoir le moins possible pour qu'ils restent mystérieux et flippants.
Enfin il y a la 3ème voie, choisie par Romulus, qui consiste à refaire le 1er film. Ça aurait du sens si l'original avait mal vieilli, mais c'est loin d'être le cas. Commercialement ceci dit ça se comprend, ça permet de toucher un nouveau public qui ne connait pas forcément l'original. Mais même dans cette optique, ça aurait pu être mieux car certains ajouts sont finalement des "moins", comme la proximité de la station ou le monstre final. La seule nouveauté réussie, c'est Andy l’androïde (l'acteur est très bien d'ailleurs, j'avais oublié de le mentionner), et le duo qu'il forme avec la fille (dont j'ai déjà oublié le nom!), qui fonctionne bien. A la limite ça pourrait servir de base à de nouvelles aventures qui seraient un mix de Valérian et Laureline et de Metroid. Ça n'aurait plus rien à voir avec le pitch original mais ça pourrait peut-être donner quelque chose de sympa, par exemple pour la série prévue, bien qu'il me semble qu'elle ne sera pas liée au film.
Enfin il y a la 3ème voie, choisie par Romulus, qui consiste à refaire le 1er film. Ça aurait du sens si l'original avait mal vieilli, mais c'est loin d'être le cas. Commercialement ceci dit ça se comprend, ça permet de toucher un nouveau public qui ne connait pas forcément l'original. Mais même dans cette optique, ça aurait pu être mieux car certains ajouts sont finalement des "moins", comme la proximité de la station ou le monstre final. La seule nouveauté réussie, c'est Andy l’androïde (l'acteur est très bien d'ailleurs, j'avais oublié de le mentionner), et le duo qu'il forme avec la fille (dont j'ai déjà oublié le nom!), qui fonctionne bien. A la limite ça pourrait servir de base à de nouvelles aventures qui seraient un mix de Valérian et Laureline et de Metroid. Ça n'aurait plus rien à voir avec le pitch original mais ça pourrait peut-être donner quelque chose de sympa, par exemple pour la série prévue, bien qu'il me semble qu'elle ne sera pas liée au film.
- Chat-Minou
- Minipouss
Alien Romulus
Mon top Alien ressemble à peu près au tien.JonMadlaine a écrit : ↑20 août 2024 11:50Alien : 9
Pas encore vu Romulus mais les avis semblent très partagés. Je ne savais même pas que c'était un reboot du premier...
Du coup, j'imagine que ça ne va pas me plaire des masses mais je regarderai quand même, pour la culture.
Alien Romulus
Perso je trouve que les AvP, aussi nazes soient ils, restent meilleurs que Prometheus et Covenant.
J'avais mis ça dans la première page :
J'avais mis ça dans la première page :
Pour moi 6/10 c'est une bonne note. Pas de fou, mais au dessus de la moyenne ça reste cool.Perso ça donnerait :
8eme passager : 8/10
Le retour : 8,5/10 (ouais frappez moi, je le préfère au premier)
Alien 3 : 7/10
Résurrection : 6/10
AvP : 3/10
AvP2 : 4/10
Prometheus : 3/10
Covenant : 1/10.
- JonMadlaine
Alien Romulus
Alien pour moi c'est un film, un auteur. Les 4 premiers se démarquent dans le sens où ils ne s'embarrassent pas du cahier des charges d'une suite hollywoodienne. Scott fait son film d'horreur, Cameron nous sort le film d'action familiale de la décennie, Fincher assassine Newt sans ménagement et passe en mode dark, Jeunet fait son...machin étrange mais néanmoins furieusement organique et science fictionnel.
La je retrouve pas ça, la première partie du film est mortelle : on sait où ça ça, c'est long, les personnages sont transparents, l'IA joue très bien mais ça va pas porter le film (alors que lui porte un ascenseur en chute libre avec une seule main). Je n'ai rien compris à la géographie du Remus/Romulus, on dirait qu'il fait 100m² avec des passagers un peu partout, on nous refait encore le coup des portes, qui avait son sens dans le 2, gratuit pour le plaisir, la petite fumée bleu du 1, cadeau, les repliques-hommages complètement cringe, Bishop numérique pas beau... c'est pas un film, c'est une attraction Disney.
La je retrouve pas ça, la première partie du film est mortelle : on sait où ça ça, c'est long, les personnages sont transparents, l'IA joue très bien mais ça va pas porter le film (alors que lui porte un ascenseur en chute libre avec une seule main). Je n'ai rien compris à la géographie du Remus/Romulus, on dirait qu'il fait 100m² avec des passagers un peu partout, on nous refait encore le coup des portes, qui avait son sens dans le 2, gratuit pour le plaisir, la petite fumée bleu du 1, cadeau, les repliques-hommages complètement cringe, Bishop numérique pas beau... c'est pas un film, c'est une attraction Disney.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Alien Romulus
Merci de confirmer mec. Le bon côté de ces bandes-annonces c'est que même si tu vois pas forcément quand un film est bien, tu vois tout de suite quand c'est de la merde.JonMadlaine a écrit : ↑20 août 2024 01:03Garde tes sous, c'est un genre de soft reboot d'Alien 1 en mode Space Mountain avec des acteurs d'Highshool Musical dedans.
J'aime bien l'idée de @Cormano, Alien n'appelle pas de suite.
De toute façon l'année 1979 est la meilleure de toute et tout ce qui a été produit en 1979 c'est le top.
Alien Romulus
Par curiosité j'ai regardé un top films de 1979 pris au hasard :
1. Alien - Le 8ème Passager
2. Apocalypse Now
3. Monty Python - La Vie de Brian
4. Mad Max
5. Buffet froid
6. Les Bronzés font du ski
7. Manhattan
8. Stalker
9. L'Évadé d'Alcatraz
10. Série noire
Je crois pas qu'on arrive à sortir une aussi bonne liste sur l'ensemble des 10 dernières années!
1. Alien - Le 8ème Passager
2. Apocalypse Now
3. Monty Python - La Vie de Brian
4. Mad Max
5. Buffet froid
6. Les Bronzés font du ski
7. Manhattan
8. Stalker
9. L'Évadé d'Alcatraz
10. Série noire
Je crois pas qu'on arrive à sortir une aussi bonne liste sur l'ensemble des 10 dernières années!
Alien Romulus
Non, c'est pas le box-office mais des votes sur Sens critique 
-> https://www.senscritique.com/top/result ... 79/1405485
Mais perso j'aurais inclus Les guerriers de la nuit, Kramer contre Kramer, Hair, Coup de tête, ... et surtout n'oublions pas Le Gendarme et les extra-terrestres
Sacré bon cru en tout cas !

-> https://www.senscritique.com/top/result ... 79/1405485
Mais perso j'aurais inclus Les guerriers de la nuit, Kramer contre Kramer, Hair, Coup de tête, ... et surtout n'oublions pas Le Gendarme et les extra-terrestres

Alien Romulus
Et sinon
"Alien Romulus" fait'il peur ?
C'est un peu la base.
-peur psychologique ? (ambiance sâle ,mystère du xénomorphe laissant l'imaginaire aux spectateurs,...)
-peur plutot visuel ? (gore,violence extreme,viol sexuel imagé ...)
C'est un peu la base.
-peur psychologique ? (ambiance sâle ,mystère du xénomorphe laissant l'imaginaire aux spectateurs,...)
Alien Romulus
Par moment j'ai sursauté, donc oui, il peut être effrayant.
Du gore, pas vraiment, mais pas besoin.
Du dérangeant, oui, j'ai bien senti la salle serrer les dents pendant certaines scènes.

Alien Romulus
Même sur les 20 dernières !

Par contre de 1980 à 1994 , tu peux quasiment faire une liste équivalente chaque année....

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Alien Romulus
J'avoue, balaise la liste. Je trouvais 1998 et 1999 très qualitative, mais la quand même c'est du lourd.
Y'a que pour Buffet Froid, j'peux pas dire, je l'ai pas vu (le seul que j'ai pas vu de cette liste).
Y'a que pour Buffet Froid, j'peux pas dire, je l'ai pas vu (le seul que j'ai pas vu de cette liste).
Alien Romulus
darktet a écrit : ↑20 août 2024 20:51Et sinon
C'est un peu la base.
Non, les bestioles sont trop connues pour laisser place au mystère, et on est plus dans le film d'action que de suspense.
Non plus, c'est du gore un peu dégueu "classique" mais pas émotionnellement choquant. Au niveau des jump scares, seul le premier a fonctionné sur moi et globalement dans la salle (peu remplie).
Dernière modification par Cormano le 21 août 2024 10:27, modifié 1 fois.
Alien Romulus
Un des meilleurs Bertrand Blier, chef-d'oeuvre d'humour noir et absurde

Ce que j'aime dans cette liste c'est la variété, il y en a pour tous les goûts.