Vos jeux terminés en 2026

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

The Utility Room Meta Quest 3

A la lisière de l'univers se trouve le local technique.
Il n'y a eu aucun incident de travail en 13,8 milliards d'années.
Vous arrivez en tant que touriste.

Image

Ne faites rien de stupide.

Image

Oups.

Voila le pitch de départ de cette expérience bien wtf. Il faudra explorer et trouver la sortie de ce local technique. Et si vous aimez les mégalithes (et le gris), vous serez ravis !

J'ai beaucoup aimé la balade, mais le jeu pourrait être mieux fini : parfois des jointures de textures qui clignotent, parfois des téléportations derrière les murs, pas de sauvegarde à proprement parler (dès le départ, on peut attaquer le chapitre que l'on veut, aucun n'est verrouillé), les paramètres (mode de déplacement, résolution) ne s'enregistrent pas. Mais rien de rédhibitoire. Puis il reçoit toujours des mises à jour malgré ses quelques années d'existence, alors qui sait ? :)

Image

Image

Image

► Afficher le texte

Alu
Snorky

Message par Alu »

Killvan a écrit :
23 sept. 2026 12:51
@Cormano Je te trouve dur dans ta critique mais bon, c'est une appréciation personnelle, je ne pense pas avoir besoin d'y revenir point par point. Dommage, ça risque de conforter le théorème de @BeyondOasis, comme quoi le 3è opus d'une série de jeux est forcément le meilleur... :(
Si on parle de ces 6 Castlevania :
Pour les 3 titres GBA, selon les goûts, ce théorème se tient pour la grande majorité (perso, j'ai une préférence pour Harmony of Dissonance, mais je ne suis pas la majorité). Par contre, pour ceux de la DS, de mon point de vue, il y a match entre Portrait of Ruin et Order of Ecclesia. (Pour moi, Portrait of Ruin est le meilleur de la série.).
Pour le reste le théorème s'applique bien souvent car effectivement Marios Bros 3 est nettement meilleur que le 1 et Sonic 3 est préférable car plus facile à transformer en Super Sonic Sayan :mrgreen: .
Retro-boulot-dodo

Esperluette
Maître de l’Univers

Message par Esperluette »

J'ai fini Resonance: A Plague Tale Legacy un 3e épisode qui est bon, pour le coup. Pas forcément le meilleur parce que bien différent des précédents dans son gameplay.
Dans cet épisode qui narre les aventures de Sophia, on alterne les phases de combat bourrin et les énigmes à la Tomb Raider avec une pointe d'infiltration. Les combats sont assez retors car les ennemis ne font pas la queue pour vous attaquer mais peuvent vous déborder en attaquant ensemble (surtout en difficile ou on a droit qu'à un coup avant de mourir). Les énigmes ne sont pas trop difficiles et mourir ne renvoi généralement pas très loin.
Comme d'hab chez Asobo la direction artistique, la musique et la mise en scène sont très très réussies. Perso j'ai eu un effet wahou quand on arrive sur l’île du minotaure tellement c'est beau (et sans ralentissement, clipping ou autre). L'histoire est un peu spéciale et ne parlera pas à tout le monde mais la narration est touchante grace à une très bonne VF.
On pourra reprocher des combats un peu répétitifs et basiques, et une aventure couloir qui traîne un peu en longueur sur la fin.

Répondre

Revenir à « Général »