Aloha

Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Aloha

Message par Killvan »

Hi ! Ici Killvan, de Gamopat, mais aussi de bien d'autres forums. Tout commence en 2002, avec la montée en puissance d'internet dans les lycées de France, et une salle info qui me permet de me connecter et de découvrir moult sites (dont un super top génial sur la GBA mais malheureusement je ne l'ai jamais retrouvé T_T), je découvre fortuitement le microcosme des forums et là, stupeur ! J'y prends hyper rapidement goûts, en trouvant impressionnant le fait qu'en quelques minutes à peine, on réponde à mes interventions (sûrement un brin kikoo à l'époque, ben oui toute cette façon de discuter par forum interposé était encore en construction). Il s'agissait du forum de ffworld.com, un site que j'ai longtemps adoré mais que je ne fréquente plus depuis des années, faute de FF qui me plaise (depuis FF IX...Ca commence à dater). Puis j'ai enchaîner avec Megaman Planet, un forum sur lequel une petite communauté d'une dizaine/vingtaine de fans grand max a su faire vivre quelques années, puis des forums de mangas, pour finir par débarquer un peu par hasard sur Gamopat, là d'où l'on vient tous, apparemment.

Mais en fait non, tout commence en 1984, peu après le déjeuner d'un beau jour du mois d'août, lorsque d'un seul coup je surgis dans ce monde. Merci les forceps de Tarnier d'ailleurs et surtout à ma maman d'avoir réussi à pondre un petit Aiolia. Mais je m'égare, et on s'en fout de tout ça, parlons plutôt 1ers contacts avec le monde du JV. Cela se déroule début 1990, lorsque coup sur coup un copain de quartier me prête sa Game Boy avec Tortue Ninja dedans : c'était déjà trop tard, j'étais tombé dans la potion magique et celle-ci n'arrêtera ses effets qu'à mon propre game over. Je me souviens encore en train de la squatter sur le trottoir et d'ignorer mes potes qui jouaient à je ne sais quoi, moi je ne pouvais lever les yeux de ce magnifique petit écran aux jolis teints verdâtres. Puis ma tante nous acheta la Megadrive, à partager avec mes cousins les plus grands. Mes yeux pétillaient durant les quelques minutes pendant lesquelles je pouvais toucher et m'amuser avec cette belle manette de Sega, qui était vraiment plus fort que toi, à l'époque. Wonderboy in Monster World fut l'un de mes tout premiers jeux et je pourrai parler pendant des heures des magnificences de ce jeu, mais je vais éviter de saoûler trop de monde avec ça (quoique je pourrai concocter un petit paragraphe sympa sur Global Gladiators et ses qualités mais ça n'avait pas trop marché sur Gamopat :mrgreen: ).

Et puis au noël de mes 8 ans, on a obtenu, à force de la réclamer, une console, avec ma grande soeur. Une NES avec le fameux pack Mario/Duck Hunt. J'ai rapidement délaissé le gun pour me consacrer à Mario et là, le coup de foudre a immédiatement opéré, surtout que peu de temps après SMB3 a débarqué et a longtemps été mon jeu de plate-forme favori, puis ce fut l'incroyable et fantabulissime Mario World qui m'a laissé pantois d'admiration (en y jouant chez un pote, vous savez, Le mec du quartier qui est fils unique et à qui les parents achètent absolument TOUT ce qu'il désire...oui, le ptit con qu'on a envie de buter parce qu'on...l'envie, tout simplement. J'espère qu'il n'y en a pas par ici :rougefaché: ). Puis vint la Game Boy avec mon premier Megaman (le 2), et la SNES avec mon second Megaman (le X), une série devant laquelle je bavais en lisant et relisant les plans qui paraissaient chez Nintendo Player (LE meilleur magazine de l'époque, taggle si t'es pas d'accord !).

J'éviterai encore de vous tanner en vous racontant mes claques vidéoludiques successives, car très fréquentes dans notre petite communauté, je citerai donc pêle-mêle et dans l'ordre chronologique de mes découvertes Zelda ALTTP, Donkey Kong Country, Secret of Mana, Final Fantasy VII, Metal Gear Solid, Final Fantasy IX, Star Ocean 2, Advance Wars, Metal Gear Solid 3, F Zero GX, Bahamut Lagoon, Final Fantasy IV, Final Fantasy VI, Mario Tennis 64, Mario Smash Football, Castlevania Symphony of the night (découvert en 2019 :rouge: ) et plus récemment j'avouerai m'être bien éclaté sur les différents One Piece Pirates Warriors, Monster Boy, Shantae & the seven sirens, Bloodstained (je comprends PAS les critiques sur ce jeu, c'est un très bon metroidvania !), Metroid Zero Mission... Pff, j'en oublie des tas d'autres et j'espère qu'ils sauront me pardonner. Mention spéciale à la PS4 qui a rendu, pour moi, ses lettres de noblesse au retrogaming en nous proposant certaines pépites ^^.

Sinon dans la vraie vie j'suis prof, je vis à Nancy, une jolie ville dans l'est de la France dans ce qui fut la Lorraine, plutôt fan du PSG mais à part Monaco y'a aucun club en France que je déteste vraiment, je suis un brin chauvin en général, je collectionne les JV évidemment mais depuis 1 an ou 2 je me recentre uniquement sur ce que je joue (car oui, le JV pour moi doit avant tout rester un plaisir de jeu biennnnn avant un plaisir des yeux). Ma collection reste donc modeste, ce qui fait que je me contenterai largement d'avoir, dans les "raretés' une Twin Famicom en boîte, une Super Famicon jr, quuelques rares jeux d'origines de ma jeunesse (en particulier la megadrive que ma tante a fini par me donner, les jeux qui vont avec, ma GBA en boîte achetée day one achetée grâce aux fruits de mes premiers durs labeurs, les Megaman 2 et 4 GB complet et quelques autres vieilleries). J'aime toujours les mangas, j'suis plutôt classique côté goûts (Dragon Ball, Saint Seiya, Olive & Tom (avec les noms "francisés" c'est mieux), FLY (ok, les aventures de Dai, pour être plus correct), One Piece (mon préféré !), Monster, Code Geass, Death Note et quelques autres). J'ai déjà trop parlé alors passons sans attendre à la conclusion :

"Secret of Mana forever !" Amen.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Aloha

Message par Gringos10 »

Pavé César :amen:
Ça c'est de la présentation !!
Encore un prof je vais finir par croire que c'est la csp la plus représentée sur les forums... Allez savoir pour quoi tiens ! :mrgreen:

Bienvenue l'ami !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Aloha

Message par spip »

Beau petit pavé.
Bienvenue Killvan.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 692
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Aloha

Message par Beubleu »

Hello Killvan :)

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 535
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Aloha

Message par Supasaya »

Salut killvan et bienvenue 🙂
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 739
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Aloha

Message par tongpall »

Secret of Mana forever, un vrai !!

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2741
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Aloha

Message par Albibak »

Hello et Welcome !

Prof à Nancy, tu devrais bien d'entendre avec un certain rpghcg :)
Image

Avatar de l’utilisateur
fiersking
Snorky
Messages : 21
Inscription : 11 nov. 2020 15:58
Localisation : Panam

Aloha

Message par fiersking »

hello bienvenu à toi :)
Vive l’ossc !

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Aloha

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
17 nov. 2020 04:21
Pavé César :amen:
Ça c'est de la présentation !!
Encore un prof je vais finir par croire que c'est la csp la plus représentée sur les forums... Allez savoir pour quoi tiens ! :mrgreen:

Bienvenue l'ami !
Est-ce que tu ne sous-entendrais pas que les profs bossent suffisamment peu pour avoir le temps de jouer? :mrgreen:

En tout cas bien jolie présentation. Bienvenue ici

Et surtout n'hésites pas à nous faire un petit test de Wonderboy ou de Global Gladiators (il était très bien ce jeu, non?)

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Aloha

Message par DjBegi »

Welcome here :hello:
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Aloha

Message par Urbinou »

Tiens vous ici ? :) Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Aloha

Message par Captain_Eraclés »

Bienvenue :hello: , ça c'est de la présentation ^^

Prof à Nancy, effectivement, j'en connais deux autres :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Aloha

Message par Killvan »

Merci à tous ! J'ai oublié de préciser que c'est grâce à Gringos que je suis là ^^ (un marseillais qui invite un parisien, on aura tout vu xD)

Et pour les profs, c'est évidemment parce qu'on a beaucoup de temps libre que l'on constitue la masse des trentenaires/quarantenaires du forum :mrgreen:
Par contre je ne connais pas ce rpghcg, c'est un membre du forum ? Et je connais personne de Nancy sur gamopat, je croyais être le seul x).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2741
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Aloha

Message par Albibak »

rpghcg a le fullset gameboy fr, mec très sympa.
Il n'est pas sur le forum, il n'est plus sur les forums je dirais même
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Aloha

Message par Killvan »

C'est dommage, les vrais gros fans de la GB se font plutôt rares, j'ai l'impression :/
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Aloha

Message par BeyondOasis »

Ils se sont terrés dans leur gameroom avec leur trésor

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Aloha

Message par Killvan »

En même temps vu la collection de jeu que ça fait, y'en a pour une vie à finir tous les jeux du fullset GB ! J'aurai 2 ou 3 vies je le ferai volontiers en tout cas, tellement cette console m'a marqué ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Aloha

Message par BeyondOasis »

Killvan a écrit :
20 nov. 2020 13:53
En même temps vu la collection de jeu que ça fait, y'en a pour une vie à finir tous les jeux du fullset GB ! J'aurai 2 ou 3 vies je le ferai volontiers en tout cas, tellement cette console m'a marqué ^^
Toute une vie et beaucoup de piles :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Aloha

Message par Gringos10 »

depuis quand on joue à ce que l'on collectionne?
et qui joue encore avec une gb frigo?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Aloha

Message par Killvan »

BeyondOasis > Mais non, surtout beaucoup d'électricité, avec les bonnes vieilles alim' filaires !

Gringos10 > Pour ta 2è question, je pense qu'il doit plus y avoir grand monde, perso j'encense très souvent la GB/GBA (meilleures consoles portables de tous les temps, objectivement, hors avis perso) mais j'avoue que j'y joue quasiment exclusivement via...le game boy player ^^" (si wiiwii est là, il va encore venir râler de l'input lag de cet accessoire, que je trouve fabuleux xD)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « Qui est qui? »