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Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon (Wii)

Publié : 10 déc. 2024 11:07
par wiiwii007
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Titre : Chocobo no Fushigi na Dungeon: Toki Wasure No Meikyuu (Jap'), Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon (USA, EUR)
Genre : Dungeon-RPG/Rogue lite
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2007 (Jap'), 2008 (USA, EUR)
Développeur : h.a.n.d. Inc.
Éditeur : Square Enix
Autres plateformes : Switch, PS4


- Mon avis 2024 -

Après plus de 23H de jeu, je viens de terminer Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon. Je ne savais pas à quoi m'attendre lorsque je l'ai lancé : après quelques heures, j'étais conquis. On retrouve les points forts de l'univers Final Fantasy comme les musiques, les jobs ou encore les monstres. Dans ce jeu on dirige un Chocobo dans des donjons créés de manière procédurale. Le gameplay est simple mais efficace, à mi chemin entre le tour par tour et le temps réel. C'est bien vu. L'ensemble devient assez profond grâce à la forge. D'ailleurs si l'on comprend bien tout ce qui touche à ce domaine, le jeu devient assez facile. C'est un des reproches que je pourrais lui faire. Pareil pour les Jobs, si on tente le job "Dragon", on gagnera facilement et n'aura pas besoin de développer autre chose. Pour moi c'est mal géré à ce niveau là. Concernant l'histoire… Mouai. La base est cool mais le développement moyen à mon sens. J'ai pas aimé la narration ni les dialogues trop enfantins. Si t'es pas client, c'est vraiment al loose à ce niveau là.

Au final, j'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé le temps un peu long sur la fin à cause de la répétitivité du gameplay et des dialogues assez relous.



Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon (Wii)

Publié : 14 déc. 2024 14:37
par wiiwii007
Après plus de 23H de jeu, je viens de terminer Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon. Je ne savais pas à quoi m'attendre lorsque je l'ai lancé : après quelques heures, j'étais conquis. On retrouve les points forts de l'univers Final Fantasy comme les musiques, les jobs ou encore les monstres. Dans ce jeu on dirige un Chocobo dans des donjons créés de manière procédurale. Le gameplay est simple mais efficace, à mi chemin entre le tour par tour et le temps réel. C'est bien vu. L'ensemble devient assez profond grâce à la forge. D'ailleurs si l'on comprend bien tout ce qui touche à ce domaine, le jeu devient assez facile. C'est un des reproches que je pourrais lui faire. Pareil pour les Jobs, si on tente le job "Dragon", on gagnera facilement et n'aura pas besoin de développer autre chose. Pour moi c'est mal géré à ce niveau là. Concernant l'histoire… Mouai. La base est cool mais le développement moyen à mon sens. J'ai pas aimé la narration ni les dialogues trop enfantins. Si t'es pas client, c'est vraiment al loose à ce niveau là.

Au final, j'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé le temps un peu long sur la fin à cause de la répétitivité du gameplay et des dialogues assez relous.

Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon (Wii)

Publié : 15 déc. 2024 08:05
par Biff57
J’ai pas vraiment saisi quel est le but du jeu?
Je ne connais pas du tout l’univers final fantaisy.
C’est un jeu solo?

Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon (Wii)

Publié : 15 déc. 2024 09:47
par wiiwii007
C'est mentionné dans la "fiche" en haut : jeu solo et Dungeon-RPG/Rogue lite.

En gros c'est un RPG qui se passe la plupart du temps dans des donjons avec un level design généré aléatoirement. Avec une particularité propre au rogue lite : lorsque tu perds une vie, tu perds quasiment tout les objets que tu as récolté.

Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon (Wii)

Publié : 16 déc. 2024 09:25
par Biff57
wiiwii007 a écrit :
15 déc. 2024 09:47
C'est mentionné dans la "fiche" en haut : jeu solo et Dungeon-RPG/Rogue lite.

En gros c'est un RPG qui se passe la plupart du temps dans des donjons avec un level design généré aléatoirement. Avec une particularité propre au rogue lite : lorsque tu perds une vie, tu perds quasiment tout les objets que tu as récolté.
Ça a l’air intéressant à faire.
A voir si l’occasion se présente.