darktet a écrit : ↑31 juil. 2025 22:23
jack oneil a écrit : ↑31 juil. 2025 22:07
Les prix ne sont pas déconnent, je trouve même qu'ils sont dans la norme d'un Cash.
"Qui va payer un jeu si minable que "Soccer en loose" à 12e"
Celui qui aime le jeu et ne le considère pas comme un jeu minable.
"25e "rad gravity" lol, tout le monde s'en fout de ce jeu^^ et il n'est pas rare"
Tous les jeux n'ont pas besoin d'être rares, et non, tout le monde ne s'en fout pas forcément.
"Mega Man 2 à 40€... c'est juste le prix avec une boîte bof"
Je viens de vérifier quelques sites et 40 euros en boîte, j'ai comme un gros doute.
Après, c'est beaucoup l'affect lié au souvenir de l'enfance qui joue sur la valeur que l'on donne à un jeu, ça, je le comprends parfaitement.
Grâce à Cash, j'ai trouvé des jeux qui ont fait mon enfance et qui sont sûrement considérés comme "nuls", mais je m'en fous, c'est ma jeunesse.
C'est impossible de juger ça, on ne combat pas les souvenirs de l'enfance

.
Jack Oneil
si si ça déconne un peu les prix...Une super Nes jaune sans péritel a 90 balles c'est abusé ! forcer la vente de Quest 64 en appuyant que ça va améliorer ton anglais..c'est malhonnête.
Quand au choix des jeux...oui chacun met le prix qu'il veut .je te l'accorde.Et oui un jeu nul pour moi ne l'est pas pour un autre.Je suis rien pour décider si ce jeu est bon ou pas.
t'as complètement raison.
Mais..
-des mario 64 a - de 15 e je t'en trouve
-un soccer Nes a -de 8e je t'en trouve
-tu trouves des mégaman 2 FRA en loose facile a - de 30 e
Ce que je veux dire....
tu as le droit de payer un jeu rétro cher,plus cher que le prix du marché parce que tu le kiffes...mais malheureusement dans ce genre de magasin,tu le paiera toujours super cher,alors que tu peux trouver le même jeu de ton enfance a 2 x moins cher,a peu pret partout que la ^^
Je comprends ton point de vue et je suis d'accord avec toi sur certains points.
Mais qu'une enseigne comme Cash joue à ce "jeu" avec les clients, c'est presque la base pour continuer d'exister dans le marché actuel des enseignes de jeu vidéo.
Il suffit de voir toutes les enseignes qui ferment pour se dire que c'est un marché en déclin et que dans ces cas-là on est moins regardant sur l'étique pour survivre.
Beaucoup de gens préfèreront toujours aller en magasin pour acheter un peu plus cher, tout en sachant qu'ils pourraient trouver moins cher s'ils voulaient.
Les quelques affaires que j'ai faites à Cash ont toujours été sur un coup de coeur, voire une pièce recherchée depuis longtemps, qui là aujourd'hui est disponible tout de suite, tu la vois, tu la touches et au final du coup tu craques.
Tu paies plus cher dans les 20/30 % en plus, c'est vrai, mais l'occasion de repartir avec sans devoir la rechercher plus tard, cela joue beaucoup au final, en plus tu as le sentiment d'aider une boutique comme à l'époque

.
Tout ça fait qu'ils en profitent pour coexister et surtout continuer d'exister dans ce milieu concurrentiel, enfin pour moi.
Après, je suis ami avec certains vendeurs de cash et donc au niveau rachat je ne suis pas pris pour un lapin de 3 semaines, mais je ne suis pas méga privilégié non plus, il arrive qu'ils me rachètent "mieux" le matériel que je ramène et souvent j'ai le prix du bon d'achat mais en liquide.
Comme ils me l'ont dit plusieurs fois, la qualité du matériel que tu nous ramènes mérite cette petite faveur, car beaucoup de gens, des habitués de cash, laissent une liste de leurs recherches et attendent ce type de rentrée.
Du coup, le jour même, ça sera vendu et tout le monde est content, moi, le magasin, l'acheteur.
Mais que d'autres soient moins bien lotis afin de générer un bénéfice, c'est de bonne guerre, car dans ces milieux-là, celui du "rachat/revente", ce ne sont pas les pires, croyez-moi.
Jack Oneil

"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).