Titres : MediEvil (USA, EUR), MediEvil : Yomigaetta Garomea no Yuusha
Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (USA, EUR), 1999 (Jap')
Développeur : SCE Studio Cambridge
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSP, PS3, PS4
Mon avis 2022 :
MediEvil terminé à 100% ! Il m'a fallu 10H de jeu (on peut ajouter bien 5H non comptabilisées lors des game over)
Bon ben c'est bien ça. On est en face d'un bon jeu, pourri par plein de défauts de jouabilité. Enfin, à mon sens bien sûr.
Comme dit dans mon premier avis, si l'on arrive à passer outre ces soucis, on découvre un contenu plus que sympa. Non franchement il est très bien ce Medievil. L'ambiance est vraiment prenante et le level design/idées sont cools. Idem pour la fin, ils ne se sont pas foutu de la gueule des joueurs, ça fait plaisir.
Reste à vouloir passer le cap de la première heure... D'ailleurs j'ai trouvé que plus le jeu avançait, plus il devenait bon.
---------------------------------------
---------------------------------------
Titres : MediEvil II (USA), MediEvil 2 (EUR)
Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2000 (USA, EUR)
Développeur : SCE Studio Cambridge
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSP, PS3, PS4
Mon avis 2023 :
Terminé en 7H de jeu (+ les game cover donc surement autour des 10H).
Au final, je ne vais pas m'attarder dessus car c'est exactement le même délire que le premier. Il y a quelques idées originales qui font plaisir mais ça reste une suite sans grand changement. Du coup on retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts. Donc ceux qui n'aiment pas le premier, vous pouvez passer votre chemin.
Un dernier point important, le jeu est plus difficile que son ainé. On peut revenir dans les stages, mais l'énergie n'est pas infini. Le coup de revenir dans les anciens stages pour se refaire une santé ne fonctionne plus... On peut très vite se retrouver en galère vers le milieu du jeu. Faut pas se tromper dans les sauvegardes car le dernier stage et son boss sont hyper chauds. Et pas forcément dans le bon sens du terme. C'est une orgie. Perso, je suis arrivé en rampant devant la sauvegarde du dernier boss. Il ne me restait que 2 potions et demi. Une horreur le truc. J'avoue que ça m'a un peu plombé l'expérience cette fin de jeu.
Bref, sympa tout de même, mais j'ai préféré le premier.