Quel plus beau souvenir vous gardez d'un jeu vidéo?

Ici on parle de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Biff57
Cosmocat
Messages : 587
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Quel plus beau souvenir vous gardez d'un jeu vidéo?

Message par Biff57 »

Je propose un topic sur nos anecdotes sur les jeux vidéo et consoles qu'on a recu étant jeune et qui nous ont laissé un souvenir mémorable.

Moi tout de suite je pense à un noel 1990 ou 1991 surement, je devais avoir une douzaine d'année, j'avais la supernintendo en noir et blanc car j'avais une petite télé dans ma chambre mais uniquement la supernintendo s'affichait en noir et blanc, bref, j'avais que super mario world.
Et pendant des semaines j'ai revé de street fighter 2.
On était donc à noel et il y avait mon petit cousin avec ses parents chez nous.
On a recu nos cadeaux, on était content mais moi j'étais quand meme un peu décu sans le montrer car au fond j'esperais avoir le SF2 sauf que je savais que personne ne l'avait trouvé, aucun de mes amis l'a d'ailleurs eu.
Et à un moment mon pere me tend encore un cadeau, un tout petit et dedans je trouve street fighter 2 mais uniquement la cartouche.
C'était bien assez pour qu'on soit très très très content mon cousin et moi.
On y a joué jusque tard dans la nuit et même le pere de mon cousin est venu squatter la super avec nous.
Plus tard mon pere m'a expliqué qu'il avait trouvé le jeu nulle part (il travaillait en déplacement en allemagne) et qu'il a fini par le voir dans une vitrine d'un magasin.
Le vendeur n'avait que celui là, sans la boite, juste le jeu en vitrine comme j'imagine une sorte de promo et qu'il ne voulait pas le vendre mais à fini par céder (moi pere ne m'a jamais dit comme il a cédé le vendeur :mrgreen: )
Donc voilà, bien que SF2 soit un jeu de légende, c'est pas mon jeu préféré, mais c'est celui pour lequel je garde le meilleur souvenir de ma jeunesse parce que mon pere s'est vraiment décarcassé pour me le trouver.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2045
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Quel plus beau souvenir vous gardez d'un jeu vidéo?

Message par Antarka »

Pour ma part, Ocarina of Time sur N64. J'achetais des magazines de jeu video pratiquement que pour baver devant les previews et images de ce jeu.

J'avais 13 ans en 1998, et on avait décidé avec mon petit frère que ça serait notre cadeau commun de Noël 98. Sauf que mes parents nous ont dit qu'il était introuvable, en rupture de stock partout, ou alors à des prix exorbitants. Donc ça serait pas pour ce Noël.

Noël en question arrive. Après 2 pulls qui grattent et une paire de chaussettes chacun, on faisait bien la gueule avec mon frère. Et sur le tard, après manger, magie, mes parents ont sorti la boîte du jeu d'un placard. Tain c'etait trop bien, on était hystérique.

Après coup les vieux ont dit avoir pris plaisir à nous voir faire la gueule, et avoir fait exprès de nous l'offrir en fin de soirée pour pas qu'on y passe la soirée justement. Z'avaient pas tort.

Pour l'anecdote j'ai pris le pli de faire un peu pareil quand j'offre un cadeau à mes proches. D'abord le petit cadeau tout pourri, en essayant d'avoir l'air tout content de moi, et me marrant intérieurement devant leur air deconfi, puis ensuite je sors le truc désiré de nulle part.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
POPS
Bisounours
Messages : 146
Inscription : 28 août 2023 18:51

Quel plus beau souvenir vous gardez d'un jeu vidéo?

Message par POPS »

Secret of Mana à sa sortie en import JP. Terminé sans avoir compris un mot de l’histoire mais mon plus grand souvenir du début des années 90, quelle épopée!

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 965
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Quel plus beau souvenir vous gardez d'un jeu vidéo?

Message par Clark »

Pas surprenant. Les parties à deux joueurs avec mon frère sur Secret of Mana sont aussi les seules que nous ayons fait ensemble ( Avec SF2)
Aucun autre jeu ne le captais pour y passer du temps et des heures. La magie de ce jeu et son action très rythmée sont cultes.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4006
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Quel plus beau souvenir vous gardez d'un jeu vidéo?

Message par Killvan »

Wonderboy the monster world, terminé à 8 ans alors que mes cousins qui avaient 2 fois mon âge bloquaient à un moment du jeu (ils n'avaient pas trouvé le passage qui menait au boss Ice Bomber). Quelle fierté de gamin !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Cosmocat
Messages : 587
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Quel plus beau souvenir vous gardez d'un jeu vidéo?

Message par Biff57 »

Pour ma part, Ocarina of Time sur N64. J'achetais des magazines de jeu video pratiquement que pour baver devant les previews et images de ce jeu.
Pareil :mrgreen:

Purée on va me lancer des seaux de flotte mais j'ose le dire, j'ai jamais joué à secret of mana :gene:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2045
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Quel plus beau souvenir vous gardez d'un jeu vidéo?

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
03 sept. 2023 11:28
Wonderboy the monster world, terminé à 8 ans alors que mes cousins qui avaient 2 fois mon âge bloquaient à un moment du jeu (ils n'avaient pas trouvé le passage qui menait au boss Ice Bomber). Quelle fierté de gamin !

Ça serait mon second meilleur souvenir sur ce jeu.

Comme un blaireau j'ai été bloqué genre 2 ans au bout de 10 minutes de jeu (avant d'arriver à Purapril, faut rebondir sur une Méduse, bah j'avais pas compris ça). J'ai méprisé ce jeu du coup.

Puis un beau jour, je feuillete une soluce, je vois le tip, et je me débloque.

Et j'ai découvert un de mes jeux préfèrés tout support confondu en fait. J'aime ce jeu d'amour. Dire que j'ai failli passer à côté aussi bêtement...
#jesuiswoke

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »