Il est annoncé en 40h, je l'ai fini exactement en 39h55, ils ont pas trop menti.
J'ai fait toutes les quêtes annexes mais j'ai pas poussé à faire le 100% des scans, des tenues etc ...........
Il est annoncé en 40h, je l'ai fini exactement en 39h55, ils ont pas trop menti.
Pour moi c'est des jeux complètement différents. Ils partagent juste le même scénario. Mais tout le reste est différent.
Même pas, y a une relecture de l'histoire qui va sûrement diverger de plus en plus.Shovel Knight a écrit : ↑30 sept. 2023 11:24Ouch 40h quand même
Pour moi c'est des jeux complètement différents. Ils partagent juste le même scénario. Mais tout le reste est différent.
Une fois que t'as joué au remake tu sais très bien que c'était impossible de mettre toute l'histoire sur un seul jeu. L'ambition est complètement dingue sur l'ensemble. Et le premier fait déjà jeu à part entière. Ça va on est pas volé en contenu.
ah bah Midgar c'est complètement couloir dans l'original.
tout à fait, rien que le côté massif de cette ville flottante et la hauteur on le ressens mieux alors que ça semble plat dans l'original.Gringos10 a écrit : ↑01 oct. 2023 10:31La différence c'est quand même que dans l'original t'as l'impression de marcher sur des tableaux en pouvant seulement les voir de loin, c'est beau mais c'est plat, non palpable. Dans le remake t'as l'impression d'être enfin immergé en profondeur, de ressentir vraiment la vie dans ce monde que tu regardais avec distance et que tu pouvais seulement imaginer il y a 25 ans.
Justement, je préfère l'original pour cet argument là : l'immersion dans un JV vient de son imperfection pour moi, à l'époque NES/SNES/PS1, on pouvait totalement s'inventer le monde que l'on parcourait, on pouvait se projeter. Moi je n'y arrive plus du tout avec le photoréalisme des jeux depuis l'époque PS2, y'a plus cette sensation d'immersion que l'on se faisait soi même. En plus comme y'avait pas de voix, on pouvait renommer les persos des JRPG à sa guise, moi je trouvais ça trop fun de pouvoir leur donner les prénoms de mes potes de l'époque, ça ne faisait que renforcer cette sensation de s'inventer un monde dans celui qu'on explorait.Gringos10 a écrit : ↑01 oct. 2023 10:31La différence c'est quand même que dans l'original t'as l'impression de marcher sur des tableaux en pouvant seulement les voir de loin, c'est beau mais c'est plat, non palpable. Dans le remake t'as l'impression d'être enfin immergé en profondeur, de ressentir vraiment la vie dans ce monde que tu regardais avec distance et que tu pouvais seulement imaginer il y a 25 ans.
Enfin apprécié à sa juste valeur !marmotplay a écrit : ↑05 oct. 2023 16:29The Last Of Us Part 1 PS5
Un jeu pas vraiment prévu au programme vu que j'avais déjà fait l'original. Mais une opportunité de l'avoir pas cher plus derrière une belle reprise de MM pour précommander le prochain Mario donc je me suis lancé. Au début en me disant que c'était juste pour voir ce que ça donnait sans forcément faire le jeu en entier et finalement j'ai pas décroché de la semaine. Que dire sur ce jeu archi connu? sachant que ce remake est exactement le même jeu que l'original. Mais avec la réhausse graphique, qui est quand même vraiment pas mal, j'ai trouvé que le jeu gagnait en immersion et amplifiait son point fort, son ambiance. Du coup j'ai beaucoup plus fouillé que la première fois, redécouvert pas mal d'endroit etc ............. Bref je j'ai aimé et je trouve que c'est une belle version pour découvrir ou redécouvrir le jeu. Par contre j'aurais pas mis 80 balles dedans.
Pas trop éprouvant le VR sur pc?
marmotplay a écrit : ↑14 déc. 2023 08:44Hop, pour faire honneur à ton avatar @Zoé, fini Nier Automata et ce fut un régal à parcourir. Top
Contente que tu aime ce jeu @marmotplay, c'est un gros coup de cœur pour moi et l'ost est magistrale.