Peut être Moto Racer 2 ,me souviens plus , mais c'est un ancien programmeur de la PS1 qui m'avait dit cela je crois Nicolas Perret si je me trompe pasOtakupixelu a écrit : ↑22 janv. 2021 15:03jamais vu en jeu perso mais j'aurai au moins appris un truc tu connais les titres concernés ?
Oui bon sur Burning fighter ,c'est surtout la technique de 1 pixel sur deux ,c'est pas de la transparence ça , mais ça donne un peu l'illusionOtakupixelu a écrit : ↑22 janv. 2021 15:03Oui la transparence en 3D est difficile mais pas irréalisable Sonic R et Burning Ranger le font d'ailleurs la vidéo explique comment ils y sont parvenues
Justement la technique du Model 1 et 2 vient pas de Sega (la techno vient de Lockheed_Martin ) , et la techno utilisé était trop chère donc pas réutilisable sur consoles.Otakupixelu a écrit : ↑22 janv. 2021 15:03On est d'accord les choix de conception de la Saturn sont étrange d'autant que Sega avait une forte expérience dans le domaine avec le Model 1 et 2 ...
Techniquement Sega na savait pas faire de la 3D en hardware et donc il n'ont pas le contrôle du coût sur cette techno , la Saturn me fait penser plus a Namco qui remplaçait le GPU par plein de proc ( des DSP en l'occurrence ).
Pour la PS1 Kutaragi plus ingénieur que créateur de JV n'avait pas ce soucis ,et donc il a pu miniaturisé sur une puce le proc + le coproc 3D , donc il réduit le coût et augmente les perf (parce que oui en faisant sur une puce , tu évite que les données soit transférer qui est rend la latence plus longue entre les composants).
Ce qui m’étonne le plus ,c'est qu'il devait être sur de ces compétences pour réussir un coup pareil parce que l'avoir commencé sûrement en 1993 (voir avant ) avec aucune techno dans le marché semblable (sauf sur des bornes à 100 000$) , fallait être couillu :p
NT:Après ,c'est pas un topic versus , mais c'est toujours dommage de confronter chaque fois deux machine avec leur force et leur faiblesse.
Comme dit plus haut , c'est pas une Jaguar ou une 3DO où on peut se poser bien plus légitimement les jeux que ça apportait , et sans parler de leur perf...