SuperDan , un projet de Danmaku sur SNES !
SuperDan , un projet de Danmaku sur SNES !
Je présente mon projet , vu que je m'y suis remis (avec la ferme intention de le finir cette fois ci ).
Alors j'ai un projet de faire un shmup du type Danmuku (plein de bullet) sur SNES , et donc ça utilisera pleinement les 128 sprites de la SNES
Voici une petite vidéo :
J'ai donc mis les impact récemment, non seulement il y'a un sprite d'impact mais aussi , le changement de palette et le vaisseau ennemi vibre.
Il y'a 100 bullets max , 224 test de hitbox , 12 ennemis de 32x32 max , 3 power up de 16x16 à l'écran max.
Bref , ça fait pas mal à l'écran et tout ça pour 60% de CPU
Le jeu sera prévu pour 1Mo (soit 8Mb) , de nos jours on cherche à faire le plus grosse possible , moi c'est le contraire je veux une ROM la plus minimal possible
Pour atteindre cette taille , les map sont compressé et les musiques aussi.
(heureusement que les sprites sur un shmup prend pas des masses donc pas besoin de compressé de ce coté là ).
Les Boss feront du 256x128 pixel , grosso modo ça donne ça :
La gestions du background est quasiment terminé (me reste juste une petite anim d'explosion après avoir tiré sur un bloc destructible).
La partie la plus lente à faire sera probablement la gestions des ennemis et leur pattern qui sera le plus gros en level design.
Les patterns du joueurs (me reste le laser à finir).
Et bien sur les Boss au nombre de 8 ou 9 pas encore décidé.
Oui je compte faire 8-9 stages (plus quelque mode bonus , mais je laisse la surprise ^^ ).
Alors j'ai un projet de faire un shmup du type Danmuku (plein de bullet) sur SNES , et donc ça utilisera pleinement les 128 sprites de la SNES
Voici une petite vidéo :
J'ai donc mis les impact récemment, non seulement il y'a un sprite d'impact mais aussi , le changement de palette et le vaisseau ennemi vibre.
Il y'a 100 bullets max , 224 test de hitbox , 12 ennemis de 32x32 max , 3 power up de 16x16 à l'écran max.
Bref , ça fait pas mal à l'écran et tout ça pour 60% de CPU
Le jeu sera prévu pour 1Mo (soit 8Mb) , de nos jours on cherche à faire le plus grosse possible , moi c'est le contraire je veux une ROM la plus minimal possible
Pour atteindre cette taille , les map sont compressé et les musiques aussi.
(heureusement que les sprites sur un shmup prend pas des masses donc pas besoin de compressé de ce coté là ).
Les Boss feront du 256x128 pixel , grosso modo ça donne ça :
La gestions du background est quasiment terminé (me reste juste une petite anim d'explosion après avoir tiré sur un bloc destructible).
La partie la plus lente à faire sera probablement la gestions des ennemis et leur pattern qui sera le plus gros en level design.
Les patterns du joueurs (me reste le laser à finir).
Et bien sur les Boss au nombre de 8 ou 9 pas encore décidé.
Oui je compte faire 8-9 stages (plus quelque mode bonus , mais je laisse la surprise ^^ ).
- marmotplay
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SuperDan , un projet de Danmaku sur SNES !
C'est plutôt prometteur sachant que c'est pas le genre le plus facile à réaliser sur cette console.
SuperDan , un projet de Danmaku sur SNES !
Merci pour vos soutiens !
Oui , ce n'est pas le genre le plus facile sur cette machine , je m'attaque donc à du lourd ah ah ^^'
Oui , ce n'est pas le genre le plus facile sur cette machine , je m'attaque donc à du lourd ah ah ^^'
- Albibak
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SuperDan , un projet de Danmaku sur SNES !
Alors après avoir regarder la vidéo, je trouve que la durée de vie du jeu est un peu courte
J'ai hâte de voir la suite, bon courage
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SuperDan , un projet de Danmaku sur SNES !
ooh un jeu de boulettes sur snes !
day one si ça sort en boite
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"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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SuperDan , un projet de Danmaku sur SNES !
Oui pourquoi faire des jeux de plusieurs heures qu'on en peut le faire de quelque minute ! xD
Merci [mention]Gringos10[/mention] , oui j'espere le sortir en boite !
voilà une petite MAJ :
( un essaie de ship , + animation de boost )
Merci [mention]Gringos10[/mention] , oui j'espere le sortir en boite !
voilà une petite MAJ :
( un essaie de ship , + animation de boost )
- pigachemike
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SuperDan , un projet de Danmaku sur SNES !
Je suis aussi preneur en cas de sortie en boîte.
En tout cas, ça a l'air très prometteur.
En tout cas, ça a l'air très prometteur.
- marmotplay
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- Inscription : 26 nov. 2020 11:29
SuperDan , un projet de Danmaku sur SNES !
C'est bon, on peut lancer le Kickstarter Kannagi, j'ouvre le compte paypal panama
SuperDan , un projet de Danmaku sur SNES !
C'est chouette. Et comment ça marche niveau ressources CPU ? La décompression des données c'est lui qui gère avec les % restants ? Et pour le son ?
SuperDan , un projet de Danmaku sur SNES !
Merci pour votre soutient , je tenterais de faire des MAJ régulièrement alors
D'ailleurs ma dernière MAJ :
Donc je dois travailler sur les pattern ennemis , et ça sera bon pour faire 70% du jeu
(me restera les boss et les différents ship du joueur , et le level design des différente map).
Chut , faut pas le diremarmotplay a écrit : ↑02 févr. 2021 01:01C'est bon, on peut lancer le Kickstarter Kannagi, j'ouvre le compte paypal panama
D'ailleurs ma dernière MAJ :
Donc je dois travailler sur les pattern ennemis , et ça sera bon pour faire 70% du jeu
(me restera les boss et les différents ship du joueur , et le level design des différente map).
SuperDan , un projet de Danmaku sur SNES !
Non non , les % CPU sont bien pour l'intégralité des calculs ,donc me reste bien 40% de libre (ce qui est pas mal pour un shmup avec 100 bullet sur SNES ).
Alors je ne fais aucune décompression de donnée à la volée (en gros pendant le jeu).
La SNES à 128 ko de RAM ce qui est beaucoup , du coup pendant le chargement je décompresse en RAM
Pour le son , c'est le SPC700 qui s'occupe de cela donc aucune perte de % CPU (techniquement c'est un format proche du .mid que j'ai fait , donc ça permet d'avoir le minimum de taille en terme de partition).
SuperDan , un projet de Danmaku sur SNES !
De rien ,je devrais faire un "making of" de comment je fais mes jeux sur SNES