Pour le coup, moi j'aime bien les (bons) jeux enfantins. Et ce Princess Peach, ptetre qu'il sera génial, mais je dois admettre que je le trouve pas du tout attirant.
Par contre ce Paper Mario il me vend du rêve. Il a jamais été re-edité sur une autre console que la GC depuis sa sortie si ?
Non jamais
Il est bien meilleur que celui de la Switch d'ailleurs
Je n'ai pas fait celui de la Switch justement parce que la Porte Millénaire m'avait vacciné. Trop bavard et vers la fin je me suis retrouvé coincé par un combat, je crois, qui m'a saoulé.
Je n'ai pas fait celui de la Switch justement parce que la Porte Millénaire m'avait vacciné. Trop bavard et vers la fin je me suis retrouvé coincé par un combat, je crois, qui m'a saoulé.
Le système de combat du dernier est pénible et plus fun du tout
J'aime bien le 3, mais je n'ai jamais joué au 2, à voir..
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres. Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Je suis totalement fan du level design de BotW, et je trouve que techniquement c'est très impressionnant pour un jeu Wii U, qui sommairement aurait pu tourner sur une PS3.
Après bon, face à un jeu PS5, je vois rien de choquant à dire que BotW est techniquement aux fraises.
Bon pour le coup le jeu sera certainement moins impressionnant sur Switch.
Bah à l'échelle de la puissance de la console p'tetre. Sinon c'est ridicule, il est pas plus beau que BotW, qui est déjà à l'ouest sur les standards de 2017.
Si c'est multi-support et que TotK a la réalisation de l'année, BG3 c'est quoi, la réalisation du millenaire ?
bah la technique c'est pas que du beau, ça prends aussi en compte toute la physique dans le jeu qui est quand même ultra poussée. Sans oublier qu'on parle d'un jeu capable de tourner sur une console portable. Y a même eu pas mal de développeurs qui ont dit que c'était de la sorcellerie de faire tourner çà sur Switch.
il est pas plus beau que BotW, qui est déjà à l'ouest sur les standards de 2017.
Alors premièrement si il est plus beau, il y a eu des améliorations sur les effets d'éclairages, pas mal de trucs sont un peu plus fins, ça joue à la marge mais il est plus beau quand même. Ensuite à l'ouest sur les standards de 2017? bah y a quel jeu qui peut tourner sur une portable qui fait mieux que lui en 2017?
C'est ce que je disais, pas de soucis si on tient compte des limites de la console. Mais la façon dont c'était formulé laissait entendre que TotK valait un prix tout support confondu.
Pour TotK par contre, je trouve The Witcher 3, sorti entre temps sur Switch, beaucoup plus impressionnant pour la console.
Moi j'ai été impressionné par la technique de botw et totk, deux jeux qui tournent à la perfection sans maj, et qui offrent un univers immense, riche, ou quasiment tout est possible, tout est pensé.
Visuellement c'est beau, simple et clair.
Ça m'impressionne beaucoup plus qu'une merde comme cyberpunk.
Le seul jeu qui se met à leur niveau (voir un peu au dessus) , c'est elden ring.
Les jeux comme witcher ou horizon, je trouve ça beau mais ça ne m'impressionne pas. J'ai l'impression d'évoluer dans des aplats de décor sans vie, alors que dans botw tout est interactif, vivant, organique.
Ah j'ai l'impression inverse. BotW et TotK sont des bacs à sable très bien foutu, TW3 est un monde vivant et cohérent d'une richesse incommensurablement supérieure, tout un monde enfermé dans une cartouche.
J'ai souvent lu ça, mais moi je trouve pas que ça vit dans witcher, tu as certes plein de pnj qui ont des routines scenarisées, qui font illusion d'un univers peuplé, mais moi j'ai l'impression d'être un touriste en Corée du Nord, quand je cours dans des herbes qui ne bougent pas à mon passage.
BotW j'ai du mal à exprimer mon ressenti face au monde ouvert. Je le trouve trop artificiellement parfait. Comme si chaque montagne, colline, arbre, avait été placé pile ou il le fallait au poil de cul près selon des algorithmes ayant un but bien spécifique : en faire un monde ouvert "facile". J'entend par la où tu pourrais finalement te balader sans carte du monde. Et la dessus c'est une prouesse, mais pour moi voilà, ça me donne l'impression d'un monde extrêmement artificiel, vide de vie aussi tant les villages sont figés, limite on les croirait sorti d'un jeu N64 avec leurs quelques cabanes et leurs pnjs qui bougent pas. Et une fois le jeu fini (et pas du tout à 100%), je me sentais juste comme si je jouais à une simulation de promenade ou je devais chercher des noix Korugu-truc.
TW3, et je reprend ton terme "organique" pour lui du coup, c'est absolument pas le cas, ce qui pourra très bien être pris comme un défaut du coup. Il est plus chaotique, donc plus "vivant" pour moi. On cherche pas à y caser tout les elements d'un monde de RPG (plage, volcan, forêt, glacier, désert) dans 5km2, il est plus chaotique et donc plus crédible pour moi. Il sent la boue, la pluie, le torchi, la sueur, le cadavre qui se décompose pendu à son arbre 200m plus loin, il sent les enfants, les paysans, les femmes de joie du bordel du coin, les soldats de la caserne plus loin. C'est un jeu visceralement vivant pour moi, un jeu-monde, ou le moindre hammeau a plus de background et de vie que les deux Zelda Switch pris ensemble dans leur intégralité, la ou BotW me donne l'impression d'un serveur Minecraft délaissé depuis 10 ans.
Quand à TotK, c'est BotW en plus dilué (plus grand mais pas plus riche).
Donc pour en revenir à Tchia, ça me choque pas qu'un jeu beaucoup plus récent, sur une console beaucoup plus puissante, puisse être préféré aux Zelda switch par certains individus. D'autant que même si les notes reçues par le Tchia sont pas aussi hallucinantes que pour les Zelda, elles restent globalement extrêmement bonnes (et même nettement supérieures si on inclue les notes des joueurs et pas juste des journaleux qui ont test le jeu tout en sachant des le départ qu'ils lui mettraient 18/20 minimum juste car c'est un Zelda).
Cela dit, j'y ait pas joué à Tchia (j'ai jamais touché à une PS5, ni même à une PS qui soit pas la PS1) . Je donnais juste le point de vue d'une personne de ma famille, qui est je trouve très défendable.
Une version physique euro de Dave the Diver est apparemment prévue sur Switch puisqu'elle est commandable sur Amazon (une version jap était déjà en préco sur PlayAsia). C'est super et je l'ai préco même si j'aurai préféré l'avoir sur PS
Je reviens brièvement sur pretendo, serveur privé permettant de jouer online sur WiiU et 3ds. ( Suite à l'arrêt officiel de Nintendo)
J'ai essayé la méthode B, SSL. Ça marche, il n'y a plus qu'à attendre que les jeux soient finalisés à 100% pour en profiter totalement.
Miiverse, les différents sites, WiiU chat etc .. tout est pris en compte.
J'ai joué Super Mario Maker et je ferais les autres aussi.
Par contre pas tenté sur 3ds, c'est semble t'il plus compliqué que sur la U.
Je reviens brièvement sur pretendo, serveur privé permettant de jouer online sur WiiU et 3ds. ( Suite à l'arrêt officiel de Nintendo)
J'ai essayé la méthode B, SSL. Ça marche, il n'y a plus qu'à attendre que les jeux soient finalisés à 100% pour en profiter totalement.
Miiverse, les différents sites, WiiU chat etc .. tout est pris en compte.
J'ai joué Super Mario Maker et je ferais les autres aussi.
Par contre pas tenté sur 3ds, c'est semble t'il plus compliqué que sur la U.
Merci pour l'info C'est rassurant de voir qu'on peut toujours faire du online sur de vieilles machines.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !
En rétablissant miiverse ils frappent un grand coup. Moi j'adore les gars qui ont ce genre de projet. Déja la Dreamcast et son phantasy star online, c'est juste inouïe pour les fans ( si c'est toujours open).
Ce qui est cool avec pretendo, c'est que ça se joue juste avec une modif de Dns primaire et secondaire. Rien n'oblige à installer aroma, le logiciel
Bon finalement je l'ai regardé en version accélérée, je retiens juste Europa (qui me fait penser à Rime) et les suites de Cat Quest et Steamworld Heist
Bon finalement je l'ai regardé en version accélérée, je retiens juste Europa (qui me fait penser à Rime) et les suites de Cat Quest et Steamworld Heist
Pour tous les fans de Hollow-Knight qui meurent d'attente sur Silksong tu as quand même ça...enfin sous réserve qu'ils évitent un possible procès car la frontière entre l'inspiration et le plagiat a l'air assez fine sur ce coup-là!
Bon finalement je l'ai regardé en version accélérée, je retiens juste Europa (qui me fait penser à Rime) et les suites de Cat Quest et Steamworld Heist
Pour tous les fans de Hollow-Knight qui meurent d'attente sur Silksong tu as quand même ça...enfin sous réserve qu'ils évitent un possible procès car la frontière entre l'inspiration et le plagiat a l'air assez fine sur ce coup-là!
J'en n'ai pas parlé car il n'était pas présenté dans le Direct qu'on a eu, il a juste dû sortir sur le Direct Japonais
Pour tous les fans de Hollow-Knight qui meurent d'attente sur Silksong tu as quand même ça...enfin sous réserve qu'ils évitent un possible procès car la frontière entre l'inspiration et le plagiat a l'air assez fine sur ce coup-là!
Je pensais qu'ils allaient parler de Silksong dans la vidéo
Le jeu a l'air pas mal ceci-dit.
Pour tous les fans de Hollow-Knight qui meurent d'attente sur Silksong tu as quand même ça...enfin sous réserve qu'ils évitent un possible procès car la frontière entre l'inspiration et le plagiat a l'air assez fine sur ce coup-là!
Je pensais qu'ils allaient parler de Silksong dans la vidéo
Le jeu a l'air pas mal ceci-dit.
Haha...Gotcha!
Franchement on dirait un gros DLC bien ficelé "Hollow Knight: la quête du soleil levant". Le gameplay, le personnage, les animations,...etc...etc...autant de similitudes qui sautent aux yeux c'est rare. Et - à première vue - ça semble réussi.
Après, un grand sage a dit, mieux vaut un clone bien fichu qu'une suite improbable!
Je viens de mater un peu mieux le trailer, j'ai l'impression que c'est beaucoup de plateforme/parcours et moins de méchant à buter, avec notamment le double saut qui se réactive quand on frappe un objet/ennemi comme on l'a dans Messenger