politique ,un vote terrible
- gasteropodekiller
- Transformer
C'est quoi un fachopat ? Quelqu'un qui, comme 70 % des Français et 95 % des Terriens, pense qu'une immigration non contrôlée peut poser problème ? Si c'est le cas j'en suis un. Et si tu veux, on peut porter une étoile sur notre avatar pour nous distinguer.
Je ne discuterai pas de politique sur ce forum. Cependant, je vais simplement écrire quelques lignes, et je ne réagirai pas aux réponses :
Le bienpensant qui voit du racisme partout et le raciste qui ne supporte pas tout ce qui a un teint plus foncé que le sien ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent. À commencer par leur étroitesse d'esprit. Il faut être sacrément borné pour être convaincu que les personnes qui voient la tiers-mondisation de leur pays d'un œil inquiet sont toutes motivées par une haine de l'étranger. Faire cet amalgame, n'est-ce pas un peu la même chose que mettre tous les immigrés dans le même sac ?
Ces gens qui se croient moralement supérieurs sont en réalité le cancer de notre société. N'oublions jamais que c'est à cause de leur mentalité pourrie et de leur chantage au racisme permanent que nous avons été contraints d'accueillir chez nous les ordures qui allaient commettre des massacres au nom de leur Dieu, et tant d'autres personnes qui nous haïssent.
Allez-y, jetez-moi l'opprobre.
Et ça ne va pas aller en s'améliorant. La société devient de plus en plus inégalitaire, tous les sujets deviennent clivants parce que l'on arrive à un point de non retour.kainrijames a écrit : ↑11 juin 2024 22:39Le problème c'est que ça fait 20 ans que le systeme joue avec le feu avec l’extrême droite..les partis politiques ont bien compris qu'il suffisait d’être face à eux pour gagner la présidentielle au second tour donc à force d'appeler "au vote barrage" tout en continuant en parallèle à détricoté les acquis sociaux en faisant des réformes toutes plus impopulaire les unes que les autres qu'ils t'imposent à coups de 49.3 et que tu dois fermer ta gueule sous peine de te faire défoncer la gueule à coups de LBD si tu avais l'envie de descendre dans la rue pour manifester bah au bout d'un moment faut pas être étonner que politique extrême = vote extrême...
Faut voir les dégâts de 7 ans de macronisme,le pays s'enfonce de plus en plus dette,hôpital à l'agonie,insécurité grandissante,justice laxiste,l'école etc
les gens sont taxés de plus en plus, l'état fait des économies sur le dos des classes moyennes et des précaires (chômage,retraite etc) et y a toujours rien qui marche.. donc quand Manu sors des phrases du style "c'est moi ou le chaos" et que les gens ont le chaos bah y a rien d'étonnant à ce qu'il se passe aujourd'hui. Le premier responsable c'est lui et ses prédécesseurs qu'il soit de gauche ou de droite qui ont contribuer à l’effondrement de la France notamment en vendant les fleurons de notre industrie et en se pliant aux directives de l'union européenne. Je vais m’arrêter là y a tellement à dire aussi en terme de libertés et droits bafoués..
Personnellement je pense que le RN est une vaste arnaque quand on s'interesse vraiment à comment fonctionne les institutions.
Il n'y a plus personne aux manettes dans l'intérêt des citoyens et du pays. La tendance n'est pas qu'en France et l' Europe telle qu'elle s'est dessinée depuis 25/30 ans est un échec. C'est une somme d'opportunités gâchées irrécupérables.
- BeyondOasis
- Expendable
Non, on va éviter de jeter l'eau propreJun a écrit : ↑12 juin 2024 11:20
C'est quoi un fachopat ? Quelqu'un qui, comme 70 % des Français et 95 % des Terriens, pense qu'une immigration non contrôlée peut poser problème ? Si c'est le cas j'en suis un. Et si tu veux, on peut porter une étoile sur notre avatar pour nous distinguer.
Je ne discuterai pas de politique sur ce forum. Cependant, je vais simplement écrire quelques lignes, et je ne réagirai pas aux réponses :
Le bienpensant qui voit du racisme partout et le raciste qui ne supporte pas tout ce qui a un teint plus foncé que le sien ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent. À commencer par leur étroitesse d'esprit. Il faut être sacrément borné pour être convaincu que les personnes qui voient la tiers-mondisation de leur pays d'un œil inquiet sont toutes motivées par une haine de l'étranger. Faire cet amalgame, n'est-ce pas un peu la même chose que mettre tous les immigrés dans le même sac ?
Ces gens qui se croient moralement supérieurs sont en réalité le cancer de notre société. N'oublions jamais que c'est à cause de leur mentalité pourrie et de leur chantage au racisme permanent que nous avons été contraints d'accueillir chez nous les ordures qui allaient commettre des massacres au nom de leur Dieu, et tant d'autres personnes qui nous haïssent.
Allez-y, jetez-moi l'opprobre.
J'ai pas de souci avec le fait que certains s'inquiètent, c'est normal, et ce qu'on voit au quotidien ne fait qu'apporter de l'eau au moulin.
Le problème c'est que la "sécurité est toujours mise en avant, comme un problème à traiter, alors que dans les faits on vit quasi tous des vies tranquilles. Par contre niveau pouvoir d'achat il y aurait effectivement plein de choses concrètes à faire.
Et le RN, dont on parle un peu sans les nommer, ont de beaux discours sur ce sujet, mais ne font strictement rien dans ce sens dans leurs votes :
Et beaucoup de personnes qui votent pour eux "pour voir", vont une nouvelle fois se faire "enfler": leur salaire ne bougera pas, les hôpitaux ne marcheront pas mieux, les écoles ne seront pas moins abandonnées...
Il faut être aveugle pour ne pas voir que l'avenir sera sombre peu importe les décisions qui seront prises. C'est déjà trop tard et les miracles n'existent pas.
Allez les cocos, le topic a assez duré. Tout le monde a pu s'exprimer à peu près calmement, mais ce n'est pas la vocation de GT de traiter de ces sujets, on va fermer avant qu'il ne soit trop tard.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION