Nintendo Switch [topic généraliste]
- BeyondOasis
- Expendable
- jack oneil
- Bisounours
A partir de 7:57 petit sujet sur Donkey Kong Country Returns.
Jack Oneil
Jack Oneil

"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
Emio – L'Homme au sourire : #FamicomDetectiveClub sera disponible le 29 août en version physique et en Français.
C'est bien?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Oui je pense, j'ai lu le test sur un forum des anciens épisodes qui date de la Famicom qu'ils ont ressortie en Démat sur switch en 2021.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Oui, curieux de voir des tests pour l'instant
Tu veux un coup d'pelle ?
Ha ben si tu vois une vente à un prix honnête genre 40/45€ hésite pas à nous dire, parce que les premiers retours sont très bons mais je mets pas 60€ dedans c'est beaucoup trop.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Ça vaut combien un jeu neuf actuellement ?
Parce que perso à l'époque où j'achetais des Jeux neufs, ça tournait autour de 350 francs (54€) à 449/499 francs pour un jeu N64 (75-80€). Sans du tout compter l'inflation, sinon ça ferait +100€.
Bref 60€ pour un jeu qui sort c'est cher ? Je comprend que ça licencie à tour de bras dans ce domaine alors.
Parce que perso à l'époque où j'achetais des Jeux neufs, ça tournait autour de 350 francs (54€) à 449/499 francs pour un jeu N64 (75-80€). Sans du tout compter l'inflation, sinon ça ferait +100€.
Bref 60€ pour un jeu qui sort c'est cher ? Je comprend que ça licencie à tour de bras dans ce domaine alors.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
C'est un jeu de 2019 (PC XBOX PS4) qui sort pour la première fois sur switch (avec tous les DLC et des tests élogieux y compris sur les graphismes), donc un jeu déjà bien amorti pour l'éditeur. Donc 60 boules c'est non.
Mais qu'est-ce que tu racontes encore toiAntarka a écrit : ↑22 juil. 2024 18:53Ça vaut combien un jeu neuf actuellement ?
Il y a des jeux qui sortent à 60-80 mais il ne faut jamais les payer à ce prix.
Entre 40 et 50 ça se trouve easy pour des nouveautés.
Et si on patiente quelques mois en dessous de 30 facile.
Entre 40 et 50 ça se trouve easy pour des nouveautés.
Et si on patiente quelques mois en dessous de 30 facile.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Bah je m'etonne qu'on trouve qu'un jeu a 60 balles ça soit si cher alors que c'était déjà à ce prix la (voire davantage) y'a 25-30 ans, et que depuis on a quand même eu une sévère inflation (avec l'inflation, les jeux de 1995-2000 seraient plutôt vers les 100-120€ quoi, s'ils avaient augmenté autant que tout le reste). Je m'étonne d'autant plus que je suppose que développer un (gros) jeu doit coûter plus cher maintenant qu'a l'époque des PS1/N64.lincruste a écrit : ↑22 juil. 2024 19:43Mais qu'est-ce que tu racontes encore toiAntarka a écrit : ↑22 juil. 2024 18:53Ça vaut combien un jeu neuf actuellement ?
Bon après je savais pas qu'il s'agissait dans le cas présent du portage low-cost un jeu ayant déjà 5 ans. Effectivement c'est abusé.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Pour la N64 c'est à cause du format. Les cartouches c'est plus cher à fabriquer qu'un disque optique. C'est bien avec les prix PS1 qu'il faut comparer.
Donc 370 francs pour un jeu neuf en moyenne (hors platinium c'etait 349 ou 399 francs pour un jeu PS1). 56€ en arrondissant vers le bas.
D'après France-inflation, ça donnerait 90€ en 2023 (bon, j'ai pris 1996 comme référence, 85 à 97€ selon que le jeu valait 349 ou 399 francs). Pour un jeu N64 de 1998 on pourrait ajouter quasiment 30€ mais bon restons sur ces 90€ ouais (parlons pas des jeux NES, support cartouche toussa, ça serait plutôt du +100€ la aussi avec l'inflation). Meme si je prend début 2000 comme référence, les 90€ chutent seulement à 86€.
86€ ça reste bien plus cher que ce qu'on paye aujourd'hui pour un jeu neuf. Oh je m'en plaint pas hein. Juste ça me surprend que ça ait pas autant augmenté que quasi tout le reste. D'autant donc que je suppose (mais j'ai ptetre tort ?) qu'un jeu est plus coûteux à développer de nos jours (déjà qu'ils nécessitent de plus grosses équipes).
Autant je me fait pas trop de soucis pour les gros vendeurs de Software genre Nintendo ou tout ceux qui vendent à des millions d'exemplaires leurs jeux, autant je comprend que les autres licencient à tour de bras du coup.
Mais bref, désolé du HS. J'voulais juste dire (sans rien savoir du cas particulier de cet Ace Combat 7) que je trouve pas que 60€ ça soit abusé pour un jeu neuf en général. Mais c'est parce que je suis un vieux con qui râle déjà quand j'entend des jeunes râler de payer leur PC 600 balles (j'ai calculé, mon premier PC à moi il vaudrait 2200€ avec l'inflation lol. Ma première télé (cathodique 51cm) achetée avec mes sous vaudrait 700 balles).
D'après France-inflation, ça donnerait 90€ en 2023 (bon, j'ai pris 1996 comme référence, 85 à 97€ selon que le jeu valait 349 ou 399 francs). Pour un jeu N64 de 1998 on pourrait ajouter quasiment 30€ mais bon restons sur ces 90€ ouais (parlons pas des jeux NES, support cartouche toussa, ça serait plutôt du +100€ la aussi avec l'inflation). Meme si je prend début 2000 comme référence, les 90€ chutent seulement à 86€.
86€ ça reste bien plus cher que ce qu'on paye aujourd'hui pour un jeu neuf. Oh je m'en plaint pas hein. Juste ça me surprend que ça ait pas autant augmenté que quasi tout le reste. D'autant donc que je suppose (mais j'ai ptetre tort ?) qu'un jeu est plus coûteux à développer de nos jours (déjà qu'ils nécessitent de plus grosses équipes).
Autant je me fait pas trop de soucis pour les gros vendeurs de Software genre Nintendo ou tout ceux qui vendent à des millions d'exemplaires leurs jeux, autant je comprend que les autres licencient à tour de bras du coup.
Mais bref, désolé du HS. J'voulais juste dire (sans rien savoir du cas particulier de cet Ace Combat 7) que je trouve pas que 60€ ça soit abusé pour un jeu neuf en général. Mais c'est parce que je suis un vieux con qui râle déjà quand j'entend des jeunes râler de payer leur PC 600 balles (j'ai calculé, mon premier PC à moi il vaudrait 2200€ avec l'inflation lol. Ma première télé (cathodique 51cm) achetée avec mes sous vaudrait 700 balles).
- dandyboh
- Maître de l’Univers
86€ on se rapproche déjà du prix de certains jeux aujourd'hui qui sortent à 70 ou 80.
Mais oui, globalement les prix des jeux vidéo ont diminué c'est indéniable.
Mais oui, globalement les prix des jeux vidéo ont diminué c'est indéniable.
Oh bah de ce que j'ai compris des dires de WiiWii, même à 4g de sang par litre d'alcool dans les veines, on te mettrait tous une raclée à Mario Kart.
- BeyondOasis
- Expendable
Il ne faut pas réfléchir comme ça. Que ce soit pour le cinéma, la musique ou le Jv, le produit culturel n'a pas suivi l'inflation car il s'est démocratisé, et varié, il en sort beaucoup plus aujourd'hui, et c'est consommé par un nombre bien plus important de personnes. Son support a également évolué de nombreuses fois (vhs, cartouches, cd, dvd, bluray...), il a beaucoup été piraté et donc mis à portée de main pour pas un sou.Antarka a écrit : ↑23 juil. 2024 03:12Donc 370 francs pour un jeu neuf en moyenne (hors platinium c'etait 349 ou 399 francs pour un jeu PS1). 56€ en arrondissant vers le bas.
Il y a aussi eu une époque où une vhs coûtait 1000 francs, un laserdisc 500, un jeu néo géo 2000.
Pareil pour le matos, un lecteur vhs c'était du luxe et pouvait s'acheter 8000 francs, un ordi amstrad 15000. Les coûts de production n'était pas les mêmes, le nombre de fabricants non plus. Ni les acheteurs
C'était réservé à une frange de la population.
Et à titre individuel, on ne consommait pas de la même façon, on achetait 2 ou 3 jeux par an, on louait des films, quand on les achetait c'était rare, et pas plus de 1 ou 2 par mois, on achetait même des cd
Aujourd'hui on consomme comme des cochons, plusieurs jeux par mois, plusieurs films par semaine, la musique à volonté via des abonnement ou du dl.
Si on devait payer tout ça au prix rapporté à l'inflation, on n'en consommerait pas un dixième et c'est là que ça ferait mal à tout les créateurs. Ils ont trouvé d'autres voies de rentabilité, ils se sont adaptés aux habitudes de consommation.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Le seul truc que j'achèterais probablement dans toutes les annonces c'est Neva, la suite de Gris (enfin je sais pas si c'est une suite mais c'est les même créateurs et l'ambiance et la DA à l'air de bcp ressembler)
rien d'autre à se mettre sous la dent ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- retroactionman
- Cosmocat
Le désert......
Mes Ventes/Achats/Recherches
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
Il serait vraiment temps d'une petite annonce sur le successeur de la Switch.
Déconne pas ! Moi j'ai relevé ces jeux là :
capcom fighting collection 2 (2025)
worms Armageddon (fin septembre)
atelier yumia (début 2025)
DQ 3 HD (14 novembre)
castlevania dominus collection (AUJOURD'HUI !!)
tales of grace f remaster (17 janvier)
just dance 2025 (15 octobre)
yakuza kawami (24 octobre)
shovel of hope (2025)
Y'a pire !
- retroactionman
- Cosmocat
A part DQ 3, c'est pas folichon.
Mes Ventes/Achats/Recherches
Ouh Worms Armageddon. Qu'est ce que j'ai pu y jouer des centaines d'heures.
Haunted Castle Revisited sur la compilation Castlevania ça m'intéresse carrément. Bon ça va encore être du dématérialisé et je suis sûr que LRG et sa cohorte de scalpers se frottent déjà les mains mais vraiment c'est cool qu'ils aient fait cette version.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Pareil j'y ai passé des heures, à l'ancienne à 4 potes derrière le même écran de PC à partager clavier et souris

Mais je pige pas trop l'intérêt d'un remaster quand la version moderne actuelle du jeu reprend déjà tout et bien plus
Oui quand même pas mal de jeux qui arrivent, enfin pour moi je suis contente Atelier yumia, tales of grace, Rune factory etcKillvan a écrit : ↑27 août 2024 21:39Déconne pas ! Moi j'ai relevé ces jeux là :
DQ 3 HD (14 novembre)
shovel of hope (2025)
Y'a pire !
Oui, moi aussi.
L'original, à l'époque, impressionnait même si Simon Belmont avait le plus grand manche de pioche dans le fondement de toute la série. Espérons que cette revisite au château le rende plus maniable.
- BeyondOasis
- Expendable
Je garde ceux là dans la listeKillvan a écrit : ↑27 août 2024 21:39Déconne pas ! Moi j'ai relevé ces jeux là :
DQ 3 HD (14 novembre)
shovel of hope (2025)
Y'a pire !
Et curieux de voir ce que peux donner le Yakuza
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Sisi, Haunted Castle est vraiment très compliqué de part la maniabilité du personnage ... rien que le premier mid-boss (le mur !). Bah tu t'y reprend plusieurs fois la première fois :x.
De mon côté je retiendrai le DQ 3 et la compil Suikoden. Les castlevania sa sera chez LRG et sur PS4.
- BeyondOasis
- Expendable
Et j'ajoute :
The Plucky Squire
Suikoden 1 et 2
Morsels (peut être)
Metal Slug Tactics
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
A noter qu'habituellement le "partner showcase" et le "indie world" sont toujours 2 évènements/conférences distinctes, et là pour la première fois elles ont été regroupées.
Un mec visiblement bien informé avait annoncé que Nintendo allait avancer toutes leurs annonces sur Aout / début septembre pour faire de la place à une annonce de la future console pour octobre/novembre.
Bon maintenant les rumeurs...
Un mec visiblement bien informé avait annoncé que Nintendo allait avancer toutes leurs annonces sur Aout / début septembre pour faire de la place à une annonce de la future console pour octobre/novembre.
Bon maintenant les rumeurs...

- BeyondOasis
- Expendable
Sur Switch, bien que la console arrive en fin de vie, je me rends compte que j'ai prévu d'acheter encore un paquet de jeux. Entre les titres Nintendo et les indés j'ai largement de quoi faire
La question c'est "est-ce qu'ils vont sortir en physique ?"BeyondOasis a écrit : ↑28 août 2024 17:29
Et j'ajoute :
The Plucky Squire
Suikoden 1 et 2
Morsels (peut être)
Metal Slug Tactics
J'ai toujours l'impression de voir des tonnes de jeux annoncés et au final en croiser à peine la moitié dans les étals.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION