[FOOT] Topic généraliste

Le sport, du yoga au foot, en passant par le cricket !
Tryphon
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Ça a jamais été kyky le problème du PSG les années précédentes, mais la défense et dans une moindre mesure le milieu.

Un joueur ne fait jamais une équipe (ni dans un sens, ni dans l'autre).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Albibak
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

Je suis d'accord sur le fait qu'un joueur ne fait jamais ni gagner ni perdre une équipe, mais le fait que TOUS les ballons devaient se terminer par une frappe de kyky, ça flinguait tout.
Image

Clark
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Clark »

Pour moi ce joueur a perdu une grande partie de sa crédibilité et c'est sans surprise que j'ai observé ses prestations lamentables à l'Euro 2024, tout en sachant qu'il est quasi impossible de le sortir.

Au psg, ce joueur reste sur deux saisons ou il est pour moi épouvantable dans le groupe. ( Surtout la dernière)
il ne défend pas et se substitue à tout travail d'équipe et de tactique...Il ne prend rien de la tête et ne met pas le pieds dans les duels. Quand un joueur fait ça de par son statut, le message à ses coéquipiers est assez clair : " faites ce que je vous dis de faire, mais ne faites pas ce que je fais ". En gros, il explique à des joueurs de niveau international qu'ils doivent servir de porteur d'eau pendant que lui fait gagner l'équipe et s'attire les honneurs. Il faut dire de lui qu'il est le meilleur du monde!!
Quand tu fais ça, les mecs du milieux et la défense, tu les expose forcément. Ils vont se retrouver en infériorité numérique tôt ou tard et seront rendus responsable des buts encaissés alors qu'ils savent que certains contres auraient facilement pu être coupé au départ ( si tout le monde fait son boulot).
les gars peuvent rien dire...Sinon ils se feraient dégager au prochain mercato.
En fin de compte , un gars comme m'bappé, si effectivement il fait vraiment la différence tout seul et qu'effectivement il sauve le monde car c'est le meilleur, ses coéquipiers acceptent!! Mais par contre, quand le joueur n'est plus la hauteur sur le terrain c'est juste invivable.
Je trouve absolument incroyable qu'il ait pu etre capitaine du PSg et de l'équipe de France. Ces grades ils les a obtenu par le rapport de force ou par le statut, c'est juste pas sain.
Sa communication est aussi plus que douteuse.

Ce joueur aura réussit l'exploit d'avoir d'exceptionnelles statistiques et d'être en même temps détesté par beaucoup de monde. Il fallait le faire, il l'a fait.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Albibak a écrit :
24 août 2024 13:58
Je suis d'accord sur le fait qu'un joueur ne fait jamais ni gagner ni perdre une équipe, mais le fait que TOUS les ballons devaient se terminer par une frappe de kyky, ça flinguait tout.
T'as une stat pour étayer ça ?

Qu'une action se termine par une frappe d'un attaquant, ça n'a rien de bien surprenant...

Albibak
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

Tryphon a écrit :
24 août 2024 17:26
Albibak a écrit :

Qu'une action se termine par une frappe d'un attaquant, ça n'a rien de bien surprenant...
Tu le fais exprès je pense :D

J'ai regardé presque tous les matchs du PSG, et on voyait bien que tout le monde cherchait kyky. Pas besoin de stats.
Image

Albibak
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

Clark a écrit :
24 août 2024 17:16
Pour moi ce joueur a perdu une grande partie de sa crédibilité et c'est sans surprise que j'ai observé ses prestations lamentables à l'Euro 2024, tout en sachant qu'il est quasi impossible de le sortir.

Au psg, ce joueur reste sur deux saisons ou il est pour moi épouvantable dans le groupe. ( Surtout la dernière)
il ne défend pas et se substitue à tout travail d'équipe et de tactique...Il ne prend rien de la tête et ne met pas le pieds dans les duels. Quand un joueur fait ça de par son statut, le message à ses coéquipiers est assez clair : " faites ce que je vous dis de faire, mais ne faites pas ce que je fais ". En gros, il explique à des joueurs de niveau international qu'ils doivent servir de porteur d'eau pendant que lui fait gagner l'équipe et s'attire les honneurs. Il faut dire de lui qu'il est le meilleur du monde!!
Quand tu fais ça, les mecs du milieux et la défense, tu les expose forcément. Ils vont se retrouver en infériorité numérique tôt ou tard et seront rendus responsable des buts encaissés alors qu'ils savent que certains contres auraient facilement pu être coupé au départ ( si tout le monde fait son boulot).
les gars peuvent rien dire...Sinon ils se feraient dégager au prochain mercato.
En fin de compte , un gars comme m'bappé, si effectivement il fait vraiment la différence tout seul et qu'effectivement il sauve le monde car c'est le meilleur, ses coéquipiers acceptent!! Mais par contre, quand le joueur n'est plus la hauteur sur le terrain c'est juste invivable.
Je trouve absolument incroyable qu'il ait pu etre capitaine du PSg et de l'équipe de France. Ces grades ils les a obtenu par le rapport de force ou par le statut, c'est juste pas sain.
Sa communication est aussi plus que douteuse.

Ce joueur aura réussit l'exploit d'avoir d'exceptionnelles statistiques et d'être en même temps détesté par beaucoup de monde. Il fallait le faire, il l'a fait.
Voila, merci :)
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Albibak a écrit :
24 août 2024 18:33
Tryphon a écrit :
Albibak a écrit :

J'ai regardé presque tous les matchs du PSG, et on voyait bien que tout le monde cherchait kyky. Pas besoin de stats.
J'ai regardé pas mal de matchs de foot, et on voyait bien que tout le monde cherchait les attaquants...

Albibak
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

Tryphon a écrit :
24 août 2024 18:50
Albibak a écrit :
24 août 2024 18:33
Tryphon a écrit :

J'ai regardé pas mal de matchs de foot, et on voyait bien que tout le monde cherchait les attaquants...
Voilà, tu as résumé, LES attaquants, pas 1 seul attaquant de toute l'équipe :)
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Ben quand il y avait plusieurs attaquants à Paris (2 ou 3 suivant que Neymar s'était fait mal à l'orteil ou que Messi avait bien digéré), ils étaient également traités. Forcément l'an dernier...

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Avec mbappe c'est différent, même en EDF c'était flagrant, l'équipe n'avait aucune ambition collective, aucun plan de jeu. Il fallait juste bien défendre et attendre un exploit de mbappe. Donc devant dès qu'on ne savait pas quoi faire (cest à dire souvent ) on lui passait le ballon, et on regardait. Tout le jeu passait par la gauche. Le problème c'est qu'il y a encore quelques temps, il était inventif, percutant, imprévisible, sauf qu'aujourd'hui il est lourd et emprunté , il n'a plus aucune explosivité, et techniquement ce n'est pas Messi ou Ronaldinho, donc il ralentit le jeu, et ne trouve plus les solutions, et on n'ose pas le remplacer pour mettre des jeunes comme barcola qui ont du feu dans les jambes, parce que monsieur est intouchable. Il veut tirer les coups francs alors qu'il n'en a jamais marqué un seul, même les corners, alors qu'il les tire mal, du coup il bride ses coéquipiers sur des points où ils sont meilleurs et apportaient du danger avant. Il veut trop en faire. Je ne vois pas en quoi lui donner le brassard peut apporter à l'équipe et même à lui même, sinon un poids inutile sur les épaule, ainsi que l'agacement de ses partenaires, sans qui il ne pourrait pas briller. Même dans le vestiaire du psg il a voulu mener une campagne pour prendre le capitanat, et a été désavoué par ses propres coéquipiers.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
24 août 2024 19:05
aujourd'hui il est lourd et emprunté , il n'a plus aucune explosivité, et techniquement ce n'est pas Messi ou Ronaldinho,
L'an dernier, il a traversé un gros passage à vide, comme tous les joueurs, même les plus grands. Là où on verra s'il est à la hauteur, c'est s'il s'en sort.
donc il ralentit le jeu, et ne trouve plus les solutions, et on n'ose pas le remplacer pour mettre des jeunes comme barcola qui ont du feu dans les jambes, parce que monsieur est intouchable.
Tu mets pas au placard un MBappé qui a été excellent en EDF pendant plus de 4 ans parce qu'il fait une mauvaise saison, surtout que son passage à vide est certainement dû à ses relations dans le club, et que tu peux parier que ça ne se passera pas pareil en sélection. Pari perdu, mais ça se tente, et c'est bien la moindre des choses.

Sinon, des gros tireurs de coup-francs en France, ça fait un moment qu'on n'en a plus...

Ah, et des plans de jeu en sélection nationale, c'est quand même assez rare. Pour avoir un vrai jeu collectif, faut des joueurs qui jouent souvent ensemble, et pas un match par mois où en plus le sélectionneur essaie un truc différent à chaque fois (pas qu'il ait vraiment le choix). Sur le dernier Euro, aucune équipe (pas même l'Espagne, à part sur un match ou deux) n'avait de plan de jeu vraiment élaboré...

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
24 août 2024 19:19
Gringos10 a écrit :
24 août 2024 19:05
aujourd'hui il est lourd et emprunté , il n'a plus aucune explosivité, et techniquement ce n'est pas Messi ou Ronaldinho,
L'an dernier, il a traversé un gros passage à vide, comme tous les joueurs, même les plus grands. Là où on verra s'il est à la hauteur, c'est s'il s'en sort.
donc il ralentit le jeu, et ne trouve plus les solutions, et on n'ose pas le remplacer pour mettre des jeunes comme barcola qui ont du feu dans les jambes, parce que monsieur est intouchable.
Tu mets pas au placard un MBappé qui a été excellent en EDF pendant plus de 4 ans parce qu'il fait une mauvaise saison, surtout que son passage à vide est certainement dû à ses relations dans le club, et que tu peux parier que ça ne se passera pas pareil en sélection. Pari perdu, mais ça se tente, et c'est bien la moindre des choses.

Sinon, des gros tireurs de coup-francs en France, ça fait un moment qu'on n'en a plus...

Ah, et des plans de jeu en sélection nationale, c'est quand même assez rare. Pour avoir un vrai jeu collectif, faut des joueurs qui jouent souvent ensemble, et pas un match par mois où en plus le sélectionneur essaie un truc différent à chaque fois (pas qu'il ait vraiment le choix). Sur le dernier Euro, aucune équipe (pas même l'Espagne, à part sur un match ou deux) n'avait de plan de jeu vraiment élaboré...
Je suis d'accord, je ne dis pas quil fallait le mettre au placard, mais de temps en temps le sortir et faire confiance à la jeunesse .
Sans être un grand buteur sur coup franc, au moins Griezmann nous a fait sorti de nombreuses situation sur coups de pied arrêtés lors de la cdm 2018, donc lui retirer petit à petit quasimenttoutes les responsabilités n'a pas aidé pour qu'il soit en confiance lors du dernier euro, et lui par contre, le sélectionneur n'hésite jamais à l'écarter quand il a un coup de mou, alors qu'il a été vraiment le gars qui a permis à Deschamps de remonter l'edf au sommet.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Albibak
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

Lyon démarre bien la saison :D
Image

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Je sens que Pierre Sage ne va pas faire long feu...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
24 août 2024 19:19

voilà c'est déjà plus que dans toute la carrière de Mbappe ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Ouais enfin, c'est le 8ème de toute sa carrière (et il a 33 ans :mrgreen: )

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
26 août 2024 19:59
Ouais enfin, c'est le 8ème de toute sa carrière (et il a 33 ans :mrgreen: )
C'est mieux que rien 😁
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Si ça se trouve, à 33 ans, MBappé en aura marqué plus :D

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Il faudrait qu'il commence, mais honnêtement ça se voit que ce n'est pas son truc, même si il aimerait bien.
Il veut trop être le joueur qu'il n'est pas, au lieu de capitaliser sur ses qualités. C'est en ça que, tout phénomène qu'il est, pour l'instant il n'est pas encore au niveau d'un Henry ou d'un Benzema.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Image

Image

Image

Image
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Albibak
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

Petit tableau recap un peu plus visible
Vous avez l'indication si le match est à domicile (petite maison) ou à l'extérieur (avion), par rapport aux clubs français
Il n'y a pas d'aller/retour, c'est du match unique

Image

ça pique quand même :lol:
Image

Eisen

[FOOT] Topic généraliste

Message par Eisen »

Cette nouvelle version de la LDC me hype complètement, je trouve que ce nouveau format fait du bien au foot européen. Mais mon petit doigt me dit que si y'aurait pas eu la tentative de Super League le format n'aurait pas changé.

Albibak
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

Je suis de mon côté très mitigé.
Certes on va voir plus de matchs et des beaux, mais je serais curieux de savoir combien de match cela rajoute aux équipes, car ceux entre la 9eme et 24eme place se tape un barrage aller/retour en plus de leur poule de 8 matchs.
Malheurs aux derniers, qui ne sont pas reversés en ligue europa, ils dégagent direct.

J'ai quand même peur que les joueurs soient plus que rincés en mars/avril
Image

Clark
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Clark »

A noter que le tirage du PSG est de loin le plus difficile, de tous les clubs majeurs
Real, barça, city, Liverpool, inter etc... Tous les gros ont un tirage avec moins de forts que le PSG. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de surprises, mais plus de matchs et les gros effectifs feront de toute façon la différence.

BeyondOasis
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par BeyondOasis »

Eisen a écrit :
29 août 2024 22:20
Cette nouvelle version de la LDC me hype complètement, je trouve que ce nouveau format fait du bien au foot européen. Mais mon petit doigt me dit que si y'aurait pas eu la tentative de Super League le format n'aurait pas changé.
Je vais bientôt relancer le concours Gamers-things de la LDC, faudra participer

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Eisen a écrit :
29 août 2024 22:20
Cette nouvelle version de la LDC me hype complètement,
Pareil.
J'attends de voir comment ça va se passer, mais j'ai hâte.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par Captain_Eraclés »

Captain_Eraclés a écrit :
19 juil. 2024 20:45
Aller, je fais ma whishlist des ventes pour Arsenal :

Vendre à tout prix

Zinchenko : Je ne trouve pas son apport qu'il soit offensif mais surtout défensif
Kiwior : Que ce soit avec Arsenal ou la Pologne, ce mec prend des tempêtes H24, provoque des penalty ...

Vente potentielle

Smith Rowe : A contre coeur, mais le bonhomme n'est jamais apte à jouer. Un talent pur à la Wilshere, mais plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain.
Gabriel Jesus : Pas le buteur prolifique dont on a besoin, pas le point d'encrage, souvent blessé.
Nelson : Pas de place pour lui, et je préfère un joueur plus confirmé, à la Trossard

Je ferais la shortlist des achats plus tard :D

Zinchenko et Kiwior sont toujours là ... Le premier je ne le supporte pas, c'est 3 bons matchs dans l'année, le second a encore une marge de progression et peu être utile dans la rotation (Je le mets quand même derrière Calafiori, Tomiyasu et Timber).

Départs principaux :

Smith-Rowe : Transféré pour 31 millions à Fulham
Nelson : Prêté à Fulham
Ramsdale : Transféré pour 30 millions à Southampton
Nketiah : Tranféré pour 36 millions à Crystal Palace

Arrivées principales :

Calafiori : 50 millions
Merino : 37 millions
Raya : 35 millions
Sterling : Prêt
Neto : Prêt

Conclusion :

Vendre le gardien remplaçant au quasi même prix que l'achat définitif du gardien principal :super:
Vendre un éternel espoir (Smith Rowe) au quasi même prix que l'achat d'un milieu confirmé (Merino) :super:
Vendre le 3ème attaquant pour 36 millions :super:
La défense qui gagne encore en quantité et surtout en qualité (White, Saliba, Gabriel, Calafiori) :super:
Encore un beau mouvement sur les ailes, sans prise risque, avec l'arrivée de Sterling en prêt :super:

Pas de recrue en pur numéro 9, là où j'aurai bien vu un Jonathan David, Toney, Šeško :nonon:
Image

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Yes , beau mercato d'Arsenal.
Chelsea qui a encore fait de l'empilage. Il faut un alchimiste à la tête de cet effectif pour en sortir quelque chose.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

pouletmagique a écrit :
15 août 2024 19:08
Gringos10 a écrit :
15 août 2024 10:37
Il y a quand même du beau monde devant et au milieu chez le Barca. Mais là défense m'inquiète un peu.

Le real à déjà été impressionnant hier. C'est ultra solide derrière. Et le trio mbappe belingham vinicius, ça va piquer fort, les gens ne sont pas prêts...
Alors je mets un petit bémol sur le milieu du Real. Ils vont passer d'un système à 4 avec des joueurs comme Kroos avec un milieu à 3 avec Tchouaménie en 6 avec Valverde dans le rôle de relayeur.

Le Barça, j'aurais aimé qu'ils recrutent un vrai latéral droit pour permettre à Koundé de jouer dans l'axe. Il apporte pas grand chose offensivement sur le côté. Et surtout faut un ailier gauche pur car Olmo rentre plus souvent dans le jeu et contre les équipes qui bétonnent, c'est le bordel si on étire pas les lignes.

Il me tarde samedi de voir la tronche de l'équipe alignée contre Valence. Même si c'est que le premier match, il va être très important pour la confiance et pour lancer la saison.
Bon finalement le real manque un peu d'huile en ce début de saison, retard à l'allumage , au contraire du barca qui fait carton plein. 4 victoires en 4 matchs, 4 buts de lewandowski, Olmo et Yamal en feu !
Ca dépote grave. Et vu la qualité de l'entraîneur, ça sent la saison pleine de succès.

Image
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Après De Zerbi, Greenwood et Hojberg...
L'OM, sans coupe d'europe mais quel pouvoir d'attraction!
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

GuiM
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par GuiM »

Ouais enfin là c'est très très surprenant...
Rabiot est particulier et aime l'argent.
L'OM ne peut pas lui proposer le salaire qu'il avait à la Juve.

Eisen

[FOOT] Topic généraliste

Message par Eisen »

L'OM est le plus grand club français, réussir dans ce club n'est pas donné à tout le monde. Sans coupe d'Europe superbe équipe cette année.

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

GuiM a écrit :
15 sept. 2024 22:22
Ouais enfin là c'est très très surprenant...
Rabiot est particulier et aime l'argent.
L'OM ne peut pas lui proposer le salaire qu'il avait à la Juve.
Il a aussi l'air très rancunier ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Après il est libre, donc malgré une baisse de salaire assurée, il peut se faire offrir une belle prime à la signature pour compenser
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

Surprenant. A voir si il s'intègre bien, ce serait con qu'il destabilise l'équipe alors qu'elle tournait bien sans lui...
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Albibak
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

Rabiot à Marseille, il est quand même tombé bien bas. Et ce n'est pas une vanne pour l'OM, mais pour ses prétentions.
Il est à Paris, il fait son caca nerveux, il s'en va.
Il va a la Juve, vice capitaine, il prolonge pas son contrat, et se retrouve à l'OM.

Je ne sais pas ce qu'il espérait comme club, mais à mon avis c'était pas son premier choix.

Par contre GG l'OM, sacré coup, je serais curieux de connaitre les leviers utilisés pour le faire venir
Image

Albibak
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

Eisen a écrit :
15 sept. 2024 22:50
L'OM est le plus grand club français, réussir dans ce club n'est pas donné à tout le monde. Sans coupe d'Europe superbe équipe cette année.
Plus grand club à quel niveau?

Ils ont gagné une CL, a un bon public, mais ensuite?
Pour moi les grands clubs français sont Bordeaux, Sainté, l'OL....
PSG aussi du fait d'être en CL depuis X années maintenant
Image

Eisen

[FOOT] Topic généraliste

Message par Eisen »

Bordeaux est un club moyen + mais pas un grand club, Reims est limite un plus grand club qu'eux. Le FC Lyon à part avoir gagné le championnat pendant 7 ou 8 ans ils ont fait quoi ? Saint Etienne ok je suis d'accord. Quand à Paris, un de leur ancien joueur, Zlatan, l'a dit lui même que ce club était complètement insignifiant avant l'arrivée du Qatar.

Marseille c'est pas un club de trompette, c'est le plus grand club de ce pays. Perso je trouve que la carrière de Rabiot est bien gérer. Il n'y a aucun agent cupide d'engraisser, l'argent qu'il gagne reste dans la famille.

A chaque fois ce joueur va au bout de ces contrats pour toucher des primes à la signature ensuite, c'est pas plus con qu'autre chose et le pognon ne va pas engraisser Pierre Paul ou Jacques qui appartiennent à différents réseaux.

Le mec gère tranquillement sa carrière en famille comme bon lui semble et c'est le plus important.

Albibak
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

J'ai pas dit que c'était un club de trompettes :lol:

Par contre tu ne m'as pas répondu sur ta définition d'un grand club, je serais bien curieux de la connaître
Image

Albibak
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

C'est pas vraiment dans l'ordre, mais ça m'a fait rire :lol:

Image
Image

Killvan
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

Un grand club c'est un club qui a des armoires à trophées bien garnies et qui continue d'en gagner régulièrement, et en France il doit y en avoir 3 ou 4.
Les "historiques" sont au contraire ceux qui ont su dominer le championnat/coupe à un moment donné dans le passé mais qui ne gagnent plus rien depuis longtemps ou presque, à l'instar de Reims, Sainté, Nice, Nantes et dans quelques années on pourra sans doute ajouter Bordeaux à cette liste, malheureusement.
POPS a écrit :
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Albibak
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

Voilà, merci, donc on est bien d'accord que l'OM n'est pas un grand club (ce qui n'enlève rien à ce qu'ils ont fait).
Par contre @Killvan je mettrais moins de frontière entre un grand club et un club historique.
Image

Killvan
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

Albibak a écrit :
18 sept. 2024 17:27
Voilà, merci, donc on est bien d'accord que l'OM n'est pas un grand club (ce qui n'enlève rien à ce qu'ils ont fait).
Par contre @Killvan je mettrais moins de frontière entre un grand club et un club historique.
Quelles seraient tes frontières pour le coup ?
POPS a écrit :
Image

Albibak
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

Pour moi l'histoire d'un club fait parti d'un grand club.
Si je prends l'OL que je déteste (enfin surtout son ex président), 7 L1 d'affilé, en CL très souvent (avant), a son propre stade, sort des jeunes pépites régulièrement... Pour moi cela reste un grand club, même si depuis quelques années c'est plus trop ça.

Dans ton raisonnement, le PSG est le seul grand club français depuis une décennie (je grossis le trait, mais tu vois ce que je veux dire), car ils sont champions tout le temps, sont depuis 10ans à minima en 8eme de CL. Pour moi ce n'est pas le cas, car ça ne prend pas tous les paramètres.
Aucun respect de l'institution, empilage de star (enfin du changement cette année), aucun respect des joueurs partants (Cavani, Rabiot...). Donc pour moi c'est un bon club ++ ou grand club --, mais pas un grand club.

Et puis tu as aussi les émotions que te procure un club.

Donc quand je lis @Eisen qui dit que l'OM est le plus grand club français, j'aimerais comprendre son raisonnement.
Image

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Albibak a écrit :
19 sept. 2024 08:51

Donc quand je lis @Eisen qui dit que l'OM est le plus grand club français, j'aimerais comprendre son raisonnement.
Tu te réponds juste au dessus.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Albibak
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

Gringos10 a écrit :
19 sept. 2024 12:06
Albibak a écrit :
19 sept. 2024 08:51

Tu te réponds juste au dessus.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par dandyboh »

Son raisonnement c'est les émotions que lui procure ce club, non ?
Image
Image

Albibak
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

Ah oui, mais pour moi les émotions sont personnelles, et font parties d'un tout. Tu ne peux pas dire qu'un club est grand uniquement car il te procure des émotions.
Image

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Albibak a écrit :
19 sept. 2024 13:20
Ah oui, mais pour moi les émotions sont personnelles, et font parties d'un tout. Tu ne peux pas dire qu'un club est grand uniquement car il te procure des émotions.
bah c'est un tout en effet. Mais l'OM fait vibrer des millions de supporters. Le club a des infrastructures, un palmarès unique en France, une histoire de plus de 100 ans, des anciens joueurs de légende, une personnalité qui transcende les générations. Il attire encore des grands noms pour son aura et son public. Tout le monde, dans le milieu, s'accorde à dire que c'est un grand club, les observateurs ou acteurs continuent d'être bouche bée devant l'ambiance en tribune. Donc en France oui c'est un très grand, voir le plus grand.
En Europe c'est un grand, parmi les seconds couteaux, au même titre qu'un Dortmund ou un Atletico.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION