Nintendo Switch [topic généraliste]
Les trois STALKER portables, c'est vraiment la console de mes rêves cette Switch. Dommage qu'il manque la trilogie Mass Effect, c'est mon dernier regret.
Si le portage est réussi ça peut être cool. Bien programmée, la Switch en a sous son petit capot, je joue en ce moment à Alien Isolation et la qualité est top, meilleure version hors PC (mieux que sur PS4!)
- BeyondOasis
- Expendable
- BeyondOasis
- Expendable
Il y en a 2 sur les 4 qui sont annoncés en boîte, et je vois au moins le Slug avoir une sortie physique aussiGringos10 a écrit : ↑30 août 2024 08:46La question c'est "est-ce qu'ils vont sortir en physique ?"BeyondOasis a écrit :
Et j'ajoute :
The Plucky Squire
Suikoden 1 et 2
Morsels (peut être)
Metal Slug Tactics
J'ai toujours l'impression de voir des tonnes de jeux annoncés et au final en croiser à peine la moitié dans les étals.
Je ne parlais pas de ta liste, mais de tous les logosBeyondOasis a écrit : ↑30 août 2024 16:46Il y en a 2 sur les 4 qui sont annoncés en boîte, et je vois au moins le Slug avoir une sortie physique aussiGringos10 a écrit : ↑30 août 2024 08:46La question c'est "est-ce qu'ils vont sortir en physique ?"BeyondOasis a écrit :
Et j'ajoute :
The Plucky Squire
Suikoden 1 et 2
Morsels (peut être)
Metal Slug Tactics
J'ai toujours l'impression de voir des tonnes de jeux annoncés et au final en croiser à peine la moitié dans les étals.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
Alors c'est toujours un peu relou les FPS au pad, surtout pour un jeu 100% pensé pour le PC (bonjour la gestion de l'inventaire sans souris) mais y'a moyen de s'en sortir avec la fonction gyroscopique, l'écran tactile et éventuellement une assistance à la visée, c'est le prix à payer pour du STALKER portable.
- ankx
- Conquérant de la lumière
J'avoue que c'est une saga que je n'ai qu'effleurée à l'époque, elle avait l'air d'avoir un sacré potentiel (je n'avais fait que le début du jeu, mais l'ambiance était cool).
Je suis toujours fasciné par tout ce qui entoure Pripryat et par les interrogations quant à cette zone moisie par les radiations.
Je craquerais sûrement pour une version sur Switch si ça sort en physique, ce sera l'occasion.
Je suis toujours fasciné par tout ce qui entoure Pripryat et par les interrogations quant à cette zone moisie par les radiations.
Je craquerais sûrement pour une version sur Switch si ça sort en physique, ce sera l'occasion.
J'ai rejoué au premier (Shadow of Chernobyl) sur Steam en juin, je n'y avais pas touché depuis 2007 quand il est sorti. C'est toujours aussi bien, il y a une petite courbe d'apprentissage et surtout une frustration au début avec les armes de merde avec lesquelles on commence, mais si on fait l'effort de dépasser la première heure ça devient un bouffe temps pas possible. Par contre j'ai rien patché du tout donc il y avait encore des bugs de quêtes débiles, mais j'ai pas osé mettre un orteil dans le monde des patchs sur ce jeu, c'est probablement la série qui a le plus être tweakée par les amateurs, c'est encore plus violent que les Elder Scrolls. Je vais surveiller l'adaptation Switch de très près.
- gasteropodekiller
- Transformer
En Europe la boîte de la compile Marvel vs Capcom contiendra,... attention mesdames et messieurs...
Roulement de tambours.... tadaddadadadada :
"UN PUTAIN DE CODE DE TÉLÉCHARGEMENT" !!!!

Roulement de tambours.... tadaddadadadada :
"UN PUTAIN DE CODE DE TÉLÉCHARGEMENT" !!!!

Tout à l'heure j'ai failli acheter Ace Attorney sur Playasia justement, et puis je me suis ravisé, j'ai pas à me battre pour pouvoir acheter leurs jeux à ces fdp.
- BeyondOasis
- Expendable
C'est pas comme si on manquait de sortie. Donc je prendrai pas, ce qui est plutôt une bonne chose comme je ne comptais certainement pas y jouer
- gasteropodekiller
- Transformer
Pour l'automne aux US voilà 2 packs Switch et Switch OLED avec MK8 DELUXE et 12 mois de NSO.
Bientôt les 155 millions ?
https://nintendosoup.com/mario-kart-8-d ... h-america/
Bientôt les 155 millions ?
https://nintendosoup.com/mario-kart-8-d ... h-america/
Ça va pas être facile pour battre la PS2 pour en faire la console la plus vendue de l'histoire.
- gasteropodekiller
- Transformer
Pour son 7eme Noël il y du potentiel de grappiller 8% de ventes totales, ça paraît pas impossible du tout.
Ça manque de jeux mais Nintendo joue sur les long sellers, typiquement MK8 DX.
Et pour la remplaçante de la Switch, comme le suivi de Splatoon 3 s'arrête, ça sent le Splatoon 4 en line up.
Ça manque de jeux mais Nintendo joue sur les long sellers, typiquement MK8 DX.
Et pour la remplaçante de la Switch, comme le suivi de Splatoon 3 s'arrête, ça sent le Splatoon 4 en line up.
- gasteropodekiller
- Transformer
Des rendus 3D et les specs techniques de la Switch 2, potentiel vrai leak. Le design est quasi identique à la première Switch mais les dimensions plus grandes.
Dernière modification par gasteropodekiller le 18 sept. 2024 20:18, modifié 1 fois.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
C'est peut être pas "bandant" (pas de nouveau concept à la Nintendo sorti d'on sait où), mais je pense que c'est le meilleur choix pour assurer le succès.gasteropodekiller a écrit : ↑18 sept. 2024 15:00Des rendus 3D et les specs techniques de la Switch 2, potentiel vrai leader. Le design est quasi identique à la première Switch mais les dimensions plus grandes.
Si elle est full rétrocompatible avec les cartouches switch 1, et si y'a 2 ou 3 grosses exclues dans l'année de lancement, ce sera un carton.
(et si elle coute pas 800 balles ^^)
Tu veux un coup d'pelle ?
- retroactionman
- Cosmocat
Beaucoup ne changeront pas de console si elle ressemble trop à son aînée et ce sera forcément le cas.
De toute façon, c'est mécanique, elle se vendra moins bien que la 1ère Switch mais ils ne feront pas non plus un crash à la "Wiiu".
De toute façon, c'est mécanique, elle se vendra moins bien que la 1ère Switch mais ils ne feront pas non plus un crash à la "Wiiu".
Mes Ventes/Achats/Recherches
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
Tout ce que j'attend perso, c'est qu'elle soit plus puissante que la Switch et rétro compatible.
- retroactionman
- Cosmocat
Moi, des nouveaux jeux et quand je dis nouveaux je parle de nouvelles IP, pas de MK 9.
- retroactionman
- Cosmocat
Et bien tu as de la chance. En fait tu veux une Steamdeck Lite !

Ouais, sans rire à part Zelda et Mario Kart j'ai que des portages de jeux PC sur Switch, comme je peux plus jouer chez moi depuis que j'ai plus le temps le soir, je me rattrape dans le métro et à la pause déjeuner, ça m'a permis de jouer à Witcher 3, Sniper Elite, No Man's Sky, Skyrim, L.A. Noire, Alien Isolation, BioShock, Diablo 3, Wolfenstein, Divinity OS2, DOOM 2016, etc etc etc... Et vu le nombre de ces jeux sur la console je pense que je suis loin d'être seul, tu dois avoir un énorme taux de darons qui rattrapent la période PS3 sur Switch.
C'était également mon cas. Mon jeu préfèré (auquel j'ai joué) sur la console c'est The Witcher 3 d'ailleurs.
Et j'espère une console rétro compatible pour avoir une chance un jour de dépasser le centième du catalogue Switch, que j'ai à peine survolé.
Et j'espère une console rétro compatible pour avoir une chance un jour de dépasser le centième du catalogue Switch, que j'ai à peine survolé.
Vu les spécifications qui ont été révélées hier (crédibles mais évidemment pas sûres à 100%) ça semble bien parti. Merci @Korekuta d'ailleurs.
- ankx
Il est mortel the witcher 3, surtout en mode portable 
J'avoue que si la switch 2 est rétro compatible, je craquerai certainement (tout en gardant ma switch 1)

J'avoue que si la switch 2 est rétro compatible, je craquerai certainement (tout en gardant ma switch 1)
Si l'objectif c'est de continuer à faire ce qui se passe depuis 2017 à savoir récupérer les licences et les rendre portables en parallèle des classiques marronniers de Nintendo ça me va.
D'ailleurs y'a de très grandes chances que ce soit le cas parce que c'est comme ça que les éditeurs réussiront à refaire du pognon en vendant leurs jeux 5 ans plus tard au tarif fort (au lieu de les descendre à 10€ au bout d'un an comme sur PS4 où la concurrence est rude), et c'est aussi comme ça que Nintendo attirera les gens comme moi en fournissant une plateforme de recyclage de jeux aux tiers tout en assurant des ventes s'ils font pas trop les cons avec leurs propres jeux.
C'est vachement intelligent d'essayer de jouer sur les deux tableaux, à mon avis c'est pas un hasard si dès les premières pubs pour la Switch en 2016/2017 on a aperçu Skyrim, c'est une stratégie qui a dû s'avérer payante.
Et je veux pas jouer les analystes du marché du jeu vidéo parce que j'y connais pas grand chose, mais avec les rumeurs de Playstation Portable nouvelle génération qui exécuterait les jeux PS4 et celles d'une entre de Microsoft sur le marché des Steam Deck-like, y'a quand même des indices légers d'une bataille pour le jeu de salon devenu nomade.
Personnellement ça m'arrangerait énormément vu que je rate tous les Cyberpunk, Elden Ring, Red Dead Redemption 2, Horizon Zero Dawn, Sekiro, Mass Effect et compagnie, si y'en a dans le tas qui finissent sur une Switch 2 j'achèterai.
C'est vachement intelligent d'essayer de jouer sur les deux tableaux, à mon avis c'est pas un hasard si dès les premières pubs pour la Switch en 2016/2017 on a aperçu Skyrim, c'est une stratégie qui a dû s'avérer payante.
Et je veux pas jouer les analystes du marché du jeu vidéo parce que j'y connais pas grand chose, mais avec les rumeurs de Playstation Portable nouvelle génération qui exécuterait les jeux PS4 et celles d'une entre de Microsoft sur le marché des Steam Deck-like, y'a quand même des indices légers d'une bataille pour le jeu de salon devenu nomade.
Personnellement ça m'arrangerait énormément vu que je rate tous les Cyberpunk, Elden Ring, Red Dead Redemption 2, Horizon Zero Dawn, Sekiro, Mass Effect et compagnie, si y'en a dans le tas qui finissent sur une Switch 2 j'achèterai.
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai pas du tout envie de me faire spoil pour cette nouvelle console. Autant chez Sony et Crosoft on sait que c'est la même console qu'avant mais plus puissante, autant chez Nintendo on a généralement des trucs en plus.
Là on verra bien, mais je ne suis pas super exigent: si l'OS est mieux, que c'est rétrocompatible, que ça fasse tourner convenablement des jeux de l'air PS4, qu'ils continuent à accueillir plein d'indé, qu'ils maintiennent leurs licences internes au niveau de ce qu'a proposé la Switch... et ça me suffirait
Là on verra bien, mais je ne suis pas super exigent: si l'OS est mieux, que c'est rétrocompatible, que ça fasse tourner convenablement des jeux de l'air PS4, qu'ils continuent à accueillir plein d'indé, qu'ils maintiennent leurs licences internes au niveau de ce qu'a proposé la Switch... et ça me suffirait
Ce que j'adorerais, même si ça serait pas pour ce coup-ci, c'est que tout en gardant le principe de la console pouvant être dock, la console en elle-même soit portable. Et pas transportable comme une Switch Lite. Genre maximum un format DS/3DS XL.
Si j'ai un reproche à faire au Nintendo de cette gen, c'est de pas avoir sorti de console portable. Pourtant depuis les game boy et la série des DS, ça a toujours rencontré un gros public.
Si j'ai un reproche à faire au Nintendo de cette gen, c'est de pas avoir sorti de console portable. Pourtant depuis les game boy et la série des DS, ça a toujours rencontré un gros public.
- gasteropodekiller
- Transformer
Si on en croit les leaks on est plutôt partis sur un écran de 8 pouces.
À moins qu'ils ne proposent 2 modèles, un 8" et un 6".
8" pour une bonne lisibilité de textes sur les jeux PC/portages PS/XBOX récents c'est la limite basse je trouve, ça me va bien sur mon GPD Win Max.
À moins qu'ils ne proposent 2 modèles, un 8" et un 6".
8" pour une bonne lisibilité de textes sur les jeux PC/portages PS/XBOX récents c'est la limite basse je trouve, ça me va bien sur mon GPD Win Max.
La 3DS XL c'est 4,88 pouces. Perso ça m'irait ce genre d'écran pour un mode nomade. On doit pouvoir faire une résolution bien plus balaise sur un écran de ce genre qu'a l'époque de la 3DS.
Bon ça sera pas pour de suite. Mais quand même j'aimerais une vraie portable Nintendo, un truc qui tient dans la poche. Même si le gap entre la version nomade et la version dock doit être bien plus énorme que pour la Switch.
Et je crois pas trop en l'idée d'avoir une portable exclusive un jour. Ça sera forcément un truc qui peut être dock, l'avenir est la.
Ou alors ils sortent une Game Boy Switch. Format GBA Panda, un chouilla plus large, avec ecran deux fois plus grand (on passe de 2,9 à 6 pouces quoi). En parallèle de la Switch 2. Et avec un port GB/GBA tant qu'à faire en plus de pouvoir lire les Jeux Switch
Bon ça sera pas pour de suite. Mais quand même j'aimerais une vraie portable Nintendo, un truc qui tient dans la poche. Même si le gap entre la version nomade et la version dock doit être bien plus énorme que pour la Switch.
Et je crois pas trop en l'idée d'avoir une portable exclusive un jour. Ça sera forcément un truc qui peut être dock, l'avenir est la.
Ou alors ils sortent une Game Boy Switch. Format GBA Panda, un chouilla plus large, avec ecran deux fois plus grand (on passe de 2,9 à 6 pouces quoi). En parallèle de la Switch 2. Et avec un port GB/GBA tant qu'à faire en plus de pouvoir lire les Jeux Switch

Je suis d'accord, pour ma part j'ai toujours préféré les portables, j'ai commencé sur Game & Watch, j'ai continué sur Game Boy parce que j'ai pas eu la NES, pour moi Nintendo c'est avant tout un constructeur de consoles portables (qui a accessoirement conçu la meilleure console de salon de l'univers avec la SNES). Et c'est là-dessus qu'ils sont les plus forts.
Ah perso en console de salon j'ai eu que la NES et la N64.
Par contre j'ai eu toutes les gens de portable Nintendo.
Par contre j'ai eu toutes les gens de portable Nintendo.
C'est clair que ça manque, je vois pas les gamins se trimbaler la Switch, même mini, à l'école par exemple. Et perso même pour des déplacements de quelques jours avec plusieurs heures de transport en commun, c'est rare que je prenne la Switch, alors que j'ai toujours sur moi ma "gameboy chinoise" au format GBC (hybride comme la Switch).Antarka a écrit : ↑19 sept. 2024 10:30Ce que j'adorerais, même si ça serait pas pour ce coup-ci, c'est que tout en gardant le principe de la console pouvant être dock, la console en elle-même soit portable. Et pas transportable comme une Switch Lite. Genre maximum un format DS/3DS XL.
Le taille, ça change tout dans la pratique (demandez à vos meufs ^^). Pour dire, avant cette console j'avais le même modèle en version horizontale, un poil plus grande (format PS VIta), et je l'utilisais beaucoup moins car elle prenait plus de place dans ma sacoche.
Question : est-ce que parmi vous il y en a qui sont presbytes ?
Je le suis depuis 2-3 ans (et myope de base) et, depuis, jouer sur un petit écran de console portable ou smartphone m'est vraiment désagréable. Je joue donc à la Switch toujours en mode docké. J'aurais donc été intéressé par un modèle de Switch de salon pur qui aurait pu être moins cher puisque sans écran.
Je le suis depuis 2-3 ans (et myope de base) et, depuis, jouer sur un petit écran de console portable ou smartphone m'est vraiment désagréable. Je joue donc à la Switch toujours en mode docké. J'aurais donc été intéressé par un modèle de Switch de salon pur qui aurait pu être moins cher puisque sans écran.
Nope ça va, c'est plus agréable en mains qu'une Switch pour le poids, et l'ergonomie est bonne (pour ce format). Pour info c'est celle-là:

Mais c'est vrai que l'autre, que je n'utilise plus depuis car moins "transportable" (du même format que la PS Vita dont j'utilise le boitier), est top en matière de confort, best portable ever sur ce plan, loin devant une switch :

(les images sont trompeuses, les 2 ont la même taille d'écran, 3,5")
Après, par nostalgie, je suis plus attaché au format GB, ça doit jouer aussi pour ma préférence.
Ha oui c'est la R63S ça on dirait. J'ai bien failli l'acheter en promotion celle-là.
Celle d'en-dessous je l'ai vue passer je n'ai plus la référence en tête tellement y'en a, elle m'a aussi fait de l'œil à un moment. Je pense que je vais garder la GameKiddy 350H pour le gamin et juste attendre encore un peu qu'il y ait des SoC qui gèrent le core bsnes dont on parlait sur gamopat.
Celle d'en-dessous je l'ai vue passer je n'ai plus la référence en tête tellement y'en a, elle m'a aussi fait de l'œil à un moment. Je pense que je vais garder la GameKiddy 350H pour le gamin et juste attendre encore un peu qu'il y ait des SoC qui gèrent le core bsnes dont on parlait sur gamopat.
Ce sont les RG353V et RG353P de Anbernic. Parler du sujet m'a donné envie de jeter un œil sur leurs nouveautés : leurs gammes sont en constante évolution, y en a pour tous les goûts dans les formats et les gammes de prix, les derniers modèles font tourner confortablement de la GC. Arf, je risque de craquer pour la toute nouvelle "RG406V", je vais chercher des infos. Mais je préfère en discuter dans un autre topic, celui-ci étant bien sûr explicitement réservé à la maroquinerie, et plus précisément aux sacs à soufflet.
Sinon la GK350H est en effet parfaite pour un gamin qui a gout pour le rétro.
Ha j'ai vu un test de Retro Game Corps hier soir justement. C'est une RG Cube en vertical quoi. T'as raison je vais changer de topic. D'ailleurs le dernier post c'est l'annonce de la RG Cube : https://www.gamers-things.com/forums/to ... -1159.htmlCormano a écrit : ↑20 sept. 2024 17:16Ce sont les RG353V et RG353P de Anbernic. Parler du sujet m'a donné envie de jeter un œil sur leurs nouveautés : leurs gammes sont en constante évolution, y en a pour tous les goûts dans les formats et les gammes de prix, les derniers modèles font tourner confortablement de la GC. Arf, je risque de craquer pour la toute nouvelle "RG406V", je vais chercher des infos. Mais je préfère en discuter dans un autre topic, celui-ci étant bien sûr explicitement réservé à la maroquinerie, et plus précisément aux sacs à soufflet.
- BeyondOasis
- Expendable
On ne l'avait pas vu venir ça...
Je crois que le truc qui bip quand je bouge aurait de grandes chances de finir dans le mur
Je crois que le truc qui bip quand je bouge aurait de grandes chances de finir dans le mur
- Biff57
Ce serait bien pour ma fille, vu le nombre de fois où je dois la réveiller chaque matin
Punaise rien que sur la vidéo, j'ai eu envie d'éclater le réveil contre le mur. Efficace le machin.
Édit : Ah ouais 100$ pour un réveil insupportable... Ça fait cher pour le cadeau de tepu à faire aux enfants de ses potes. Je reste sur mon idée d'harmonica pour ma petite filleule.
Édit : Ah ouais 100$ pour un réveil insupportable... Ça fait cher pour le cadeau de tepu à faire aux enfants de ses potes. Je reste sur mon idée d'harmonica pour ma petite filleule.
Tu m'etonnes.
Si ils ont tous un réveil de ce genre au Japon, ça explique qu'ils baisent jamais, et preferent le boulot au dodo.
Si ils ont tous un réveil de ce genre au Japon, ça explique qu'ils baisent jamais, et preferent le boulot au dodo.
- Biff57
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Pareil, ça à l'air d'être un enfer le truc
Tu veux un coup d'pelle ?