Alien Romulus

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Gringos10
Expendable

Alien Romulus

Message par Gringos10 »

Ce n'est pas une question de célébrité. Au contraire le casting du premier était assez bien fait pour que les acteurs disparaissent derrière leurs personnages et que l'immersion soit total.
Et je ne vois pas pourquoi si je les découvrais aujourd'hui, je leur trouverais moins de charisme qu'hier.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

Alien Romulus

Message par Gringos10 »

Les gens à l'époque du premier Alien, ne savaient pas qui allaient crever et qui survivrait à la créature, c'est tout le génie du film de Ridley Scott, mettre une troupe d'acteurs talentueux, au service d'un scénario intelligent et surprenant.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Ouais_supère
Cosmocat

Alien Romulus

Message par Ouais_supère »

Vraiment c'est pas une question d'acteurs, mais d'écriture.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Gringos10
Expendable

Alien Romulus

Message par Gringos10 »

Ouais_supère a écrit :
28 déc. 2024 18:49
Les deux.
Si tu mets le même casting de jeunes premiers , dans le film d'origine, tu ne sers pas ce si bon scénario.

Elles sont où les gueules de cinéma aujourd'hui bordel??!
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Paulemile
Conquérant de la lumière

Alien Romulus

Message par Paulemile »

Je parle de découvrir les deux films au même âge, avec le même regard. On porte tous le premier Alien aux nues parce que ça nous a soufflé à l'époque, en tout cas quand on l'a découvert avec des yeux relativement innocents. Pas sûr qu'en découvrant les deux films aujourd'hui, on préfère largement le charisme des acteurs du premier. Peut-être que toi tu es convaincu de préférer le casting du 1, moi je pense que c'est plus difficile d'avoir un avis tranché.

Après j'ai déjà dit que ça ne me posait pas de souci qu'on trouve le casting fade. C'est le mot androgyne qui me pose problème je ne vois vraiment pas ce qu'il vient foutre là

Ouais_supère
Cosmocat

Alien Romulus

Gringos10 a écrit :
28 déc. 2024 18:52
Ouais_supère a écrit :
Les deux.
Si tu mets le même casting de jeunes premiers , dans le film d'origine, tu ne sers pas ce si bon scénario.

Mais c'est un peu de l'écriture aussi : si tu écris des jeunes personnages censés avoir bossé à la mine toute leur jeune vie mais que tu leurs donnes des psychologies de jeunes bourgeois (j'exagère) en quête dabsolu ou qui veulent juste se payer un kiff en volant un vaisseau c'est perdu parce que tu orientes le casting.

Ça marche pas, Romulus, dès les premières minutes.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Ouais_supère
Cosmocat

Alien Romulus

Paulemile a écrit :
28 déc. 2024 19:04
Je parle de découvrir les deux films au même âge, avec le même regard. On porte tous le premier Alien aux nues parce que ça nous a soufflé à l'époque, en tout cas quand on l'a découvert avec des yeux relativement innocents. Pas sûr qu'en découvrant les deux films aujourd'hui, on préfère largement le charisme des acteurs du premier. Peut-être que toi tu es convaincu de préférer le casting du 1, moi je pense que c'est plus difficile d'avoir un avis tranché.

Après j'ai déjà dit que ça ne me posait pas de souci qu'on trouve le casting fade. C'est le mot androgyne qui me pose problème je ne vois vraiment pas ce qu'il vient foutre là
Vraiment, je n'aime pas Alien oar nostalgie, mais parce que c'est vraiment bon. Et notamment la première partie qui installe les personnages, est un exemple du genre.

Paulemile
Conquérant de la lumière

Alien Romulus

Message par Paulemile »

Je suis d'accord. J'ai pas de nostalgie pour le premier non plus. Il est vraiment bien. Je ne suis juste pas d'accord avec ceux qui pourrissent Romulus, c'est loin d'être si nul que ça pour moi. Et androgynes quoi. Je m'en remets pas :lol:

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par Tryphon »

J'ai découvert le premier Alien après le 2 et le 3. C'est un chef d'œuvre, quand les 2 autres sont sympas...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Antarka
Maître de l’Univers

Alien Romulus

Message par Antarka »

Je les ait tous revu y'a peu.

Mon avis ne change pas.

Aliens >> Alien >= Alien 3 >> Alien 4 >>> Romulus >> AvP2 >> AvP1 >>>> Prometheus > Covenant = Dragon Ball Évolution.

Romulus ça vaut 5/10 moi. Je l'ai vu y'a... je sais même plus, un mois ou deux, me rappelle quasiment rien. Il faisait le taf sur le coup mais je l'ai trouvé totalement oubliable. La preuve : je l'ai oublié.

Par contre ouais gueuler au wokisme ou au côté androgyne des acteurs sur ce film est totalement con. Bon en même temps ça l'est quasi toujours.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

avalon471
Cosmocat

Alien Romulus

Message par avalon471 »

Tryphon a écrit :
04 juin 2024 18:45
Je préfère l'Alien de Jeunet à Prometheus ou à celui de Cameron. Voilà, c'est dit !
Amen! :amen:
Image

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par wiiwii007 »

Le 3 est génial :coeur:

Antarka
Maître de l’Univers

Alien Romulus

Message par Antarka »

Ouaip. Je le met à la 2eme place du classement de la saga, a égalité avec le premier volet.

Mon préféré (d'assez loin en fait) reste le 2eme volet.
mickmack a écrit :

darktet
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par darktet »

"Alien Romulus" franchement ça va .
Le film as des faiblesses certes....Comparez le a Promotheus et Covenant...bah ça va ...c'est plutot bien.

Mon Classement :
-Alien 2
-Alien

-Alien 4
Alien 3 et A."Romulus"

Les autres "promo (Alien 5) et convenan(t Alien 6) " des navets intersidérales^^

quand aux aliens vs Predator...je les comptes pas,du "ciné pop corn"

Spécial mention a Promotheus....un film pompeux,prétentieux, pseudo méta,philo,religieux...Nul !! Aucun intéret.
"Covenant" se la pète moins,c'est même risible en si on le prends au second degré.

Ceux ci dis...respect Au réalisateur mr : R.Scott...Derrière une caméra,il filme trop bien ! "A.Covenant" est écrit comme un cul,mais ça reste joli"

darktet
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par darktet »

Pourquoi je mets devant Alien 2 c'est tres subjevtif
Alien 2 ...C'est la suite parfaite.
-Coherent
-plus d'action
-plus horrifique
-des militaires qui se font "étripper"
-Filmé encore mieux (merci J.Cameron)

Pourquoi le 4 est devant le 3 ?
a mon sens
-faire tuer "newt" la petite fille du 2 ...sacrilège!
-Ripley tourne en ronds...Survivre a l'alien çà suffis.Dans le 4 son rôle est différent.
-Le 4 est respecté^^
-une touche d'humour...innovant
-Respect pour D.Fincher mais le 4 est quand même bien plus beau pour les yeux.(rapellez vous de la scène sous l'eau) Alien 3 ,les effets spéciaux sont dégueulasses.Vraiment REregardez l'alien de alien 3...un caniche ^diforme tout flou^

Bref voila mon avis

Paulemile
Conquérant de la lumière

Alien Romulus

Message par Paulemile »

OK pour l'esthétique et certaines scènes toujours cool dans le 4. Mais vous arrivez à supporter les dialogues aujourd'hui ? Même les répliques de Ripley je les trouve affligeantes.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par wiiwii007 »

Moi le 4 je peux pas. Les blagues carambar toutes les 3 sec c'est pas possible. Le 3 possède une ambiance vraiment spéciale, oui l'Alien est tout pourri mais c'est l'ambiance qui est géniale.

Gringos10
Expendable

Alien Romulus

Message par Gringos10 »

J'aime beaucoup le 2 mais impossible de le mettre au dessus du premier quand même. C'est une œuvre d'art celui de Ridley Scott, de ces films qui changent l'histoire du cinéma, il y en a une poignée comme celui là.
Le 2 c'est une très bonne suite, qui étoffe la saga, et qui lui permet de ne pas disparaitre, mais on est quelques rangs en dessous du premier sur de nombreux points.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Ouais_supère
Cosmocat

Alien Romulus

Le 2 j'ai énormément de mal j'avoue.

avalon471
Cosmocat

Alien Romulus

Message par avalon471 »

Je déteste le 2 pour les raisons qui vous le font aimer: un film d'action
C'est bourrin et je déteste le "on est les meilleurs des meilleurs",on est sur-équipés,ça n’écoute pas les avertissements mais ça fait n'importe quoi et ça part en courant au premier danger.
je ne retiens que deux trucs de ce film: la reine (très bonne idée) et le combat final. (stylé)

mon classement:
Alien (indétrônable même si vieillissant sur le jeu d'acteur)
Alien 4 (parce que Ripley a beaucoup,beaucoup plus de charisme, effets spéciaux soignés,acteurs avec des "gueules",Ron Perlman quoi!)
Alien 3
Alien 2 (parce qu'il faut le mettre quelque part)
Alien Romulus (ça pompe ses idées dans tous les autres,pas innovant hormis la scène d'apesanteur mais ça se laisse regarder)

Le reste n'existe pas.
Dernière modification par avalon471 le 29 déc. 2024 11:41, modifié 2 fois.
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Alien Romulus

Message par Antarka »

Pour moi le 2 est beaucoup plus polyvalent que le 1. C'est également un film d'action quoi.

Hors, non seulement il gère à fond sur ce que le 1 ne faisait pas, mais il surclasse totalement le premier également sur les points où ils sont comparables.

Je suis même pas sûr de pas préférer le 3 au premier. Il a vraiment énormément vieilli le premier.

Alien 4 j'ai du mal. Surtout à cause de l'acting en fait, y'a pas un acteur pour rattrapper l'autre dans ce film.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par wiiwii007 »

Si, Sigourney, pour moi elle sauve le film (le 4). Mais ça va pas plus loin que ça.

Antarka
Maître de l’Univers

Alien Romulus

Message par Antarka »

Je me demande si c'est pas la pire du casting à mes yeux, elle surjoue totalement, et j'aime pas du tout l'écriture de son personnage dans ce film.
mickmack a écrit :

Ouais_supère
Cosmocat

Alien Romulus

Je pense que l'idée était de faire un film "cool" qui rameute toute la famille malgré le gore

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
29 déc. 2024 12:47
Je me demande si c'est pas la pire du casting à mes yeux, elle surjoue totalement, et j'aime pas du tout l'écriture de son personnage dans ce film.
Ah ? J'ai pas ce souvenir… Faudrait que je le revoie. Tu regardes en VO ?

Ouais_supère
Cosmocat

Alien Romulus

On y trouve déjà cette manie qui perdure hélas à Hollywood : pas de dialogues, juste des punchlines

Antarka
Maître de l’Univers

Alien Romulus

Message par Antarka »

wiiwii007 a écrit :
29 déc. 2024 13:16
Antarka a écrit :
Les deux. Découvert en VF au cinéma à l'époque, revu en VO depuis, plusieurs fois.
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Alien Romulus

Message par Gringos10 »

Ouais_supère a écrit :
29 déc. 2024 13:18
On y trouve déjà cette manie qui perdure hélas à Hollywood : pas de dialogues, juste des punchlines
Précurseur du marvel universe en effet
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
29 déc. 2024 13:24
wiiwii007 a écrit :
29 déc. 2024 13:16
Antarka a écrit :
Les deux. Découvert en VF au cinéma à l'époque, revu en VO depuis, plusieurs fois.
Ok, il faut que je le revoie alors car je ne l'ai vu qu'une fois il me semble et j'ai que très peu de souvenirs à part les défauts que je cite. Je checkerais ça à l'occaz :super:

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Alien Romulus

Message par FK-corporation »

Gringos10 a écrit :
28 déc. 2024 18:52
Ouais_supère a écrit :
Les deux.

+1

J’assume ce que j’ai dit, je trouve le casting de Romulus catastrophique. Aucun charisme, ce ne sont même pas de bons acteur, juste des ados avec des physiques à la « mode » d’aujourd’hui.

Désolé si ça ne plaît pas mais moi ça me sort du film car ça ne sert pas le scénario du film.
Image

Paulemile
Conquérant de la lumière

Alien Romulus

Message par Paulemile »

Mais c'est quoi le physique à la mode d'aujourd'hui ?
Y a un mec un peu flasque, les deux autres sont plutôt athlétiques voire baraqués.
Y a une meuf maigre, une mince plutôt bien foutue et une autre mince mais avec plus de formes. C'est déjà pas représentatif de la réalité en fait.
Il faut quoi pour ne pas tomber dans le cliché des physiques d'aujourd'hui selon toi ? C'est quoi le délire woke androgyne dont tu parles ? Selon tes critères, Sigourney serait archi androgyne aussi en fait. Michael Biehn et Bill Paxton seraient des fiottes du coup ? Ils sont pas plus musclés que les deux gars de Romulus.

J'arrive vraiment pas à comprendre. T'as peut-être juste cherché à cracher sur le wokisme parce que c'est ton truc, mais désolé ton intervention n'a aucun sens pour moi. Si tu veux bien m'éclairer.

avalon471
Cosmocat

Alien Romulus

Message par avalon471 »

FK-corporation a écrit :
29 déc. 2024 17:50
J’assume ce que j’ai dit, je trouve le casting de Romulus catastrophique. Aucun charisme, ce ne sont même pas de bons acteur, juste des ados avec des physiques à la « mode » d’aujourd’hui.
Sans être très bons ils font le taff quand de même. Je n'ai pas été plus choqué que ça par leur physique, rien qui ne m'est sorti du film parce que "inséré aux forceps" (comme tout wokisme actuel)
D'ailleurs même le fait que ce soient des ados m'agaçait au départ et finalement, hormis le petit con qui mérite des baffes,leurs actions/réactions sont plutôt logiques et non pas dénuées de sens comme je m'y attendais.

Je te rejoins juste sur le charisme,mais ça ces derniers temps ça manque un peu au box office tout court!
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Alien Romulus

Message par Antarka »

Des ados ? Le cast principal a entre 22 et 31 ans après vérification. C'est nettement plus jeune que le cast du premier Alien à l'époque, mais c'pas des ados non plus.

Pour leur manque de charisme... ouais, leurs personnages sont totalement osefs. A mon avis c'est plutôt la faute de l'écriture que de leurs talents d'acteurs.
mickmack a écrit :

Lord Paddle
Bisounours

Alien Romulus

Message par Lord Paddle »

Pour moi il n'y a presque rien qui va dans Romulus :

- Le casting. Trop jeunes, on dirait plus des acteurs de slasher movie. Ok le premier film de 79 était déjà une sorte de slasher en quelque sorte mais c'était compensé par la direction artistique hallucinante, les idées visuelles, la trouvaille scénaristique (Ash est un droïde, aujourd'hui ça paraît normal, ça ne l'était pas à l'époque, certains journalistes de la presse l'avaient même mentionné), ici ça colle pas à l'univers Alien au vu des acteurs des précédents épisodes ! On sent clairement la volonté de Disney de faire un Alien opportuniste pour un public plus jeune (sinon quel intérêt ?).

- Le scénario. Jusqu'à présent, chaque film de la saga apportait quelque chose. Dans Romulus, il n'y a plus rien. Disney et Alvarez en sont réduit à accumuler les clins d'oeil et le fan service quitte à reprendre des répliques entières des anciens films (et même un bout de la musique de James Horner de Aliens vers le dernier acte...ils s'en cachent même pas). Ensuite c'est quoi cette explication nulle et incohérente au début du film ? Le Nostromo a explosé, peut être 2 ou 3 fois à la fin du 1er film et comme par hasard, tous les débris se retrouvent tous au même endroit dans l'espace et les mecs de la Weyland Yutani retrouvent l'alien fossilisé pas loin des débris ? Mais bien sûr, on y croit tous...je suis toujours étonné de la pauvreté des scénarios des blockbusters actuels, on dirait que les mecs ne savent plus écrire ou s'en foutent...

- Les aliens. Au final on les voit assez peu. Peut être 20 minutes à tout casser ? L'exposition est trop longue (ce sont des ouvriers opprimés, ça va, au bout d'une demi heure on a compris !) pour des persos qui de toute façon vont crever rapidement (certains plus vite que d'autres). Et quand on voit les aliens, ça commence bien mais très vite, comme ils se font buter rapidement, ils n'ont plus l'air aussi impressionnant. Je n'aime pas la scène où Ren les massacre avec le flingue automatique. On dirait qu'ils n'opposent plus de résistance, ça devient un bête jeu vidéo alors que dans ALIENS, y avait de vrais combats, là y a rien. C'est juste nul et facile...ça me rappelle un défaut similaire dans "Predators" où les preds crevaient trop vite dans la deuxième partie du film, du coup, ça cassait complètement toute la tension.

- La musique. Jusqu'à présent, la saga nous avait habitué à du haut niveau avec des grands maîtres : Goldsmith, Horner, Goldenthal, Frizzell était jeune quand il a fait Resurrection mais il a eu un délai exceptionnel pour écrire la musique (plus de 3 mois je crois, aujourd'hui ça serait plutôt 1 à 2 semaines...) et il a livré une partition monumentale. Streitenfeld a écrit un score de qualité sur Prometheus après être vite retombé dans l'anonymat...Déjà avec Covenant ça se gâtait avec un score fade et sans conviction de Jed Kurzel. Dans Romulus, Benjamin Wallfisch débute avec de l'orchestral old school qui rappelle le premier film mais dès que l'action arrive, ça devient de l'électro bruyant et facile qui pourrait venir de n'importe quel jeu vidéo. Aucune personnalité, aucune originalité, c'est un truc fast-food aussi tôt consommé aussi tôt oublié, c'est dommage car y a de bonnes idées pourtant...

- Le retour de Ash. C'est nul...au-delà de l'aspect fan-service, Disney veut juste surfer sur la vague de ce qu'ils ont fait sur Indy 5, Rogue One ou Captain Marvel. Perso ça me pose un problème d'éthique et de morale. Laissons les morts là où ils sont, c'était franchement pas utile et ça n'apportait rien au film (en plus c'est parfois très mal fait).

- Les liens avec Prometheus. Bon on sait que Ridley Scott est intervenu auprès d'Alvarez pour que la production ajoute ces éléments et notamment l'histoire du black goo. Mais pour moi ça semble complètement artificiel et très paresseux, on recycle encore une fois des idées des films précédents au lieu de chercher un truc qui va faire la personnalité de cet opus (qui au final n'en a pas).

Au niveau bon point, une bonne photographie, une mise en scène soignée avec de belles idées visuelles (la séquence dans l'eau avec les facehuggers, le fait qu'ils se repèrent au son), le look dégueu du Offspring, etc. (Quoique on le voit à peine 5 minutes et il se fait éclater juste après, au moins dans Resurrection, le Newborn opposait une sacré résistance avant d'avoir l'une des morts les plus crados de toute la saga).
https://www.youtube.com/c/LordPaddle

"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains !"

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »