Bilan 2024
- BeyondOasis
- Expendable
Bilan 2024
Bonne année 2025. Je ne sais pas trop ce que ça va donner, pas sûr que les signaux soient au vert, mais je vous souhaite malgré tout le meilleur
Bilan 2024
Bonne année à tous !
En toute logique, 2025 devrait mieux se passer pour moi, vu que j'ai un petit projet dans les tuyaux qui me tient à cœur. Si ça ne fonctionne pas tant pis, mais si ça donne un petit quelque-chose, ça me ferait vraiment plaisir.
En toute logique, 2025 devrait mieux se passer pour moi, vu que j'ai un petit projet dans les tuyaux qui me tient à cœur. Si ça ne fonctionne pas tant pis, mais si ça donne un petit quelque-chose, ça me ferait vraiment plaisir.
- BeyondOasis
- Expendable
Bilan 2024
Puissiez-vous réaliser tous vos projets dans les 12 prochains mois, en vous souhaitant le meilleur.
Bonne année à vous tous.
Bonne année à vous tous.
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.
Bilan 2024
J'ai décidé de créer un site internet pour archiver mes textes de nostalgie du jeu vidéo. J'ai commencé une formation pour apprendre à faire quelque chose de propre, et aussi apprendre à en faire la promo sur les réseaux sociaux.
Ça va me prendre plusieurs mois mais j'espère arriver à un résultat assez satisfaisant pour générer un peu de trafic. On verra, si ça se trouve ça va faire un bide complet.
J'en reparlerai quand ce sera plus concret. Je vais y reposter tous les textes déjà postés ici, mais pour certains pas mal retravaillés. Et j'en publierai des nouveaux. Je ne sais pas si je les mettrai sur le forum avant, ça me prend tout mon temps libre pour l'instant.
Voilà ma lubie du moment. Ça ne donnera peut-être rien, mais je m'éclate à le faire quand même ^^
- ankx
- Conquérant de la lumière
Bilan 2024
Chouette projet @Paulemile 
Bonne année à venir à vous autres, j'espère que vos rêves et envies se concretiseront.
Pour ma part, j'oriente 2025 sur une trajectoire nouvelle, qui, si ça se passe bien, devrait me faire totalement changer de voie professionnelle.
On verra ce que ça donne, mais je compte m'en donner les moyens.

Bonne année à venir à vous autres, j'espère que vos rêves et envies se concretiseront.
Pour ma part, j'oriente 2025 sur une trajectoire nouvelle, qui, si ça se passe bien, devrait me faire totalement changer de voie professionnelle.
On verra ce que ça donne, mais je compte m'en donner les moyens.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Bilan 2024
C'est une belle idée, et courageuse surtout car il ne faut pas se faire d'illusion : les gens ne lisent plus, ou plus beaucoup, ou plus vraiment ce format-là.Paulemile a écrit : ↑01 janv. 2025 23:26J'ai décidé de créer un site internet pour archiver mes textes de nostalgie du jeu vidéo. J'ai commencé une formation pour apprendre à faire quelque chose de propre, et aussi apprendre à en faire la promo sur les réseaux sociaux.
Ça va me prendre plusieurs mois mais j'espère arriver à un résultat assez satisfaisant pour générer un peu de trafic. On verra, si ça se trouve ça va faire un bide complet.
J'en reparlerai quand ce sera plus concret. Je vais y reposter tous les textes déjà postés ici, mais pour certains pas mal retravaillés. Et j'en publierai des nouveaux. Je ne sais pas si je les mettrai sur le forum avant, ça me prend tout mon temps libre pour l'instant.
Voilà ma lubie du moment. Ça ne donnera peut-être rien, mais je m'éclate à le faire quand même ^^
Je le sais, je le fais pratiquement plus moi-même, et pourtant lire puis écrire des trucs ça a été toute ma vie pendant plusieurs années.
Mais tu t'en fous : vas-y, fonce. Fais-le.
Et j'aime bien ton style, un peu gonzo, ça me rappelle de chouettes souvenirs.
Je te lirai.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Bilan 2024
Merci à vous deux 
Je te souhaite de réussir ta conversion, Ankx

Dommage, mais tant pis. Je n'ai pas d'autre format à proposer que ça, on verra si ça rameute quand même quelques vieux lecteurs comme nous ^^
Je serai quand même content quand ça verra le jour, peu importe le succès que ça remporte.
C'est quoi les souvenirs dont tu parles ? Toi aussi tu écrivais des textes comme dans le genre avant ?

Je te souhaite de réussir ta conversion, Ankx

Oui le formateur m'a lui aussi mis en garde sur le fait que les gens vont voir la quantité de texte à lire, et vont se barrer directOuais_supère a écrit : ↑03 janv. 2025 00:17C'est une belle idée, et courageuse surtout car il ne faut pas se faire d'illusion : les gens ne lisent plus, ou plus beaucoup, ou plus vraiment ce format-là.
Je le sais, je le fais pratiquement plus moi-même, et pourtant lire puis écrire des trucs ça a été toute ma vie pendant plusieurs années.
Je te lirai.

Dommage, mais tant pis. Je n'ai pas d'autre format à proposer que ça, on verra si ça rameute quand même quelques vieux lecteurs comme nous ^^
Je serai quand même content quand ça verra le jour, peu importe le succès que ça remporte.
C'est quoi les souvenirs dont tu parles ? Toi aussi tu écrivais des textes comme dans le genre avant ?
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Bilan 2024
Bonne et heureuse année 2025 tout le monde ! De la santé (pour tenir la manette fermement), de la thune (pour les nouveaux jeux), de l'amour (parce qu'il n'y a pas que les JV dans la vie
)

Bilan 2024
@Paulemile Espère pas des masses de traffic quand même.
Si je prend Emunova pour reference, mon test le plus lu c'est celui de Donkey Kong 64. Emunova reste un truc de niche maiiiiiis quand même ça reste relativement connu chez les amateurs de retrogaming.
Et donc DK64, depuis courant 2008 (+16 ans) j'ai eu 11 543 visites.
Je viens de vérifier pour des jeux beaucoup moins connus. Donc Airboarder sur N64 (publié courant 2009), j'ai 1728 visites.
Si je prend Emunova pour reference, mon test le plus lu c'est celui de Donkey Kong 64. Emunova reste un truc de niche maiiiiiis quand même ça reste relativement connu chez les amateurs de retrogaming.
Je viens de vérifier pour des jeux beaucoup moins connus. Donc Airboarder sur N64 (publié courant 2009), j'ai 1728 visites.
Bilan 2024
Et une bonne année à tous sur ce forum bien sympathique.
La santé, et le plaisir de jouer après.
La santé, et le plaisir de jouer après.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- Ouais_supère
- Cosmocat
Bilan 2024
Quand j'étais à la fac, et quelques années après.Paulemile a écrit : ↑03 janv. 2025 08:40Merci à vous deux
Je te souhaite de réussir ta conversion, Ankx![]()
Oui le formateur m'a lui aussi mis en garde sur le fait que les gens vont voir la quantité de texte à lire, et vont se barrer directOuais_supère a écrit : ↑03 janv. 2025 00:17C'est une belle idée, et courageuse surtout car il ne faut pas se faire d'illusion : les gens ne lisent plus, ou plus beaucoup, ou plus vraiment ce format-là.
Je te lirai.
Je voulais devenir Lester Bangs, ou en tout cas rock critic.
La journée en amphi, la nuit à rédiger des critiques de disques, et à siroter du mauvais vin rouge dans la fumée de mes Camel. La fac m'emmerdait, mais n'importe quel autre métier aussi donc bon, sauf... écrire des trucs, tu connais. Mais sur la musique, rock.
Je faisais partie d'un "webzine" aujourd'hui disparu je pense, on avait un partenariat avec quelques maisons de disques et j'en recevais régulièrement, en échange d'un "papier". J'essayais aussi de me faire connaître (timidement) de Rock & Folk, qui m'ont publié trois fois au courrier des lecteurs quand même.
Bref, le temps a passé, la nécessité de bouffer est venue avec, et de boulots de merde en boulots de merde j'ai fini par trouver ma vocation, une autre disons (je suis CPE dans un lycée), et franchement c'est autant le métier qui m'a trouvé que le contraire.
Mais du coup aujourd'hui j'écris plus. Et j'écoute plus la musique de la même façon.
J'ai pas vraiment la nostalgie de ces années là parce que j'étais perdu, et malheureux, heureux d'être malheureux, mais j'y repense parfois comme un "what if", une sorte de vie alternative, si j'avais eu la foi. Davantage la foi.
Entre temps j'ai écrit sur les jeux vidéo aussi, quelques articles sur Gamopat si tu les cherches, de mémoire il doit y avoir : Ayrton Senna Monaco GP 2 MD, Mortal Kombat MD, Dragon Ninja CPC, Alien Isolation XBox 360, Dragon Ball Z SNES, Tecmo World Cup arcade...
Bilan 2024
Nan c'est clair. Le gars qui me forme m'a dit que si j'avais 500 visites par mois au bout de deux ans, c'était déjà super bien. Et ça, c'est en racolant de partout : forums, Instagram, Twitter et Facebook, en gros. Et ça rapporterait... à peu près à peine de quoi me payer l'hébergement de mon siteAntarka a écrit : ↑03 janv. 2025 09:58@Paulemile Espère pas des masses de traffic quand même.

Après je le fais surtout pour moi, en mode ego trip qui ne me lâchera pas tant que je ne l'aurai pas réalisé. Si ça prend et que j'ai un peu de visibilité, je serai déjà ultra heureux.
Ouais je vois ce que tu veux dire. J'ai eu ma période "wannabe music critic" aussi, à peu près au même âge que toi, mais j'étais trop bloqué sur les meufs et les beuveries que je n'ai pratiquement jamais rien écrit. Je crois que j'ai compris à 35 ans seulement que j'aurais dû me lancer à fond dans des études littéraires / écriture / tout le bazar. Mais bon, à 15 ans, quand tu dois choisir ta voie au lycée, j'en avais rien à battre de l'école. Ma mère m'a mis en sciences de l'ingénieur en espérant que je fasse une carrière respectable qui lui permettrait de fanfaronner en public. RatéOuais_supère a écrit : ↑03 janv. 2025 14:11Quand j'étais à la fac, et quelques années après.
Je voulais devenir Lester Bangs, ou en tout cas rock critic.
La journée en amphi, la nuit à rédiger des critiques de disques, et à siroter du mauvais vin rouge dans la fumée de mes Camel. La fac m'emmerdait, mais n'importe quel autre métier aussi donc bon, sauf... écrire des trucs, tu connais. Mais sur la musique, rock.
Je faisais partie d'un "webzine" aujourd'hui disparu je pense, on avait un partenariat avec quelques maisons de disques et j'en recevais régulièrement, en échange d'un "papier". J'essayais aussi de me faire connaître (timidement) de Rock & Folk, qui m'ont publié trois fois au courrier des lecteurs quand même.
Bref, le temps a passé, la nécessité de bouffer est venue avec, et de boulots de merde en boulots de merde j'ai fini par trouver ma vocation, une autre disons (je suis CPE dans un lycée), et franchement c'est autant le métier qui m'a trouvé que le contraire.
Mais du coup aujourd'hui j'écris plus. Et j'écoute plus la musique de la même façon.
J'ai pas vraiment la nostalgie de ces années là parce que j'étais perdu, et malheureux, heureux d'être malheureux, mais j'y repense parfois comme un "what if", une sorte de vie alternative, si j'avais eu la foi. Davantage la foi.
Entre temps j'ai écrit sur les jeux vidéo aussi, quelques articles sur Gamopat si tu les cherches, de mémoire il doit y avoir : Ayrton Senna Monaco GP 2 MD, Mortal Kombat MD, Dragon Ninja CPC, Alien Isolation XBox 360, Dragon Ball Z SNES, Tecmo World Cup arcade...

J'ai aussi eu ma période "what if", vers 25/26 ans. Ou si j'avais réussi à me lancer dans la création de jeu vidéo avec mes potes. Spoiler, on a fini par tous s'embrouiller et on n'a rien sorti du tout.
Si je retourne sur Gamopat j'irai lire tes articles. Mais pas sûr que j'y remette les pieds un jour ^^
Viens plutôt poster tes textes ici

Bilan 2024
La même chose que pour tout ceux qui sont restés 1 à 3 mois sur Gamo je suppose.
T'as voulu parler de Sonic CD et on t'a dit que c'était un jeu woke à cause d'Amy ?
T'as voulu parler de Sonic CD et on t'a dit que c'était un jeu woke à cause d'Amy ?
- Ouais_supère
- Cosmocat
Bilan 2024
C'était pas comme ça, "de mon temps"...
Bilan 2024
Y a rien eu de rédhibitoire sur mes articles (encore que), mais des que je lisais un peu autour, c'était juste pas possible.
Bilan 2024
Comment ça ? développe je comprends pas.
Tu as donné un super contenu a un forum.(grace a tes articles,ça demande du travail)
On ne peux que t'en remercier non ?
Sinon fais un copié collé de tes articles et post les ici.(avec des "royalties" hihihi)
ps:J'ai du faire qu'un seul vrai bon test sur "Liforce Salamanders sur NES" je me suis pas géné pour le copier et publier ici.
ah ça me fais penser que j'avais fait aussi un article ...sur les NES dans le monde (Jap,Eur,Brésil,Corée,Afrique,USA,Israel,Union Soviétique) faudrai que je le post aussi ici.
Bilan 2024
J'ai bien eu quelques rares remarques sur ma façon d'écrire ou de traiter tel ou tel jeu, mais rien à voir avec ce qu'on pouvait lire sur des topics plus... politiques par exemple ^^
Tout ce que j'ai posté là-bas, je l'ai posté ici. Il y a même plus de choses ici, depuis le temps.
Toi par contre oui tu peux ramener tes articles aussi
Tout ce que j'ai posté là-bas, je l'ai posté ici. Il y a même plus de choses ici, depuis le temps.
Toi par contre oui tu peux ramener tes articles aussi