Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Ouais_supère
Cosmocat

Ma série du moment

Message par Ouais_supère »

Urbinou a écrit :
27 janv. 2025 20:14
Jamais tenté vu sa fin prématurée
Je ne sais pas pour ce cas précis mais une série interrompue n'a souvent pas eu le temps de s'embourber, donc si on accepte de pas savoir comment ça se termine c'est pas forcément un mauvais moment à passer.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Ah oui j'avais vu à l'époque Carnivàle, de mémoire c'était bien, en plein âge d'or d'HBO. Mais effectivement arrêté prématurément

J'y ai repensé en voyant le film "Freaks" (1932) récemment
Tu veux un coup d'pelle ?

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Djam a écrit :
27 janv. 2025 20:53
Esperluette a écrit :
27 janv. 2025 19:10
J'ai regardé la mini série western American Primeval (À l’aube de l’Amérique) produite par Netflix, j'ai trouvé ça moyen. Je suis allé au bout car il n'y a que 6 épisodes et un casting sympa, mais sinon bof... Dans cette série, il n'y a que des assassins, des traitres et des menteurs. On passe son temps à se massacrer, chacun ayant certe ses raisons (il y a les mormons, l'armée des USA, les indiens et un groupe de personnages qui essaye de passer au travers de tout ça pour atteindre son but). Une série un peu survendue...
On l'a regardé avec mon épouse et on a bien aimé, même si parfois un peu fatigués de cette violence et de ce pessimisme parfois étouffants. Mais d'un autre côté, sans y connaître grand chose, je me dis que les premières années vers l'ouest des colons américains ne devaient pas être faciles. Ni l'homme ni la nature ne voulaient d'eaux et ça devait être le chaos...
Dans le même genre, j'ai largement préféré The English avec Emily Blunt

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Esperluette a écrit :
27 janv. 2025 22:10
Djam a écrit :
27 janv. 2025 20:53
Esperluette a écrit :
27 janv. 2025 19:10
J'ai regardé la mini série western American Primeval (À l’aube de l’Amérique) produite par Netflix, j'ai trouvé ça moyen. Je suis allé au bout car il n'y a que 6 épisodes et un casting sympa, mais sinon bof... Dans cette série, il n'y a que des assassins, des traitres et des menteurs. On passe son temps à se massacrer, chacun ayant certe ses raisons (il y a les mormons, l'armée des USA, les indiens et un groupe de personnages qui essaye de passer au travers de tout ça pour atteindre son but). Une série un peu survendue...
On l'a regardé avec mon épouse et on a bien aimé, même si parfois un peu fatigués de cette violence et de ce pessimisme parfois étouffants. Mais d'un autre côté, sans y connaître grand chose, je me dis que les premières années vers l'ouest des colons américains ne devaient pas être faciles. Ni l'homme ni la nature ne voulaient d'eaux et ça devait être le chaos...
Dans le même genre, j'ai largement préféré The English avec Emily Blunt
Comme esperluette également préféré The English , le gamin m'est sortie par les trous de nez dès les 5 premières minutes du premier épisodes un calvaire

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

BeyondOasis a écrit :
02 janv. 2025 15:28
Image

J'ai commencé la série Succession il y a quelques jours, il y a 4 saisons, la première étant sortie en 2018 et la dernière en 2023.
Elle est centrée sur la famille Roy, les propriétaires dysfonctionnels de la multinationale Waystar RoyCo, conglomérat mondial de médias et de divertissement, qui se battent pour le contrôle de l'entreprise dans un contexte d'incertitude quant à la santé du patriarche de la famille, Logan Roy
De base je ne suis pas vraiment client de ce genre de séries avec des personnages excessivement fortunés, mais là je trouve ça vraiment très bien écrit et super prenant. J'arrive à la fin de la première saison, et le niveau ne faiblit pas: c'est stressant, drôle, imprévisible... Et puis c'est une série HBO donc on sent qu'il y a des moyens derrière, ça ne sonne pas faux du tout.

Pour l'instant je prends mon pied
J'ai fini les 4 saisons et je confirme que c'est vraiment une très très bonne série.
Les personnages, les dialogues, les situations, tout est parfaitement calibré. Un coup on aime un personnage, la minute d'après on le déteste. On pense connaître la suite, et finalement ça part dans un sens qu'on n'avait pas vu venir.
Et puis cette 4ème saison finit parfaitement cette série

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

AppleTV prépare une adaptation en série de Neuromancien de Gibson, ça pourrait être cool

https://www.actusf.com/detail-d-un-arti ... s%C3%A9rie

Paulemile
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par Paulemile »

Ah ouais, ça me branche bien ça. Je n'ai lu que le tome 1, et j'ai tout de suite su qu'il me faudrait trois ou quatre relectures pour tout bien comprendre :mrgreen: Mais j'avais bien aimé.
Une série dessus, ça ne me fera pas de mal.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Paulemile a écrit :
06 févr. 2025 10:58
Ah ouais, ça me branche bien ça. Je n'ai lu que le tome 1, et j'ai tout de suite su qu'il me faudrait trois ou quatre relectures pour tout bien comprendre :mrgreen: Mais j'avais bien aimé.
Une série dessus, ça ne me fera pas de mal.
Neuromancer encore j'ai bien compris l'histoire et tout. Sa suite, qui n'était pas prévue au départ d'ailleurs, Comte Zéro j'ai lâché l'affaire : trop de personnages, trop embrouillée... :oeilsang:

syl02
Transformer

Ma série du moment

Message par syl02 »

J'ai fini la série dark, bien apprécié les deux premières saisons,la troisième j'ai trouvé qu'il sont partis dans un sacré délire , j'ai eu du mal avec cette dernière, bon au finale sa reste une bonne série . Maintenant place a squid game S2 😉

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

syl02 a écrit :
06 févr. 2025 23:01
Maintenant place a squid game S2 😉
Attend quelque mois pour la seconde partie de la saison 2 et te faire tout d'un coup , juste avoir la moitié c'est extrêment frustrant

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Arcane saison 2. Toujours aussi beau. Et agréable à suivre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Tryphon a écrit :
06 févr. 2025 23:15
Vrai, mais j'ai laaargement préféré la 1e, beaucoup plus "rationnelle". Dans la s2, on tombe trop à mon goût dans du délire super pouvoirs. Egalement trop de séquences clipesques ou comics (à mon goût encore une fois). Mais oui, s1 ou s2, c'est du grand art !

syl02
Transformer

Ma série du moment

Message par syl02 »

Morkalavin a écrit :
06 févr. 2025 23:03
syl02 a écrit :
Attend quelque mois pour la seconde partie de la saison 2 et te faire tout d'un coup , juste avoir la moitié c'est extrêment frustrant
J'ai déjà regarder un épisode 😁

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

syl02 a écrit :
07 févr. 2025 10:08
Morkalavin a écrit :
06 févr. 2025 23:03
syl02 a écrit :
J'ai déjà regarder un épisode 😁
bon ba t'est foutu :malin2:

Paulemile
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par Paulemile »

Urbinou a écrit :
07 févr. 2025 09:27
Tryphon a écrit :
Vrai, mais j'ai laaargement préféré la 1e, beaucoup plus "rationnelle". Dans la s2, on tombe trop à mon goût dans du délire super pouvoirs. Egalement trop de séquences clipesques ou comics (à mon goût encore une fois). Mais oui, s1 ou s2, c'est du grand art !
Ouais j'ai le même avis que toi. C'est toujours très bien, mais ça part un peu trop dans le métaphysique pour rien. Et puis les illusions, les voyages dans le temps, ou dans d'autres dimensions... tout à la fois ça fait beaucoup.
Y a vraiment des personnages hyper bien écrits, cela dit, et toujours autant sur la saison 2. Et la DA, je crois n'avoir jamais rien vu d'aussi cool.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Urbinou a écrit :
07 févr. 2025 09:27
Tryphon a écrit :
Je trouvais déjà que la saison 1 sacrifiait parfois un peu la forme au fond. L'univers et ses persos méritait d'être creusé. Pour l'instant je trouve pas la saison 2 trop en retrait là-dessus mais ma femme si.

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

Moi je me relance dans Silo. J'avais tenté une fois mais ma femme n'était pas réceptive.

Je vais m'y remettre en solo sachant que j'ai adoré les bouquins

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

BeyondOasis a écrit :
07 févr. 2025 20:41
Moi je me relance dans Silo. J'avais tenté une fois mais ma femme n'était pas réceptive.

Je vais m'y remettre en solo sachant que j'ai adoré les bouquins
Silo j'ai fini les 2 saisons. J'ai trouvé le début sympa et prometteur, mais je trouve que ça fait trainer en longueur pour pas grand chose. Je pense que continuer

ankx
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par ankx »

Squid Game, on vient de terminer la première saison avec ma femme, on a été à fond dedans du début à la fin.
Les acteurs sont assez incroyables :coeur:

En solo, je me suis fait La Chute de la Maison Usher, sur Netflix.
J'ai été intrigué par le premier épisode, et je me suis vite pris au jeu.
Le casting est pas mal, on y retrouve des acteurs de la série des Haunting (Hill House et Bly Manor), ainsi qu'un Mark Hamill très bon dans son rôle d'avocat homme de choc de la famille.
Le scénario contient assez de mystère pour tenir le spectateur en haleine, et le format très caractéristique d'un épisode par protagoniste (déjà utilisé dans Haunting of Hill House) fait mouche même si malheureusement on comprend assez vite par nous même la suite des événements (ou du moins une partie).

Et en ce moment, je suis sur Peaky Blinders, je viens de terminer la première saison et ai commencé la seconde ce midi.
Si ça reste comme c'est jusque là, je risque de la dévorer :super:
Dernière modification par ankx le 12 févr. 2025 14:32, modifié 1 fois.

Ouais_supère
Cosmocat

Ma série du moment

On vient de terminer la 1ère saison de Servant.

C'est bien foutu, je suis tendu comme un string.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par darktet »

@ankx :super: Squid game saison 2

Sur le topic 10 séries SF,vous avez été pas mal a mentionné "WestWorld"

J'ai regardé les 5 premiers épisodes et bah j'aime bien.

Vous êtes vraiment ma source d'inspiration en film/série

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

J'ai regardé le premier épisode de Bref 2 dispo sur Youtube, le format a changé puisqu'on est passé sur du 40 minutes, mais ça a tout de même conservé une certaine rapidité.

Et bien j'ai plutôt apprécié, sous couvert de blague, ça questionne un peu la vie. Rien de mindfuck mais tout de même quelques éléments qui résonnent sur moi, parce que le quotidien, c'est quand même là où on vit

ankx
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par ankx »

Ahah, on doit regarder ça ce soir avec ma femme.
Je suis assez curieux de voir ce qu'ils en ont fait, de cette série en format hyper court.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

J'ai regardé l'épisode 1, j'ai pas trouvé ça ouf. Même pas envie de continuer.

La réal, le ton, la narration, qui veulent faire le lien avec le format court d'il y a 10 ans font terriblement daté.
C'était branché y'a 10 ans, maintenant c'est ringard. Enfin pour moi.

Djam
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par Djam »

Pareil, j'ai abandonné le 1er épisode en cours de route. Faudrait que je lui donne sa chance jusqu'au bout, mais je ne m'attendais pas à un format si long. C'est plus le même délire.

ankx
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par ankx »

Bah du coup, on a regardé le premier épisode, puis les second et troisième.
Ben, malgré le fait que j'étais très sceptique au début du premier épisode, j'ai bien apprécié le truc. il y a des moments plutôt drôles, et d'autres très émouvants.
On va continuer le visionnage jusqu'au bout.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Fini Arcane. Effectivement la saison 2 c'est le brodel narrativement. Mais qu'est ce que c'est beau...

Du coup j'ai commencé l'attaque des titans...

ankx
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par ankx »

Excellent choix !
Pour Arcane, on n'arrête pas de me répéter que je devrais m'y mettre.

Gringos10
Expendable

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Moi aussi on n'arrête pas de me dire qu'il faut regarder arcane, j'ai essayé 3 fois et jamais réussi à dépasser le premier épisode.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Pourtant il est plutôt cool le premier épisode...

Antarka
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par Antarka »

J'ai vu les deux premiers épisodes de Dune Prophecy.

Bon ben j'irais pas plus loin.

C'est très bien réalisé, mais c'est extrêmement mauvais. En gros c'est un peu l'équivalent aux films de ce qu'étaient les bouquins de fiston-Herbert par rapport aux oeuvres du papounet. L'acting est naze. Le scénario confus. La mise en scène plus molle que moi après une soirée raclette.

Bon faut dire que le matériel de base était plutôt mauvais également (les meilleurs spin-off du fiston sont au mieux sympas , mais pas celui là). Mais je m'attendais quand même à moins pire.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

spip
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
15 févr. 2025 23:18
Moi aussi on n'arrête pas de me dire qu'il faut regarder arcane, j'ai essayé 3 fois et jamais réussi à dépasser le premier épisode.
Va jusqu'au 3eme épisode. Si tu n'accroches pas après celui-là, c'est que ce n'est pas pour toi.

ankx
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par ankx »

Merci pour l'info, j'ai aussi regardé le 1er épisode, ça ne m'a pas accroché non plus.
Je pousserai jusqu'au 3eme du coup.

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

BeyondOasis a écrit :
14 févr. 2025 18:16
J'ai regardé le premier épisode de Bref 2 dispo sur Youtube, le format a changé puisqu'on est passé sur du 40 minutes, mais ça a tout de même conservé une certaine rapidité.

Et bien j'ai plutôt apprécié, sous couvert de blague, ça questionne un peu la vie. Rien de mindfuck mais tout de même quelques éléments qui résonnent sur moi, parce que le quotidien, c'est quand même là où on vit

Je viens de finir les 6 épisodes de la saison.

Et bien ça m'a mis un coup... ce n'est pas souvent que ça m'arrive mais j'ai l'impression d'être entré en raisonnance avec l'histoire qu'on me présentait.

Je ne sais pas si c'est une bonne série, mais je m'en fous un peu à vrai dire. Ce quarantenaire qui se questionne sur sa vie, sur ses choix, ses non choix, qui avance comme il peut dans la vie, se rend compte que ce qu'il pense être la vérité n'est qu'une projection qu'il s'en fait, qui se plante, piétine, fait du mal aux autres, s'en fait aussi... ça m'a parlé et même un peu secoué.

Je pourrais parler des moyens qui ont été mis dans la série et qui ont permis des scènes assez folles à base de fausses pub, films de SF ou autres. Je pourrais aussi mettre en avant des moments franchement drôles ou décalés avec par exemple l'école pour devenir un tonton beauf. Je pourrais aussi parler de la tripotée de guest qui ont à mon sens tous un rôle franchement sympa, en particulier Jean-Paul Rouve en gentil voisin.

Mais ce n'est probablement pas ce que je retiendrai. C'est plus dans les moments de vie, les scènes plus tristes, plus tendres que Kyan a tiré son épingle du jeu, a tapé juste, sans en faire trop.

Pas sûr que vous ressentirez les choses comme moi, probablement que certains pesteront sur l'abandon du format court ou sur le fait qu'il y a trop de pathos. Et ils auront peut être raison, mais c'est pas grave.

Je conclus ce message avec la chanson qui clot cette saison, et qui a fini de m'achever

POPS
Transformer

Ma série du moment

Message par POPS »

@BeyondOasis Y'a 15 ans j'étais expat sur le MEA, je suis donc passé totalement au travers de la série d'origine hormis quelques épisodes ici et là sur YT que je trouvais divertissant. Je suis donc moins critique que d'autres sur ce nouveau format. A titre perso j'ai bien aimé ce premier épisode qui effectivement trouvera echo chez beaucoup de monde. Pas certain de m'abonner à Disney+ pour le finir mais à voir.

ankx
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par ankx »

BeyondOasis a écrit :
19 févr. 2025 01:19
Je viens de finir les 6 épisodes de la saison.

Et bien ça m'a mis un coup... ce n'est pas souvent que ça m'arrive mais j'ai l'impression d'être entré en raisonnance avec l'histoire qu'on me présentait.

Je ne sais pas si c'est une bonne série, mais je m'en fous un peu à vrai dire. Ce quarantenaire qui se questionne sur sa vie, sur ses choix, ses non choix, qui avance comme il peut dans la vie, se rend compte que ce qu'il pense être la vérité n'est qu'une projection qu'il s'en fait, qui se plante, piétine, fait du mal aux autres, s'en fait aussi... ça m'a parlé et même un peu secoué.

Je pourrais parler des moyens qui ont été mis dans la série et qui ont permis des scènes assez folles à base de fausses pub, films de SF ou autres. Je pourrais aussi mettre en avant des moments franchement drôles ou décalés avec par exemple l'école pour devenir un tonton beauf. Je pourrais aussi parler de la tripotée de guest qui ont à mon sens tous un rôle franchement sympa, en particulier Jean-Paul Rouve en gentil voisin.

Mais ce n'est probablement pas ce que je retiendrai. C'est plus dans les moments de vie, les scènes plus tristes, plus tendres que Kyan a tiré son épingle du jeu, a tapé juste, sans en faire trop.

Pas sûr que vous ressentirez les choses comme moi, probablement que certains pesteront sur l'abandon du format court ou sur le fait qu'il y a trop de pathos. Et ils auront peut être raison, mais c'est pas grave.

Je conclus ce message avec la chanson qui clot cette saison, et qui a fini de m'achever

On vient de regarder le dernier épisode de Bref 2, je ne dirais pas mieux que ton avis.
J'ai beaucoup apprécié, ça a fait mouche pour ma part.
Série sincère et très touchante.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Shovel Knight a écrit :
15 févr. 2025 11:12

La réal, le ton, la narration, qui veulent faire le lien avec le format court d'il y a 10 ans font terriblement daté.
J'ai tout vu. Mon avis d'après l'épisode 1 n'a pas bougé. Je pige vraiment pas l'engouement.

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

Shovel Knight a écrit :
22 févr. 2025 19:56
Shovel Knight a écrit :

J'ai tout vu. Mon avis d'après l'épisode 1 n'a pas bougé. Je pige vraiment pas l'engouement.
Pour ma part je pense l'avoir assez bien expliqué plus haut.
Les thèmes abordés me sont assez familiers et je m'y suis beaucoup projeté, d'où le fait que ça ait parfaitement fonctionné sur moi

SMR
Transformer

Ma série du moment

Message par SMR »

Idem, je ne binge-watche jamais une série mais là, je me suis fait les 6 épisodes de Bref 2 d'un coup. J'ai trouvé quelques longueurs (le moment Starship Troopers notamment), mais souvent rattrapées par des gags efficaces et des scènes plus tristes qui font mouche.
Juste déçu du dénouement final que j'ai vu venir dès le premier épisode. Et faudra m'expliquer comment Kyan fait pour sortir toujours avec des bombasses ou dans le pire des cas des meufs pas trop mal.

jack oneil
Bisounours

Ma série du moment

Message par jack oneil »

Perso j'ai eu le même sentiment, j'ai vraiment été touché au plus profond de mon être...
Tout commence comme avec la série TV, tu retrouves l'ambiance, tu rigoles et tout doucement tu es juste happé dans autre chose, quelque chose qui te parle, qui te fait réfléchir, le tout sans leçons de morale à deux balles.
Car oui, je m'attendais tellement à des leçons de morale version cinéma à la française, pleines de jugement, de critique donnée par des p'tits bourgeois pleins de certitude, toujours sûrs d'eux, bref un truc français bien chiant quoi.
Pourtant j'ai trouvé ça tellement bien fait et tellement bien amené que j'ai juste été happé...
Ça fait tellement longtemps que je n'avais pas eu une telle surprise, surtout pour une production française.
Enfin un film français que j'ai pu recommander à des amis et qui, au passage, on crut que je me foutais d'eux tellement j'aime les productions françaises d'habitude :lol: .

Jack Oneil Image
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

mickmack
Minipouss

Ma série du moment

Message par mickmack »

mes séries du moment?

- j'ai enfin fini il y a peu Fear the walking dead, et je me demande comment j'ai fait pour tenir jusque là. La dernière saison est risible, on la croirait écrite par des gosses de 10 ans, en fait ça en devient juste drôle mais involontairement...
- je continue Shameless et me rapproche de la fin (saison 10). Shameless sans Fiona ce n'est plus vraiment Shameless, mais je suis trop proche de la fin pour arrêter.
- Et j'ai commencé Mon oncle Charlie. J'avais oublié à quel point cet abruti de Charlie Sheen me faisait marrer. Ca a déjà 20 ans donc ce n'est pas du tout dans la mouvance politiquement correcte actuelle qui me gonfle tant. Alors je vais me la distiller tranquillement.

J'ai un rythme de visionnage particulier: 1 épisode long ou 2 épisodes courts par jour. Alors avec Charlie j'en ai pour un bon moment...

Ouais_supère
Cosmocat

Ma série du moment

Fear the Walking Dead a été complètement bousillée par Andrew Chambliss et Ian Goldberg, qui remplacent le showrunner originel pour la 4ème saison.

Avant ça j'adorais.

Après ça en effet on a creusé plus profond dans la nullité à chaque saison.

Comme toi @mickmack je sais pas comment j'ai tenu jusqu'à l'avant dernière (pas eu le courage pour la suite).

ankx
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par ankx »

On a lâché à la 5eme saison, ça devenait nawak petit à petit.
Dommage, car la saga est vraiment pas mal.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par darktet »

BeyondOasis a écrit :
14 févr. 2025 18:16

Que Dysney corporation accepte une ouevre gratuite,je trouve cela cool.

BREF 2 épisode 1...bah...c'est gratos
a partir de la ça me va très bien.

critique...
y'as du boulot...c'est rythmé" a mort! c'est agréable a regarder.
gratos comme contenu !
respect!!
De la a m'abonné a Dysney + non.Mais je trouve cela sympa comme pub de Dysney a offrir un contenu gratos.
J'aimerai voir la suite...mais non désolé je paierai pas.

Gringos10
Expendable

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
22 févr. 2025 19:56
Shovel Knight a écrit :

Je n'ai vu que l'épisode 1 pour l'instant, et je n'ai pas accroché du tout au nouveau format.
Je tenterai quand même la suite...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Fellock
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par Fellock »

J'ai vu l'épisode 1 sur Youtube et ça m'a donné envie de voir la suite.
J'ai Disney + Japan, mais pas de VPN.
Du coup, il m'a fallu aller voir ailleurs pour mater la suite.
Je me retrouve dans l'avis de SMR. Il y a certes quelques longueurs, mais c'est vachement prenant. Je me suis fait les épisodes 2 à 6 à la suite.
Il y a quelques passages grandioses comme l'Académie des oncles, mais surtout, ça m'a parlé et touché. Il y a un événement dans l'épisode 3 qui a forcément eu un écho chez moi.

Killvan
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par Killvan »

Tryphon a écrit :
16 févr. 2025 09:00
Pourtant il est plutôt cool le premier épisode...
Bof, j'ai du mal à accrocher, sans doute parce que je ne connais pas du tout l'univers derrière.

Sinon j'ai maté la saison 2 de Bref ce week-end, c'était parfois fendard, parfois très touchant. Pour moi c'est un très bon retour pour Bref, le changement de format ne m'ayant nullement affecté. Quelques petites longueurs parfois mais franchement, rien de bien méchant, on retrouve nos personnages, on a parfois de l'inattendu, bref, ça se regarde très facilement ! Par contre, à éviter, l'épisode 3, si vous êtes en mood "cafard"...
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Gringos10 a écrit :
24 févr. 2025 08:37
Je n'ai vu que l'épisode 1 pour l'instant, et je n'ai pas accroché du tout au nouveau format.
Je tenterai quand même la suite...
Ah merci je me sent moins seul

@Fellock L'académie des Oncles m'a bien fait marrer aussi (et c'est à peu près le seul truc)

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

Fellock a écrit :
24 févr. 2025 09:20
J'ai vu l'épisode 1 sur Youtube et ça m'a donné envie de voir la suite.
J'ai Disney + Japan, mais pas de VPN.
Du coup, il m'a fallu aller voir ailleurs pour mater la suite.
Je me retrouve dans l'avis de SMR. Il y a certes quelques longueurs, mais c'est vachement prenant. Je me suis fait les épisodes 2 à 6 à la suite.
Il y a quelques passages grandioses comme l'Académie des oncles, mais surtout, ça m'a parlé et touché. Il y a un événement dans l'épisode 3 qui a forcément eu un écho chez moi.
Oui l'épisode 3 ça peut parler à plusieurs d'entre nous. Pour moi ça a été la réflexion sur le fait d'avoir "la chance" de pouvoir dire aurevoir

( Z )
Cosmocat

Ma série du moment

Message par ( Z ) »

Puisqu'il était question de Bref 2 et que je n'avais pas vu Bref 1, j'ai maté un épisode de Bref 1. Je ne vais pas insister. Ce n'est pas ma came. Ca ne m'a pas amusé. Ca m'a agacé. Je n'ai aimé ni le rythme, ni le propos.
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »