[TV] Votre top 10 des séries SF
Non mais pour du Space Opéra de grande qualité c'pas du Star Trek qu'il faut regarder. C'est Battlestar Galactica ou The Expanse.
T'as oublié les homosexuels qui s'embrassent langoureusement dès qu'ils sont près l'un de l'autre parce que c'est connu que les homos ils s'embrassent tout le temps, le mec en fauteuil roulant en l'an 3000 qui râle parce que la passerelle est pas accessible aux personnes en situation de handicap, le membre d'équipage parachuté qui réclame du iel et qui trouve toujours un moyen de rappeler qu'iel ne s'identifie pas à un genre binaire, le discours de fin de saison sur l'inclusivité et bien sûr le tardigrade géant avec des piercings aux tétons qui alimente la propulsion interstellaire polluante.Morkalavin a écrit : ↑31 janv. 2025 16:14Vaisseau en avance technologiquement ( pour rappel c'est avant kirk ) et au design futuriste ( surement/grâce au film de jj abrams de 2009 )
klingon hors cadre niveau design espece et vaisseau ( désigne qui sera rebooté dans la saison d'apres )
l'équipage composer de race alien et cyborg complètement inconnu ( et plus jamais vu apres dans les autres séries )
l'héroïne , humaine élevée par des elfs/balais dans le cul de vulcain , sa première action significatif c'est une mutinerie ...
il a pas trop de voyage de découverte on part direct sur une guerre et apres on part sur la recherche de "l'ange de la destruction" ce qui dénote avec startrek en général dans la continuité des épisodes
Apres les gouts et les couleur
il y a eu quand même 5 saison , perso j'ai arrété quand ils sont parti 1000 ans dans le futur et sauvé l'univers avec leur vaisseau qui tient tete a des armada du futur
Perso j'ai bien aimé la saison 1 ( le fait qu'on a été presque 15 ans sans startrek a pas mal joué ) et la seconde a amené le commandant pike et l'entreprise , j'ai adoré star trek Strange new world
l'héroïne principal rebelle qui chouine et fait des gaminerie tout le temps où tout repose ou presque sur ses épaules ma gavé
et je trouve les autres perso pas beaucoup développé
( noté que je suis pas parti sur le coté LGBTQ+ fortement prononcé de la série , les hommes blanc tous mechants ou presque , les gouts et les couleurs )
C'est trop bizarre que des habitués aient trouvé ça ultra lourd, il manquait juste les lasers arc en ciel.
Dernière modification par lincruste le 31 janv. 2025 22:25, modifié 1 fois.
Si les showrunners de cette farce avaient dirigé Deep Space Nine je peux te garantir que le Dr Bashir porterait des babouches, ferait du thé à la menthe en mangeant du couscous et prierait 5 fois par orbite en direction du système solaire.
lincruste a écrit : ↑31 janv. 2025 22:12
T'as oublié les homosexuels qui s'embrassent langoureusement dès qu'ils sont près l'un de l'autre parce que c'est connu que les homos ils s'embrassent tout le temps, le mec en fauteuil roulant en l'an 3000 qui râle parce que la passerelle est pas accessible aux personnes en situation de handicap, le membre d'équipage parachuté qui réclame du iel et qui trouve toujours un moyen de rappeler qu'iel ne s'identifie pas à un genre binaire, le discours de fin de saison que l'inclusivité et bien sûr le tardigrade géant avec des piercings aux tétons qui alimente la propulsion interstellaire polluante.
C'est trop bizarre que des habitués aient trouvé ça ultra lourd, il manquait juste les lasers arc en ciel.

Les tardigrades..ça me parle pas,c'est pas le réseau mycélium plutot qui fait "bumper" les sauts interstellaires supra luminique ?
C'est ça qui m'avais plus perso.J'avais trouvé l'idée novatrice et fun.
Mais bon ok ok..ST "discovery" pas une grande série SF,je retire.
Et tout ce qui est "Lgbt + + 5000 je sais pas quoi" si y'en a dans les séries,je m'en "carre" ça ne me fait ni chaud ni froid.C'est la qualité de l'oeuvre qui m'importe.
-Un gros macho blanc sévèrement burné
ou
-ou une gouine noire trop badasse ,woke,handicapée
peu importe!
c'est comme une ouevre avec trop de sexe,ou de violence..
peu importe!
La qualité du scénar avant tout et que la série me donne du divertissement.
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
C'est compliqué
La nouvelle génération ( TNG ) pose énormément de jalons et 3 autres séries ( DS9 , Voyageur, Picard ) ce passe en parallèle ou découle de celle la
On en apprend beaucoup sur les Klingons via worf , qui ira ensuite dans DS9 ou on découvrira encore plus sur les Klingons
On découvre les Borgs, race de cyborg qui seront pleinement développer dans Voyageur
La quête de Data l'androïde qui veut devenir humain qui ressemble a beaucoup de quete philosophique du qui suis je dans quel état jerre qu'est qui fait de nous des êtres humain etc ...
La série n'est pas accès sur la guerre et le conflit piou piou boom boom bien qu'il y en est il y a bien du voyage et de la découverte mais la série tourne plus sur la diplomatie entre les espece/peuples surtout qu'une certaine espece les Q sont omnipotent
La série qui devait comporter une huitième saison a été conclue par 4 film, dont un avec un cross over du capitaine kirk et un autre film de que je qualifierais de film de guerre contre les borg la c'est effect speciaux a tout va heroiisme combat a mort avec le plus grand ennemis de la fédération ( a noté qui faut avoir vu voyageur pour comprendre le film vu que c'est apres voyageur )
Deep Space Nine est unique dans le monde de star trek une série qui ce passe dans une zone restreint de la fédération puisque elle tourne autour de la base stellaire DS9, Deep space c'est une classe de base stellaire qui ce trouve au frontière de la fédération soit dernier avant poste avant l'espace infinie et inconnu soit qui sert de base diplomatique, frontière entre la fédération et d'autre empire
On est donc dans une base stellaire de la fédération anciennement occupé par une race militaire, les cardassien qui avait colonisé la planète bajor, la récente découverte d'un trou de vers stable ( chose quasi inexistant dans la fédération ) autour de bajor font que la fédération a bouger DS9 autour de bajor et son trou de vers pour en contrôlé l'accès, vortex amenant vers une autre parti de l'univers ( Quadra Gamma , la federation et tout ce qui est connu est dans le Quadra Alpha ) donc de nouvelle race , de nouveau alliée/ennemis et de nouvelle opportunité en tour genre
donc la base DS9 ce retrouve au centre d'intrigue politique commercial
Cette série a de fort parallèle avec les différentes histoire de colonisation de nos époques passé et présent , esclavage , déportation , travaux forcé , résistance et colonisateur "civilisateur bienveillant"
Les bajorans sont très très croyant et vénère les créatures ce trouvant dans le vortex
On y retrouve Worf de la serie TNG et miles o'brian qui avait un petit role dans TNG qui devient ici un caractère principal, les Klingons sont tres present et leur culture et coutume son encore plus exploré
On decouvre les Ferengis pirates/marchand de l'espace , les Cardassians empire militaire et conquérants, les Bajorans qui feront leur apparition en parallèle dans TNG vu que les séries était dans le même univers en même temps same times tout ca tout ca , et les métamorphes ( que je détaillerais pas ici pour éviter de spoil )
A noter que DS9 aura un épisodes cross over avec TNG et un autre avec Voyageur
Voyageur
Alors ici je pourrais résumer par tu à aimé Ulysse 31 tu aimera Voyageur
Voyageur est le nom du vaisseau/maison/barque de survie de cette histoire , un vaisseau et son équipage qui pendant une mission Bajoran VS cardassian ( donc oui faut avoir vu DS9 ) ce voit propulser dans un autre Quadrant , ici le Delta, totalement inconnus de la fédération
Donc on ce retrouve avec un vaisseau prévu pour la longue exploration ( d'où son nom de voyageur ) ce qui est quand même pratique vu la situation perdu au fin fond de l'univers qui recherche la route pour rentrer a la maison ( d'ou le Ulysse 31 )
La série fait la part belle a la découverte de race alien, amis ennemis qui sait , de phénomène spatial & co mais on y decouvre que c'est le Quadrant des Borg , race de cyborg conquérant de toute vie dans l'univers
Picard
Série centré sur le capitaine/amiral Picard de TNG qui fait suite 20 ans apres ( me semble ) au film de baston contre les borg
Donc oui faut avoir vu TNG et voyageur donc DS9 la boucle est bouclé a toi 3 séries 150 épisodes 4 film ( au moins deux sont important ) pour suivre ce qui ce passe dans les 3 saisons de cette séries qui suit papy picard 80 balais ...
La troisième saison est pour moi assez mémorable puisque on retrouve le casting au complet de TNG avec même des second couteaux par ci par la de voyageur et je spolierais pas plus sur les méchants
Apres tu a la série Entreprise
Alors la c'est le début du début , le premier Entreprise le premier vaisseau humain fait pour l'exploration et le voyage a vitesse subluminique la base de chez base quoi , avec comme capitaine Scott Bakula ! code quantum quoi !
La première saison a un cotée bisounours , des enfants a qui on retire les roulettes du vélo superviser par les parents vulcain , très rafraichissant mais la dure réalité de vie avec plusieurs race leur arrive très vite en pleine tronche , de vaisseau a poile on upgrade et on passe au premier armement, on y vois les prémisses de la fédération l'union des planètes unies avec d'autres races.
La série est des années 2000 les comédiennes on été "sexiser" comparer au année 80/90 ( pas pour me déplaire perso :p )
( la suite plus tard )
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
@darktet
C'est pas la présence de telle ou telle "minorité"que j'ai trouvé ultra relou, c'est l'absence criante de subtilité et d'effort d'écriture.
Dans le Star Trek des années 60 , ça critiquait le racisme et l'exclusion toute en finesse, justement en transposant des travers humains à d'autres espèces.
Par exemple dans l'épisode avec les deux cons qui se haïssent depuis des générations

tu comprends que leur haine est débile et superficielle et qu'elle leur coûte très cher, mais t'as pas une planète New Africa remplie de noirs avec des chaînes aux pieds qui ramassent du spatio-coton devant des esclavagistes avec des fouets laser de la race des Whitt, c'est pas LOURD, quoi.
Dans DS9, les Cardassiens et les Bajorans c'est pas des Allemands avec des casques à pointe d'antimatière contre les habitants de l'étoile de David, c'est plus subtil, du coup les Bajorans tu peux y voir des juifs, des palestiniens, des indiens, des tibétains, comme tu veux on s'en tape, c'est ça qui est intéressant.
Le docteur reubeu de la station il est NORMAL, c'est un arabe mais il se sont pas sentis obligés d'en faire un religieux ou de lui coller une jellaba, le capitaine noir il est NORMAL il est noir mais c'est en l'an 2370, il est pas évangéliste et il a pas un portrait de Malcolm X dans sa cabine parce que c'est son comportement qui en fait un personnage exemplaire, ce qui fait qu'on l'accepte comme commandant de la station sans avoir l'impression que les scénaristes essayent de te dire: "hé, tu sais, les noirs c'est des gens honnêtes et ils sont gentils comme les blancs, ils savent tout faire aussi bien que les blancs alors paf dans ta gueule le facho. Sale facho va, moi je suis un vrai démocrate, j'ai mis un commandant noir parce que je suis pas un DÉGUEULASSE comme toi sale con, tiens et puis le chef de la sécurité c'est une lesbienne tu vas faire quoi hahaha sale con t'as la rage hein ? Attends regarde elle drague pendant le travail parce que tu vas rien faire du tout facho va".
C'est pas la présence de telle ou telle "minorité"que j'ai trouvé ultra relou, c'est l'absence criante de subtilité et d'effort d'écriture.
Dans le Star Trek des années 60 , ça critiquait le racisme et l'exclusion toute en finesse, justement en transposant des travers humains à d'autres espèces.
Par exemple dans l'épisode avec les deux cons qui se haïssent depuis des générations

tu comprends que leur haine est débile et superficielle et qu'elle leur coûte très cher, mais t'as pas une planète New Africa remplie de noirs avec des chaînes aux pieds qui ramassent du spatio-coton devant des esclavagistes avec des fouets laser de la race des Whitt, c'est pas LOURD, quoi.
Dans DS9, les Cardassiens et les Bajorans c'est pas des Allemands avec des casques à pointe d'antimatière contre les habitants de l'étoile de David, c'est plus subtil, du coup les Bajorans tu peux y voir des juifs, des palestiniens, des indiens, des tibétains, comme tu veux on s'en tape, c'est ça qui est intéressant.
Le docteur reubeu de la station il est NORMAL, c'est un arabe mais il se sont pas sentis obligés d'en faire un religieux ou de lui coller une jellaba, le capitaine noir il est NORMAL il est noir mais c'est en l'an 2370, il est pas évangéliste et il a pas un portrait de Malcolm X dans sa cabine parce que c'est son comportement qui en fait un personnage exemplaire, ce qui fait qu'on l'accepte comme commandant de la station sans avoir l'impression que les scénaristes essayent de te dire: "hé, tu sais, les noirs c'est des gens honnêtes et ils sont gentils comme les blancs, ils savent tout faire aussi bien que les blancs alors paf dans ta gueule le facho. Sale facho va, moi je suis un vrai démocrate, j'ai mis un commandant noir parce que je suis pas un DÉGUEULASSE comme toi sale con, tiens et puis le chef de la sécurité c'est une lesbienne tu vas faire quoi hahaha sale con t'as la rage hein ? Attends regarde elle drague pendant le travail parce que tu vas rien faire du tout facho va".
Je sens comme une pointe de second degré auquel je vais répondre au premier degré : non en effet.
La première série, elle est très qualitative mais elle a bien trop vieilli pour que je la conseille à quelqu'un qui l'aurait zappé jusque là.
Next Génération c'est sympa. Voilà. Voire bien. Mais perso je la met pas dans les "de grande qualité".
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Distorsion non ils disent en VF dans Star Trek ?
Subluminique c'est en dessous de la vitesse de la lumière.
Subluminique c'est en dessous de la vitesse de la lumière.
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
oui c'est ca la dernière que j'ai remater c'est entreprise, vu que la distorsion était pas sur tout les vaisseaux humain il parlait souvent des deux
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
tien j'avais même pas noter que bashir était arabe a l'epoque c'est que quand bien des années plustard on lui colla des roles de terroriste dans d'autre series que j'ai capté :plincruste a écrit : ↑01 févr. 2025 00:15@darktet
mais ta bien résumer j'avais pas fait le parallèle mais certaine série te balance l'opinion politique des scénariste en pleine poires
perso autour de moi j'ai eu des écho de relan raciste & co a l'epoque de voyageur , tu te rend compte une femme commandant pff j'accepterais jamais qu'une femme me dicte ce que je doit faire etc ... et un vulcain noir ... plein de pote son passé a coté de cette serie a cause de ce genre de mentalité et maintenant on a discovery
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Star Trek Voyager c'est très bien fait par exemple. Le capitaine est une femme mais à aucun moment t'as l'impression que c'est LOURD. Que les scénaristes apportent jeux convictions politiques c'est pas le problème encore une fois, Gene Roddenberry s'en privait pas et c'était génial.
@Antarka non pas de sarcasme, je suis d'accord, c'est toujours cité comme un exemple de space opera mais je trouve pas que ce soit un bon représentant du genre.
@Antarka non pas de sarcasme, je suis d'accord, c'est toujours cité comme un exemple de space opera mais je trouve pas que ce soit un bon représentant du genre.
Dans Star Trek Discovery (*vomit un peu dans sa bouche*) entre la grosse qui s'accepte mais faut pas déconner elle va quand même faire du footing dans les coursives pour perdre 15 kgs et les homos sur-sexualisés, y'a quand même UN personnage qui relève le niveau et qui représente une intrigue digne de la licence Star Trek, c'est Saru et sa race de Kelpiens. Toute la partie sur lui, le destin de sa race, leur sentiment d'infériorité sur leur planète et leur soumission aux Ba'uls dégueulasses et toute la partie que je spoile pas tellement c'est l'un des rares trucs géniaux de la série, ÇA c'était du Star Trek. Tu peux y voir plein d'analogies avec le potentiel gâché, l'histoire cyclique, la culpabilité héréditaire, le racisme intériorisé, etc, comme tu veux selon ta sensibilité, et ça reste un élément dramatique super.
D'ailleurs sans suprise c'est le seul personnage avec un déguisement, parce que sinon Discovery t'as que de l'humain à en être dégoûté, y'a des moments où tu demandes pourquoi c'est pas filmé à la paraffine pour faire encore plus Les feux de l'amour.
Ils semblent galérer à trouver le juste milieu sur la représentation des minorités.
J'ai un pote homo qui a râlé sur le 3eme film de la récente trilogie au cinoch, parce qu'on voit seulement Sulu tenir la main d'un mec, pour signaler qu'il est homo (le seul de cette trilogie d'ailleurs)
J'ai un pote homo qui a râlé sur le 3eme film de la récente trilogie au cinoch, parce qu'on voit seulement Sulu tenir la main d'un mec, pour signaler qu'il est homo (le seul de cette trilogie d'ailleurs)
À mon avis, vouloir faire un cahier des charges ultra inclusif est une erreur et est contre-productif. D'ailleurs, je pense que c'est un mauvais postulat de départ que d'établir un cahier des charges pour un film.
C'est très bien de représenter les minorités. Faut juste ne pas vouloir faire un melting pot qui les réunit artificiellement toutes. Mention spéciale à la série Netflix Heartstopper. En plus d'être ultra cucul la praline, complètement désexualisée jusqu'à la saison 3, elle montre un groupe d'ados qui n'appartiennent qu'à des minorités. La minorité, dans cette série, ce sont les hétéros ! Ce n'est pas réaliste.
Priorité au scénario et ensuite on place les minorités. Et les scènes de sexe (hétéros / homo / ce que vous voulez qui reste légal), de mon point de vue, ça doit être optionnel ou si le scénario le demande. Pas juste pour que le spectateur soit un voyeur.
C'est très bien de représenter les minorités. Faut juste ne pas vouloir faire un melting pot qui les réunit artificiellement toutes. Mention spéciale à la série Netflix Heartstopper. En plus d'être ultra cucul la praline, complètement désexualisée jusqu'à la saison 3, elle montre un groupe d'ados qui n'appartiennent qu'à des minorités. La minorité, dans cette série, ce sont les hétéros ! Ce n'est pas réaliste.
Priorité au scénario et ensuite on place les minorités. Et les scènes de sexe (hétéros / homo / ce que vous voulez qui reste légal), de mon point de vue, ça doit être optionnel ou si le scénario le demande. Pas juste pour que le spectateur soit un voyeur.
Ton style d'écriture j'adore ! tu dis les choses "cash" ,on appele un chat ,un chat^^tu tourniquote pas autour de la chose..y compris sur nous,les membres .Et dans le fond sur Star Trek ...oui oklincruste a écrit : ↑01 févr. 2025 00:15@darktet
Des cons,y'en a partout....mince y compris chez les blancs..c'est dingue ?!

Dernière modification par darktet le 01 févr. 2025 18:01, modifié 2 fois.
Morkalavin a écrit : ↑01 févr. 2025 00:03C'est compliqué
La nouvelle génération ( TNG ) pose énormément de jalons et 3 autres séries ( DS9 , Voyageur, Picard ) ce passe en parallèle ou découle de celle la
On en apprend beaucoup sur les Klingons via worf , qui ira ensuite dans DS9 ou on découvrira encore plus sur les Klingons
On découvre les Borgs, race de cyborg qui seront pleinement développer dans Voyageur
La quête de Data l'androïde qui veut devenir humain qui ressemble a beaucoup de quete philosophique du qui suis je dans quel état jerre qu'est qui fait de nous des êtres humain etc ...
La série n'est pas accès sur la guerre et le conflit piou piou boom boom bien qu'il y en est il y a bien du voyage et de la découverte mais la série tourne plus sur la diplomatie entre les espece/peuples surtout qu'une certaine espece les Q sont omnipotent
La série qui devait comporter une huitième saison a été conclue par 4 film, dont un avec un cross over du capitaine kirk et un autre film de que je qualifierais de film de guerre contre les borg la c'est effect speciaux a tout va heroiisme combat a mort avec le plus grand ennemis de la fédération ( a noté qui faut avoir vu voyageur pour comprendre le film vu que c'est apres voyageur )
Deep Space Nine est unique dans le monde de star trek une série qui ce passe dans une zone restreint de la fédération puisque elle tourne autour de la base stellaire DS9, Deep space c'est une classe de base stellaire qui ce trouve au frontière de la fédération soit dernier avant poste avant l'espace infinie et inconnu soit qui sert de base diplomatique, frontière entre la fédération et d'autre empire
On est donc dans une base stellaire de la fédération anciennement occupé par une race militaire, les cardassien qui avait colonisé la planète bajor, la récente découverte d'un trou de vers stable ( chose quasi inexistant dans la fédération ) autour de bajor font que la fédération a bouger DS9 autour de bajor et son trou de vers pour en contrôlé l'accès, vortex amenant vers une autre parti de l'univers ( Quadra Gamma , la federation et tout ce qui est connu est dans le Quadra Alpha ) donc de nouvelle race , de nouveau alliée/ennemis et de nouvelle opportunité en tour genre
donc la base DS9 ce retrouve au centre d'intrigue politique commercial
Cette série a de fort parallèle avec les différentes histoire de colonisation de nos époques passé et présent , esclavage , déportation , travaux forcé , résistance et colonisateur "civilisateur bienveillant"
Les bajorans sont très très croyant et vénère les créatures ce trouvant dans le vortex
On y retrouve Worf de la serie TNG et miles o'brian qui avait un petit role dans TNG qui devient ici un caractère principal, les Klingons sont tres present et leur culture et coutume son encore plus exploré
On decouvre les Ferengis pirates/marchand de l'espace , les Cardassians empire militaire et conquérants, les Bajorans qui feront leur apparition en parallèle dans TNG vu que les séries était dans le même univers en même temps same times tout ca tout ca , et les métamorphes ( que je détaillerais pas ici pour éviter de spoil )
A noter que DS9 aura un épisodes cross over avec TNG et un autre avec Voyageur
Voyageur
Alors ici je pourrais résumer par tu à aimé Ulysse 31 tu aimera Voyageur
Voyageur est le nom du vaisseau/maison/barque de survie de cette histoire , un vaisseau et son équipage qui pendant une mission Bajoran VS cardassian ( donc oui faut avoir vu DS9 ) ce voit propulser dans un autre Quadrant , ici le Delta, totalement inconnus de la fédération
Donc on ce retrouve avec un vaisseau prévu pour la longue exploration ( d'où son nom de voyageur ) ce qui est quand même pratique vu la situation perdu au fin fond de l'univers qui recherche la route pour rentrer a la maison ( d'ou le Ulysse 31 )
La série fait la part belle a la découverte de race alien, amis ennemis qui sait , de phénomène spatial & co mais on y decouvre que c'est le Quadrant des Borg , race de cyborg conquérant de toute vie dans l'univers
Picard
Série centré sur le capitaine/amiral Picard de TNG qui fait suite 20 ans apres ( me semble ) au film de baston contre les borg
Donc oui faut avoir vu TNG et voyageur donc DS9 la boucle est bouclé a toi 3 séries 150 épisodes 4 film ( au moins deux sont important ) pour suivre ce qui ce passe dans les 3 saisons de cette séries qui suit papy picard 80 balais ...
La troisième saison est pour moi assez mémorable puisque on retrouve le casting au complet de TNG avec même des second couteaux par ci par la de voyageur et je spolierais pas plus sur les méchants
Apres tu a la série Entreprise
Alors la c'est le début du début , le premier Entreprise le premier vaisseau humain fait pour l'exploration et le voyage a vitesse subluminique la base de chez base quoi , avec comme capitaine Scott Bakula ! code quantum quoi !
La première saison a un cotée bisounours , des enfants a qui on retire les roulettes du vélo superviser par les parents vulcain , très rafraichissant mais la dure réalité de vie avec plusieurs race leur arrive très vite en pleine tronche , de vaisseau a poile on upgrade et on passe au premier armement, on y vois les prémisses de la fédération l'union des planètes unies avec d'autres races.
La série est des années 2000 les comédiennes on été "sexiser" comparer au année 80/90 ( pas pour me déplaire perso :p )
( la suite plus tard )
ça mériterai un post a lui tout seul sur Star Trek...les expandables au boulot^^
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout développer.C'est vraiment cool.ça c'est du contenu !
Je connais peu l'univers Star Trek...j'aime bcp cependant,et ça ça donne trop envie de s'y plonger plus.Merci merci @Morkalavin
ps: Picard est vraiment obsolète ? car a 80 ans Clint E.était encore tout sauf sénile.Bon Papy Ridley S.. ok ça marche pas.^^
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Donc on continu pour @darktet
Entreprise
Donc saison 1 premier vaisseau humain a distorsion 5 on decouvre l'univers on croise plein de gens diffèrent "tenez ma carte de visite on est des humain on est la troisième planète du système solaire a coter des Vulcain" et patratra ( a la fin de saison 2 ) ca a pas loupé les deux tours la terre est attaquée par une race inconnu des millions de mort , consternation indignation sentiment de rancune et xénophobie s'empare de la terre même le gentil capitaine est vénère on s'équipe l'équipe de bisounours est épaulé par des militaires on équipe le vaisseau de canon laser et de lance missile et direction l'inconnu pour retrouver les méchants qui nous ont attaqué
Pour moi ca n'engage que moi , la série a débutée sa diffusion en septembre 2001, donc la première saison a été tournée avant les "évènements" du 11 septembre , donc le scenario de cette fin saison 2 et toute la saison 3 pour moi représente le traumatisme des deux tours , et je parle pas du seigneur des anneaux
Evidement c'est pas si simple que ca en parait et l'intrigue est plus subtile que ca ( tient subtile un mot que je dit souvent en voyant les intrigues de star trek autre que discovery ) qui sont les Xindi pourquoi nous ont ils attaqués etc ...
Voila sans trop s'étendre la saison 4 est un melting pot de star trek, du voyage dans le temps, de l'uchronie, un début de tram avec les romulien, de la dimension parallèle ( j'adore les deux épisodes dark mirror ) et un crossover finale avec TNG
Malheureusement la saison 4 fut la dernière avec une fin expédiée et l'arc narratif qui devait nous faire découvrir les romuliens dans la saison 5 a été annulé ainsi que les kzinti la race des chats humanoïde ( qu'on retrouvera dans Lower Deck )
Plus de série star trek pendant 12 ans alors qu'on sort de prêt de 20 ans de série en continue, on recommencera en 2017 avec Discovery ...
Lower Deck
Lower Deck est une série animée qui ce passe juste apres le derniers film de TNG , insurrection , donc il est dans la continuité de TNG DS9 Voyageur mais avant picard
On suit dans cette série dans le vaisseau le plus insignifiant de la flotte de starfleet des petites main des membres d'équipage de rang inferieur ( lower deck donc ) avec un aspect très très comique c'est la deconne total , il faut voir la série en VO pour apprécier les blagues et énormément de personnage secondaire son des personnages principaux des anciennes série c'est bourré de clin d'œil et de référence a tire larigot
A noter que ce principe de suivre des membres d'équipage de rang inferieur et non comme a l'habitude les officiers de la passerelle a déjà été utiliser dans un episodes ou deux de TNG et voyageur.
il y a même un cross over avec Strange new world ( qui ce passe 300 ans avant donc ) avec un passage de la série animé a une série live avec les acteurs qui font les voix, complètement génial
mais y faut pas si tromper ca beau être une série animée comique c'est une série pour adulte contrairement a la secondes série animée Prodigy qui est destiné a un jeune public
Strange New World
Série créée apres le passage du capitaine Pike et de l'emblématique Entreprise dans la série Discovery
Le capitaine pike est le capitaine qui meurt au tout début de la série orignal de star trek et qui laisse place au capitaine Jesus Christ Kirk le tombeur de ses dames le sauveur de l'humanité , oui j'ai pas aimer TOS mais j'adore les film :p
On retrouve ici du pur star trek du voyage de la découverte des questions éthique et philosophique avec les être humain augmentés
qui est une trame en filigrane dans tout les star trek d'ailleurs avec la guerre d'eugénisme qui a frappé l'humanité a la fin du 20ieme siècle et qui a faillit détruire notre espece. et bien sur la "famille" des docteur soong, généticien qui créera les surhommes ( Entreprise ) et des ingénieures en robotique qui créera les androïdes dont fait parti Data ( TNG )
Et on parle via nos deux docteurs des trauma qu'ont occasionné la guerre contre les klingons ( trame de la première saison de discovery ) qui est parallèle avec le syndrome PTSD des soldats de retour chez eux
Perso j'aime beaucoup cette série j'ai hâte de voir la saison 3 en 2025 qui nous parlera des et la saison 4 qui est déjà commandé
Une nouvelle serie star trek arrivera en 2025, star trek academy qui ce passera au 32ieme siècle , le futur qu'on retrouve dans la saison 3 a 5 de discovery qui tournera autour de jeune gens plein de testostérone qui iront dans la nouvelle académie de starfleet apres la reconstruction de la fédération par mary sue Burnham, des anciens membre du cast de discovery est a prévoir et un deuxieme saison est déjà commandé
Whouuuu que du bonheur .... #(*vomit un peu dans sa bouche*) @lincruste
Entreprise
Donc saison 1 premier vaisseau humain a distorsion 5 on decouvre l'univers on croise plein de gens diffèrent "tenez ma carte de visite on est des humain on est la troisième planète du système solaire a coter des Vulcain" et patratra ( a la fin de saison 2 ) ca a pas loupé les deux tours la terre est attaquée par une race inconnu des millions de mort , consternation indignation sentiment de rancune et xénophobie s'empare de la terre même le gentil capitaine est vénère on s'équipe l'équipe de bisounours est épaulé par des militaires on équipe le vaisseau de canon laser et de lance missile et direction l'inconnu pour retrouver les méchants qui nous ont attaqué
Pour moi ca n'engage que moi , la série a débutée sa diffusion en septembre 2001, donc la première saison a été tournée avant les "évènements" du 11 septembre , donc le scenario de cette fin saison 2 et toute la saison 3 pour moi représente le traumatisme des deux tours , et je parle pas du seigneur des anneaux
Evidement c'est pas si simple que ca en parait et l'intrigue est plus subtile que ca ( tient subtile un mot que je dit souvent en voyant les intrigues de star trek autre que discovery ) qui sont les Xindi pourquoi nous ont ils attaqués etc ...
Voila sans trop s'étendre la saison 4 est un melting pot de star trek, du voyage dans le temps, de l'uchronie, un début de tram avec les romulien, de la dimension parallèle ( j'adore les deux épisodes dark mirror ) et un crossover finale avec TNG
Malheureusement la saison 4 fut la dernière avec une fin expédiée et l'arc narratif qui devait nous faire découvrir les romuliens dans la saison 5 a été annulé ainsi que les kzinti la race des chats humanoïde ( qu'on retrouvera dans Lower Deck )
Plus de série star trek pendant 12 ans alors qu'on sort de prêt de 20 ans de série en continue, on recommencera en 2017 avec Discovery ...
Lower Deck
Lower Deck est une série animée qui ce passe juste apres le derniers film de TNG , insurrection , donc il est dans la continuité de TNG DS9 Voyageur mais avant picard
On suit dans cette série dans le vaisseau le plus insignifiant de la flotte de starfleet des petites main des membres d'équipage de rang inferieur ( lower deck donc ) avec un aspect très très comique c'est la deconne total , il faut voir la série en VO pour apprécier les blagues et énormément de personnage secondaire son des personnages principaux des anciennes série c'est bourré de clin d'œil et de référence a tire larigot
A noter que ce principe de suivre des membres d'équipage de rang inferieur et non comme a l'habitude les officiers de la passerelle a déjà été utiliser dans un episodes ou deux de TNG et voyageur.
il y a même un cross over avec Strange new world ( qui ce passe 300 ans avant donc ) avec un passage de la série animé a une série live avec les acteurs qui font les voix, complètement génial
mais y faut pas si tromper ca beau être une série animée comique c'est une série pour adulte contrairement a la secondes série animée Prodigy qui est destiné a un jeune public
Strange New World
Série créée apres le passage du capitaine Pike et de l'emblématique Entreprise dans la série Discovery
Le capitaine pike est le capitaine qui meurt au tout début de la série orignal de star trek et qui laisse place au capitaine Jesus Christ Kirk le tombeur de ses dames le sauveur de l'humanité , oui j'ai pas aimer TOS mais j'adore les film :p
On retrouve ici du pur star trek du voyage de la découverte des questions éthique et philosophique avec les être humain augmentés
qui est une trame en filigrane dans tout les star trek d'ailleurs avec la guerre d'eugénisme qui a frappé l'humanité a la fin du 20ieme siècle et qui a faillit détruire notre espece. et bien sur la "famille" des docteur soong, généticien qui créera les surhommes ( Entreprise ) et des ingénieures en robotique qui créera les androïdes dont fait parti Data ( TNG )
Et on parle via nos deux docteurs des trauma qu'ont occasionné la guerre contre les klingons ( trame de la première saison de discovery ) qui est parallèle avec le syndrome PTSD des soldats de retour chez eux
Perso j'aime beaucoup cette série j'ai hâte de voir la saison 3 en 2025 qui nous parlera des et la saison 4 qui est déjà commandé
Une nouvelle serie star trek arrivera en 2025, star trek academy qui ce passera au 32ieme siècle , le futur qu'on retrouve dans la saison 3 a 5 de discovery qui tournera autour de jeune gens plein de testostérone qui iront dans la nouvelle académie de starfleet apres la reconstruction de la fédération par mary sue Burnham, des anciens membre du cast de discovery est a prévoir et un deuxieme saison est déjà commandé
Whouuuu que du bonheur .... #(*vomit un peu dans sa bouche*) @lincruste
Dernière modification par Morkalavin le 01 févr. 2025 21:14, modifié 2 fois.
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Non ca passe bien mais si ca continue il sera en fauteuil roulant qui tire des lasers
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
je connaisait pas le gugus mais tout est dit
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Les Kzinti de l'anneau-monde sont dans Star Trek ???????!!!???????Morkalavin a écrit : ↑01 févr. 2025 21:11les kzinti la race des chats humanoïde ( qu'on retrouvera dans Lower Deck )
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Oui dans la serie lower decklincruste a écrit : ↑02 févr. 2025 18:34Les Kzinti de l'anneau-monde sont dans Star Trek ???????!!!???????Morkalavin a écrit : ↑01 févr. 2025 21:11les kzinti la race des chats humanoïde ( qu'on retrouvera dans Lower Deck )
https://memory-alpha.fandom.com/wiki/Kzinti

tu a également des caitian dans lower deck , c'est le docteur du vaisseau qu'on suit
https://memory-alpha.fandom.com/wiki/Caitian

Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Voici l'épisode qui résume toute la série.
Je vous en prie !
Bon ! Que quelqu'un me file la télécommande ! Merde !
Super t'es résumés @Morkalavin
De Star Trek, je n'ai vu de DS9 en entier (j'adore ! ma chienne s'appelle Kira, rapport à Kira Nerys jouée par Nana Visitor) et Lower Deck récemment, qui mérite vraiment le coup d'œil. C'est fun et totalement irrespectueux.
De Star Trek, je n'ai vu de DS9 en entier (j'adore ! ma chienne s'appelle Kira, rapport à Kira Nerys jouée par Nana Visitor) et Lower Deck récemment, qui mérite vraiment le coup d'œil. C'est fun et totalement irrespectueux.
- Ouais_supère
- Cosmocat
J'en suis à l'épisode 9 de la 1ère saison de Severance, OH BOY vous mentiez pas c'est excellent !
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Que de mauvaise foi ! Et l'action jubilatoirement poussive qui inspirera plus tard celle de Cosmos 1999 ? Et les effets spéciaux en carton sur les planètes visitées ? Et le sous-texte géopolitique et son substrat méta-colonialiste ?

Alf c'est de la SF ?
Dernière modification par Eisen le 05 févr. 2025 23:06, modifié 2 fois.
Mais oui Dark Angel bordel !!!( Z ) a écrit : ↑30 janv. 2025 22:29@Gringos10 Moi, pareil.
@Antarka Je ne connais pas un certain nombre de séries que tu cites ou ne m'y suis pas intéressé.
Je vais citer Starman (la série a existé) que je n'ai pas vue en entier.
12 Monkeys (commencée seulement)
les Thunderbirds
Humans
X-Files
Code Quantum
Dark Angel
Et il faut que je vois ce que donne the Twilight Zone (l'originale) et Au-delà du Réel (et si ça rentre dans la catégorie SF)
Et Futurama.
Alf
Les Maîtres des Sortilèges
L'odyssée Fantastique ou Imaginaire
Eureka
Sliders Les Mondes parallèles
X-files
Au delà du réel (noir et blanc et couleurs)
V
Poltergeist - Les Aventuriers du surnaturel
Charmed
Les Maîtres des Sortilèges
L'odyssée Fantastique ou Imaginaire
Eureka
Sliders Les Mondes parallèles
X-files
Au delà du réel (noir et blanc et couleurs)
V
Poltergeist - Les Aventuriers du surnaturel
Charmed
Pour les fans de Star Treck 

Force ! a ceux qui verront la fin^^
@Eisen Charmed "are you seriuous ?!" on ricane sur moi avec "ST discovery" ok..pas de soucis mais Charmed..est ce SF d'ailleurs?
Welcome au passage,t'es nouveau
Et Au-delà du Réel ? J'ai essayé l'autre jour de regarder un épisode. C'est très mauvais. Il paraît qu'il y a de meilleurs épisodes que d'autres dans la série. Mais ce que j'en ai retenu, c'est un scénario pas intéressant et un jeu d'acteur catastrophique.
- BeyondOasis
- Expendable
J'aimais bien ça. C'était mauvais mais ça correspond à l'époque où j'ai eu la tv dans ma chambre et que je pouvais regarder ce que je voulais
De mémoire, y'a quelques épisodes qui m'avaient beaucoup marqué et beaucoup qui m'avaient pas marqué du tout...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Oui voila ...Au de delà du Réel,y'a de tout ! du magnifique,du bon,du moyen du nul et du très nul.
Faut tomber sur les bons.
c'est comme "Black mirror"..."Compte de la crypte"...Code Quatum..le Vvisiteur du Futur...vu que c'est du one shot comme épisode,c'est inégale.
A D du réel
Perso j'en garde un excellent souvenir.(pas revu depuis ceux ci dit)
Faut tomber sur les bons.
c'est comme "Black mirror"..."Compte de la crypte"...Code Quatum..le Vvisiteur du Futur...vu que c'est du one shot comme épisode,c'est inégale.
A D du réel
Perso j'en garde un excellent souvenir.(pas revu depuis ceux ci dit)
- Ouais_supère
- Cosmocat
Au delà du réel est très inférieur à la Quatrième dimension.

- Ouais_supère
- Cosmocat
Énorme drame hier soir ici : on se met bien pour passer la soirée devant la saison 2 de Severance, je lance l'épisode 4, on le termine, et...
PUTAIN C'EST TOUT !!
J'ai pas vérifié je croyais qu'elle était déjà complète cette saison !

On avait plus rien, on a été obligés de se parler et tout, le CAUCHEMAR
PUTAIN C'EST TOUT !!
J'ai pas vérifié je croyais qu'elle était déjà complète cette saison !

On avait plus rien, on a été obligés de se parler et tout, le CAUCHEMAR
- BeyondOasis
- Expendable
Ma hantise ça... quand ça arrive je prétexte avoir envie de faire caca pour m'enfermer avec mon smartphoneOuais_supère a écrit : ↑10 févr. 2025 10:08On avait plus rien, on a été obligés de se parler et tout, le CAUCHEMAR
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
putain quelle tristesse j'ai compris la fin sans les sous titre bande de P'takh !
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Ouais_supère
- Cosmocat
Ça marche qu'une fois hélas...BeyondOasis a écrit : ↑10 févr. 2025 10:41Ma hantise ça... quand ça arrive je prétexte avoir envie de faire caca pour m'enfermer avec mon smartphoneOuais_supère a écrit : ↑10 févr. 2025 10:08On avait plus rien, on a été obligés de se parler et tout, le CAUCHEMAR
Je trouve que comparer Balltestar Galactica (celui de 2003) à The Expanse c'est insultant pour The Expanse.
Battlestar Galactica est, de mon point de vue, bien trop surcotée. Cette "réinvention" n'effacera jamais le vrai Galactica de 1978. Les soi disant "retournement de situation géniaux" ne sont en réalité que des inepties trouvées par les scénaristes et écrites au jour le jour et pas du tout pensé dès l'origine de la série. C'est bancal et la série est bien trop souvent "hors sujet". C'est d'ailleurs la marque de fabrique du créateur me semble-t-il.
On peut s'en rendre compte avec For All Mankind du même créateur qui, elle aussi, est bien trop souvent hors sujet. Au lieu d'avoir fait du "dallas ou autre", il fallait montrer le côté soviétique de la chose et non faire une série séparée (3 saisons plus tard) pour justement parler de ce point de vue. L'intérêt de la série était de montrer justement cette rivalité Américain/Russe dans l'espace dans une conquête spatiale qui aurait continué jusqu'à nos jours (mais je digresse).
Battlestar Galactica est regardable pour le côté combat spatial et effet spéciaux, mais l'histoire est bien en dessous de The Expanse. Je n'ai jamais compris pourquoi cette série avait été autant encensée alors qu'elle ne le mérite pas.
En bon space opéra, en plus de The Expanse, je conseille plutôt Babylon 5. Avec celle-ci, on a une histoire vraiment bien écrite avec des dialogues anodins en saison 1 qui prendront tout leur sens et leur importance en saison 3 ou 4.
Star trek, je n'ai vu que quelques épisodes de la série originale (plutôt sympa pour l'époque), les 4 ou 5 films cinéma avec les acteurs de la série originale. J'accroche pas plus que ça à l'univers. Mais alors les films récents de JJ Abrams sont autant des Star Trek que Star Wars est du Star Trek. Et d'ailleurs son Star Wars est autant un Star Wars que Star Trek est un Star Wars.
Tiens en série SF sympa fait par Abrams, il y a l'excellente Fringe au passage.
Dernière modification par babsimov le 16 mars 2025 00:20, modifié 2 fois.
Oui, la quatrième dimension était vraiment excellente. Mais au delà du réel restait quand même plutôt bien.Ouais_supère a écrit : ↑07 févr. 2025 06:39Au delà du réel est très inférieur à la Quatrième dimension.
- Rinard
- Transformer
Mon Top 10 non classé (trop compliqué, chacune a un attrait différent) :
- Firefly
- Real Humans
- Au Delà du réel
- La quatrième dimension
- Dr Who
- Space 2063 (pas sûr que quelqu'un s'en rappelle de celle là)
- Cosmos 1999 (celle là, ci)
- Sliders
- Code Quantum
- Defiance
- StarGate SG-1 (oui, ça fait 11, je fais ce que je veux)
Et en mention d'honneur, Missions. C'est... particulier. Série française (ouh ça grince des dents). ça réussit des trucs, et en loupe complètement d'autres. Mais l'essai série SF française reste réussi.
Je me suis jamais penché sur Star Trek malheureusement, c'est très intimidant de mon point de vue de savoir où commencer, y'en a... trop. Heureusement il y a eu les films pour un petit aperçu.
Après, y'a aussi Fondation d'Asimov que j'ai pas encore trop poussée (y'a que 2 saisons pour l'instant c'est ça ?).
Ha oui, et la Philip K Dick Electric Dreams qui était pas mal du tout aussi sur Amazon Prime TV.
- Firefly
- Real Humans
- Au Delà du réel
- La quatrième dimension
- Dr Who
- Sliders
- Code Quantum
- Defiance
Et en mention d'honneur, Missions. C'est... particulier. Série française (ouh ça grince des dents). ça réussit des trucs, et en loupe complètement d'autres. Mais l'essai série SF française reste réussi.
Je me suis jamais penché sur Star Trek malheureusement, c'est très intimidant de mon point de vue de savoir où commencer, y'en a... trop. Heureusement il y a eu les films pour un petit aperçu.
Après, y'a aussi Fondation d'Asimov que j'ai pas encore trop poussée (y'a que 2 saisons pour l'instant c'est ça ?).
Ha oui, et la Philip K Dick Electric Dreams qui était pas mal du tout aussi sur Amazon Prime TV.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Pour star trek, je te conseillerais l’ordre de diffusion à partir de tng, soit :
Next generation (en étant indulgent sur la 1e saison)
Deep space nine
Voyager (même si diffusée en parallèle de ds9 avec 2 ans d’intervalle)
Enterprise
Puis si tu le sens pour parfaire tes connaissances, la série originale.
Le reste c’est de la merde (et tout sauf du star trek)
Ps: bénéfice du doute pour strange new worlds que je n’ai pas vue
Next generation (en étant indulgent sur la 1e saison)
Deep space nine
Voyager (même si diffusée en parallèle de ds9 avec 2 ans d’intervalle)
Enterprise
Puis si tu le sens pour parfaire tes connaissances, la série originale.
Le reste c’est de la merde (et tout sauf du star trek)

Ps: bénéfice du doute pour strange new worlds que je n’ai pas vue
Space 2063, bon c'était quand même pas super comme série space opéra, une production de seconde zone je dirais. Mais je l'avais regardé parce que la SF à là télé ça courrait pas les rues.Rinard a écrit : ↑16 mars 2025 00:30Mon Top 10 non classé (trop compliqué, chacune a un attrait différent) :
- Firefly
- Real Humans
- Au Delà du réel
- La quatrième dimension
- Dr Who
- Sliders
- Code Quantum
- Defiance
Dr Who, jamais vu, mais toutes les critiques que j'ai pu lire semble la classer en top SF. Y a un peu trop de saisons, j'ai pas eu le courage de me lancer.
Defiance pas vu.
En lisant Stargate SG1, j'ai repensé à Farscape, une série SF vraiment très sympa (les acteurs seront dans les dernières saisons de Stargate et il y aura même un clin d'oeil à Farscape pour l'épisode 200 si je me souviens bien). Farscape est aussi une des rares séries de SF qui apporte une explication plausible au fait que tous les extraterrestres parlent et comprennent notre langue (ou les langues humaines).
Oui, Missions est plutôt sympa et une série SF française plutôt réussi dans l'ensemble.Et en mention d'honneur, Missions. C'est... particulier. Série française (ouh ça grince des dents). ça réussit des trucs, et en loupe complètement d'autres. Mais l'essai série SF française reste réussi.
Ou là là, fuis cette série et à grand pas. C'est une trahison totale de l'oeuvre originale, une honte. Après une saison 1 regardée parce que Fondation est mon oeuvre SF favorite, j'avais été déjà outré par la trahison globale. Mais je me suis quand même infligé la saison 2 pour voir, si par hasard, ils auraient rectifié le tir. Oh que non, c'est même de pire en pire. Je ne m'infligerais pas la saison 3 et j'essai d'oublier les bouses que sont les deux saisons déjà produites. Pour me laver le cerveau de ces trucs, je me suis relu la trilogie originale. Si tu veux vraiment découvrir Fondation, il n'y a qu'une seule façon satisfaisante, c'est lire les 3 livres originaux. Les deux suites sont acceptables. Les préquels ne servent pas à grand chose de mon point de vue.Après, y'a aussi Fondation d'Asimov que j'ai pas encore trop poussée (y'a que 2 saisons pour l'instant c'est ça ?).
En soi, la série n'est pas si naze (y'a même de super trucs dedans, comme la quantité d'objets bizarres pour bien se démarquer de notre époque).
Mais ça n'a rien à voir avec Fondation...
Et le scénario est assez naze aussi...
Mais ça n'a rien à voir avec Fondation...
Et le scénario est assez naze aussi...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.