Pour moi c'est clair que c'est Blacks.
Anglais c'est une question de principe.
Pumas je suis pas assez rêveur pour les imaginer l'emporter.
Afsud, j'ai jamais aimé leur jeu, plus toutes les casseroles en dopage, non merci.
1 : Sud af (car faut savoir rester beau joueur)
2 : argentine (impossible donc pourquoi ne pas les soutenir ?)
3 : blacks (même si on les a battu en poule, ils méritent pas
4 : rosbifs : même pas en rêve.
Non
On appris depuis que l'en avant en question a été signalé dans l'oreillette par l'arbitre assistant (le match a été revisionné avec juste l'audio de l'arbitre). Que à partir du moment où il y a signalement et une probable situation d'essai, l'arbitre aurait dû demander la vidéo et là l'arbitre assistant s'est fait renvoyer dans les cordes. Ce n'est pas un fait de jeu.
Et les arbitres s'accordent à dire qu'avec la vidéo il y a un essai de pénalité accordé. Donc 12 ou14/0 au lieu de 7/7. Le problème est là, il nous a pourri la première mi temps où on aurait dû mener au score largement sans ces erreurs.
La main de Thierry Henry? ok on compare une action litigieuse avec une succession de décisions litigieuses?
On compare un sport où il n'y a pas spécialement de soucis d'arbitrage sur la France avec un sport qui traditionnellement favorise un groupe de pays historiques? Et je ne parle pas que pour la France, il n'y a qu'à voir comment on été défavorisé par le calendrier les petites nations. Même nous, c'est normal que les sud afs aient 5 jours de récupération en plus?
Non c'est juste factuel et dans un sport que j'adore et ait pratiqué presque 15 ans
Sérieusement tu vois aucun problème dans ce qui s'est passé?
Et puis vu que tu prends la main de Henry en exemple, histoire de te montrer que c'est pas une question de chauvinisme, on peut être aussi dégoûté que les irlandais ce soir là en foot. Moi perso cette qualification en foot, j'ai plus les boules qu'on l'ait eu que l'inverse. Surtout avec ce que ça a donné derrière
Il faut savoir accepter la défaite, aussi injuste puisse-t-elle paraître.
Les erreurs d'arbitrage existent bel et bien, mais si on avait mieux jouer, on serait peut-être passés. On a eu des occasions de tuer le match. On ne les a pas saisies. Alors, à quoi bon, se réfugier derrière l'arbitrage. Dans 20 ans, les gens ne verront que le fait que l'AFS a battu l'EdF d'un point. Et c'est tout.
Si ces erreurs d'arbitrage nous avaient profité, on n'en parlerait pas aujourd'hui et on ne penserait qu'à la demi-finale contre l'Angleterre.
J'imagine que les gens ont encore en tête l'injustice beaucoup, mais alors beaucoup plus flagrante de l'arbitrage de France-Allemagne en 1982, du coup, dès qu'un tout petit fait arbitral se produit, on ne peut s'empêcher de crier à l'injustice...
L'arbitrage et la France c'est une vieille histoire.
Barcelone PSG 6-1, c'est de la corruption d'arbitre au même niveau que l'époque de la RDA et l'ex Yougoslavie. Mais en France, on a dit pas d'excuses c'est des faits de jeu... Car c'est le PSG, donc ça arrangeait pas mal de monde
A partir de là, tout devient relatif je crois.
La France a été pénalisée c'est indiscutable...Mais que de regrets avec néanmoins.
Tu as raison, Clark.
Mais quand bien même, quand tu fais une telle démonstration face au Barca au match aller, tu n'as pas le droit de livrer une piètre prestation au match retour. Même si on s'était qualifiés en perdant 4-1 ou 5-1, on n'aurait pas mérité d'aller au bout.
Le match France-RFA de 1982, c'est différent, parce que l'incompétence de l'arbitre a entièrement fait basculer le match. La blessure de Battiston a pesé sur le moral des joueurs de son équipe. A cela, on doit encore ajouter l'injustice que le fautif ne soit pas pénalisé.
Le 15 de la Rose proche de l'exploit mais vaincu par l'opportunisme froid de l'afs.
Petit match, vraiment petit match. La France regrettera très longtemps de s'être chier dessus sur les chandelles du pauvre en première mi temps.
J'étais avec l'Angleterre. L'afrique du sud, je sais pas quoi dire... Ça manque beaucoup de panache pour une équipe championne du monde et qui le sera peut être encore...
Ca commence à faire beaucoup : équipe en procédure au TAS pour manquements au règlements antidopages, 3 essais et une pénalité entachés de fautes d'arbitrage, un arbitrage vidéos devant donner un essai de pénalité non fait alors que signalé dans l'oreillette par l'arbitre assistant, une interception de transformation jamais vue, des protocoles de commotions cérébrales détournés .................. Mais on avait juste à être meilleurs
Ouai les africains nous a bien enflé, mais en 1ere mi temps on les a bien plus aidé que les anglais en rapport.
On ressort bien frustré de l'histoire. Même avec la gruge, on est à 1 seul point.... Et quand on compte les cadeaux offerts, ça craint.