Pour ça qu'un Zelda 3 ou Landstalker, ça ne me choque pas de les voir dans un top RPG, et ça ne me choque pas non plus que certains considèrent que c'est une hérésie

En vrai oui, les rogue like ce sont des dérivés de rpg.
Pour moi ça colle. Je parle pas que de l'obtention de nouvelles capacités hein. Juste qu'à même capacité, elle sera plus balaise à la fin du jeu qu'au début.
Et là tu tombes sur Monster sanctuary. Metroidvania aux premiers abords, dans lequel tu élèves des monstres qui vont te donner des capacités supplémentaires comme sauter plus loin (toujours metroidvania donc) et qui montent en niveau comme toi (ton niveau max étant le niveau max des créatures que tu peux élever) ce qui donne à tout ce petit monde de meilleures stats également... Toujours Metroidvania ?
Dur, le switch
La romance de FF8 est hyper bien écrite. Je n’ai jamais compris pourquoi ce jeu est si mal aimé à cause de ça. C’est tout en retenu, pas de grandes phrases cul-cul.( Z ) a écrit : ↑19 mars 2025 08:53@Paulemile Diablo II, on le classe plus souvent dans les Hack'n Slash, non ?
Pour FF8. Mon premier contact avec m'avait déçu. La romance me faisait gerber. Et puis, finalement, je l'ai beaucoup aimé. Plus que FF7. FF7, c'est le système des materias que j'ai adoré.
Je sais pas si je l'aurais mis dans les RPG celui là. Mais pourquoi pas, j'ai pas assez joué pour le dire.
Disons que c'est un peu gnangnan quand même, la double romance (y'a aussi Squall & Julia) de FF8. Le jeu est notamment beaucoup moins épique niveau scénario que FF7, du moins il divise aussi les fans à ce niveau là. Le système de magie, j'adhère pas du tout (on ne se sert jamais des magies dans ce jeu, c'est frustrant...). Après, je trouve que c'est un bon FF mais on est quand même globalement en dessous des précédents, je trouve. Et je ne parle pas de FF9 qui revient aux origines de la série avec un tel brio qu'après lui, les FF ont des goûts beaucoup plus amers...FK-corporation a écrit : ↑19 mars 2025 13:05La romance de FF8 est hyper bien écrite. Je n’ai jamais compris pourquoi ce jeu est si mal aimé à cause de ça. C’est tout en retenu, pas de grandes phrases cul-cul.( Z ) a écrit : ↑19 mars 2025 08:53@Paulemile Diablo II, on le classe plus souvent dans les Hack'n Slash, non ?
Pour FF8. Mon premier contact avec m'avait déçu. La romance me faisait gerber. Et puis, finalement, je l'ai beaucoup aimé. Plus que FF7. FF7, c'est le système des materias que j'ai adoré.
Pour l’avoir refait il y a 4 ans, j’avais vraiment kiffé. Je ne comprends pas ce qu’on reproche à ce jeu alors que le scénario est incroyable.
Alala je ne suis pas d'accord du tout avec toi sur FF8Killvan a écrit : ↑19 mars 2025 13:43Disons que c'est un peu gnangnan quand même, la double romance (y'a aussi Squall & Julia) de FF8. Le jeu est notamment beaucoup moins épique niveau scénario que FF7, du moins il divise aussi les fans à ce niveau là. Le système de magie, j'adhère pas du tout (on ne se sert jamais des magies dans ce jeu, c'est frustrant...). Après, je trouve que c'est un bon FF mais on est quand même globalement en dessous des précédents, je trouve. Et je ne parle pas de FF9 qui revient aux origines de la série avec un tel brio qu'après lui, les FF ont des goûts beaucoup plus amers...FK-corporation a écrit : ↑19 mars 2025 13:05La romance de FF8 est hyper bien écrite. Je n’ai jamais compris pourquoi ce jeu est si mal aimé à cause de ça. C’est tout en retenu, pas de grandes phrases cul-cul.( Z ) a écrit : ↑19 mars 2025 08:53@Paulemile Diablo II, on le classe plus souvent dans les Hack'n Slash, non ?
Pour l’avoir refait il y a 4 ans, j’avais vraiment kiffé. Je ne comprends pas ce qu’on reproche à ce jeu alors que le scénario est incroyable.
Le FF8 est la mal aimé , surtout qu'il a un des systeme de jeu pour ma part , le meilleur de la série des FF (c'est le plus complexe aussi).FK-corporation a écrit : ↑19 mars 2025 15:32Alaa je ne suis pas d'accord du tout avec toi sur FF8![]()
J'ai commencé comme beaucoup par FF7 que j'aime beaucoup bien sûr mais FF8 reste au dessus pour moi. FF9 je ne l'aime pas, je ne l'ai jamais caché et je trouve l'histoire d'amour en Djidane et Grenat 1000 fois plus gnangnan que FF8 !
Le système de magie est chelou, ça je te l'accorde mais les G-Forces elles tabassent la gueule, elles sont incroyables.
Et puis FF8 a le meilleur mini-jeu de l'histoire du jeu vidéo, le Triple Triade. C'est un jeu dans le jeu.
J'ai pas fait le 3 mais je trouve le 1 et le 2 sympas, sans plus. C'est vraiment pas mes RPG préférés.
Content de voir Lost Odyssey, je rêve d’un portage sur PS5, je suis persuadé que cela va arriver un jour.
Tu parles de quel thème en particulier ? (y'a plusieurs thèmes de combat dans le 4)
Oui c'est vrai on a des goûts différents pour le coup ! De toute façon moi, le seul FF que j'aime vraiment pas, c'est le XFK-corporation a écrit : ↑19 mars 2025 15:32Alala je ne suis pas d'accord du tout avec toi sur FF8Killvan a écrit : ↑19 mars 2025 13:43Disons que c'est un peu gnangnan quand même, la double romance (y'a aussi Squall & Julia) de FF8. Le jeu est notamment beaucoup moins épique niveau scénario que FF7, du moins il divise aussi les fans à ce niveau là. Le système de magie, j'adhère pas du tout (on ne se sert jamais des magies dans ce jeu, c'est frustrant...). Après, je trouve que c'est un bon FF mais on est quand même globalement en dessous des précédents, je trouve. Et je ne parle pas de FF9 qui revient aux origines de la série avec un tel brio qu'après lui, les FF ont des goûts beaucoup plus amers...FK-corporation a écrit : ↑19 mars 2025 13:05
La romance de FF8 est hyper bien écrite. Je n’ai jamais compris pourquoi ce jeu est si mal aimé à cause de ça. C’est tout en retenu, pas de grandes phrases cul-cul.
Pour l’avoir refait il y a 4 ans, j’avais vraiment kiffé. Je ne comprends pas ce qu’on reproche à ce jeu alors que le scénario est incroyable.![]()
J'ai commencé comme beaucoup par FF7 que j'aime beaucoup bien sûr mais FF8 reste au dessus pour moi. FF9 je ne l'aime pas, je ne l'ai jamais caché et je trouve l'histoire d'amour en Djidane et Grenat 1000 fois plus gnangnan que FF8 !
Le système de magie est chelou, ça je te l'accorde mais les G-Forces elles tabassent la gueule, elles sont incroyables.
Et puis FF8 a le meilleur mini-jeu de l'histoire du jeu vidéo, le Triple Triade. C'est un jeu dans le jeu.
Ça ne peut pas être pire qu’Atreus dans God Ragnarokdandyboh a écrit : ↑19 mars 2025 21:43+1 pour le Tetra Master. C'est mon préféré aussi.
À mes yeux, la seule chose que FFVIII fait mieux que les autres, c'est l'OST. Je suis absolument fan de l'OST de FFVIII. Par contre je déteste Squall. J'ai envie de lui foutre des baffes à longueur de partie. Encore pire que Cloud.
Pareil, impossible de m'identifier à Squall, j'ai rien contre les autistes mais là c'est juste pas possible. Djidane est frais, a du peps en permanence, c'est LE héros qu'on aime incarner par excellence ! Le casting de FF9 est plus réussi que celui du 8, à l'exception de Kweena...dandyboh a écrit : ↑19 mars 2025 21:43+1 pour le Tetra Master. C'est mon préféré aussi.
À mes yeux, la seule chose que FFVIII fait mieux que les autres, c'est l'OST. Je suis absolument fan de l'OST de FFVIII. Par contre je déteste Squall. J'ai envie de lui foutre des baffes à longueur de partie. Encore pire que Cloud.
Disons que le système de G Force qui apprenne des capacités, c'était cool (quoique pompé un peu sur FF6) mais par contre, devoir "bloquer" les magies et ne pas les utiliser à cause de ça, ça cassait un peu tout le fun, je trouve.Kannagi a écrit : ↑19 mars 2025 18:51Le FF8 est la mal aimé , surtout qu'il a un des systeme de jeu pour ma part , le meilleur de la série des FF (c'est le plus complexe aussi).FK-corporation a écrit : ↑19 mars 2025 15:32Alaa je ne suis pas d'accord du tout avec toi sur FF8![]()
Et c'est pour ça qu'il reste un de mes favoris de la série , son systeme de jeu ,et comem tu dis son systeme de mini jeu , (qui sera un peu continué dans FF9 qui est je trouve pas mal aussi).
Woputain. C'est pas si souvent qu'on a une unpopular opinion en commun. Je l'ai découvert pour la première fois y'a moins de 2 ans ce FFX. Cette purge absolue quoi.