Les Super Mario advance 1 à 4 sur GBA

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

wiiwii007 a écrit :
20 nov. 2024 17:41
Je te déconseille la mini, je sais pas si t'es sensible au lag en général, mais si c'est le cas, ne la prends pas.

Pourquoi t'as pris une GBA et pas une Snes ? T'as plus de jeux qui t'attirent sur GBA ?
Nan mais écoute pas Wiiwii, c'est le seul homme au monde à se plaindre d'un soi-disant input-lag sur game boy player :P :P :P Ce type est juste un cyborg, sans doute une v2 de Tryphon, voila tout :mrgreen:
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Killvan a écrit :
20 nov. 2024 20:46

Je confirme, que ce soit sur GBA ou SNES, aucun soucis pour moi pour SMW. Même si pour la version GBA, pour plus de confort, j'y joue via le game boy player, j'imagine que ça allège un peu la difficulté...
Alors ça c'est drôlement pervers.
T'as une télé cathodique et une SNES mais tu vas aller jouer à la version GBA de SMW dans une GC c'est n'importe quoi.
Joue à la version SNES espèce de malade mental.
Toi t'es du genre à acheter des pompes deux tailles en-dessous de ta pointure parce que t'as un chausse-pied mon cochon.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

lincruste a écrit :
20 nov. 2024 21:11
Killvan a écrit :
20 nov. 2024 20:46

Je confirme, que ce soit sur GBA ou SNES, aucun soucis pour moi pour SMW. Même si pour la version GBA, pour plus de confort, j'y joue via le game boy player, j'imagine que ça allège un peu la difficulté...
Alors ça c'est drôlement pervers.
T'as une télé cathodique et une SNES mais tu vas aller jouer à la version GBA de SMW dans une GC c'est n'importe quoi.
Joue à la version SNES espèce de malade mental.
Toi t'es du genre à acheter des pompes deux tailles en-dessous de ta pointure parce que t'as un chausse-pied mon cochon.
:lol: Le pire c'est que j'utilise réellement un chausse-pied tous les jours, comme un ptit vieux :lol:

Tkt, je joue à la fois à SMW sur SNES, mais aussi sur SFC (me manque plus que la version US) tout en faisant une partie sur GBP de temps à autre (il y a quelques ajouts sympas, comme la collection des pièces Yoshi, qu'il n'y a pas sur les versions SNES).
POPS a écrit :
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Marrant. J'pensais pas que la difficulté d'un jeu pouvait être autant subjective.

Pour moi ça donne, par ordre croissant de difficulté :

Un NSMB <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Sonic 1 & 2 sur MD << les Mario NES << Yoshi's Island SNES <<<
Megaman NES <<< Tortue Ninja 1 NES <<< SMW GBA << Shovel Knight <<<<< Céleste (Saloperie celui la).
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Shovel Knight pour moi c'est du même calibre qu'un Megaman
Mais oui, c'est subjectif, et puis avoir fini quelques dizaines de fois chaque Mario et Megaman NES/SNES ne m'aide pas à faire un classement totalement objectif !
POPS a écrit :
Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Tortues Ninja c'est surtout difficile parce que c'est mal fichu, c'est pas comparable à un Megaman qui est difficile parce que son concepteur est un sadique.
Je sais que tout ça est très subjectif, mais je suis vraiment pas bon aux jeux vidéo, sans fausse modestie, j'adore ça mais je suis pas bon et j'étais encore plus nul quand j'étais jeune, et pourtant SMW fait partie des rares jeux que j'aie terminé sur console, donc vraiment c'est faisable.
Sur GBA je peux pas dire, je l'ai terminé mais je connaissais par cœur quoi, ça compte pas. Comme je disais tout à l'heure je peux plus réessayer, cette résolution qui donne l'impression d'être à l'étroit c'est devenu éliminatoire pour moi.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso c'est l'inverse. Je me suis rendu compte après coup que j'étais très bon quand j'étais gamin (j'ai fini Tortue Ninja 1 vers mes 7 ans, Megaman sur NES pareil). Mon niveau actuel est plus bas, pas mal plus bas. Je saurais pas dire à quel point il est bas, j'ai tendance à trouver les jeux assez récents plutôt facile à quelques exceptions prêt (j'en ait vraiment chier pour Shovel Knight et encore plus pour Céleste. Même le premier Ori j'ai galéré) mais globalement je galère vraiment comme un esclave romain quand je me plonge dans un jeu rétro que je connais pas bien voire pas du tout.

Le dernier jeu vraiment vieux et inédit pour moi que j'ai essayé de faire c'est le Batman de la NES (à la réputation vraiment excellente) et p'tain de sa mère la pute quoi.
mickmack a écrit :

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Alors personnellement, je ne crois pas tant que je sois "moins bon" aujourd'hui, par contre j'ai beaucoup moins la patience et la persévérance. Typiquement les Megaman je recommençais jusqu'à connaître le niveau et le pattern du boss par cœur. Je savais exactement quels niveaux faire dans quel ordre parce que j'avais essayé tous les ordres possibles, toutes les armes sur chaque boss. À la fin, je pouvais torcher le jeu d'une traite en mode speedrun.

Aujourd'hui j'essaie un niveau, un autre, je galère, je me fais défoncer par le boss, ça me saoule je joue à autre chose :lol:

Faut dire qu'aujourd'hui j'ai accès à des centaines, milliers de jeux, potentiellement des centaines de milliers avec l'émulation et autres jeux gratuits sur internet. Là où avant, ben j'avais pas tant de choix et si je voulais un nouveau jeu, il fallait que j'attende mon anniversaire. Donc moins de possibilités de prendre l'option "ça me saoule je joue à autre chose".
Image
Image

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
20 nov. 2024 21:28
Marrant. J'pensais pas que la difficulté d'un jeu pouvait être autant subjective.

Pour moi ça donne, par ordre croissant de difficulté :

Un NSMB <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Sonic 1 & 2 sur MD << les Mario NES << Yoshi's Island SNES <<<
Megaman NES <<< Tortue Ninja 1 NES <<< SMW GBA << Shovel Knight <<<<< Céleste (Saloperie celui la).
En fait, le souci je pense, vient de plusieurs points :

- La façon de jouer aux jeux ? Save state, jeu d'origine, rembobinage etc. Ca fausse complètement le jugement de la difficulté d'un jeu original.
- Le temps de jeu possible ?

Ces deux points donne l'illusion d'une difficulté sup' ou non. Avec des save ça devient nawak, sur un jeu avec du lag çapeut rendre un jeu presque impossible… Pour le temps de jeu, si on en a beaucoup, on n'a pas de stress, on joue, on apprend etc. Tranquillement, à l'ancienne. Si on n'a pas trop de temps devant nous, on s'énerve plus vite, on perd patience et on fait souvent de plus en plus n'importe quoi. Ce qui donne cette impression de jeu plus difficile. Le cadre joue "énormément" sur un ressenti.

Pour ton classement, je suis plutôt d'ac avec toi. A part le SMW sur GBA que je ne tenterais jamais de ma vie ^^ Céleste, je le trouve pile comme il faut ce jeu, un presque chef d'œuvre à mon sens :coeur:

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Vous dites que des trucs vrais et intelligents depuis la page 2 c'est d'un chiant
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Bite
Image
Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

+1
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Bon j'ai fait le test pour comprendre votre débat sur la difficulté. Aujourd'hui je l'ai terminé, pas à 100% car juste "pour voir", sur Mister FPGA, donc avec une manette et sur un écran normal… Et un léger lag de merde :rougefaché:

A mon sens c'est un bon jeu, bien moins bon que sur Snes à cause du son, des graphismes et de cette résolution qui rogne un peu trop l'image réelle. Mais finalement, c'est pas si dérangeant. A aucun moment je n'ai fait de "saut à l'aveugle" (il ne faut pas oublier que l'on peut regarder dans toutes les directions avant de sauter = L + direction), et à aucun moment j'ai galéré dans le jeu. Je l'ai d'ailleurs terminé avec + de 120 vies sans forcer.

Du coup je me range du côté de killvan. Pour moi cette version n'est pas difficile, elle est juste normale en fait. C'est à dire qu'un joueur lambda va surement devoir apprendre à jouer comme il faut et pas faire n'importe quoi, mais celui qui est habitué aux Mario devrait le terminer sans trop forcer. Au pire il devra juste apprendre à se servir des Yoshis, de la cape etc. Bref, utiliser tout ce que le gameplay propose, la base quoi. La plus grosse erreur serait de le prendre de haut et de croire qu'on va le faire une main dans le slip alors qu'on ne le maîtrise pas encore. Dans ce cas là, je pense qu'il peut frustrer et énerver.

Donc voilà, pour moi c'est un jeu quasi parfait, mais à faire sur Snes pour avoir une version au top.
Dernière modification par wiiwii007 le 24 mars 2025 07:47, modifié 1 fois.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

En tout cas c'est impossible que cette version soit plus difficile que TMNT nes. Impossible.
POPS a écrit :
Image

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

dandyboh a écrit :
21 nov. 2024 07:24
Alors personnellement, je ne crois pas tant que je sois "moins bon" aujourd'hui, par contre j'ai beaucoup moins la patience et la persévérance. Typiquement les Megaman je recommençais jusqu'à connaître le niveau et le pattern du boss par cœur. Je savais exactement quels niveaux faire dans quel ordre parce que j'avais essayé tous les ordres possibles, toutes les armes sur chaque boss. À la fin, je pouvais torcher le jeu d'une traite en mode speedrun.

Aujourd'hui j'essaie un niveau, un autre, je galère, je me fais défoncer par le boss, ça me saoule je joue à autre chose :lol:

Faut dire qu'aujourd'hui j'ai accès à des centaines, milliers de jeux, potentiellement des centaines de milliers avec l'émulation et autres jeux gratuits sur internet. Là où avant, ben j'avais pas tant de choix et si je voulais un nouveau jeu, il fallait que j'attende mon anniversaire. Donc moins de possibilités de prendre l'option "ça me saoule je joue à autre chose".
Bah je suis de ton avis.
Les jeux des années 80-90 c'étaient bien dur quand même.Mais faute,d'avoir un gros "catalogue de jeux" on y retournait Quand t'avais que 10 jx a jouer ou moins....Et a force de mémoriser le jeu et de " retry" 10 000 fois,bah tu finissais par le trouver "facile"

A présent tu peux,jeter un jeu et en refaire un ,un autre,encore un autre et un autre "puissance mille".Est ce mieux ? je sais pas....

ça dépends du style des joueurs.....
certains sont curieux et touchent a tout
D'autre ne focus que 1 ou 2 jeux et l'épluchent a fond.les rpg entre autre.
d'autres font "un mélange"
d'autres font encore un autre "style"

Ceux ci dit :sur NES, TMHT c'est dur comme jeu,comme Megaman 2,Batman aussi et que dire de Ghost and Goblin's.Même Mario 3,bon courage ! (mario 3 facile au début,mais finissez les derniers niveaux sans tricher)
Tout dépends de linvestissement que l'on veux y consacrer.Finir un jeu en 8 h ok....finir le jeu en 40 h...pas pareil

Allez y en 2025 jouez a ces jeux la,c'est dur !

ps: y'a toujours bien plus difficile en jeu....mais ses jeux la c'est dèja du "bon boulot" a finir
et cela des jeux de qualité ,maniable et jouable...je parle pas des jeux pas drôle ,injouables.

PS 2 : il me semble pas qu'un "speed runner ' a trouver le jeu facile a la base.Il a speed runner par talent par amour du jeu et par travail.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Je ne suis pas un défenseur de cette théorie des jeux "plus difficiles" dans les années retro par rapport à aujourd'hui. T'avais des ovnis vraiment mal foutus ou très difficiles ça oui, mais c'était pas non plus la folie. Aujourd'hui tu as encore plus de jeux difficiles, et même plus difficiles que les anciens titres. Imaginez si la série des "souls" était sorti à l'époque, on aurait dit quoi aujourd'hui ? Hollow Knight, Céleste et compagnie ?

T'as pleins de titres très difficiles aujourd'hui, et même ceux que l'on ne soupçonne pas du style "Call of" : faites-le en difficulté max, vous allez voir si c'est simple. Un TMNT ou un Mega Man c'est normal en réalité. Pas plus difficile.

Concernant la différence de difficulté entre SMA2 et TMNT... C'est compliqué de juger je trouve. Dans Tortue ninja tu n'as réellement que deux passages très compliqués : le monde dans la base la nuit (quand on découvre le jeu, ça peut être costaud), et le Technodrome. Ces deux phases sont plus difficiles que les stages les plus difficiles de SMA2. Ca c'est certain. C'est dû à la maniabilité, aux ennemis bizarres, au côté labyrinthique et à la pression de perdre et devoir tout se refaire… Bref, c'est un gros mélange de galères. Sans soluce, bon courage car c'est pas hyper bien foutu (même si j'aime bien le jeu ^^) Mario en revanche c'est tout l'inverse, t'as tout ce qu'il faut pour t'en sortir, tu peux recommencer à l'infini et les stages ne sont pas très difficiles et sont très courts. Au pire tu prends le Yoshi bleue ou la plume et tu survoles le stage… Bref, t'as des soluces extrêmes pour virer un niveau qui t'emmerde.

Donc pour moi, Tortue possède des stages plus difficiles que Mario surtout parce qu'il est moins bien foutu. Mario possède son minis lot de stages pas si simples (sur la toute fin), mais avec un game design qui avantage beaucoup plus le joueur.
Dernière modification par wiiwii007 le 24 mars 2025 07:59, modifié 2 fois.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

@wiiwii007

oui oui ce que tu dis est juste :)

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

@wiiwii007 ça y est tu as fait les Mario sur GBA ?
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Juste le "World" pour comprendre le débat. Je ne vais pas faire les autres, je sais que ce sera toujours mieux pour moi sur les versions originales.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Le fait de me ré-équiper avec le matériel d'origine depuis une quinzaine d'années ça a fait de moi un gros bourgeois. Quand SMW est sorti sur GBA j'étais fou de joie, je j'ai acheté le premier jour et terminé dans la foulée.
Depuis j'ai recommencé sur SNES avec écran cathodique et tout, j'ai commencé à m'intéresser à tous les détails techniques du "rétro", lire les analyses techniques des machines, consulter plein d'articles sur le hardware et tout, et je peux pas voir autre chose dans ce SMW GBA qu'un revirement stratégique et un affreux piège à fric de Nintendo qu'ils ont fait rentrer au forceps dans une machine qu'ils avaient volontairement conçue pour éviter les portages SNES faciles.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

kawickboy
Chevalier du Zodiaque

Message par kawickboy »

Les Mario issus de la Nes (Mario advance 1 et 4 donc) sont pour moi ceux qui passent le mieux sur GBA. Yoshi Island (Mario advance 3) le plus poussif mais je pense la même chose de l'épisode DS. Il faudrait que je fasse passer l'épreuve de la superNT à Mario All Stars pour comparer avec le ressenti GBA player.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ce qui est bizarre c'est que la résolution est la même entre NES et SNES. Je devrais ré-essayer SMB3, je suis dessus en ce moment sur NES donc j'ai bien l'aspect en tête.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Répondre

Revenir à « GBA »