dandyboh a écrit : ↑21 nov. 2024 07:24
Alors personnellement, je ne crois pas tant que je sois "moins bon" aujourd'hui, par contre j'ai beaucoup moins la patience et la persévérance. Typiquement les Megaman je recommençais jusqu'à connaître le niveau et le pattern du boss par cœur. Je savais exactement quels niveaux faire dans quel ordre parce que j'avais essayé tous les ordres possibles, toutes les armes sur chaque boss. À la fin, je pouvais torcher le jeu d'une traite en mode speedrun.
Aujourd'hui j'essaie un niveau, un autre, je galère, je me fais défoncer par le boss, ça me saoule je joue à autre chose
Faut dire qu'aujourd'hui j'ai accès à des centaines, milliers de jeux, potentiellement des centaines de milliers avec l'émulation et autres jeux gratuits sur internet. Là où avant, ben j'avais pas tant de choix et si je voulais un nouveau jeu, il fallait que j'attende mon anniversaire. Donc moins de possibilités de prendre l'option "ça me saoule je joue à autre chose".
Bah je suis de ton avis.
Les jeux des années 80-90 c'étaient bien dur quand même.Mais faute,d'avoir un gros "catalogue de jeux" on y retournait Quand t'avais que 10 jx a jouer ou moins....Et a force de mémoriser le jeu et de " retry" 10 000 fois,bah tu finissais par le trouver "facile"
A présent tu peux,jeter un jeu et en refaire un ,un autre,encore un autre et un autre "puissance mille".Est ce mieux ? je sais pas....
ça dépends du style des joueurs.....
certains sont curieux et touchent a tout
D'autre ne focus que 1 ou 2 jeux et l'épluchent a fond.les rpg entre autre.
d'autres font "un mélange"
d'autres font encore un autre "style"
Ceux ci dit :sur NES, TMHT c'est dur comme jeu,comme Megaman 2,Batman aussi et que dire de Ghost and Goblin's.Même Mario 3,bon courage !
(mario 3 facile au début,mais finissez les derniers niveaux sans tricher)
Tout dépends de linvestissement que l'on veux y consacrer.Finir un jeu en 8 h ok....finir le jeu en 40 h...pas pareil
Allez y en 2025 jouez a ces jeux la,c'est dur !
ps: y'a toujours bien plus difficile en jeu....mais ses jeux la c'est dèja du "bon boulot" a finir
et cela des jeux de qualité ,maniable et jouable...je parle pas des jeux pas drôle ,injouables.
PS 2 : il me semble pas qu'un "speed runner ' a trouver le jeu facile a la base.Il a speed runner par talent par amour du jeu et par travail.