Bloodstained ritual of the night
Jeu de style metroidvania développé par le studio de Koji Igarashi.Vous incarnez Miriam une orpheline élevée par la guilde des alchimistes. Ces derniers lui ont infligé une malédiction et transformé en cristalliseuse. En effet, les alchimistes ont transplanté un cristal, connecté à un pouvoir démoniaque, dans le corps de Miriam, ce qui pourrait être dangereux pour elle puisqu'elle pourrait perdre son humanité. Alors qu'elle allait être sacrifiée comme ce fut le cas de tous les cristalliseurs, elle tomba dans un coma qui dura dix ans. Miriam est réveillée, sauvée par Johannes, un alchimiste opposé à ces pratiques. Il lui apprend qu'un château peuplé de démons est apparu et que son ami Gebel, un autre cristalliseur qui a survécu, est devenu le maître de ce château. Afin d'y retrouver son humanité, Miriam se rend donc à l'intérieur de ce château pour affronter Gebel.
Gameplay : Du grand classique qui fonctionne, ce qui détache un peu le titre des autres c'est qu'il vous faudra acquérir les cristaux des ennemis pour récupérer des capacités qui vous permettront soit de vous aider pendant les combats, soit à avancer dans l'exploration. Vous pourrez également fabriquer votre équipement (tout en pouvant en looter certains), faire de la cuisine pour augmenter vos statistiques. Je dis bien vous pourrez, car perso j'ai fait sans, pas très utile au final.
L'intérêt principale du jeu se résume à l'exploration du château, car vous arriverez très vite à la fin du jeu si vous ne faite pas attention. Il me semble que la fin arrive à 25% d'exploration du château ^^.
Graphismes : On est sur de la PS2/PS3, clairement ce n'est pas très joli avec beaucoup d'éléments répétés.
Musiques : L'OST est plutôt agréable et assez entrainante, elle n'est pas lourdingue et ne prend pas le dessus sur le jeu ce qui est assez rare je trouve.
Musiques :
Ma note : 7/10
Titre sympa mais pas dingue, le jeu a quelques idées sympa (cristaux) mais qui ne sont pas assez poussé ou qui demande un effort colossal pour très peu (création de l'armement/cuisine). Les cristaux les plus important se ramassent obligatoirement tout au long du scénario. Ici encore c'est l'exploration, découvrir les nouveaux décors et les boss cachés. Même si ces derniers sont assez chiants, ils ne sont pas non plus trop chiant. Surtout si vous utilisez un cristal en particulier ... mais chut.
Comptez 15h pour tout faire.
[TEST] Bloodstained ritual of the night (ps4)
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Dernière modification par Megatron le 27 mars 2025 11:26, modifié 1 fois.
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
7/10 c'est ce que ca vaut. J'ai vraiment bien aimé aussi.
Pas au niveau de SOTN mais un bon cru.
Pas au niveau de SOTN mais un bon cru.
Un bon 8/10 pour ma part, un des meilleurs metroidvania que je connaisse.
7/10 ni plus ni moins pour moi aussi. J'ai passé un très bon moment sur ce jeu, mais il lui a fallu plein de MAJ pour être au niveau surtout sur Switch où il ne méritait pas plus d'un 3/10 à sa sortie tellement il était injouable. C'est le jeu qui m'a dégoûté des KS et compagnie.
J'avais financé à hauteur d'un jeu Switch en boîte. A cause des bugs, la sortie a pris du retard, puis à cause d'un autre souci, c'est sorti encore plus tard au Japon. Du coup, j'ai reçu mon jeu après tout le monde et quand je l'ai eu, je l'avais déjà fait sur PS4 (en trouvant une version US pas trop chère sur Amazon jp).
L'équipe aurait dû proposer au backers de changer de version s'ils le souhaitaient. J'avais demandé un remplacement de ma version Switch contre une version PS4, mais ils ont refusé.
J'avais financé à hauteur d'un jeu Switch en boîte. A cause des bugs, la sortie a pris du retard, puis à cause d'un autre souci, c'est sorti encore plus tard au Japon. Du coup, j'ai reçu mon jeu après tout le monde et quand je l'ai eu, je l'avais déjà fait sur PS4 (en trouvant une version US pas trop chère sur Amazon jp).
L'équipe aurait dû proposer au backers de changer de version s'ils le souhaitaient. J'avais demandé un remplacement de ma version Switch contre une version PS4, mais ils ont refusé.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Ce n'est pas non plus mon Kickstarter préféré, pas pour l'attente, j'ai nettement eu pire. Mais plutôt sur le résultat final ou le jeu est quand même moyen quand tu sais qui est derrière ce Bloodstained. Mais les contre-parties étaient intéressantes : la version 8 bit et la flopée des ajouts en terme de skins pour les personnages qui a pas mal plu aux joueurs.
- BeyondOasis
- Expendable
Je l'avais trouvé sympatoche ce jeu, mais avec un manque flagrant de personnalité
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Entièrement d'accordBeyondOasis a écrit : ↑27 mars 2025 11:49Je l'avais trouvé sympatoche ce jeu, mais avec un manque flagrant de personnalité