Diablo (PS1)

Répondre
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Diablo (PS1)

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Diablo
Genre : Hack 'n' slash/RPG
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1998
Développeur : Climax Studios
Éditeur : Electronic Arts
Autres plateformes : PC, Mac OS, Xbox 360, Xbox One, Xbox Series, PS3, PS4, PS5, Switch

- Mon avis 2025 -

Bon je vais m'arrêter là, ça m'a gonflé. C'est très con car j'ai bien aimé l'ambiance même si le son avait une sorte de bug (peut-être c'était normal d'ailleurs ? Car ça allait avec le délire ^^), mais aussi le gameplay bourrin, j'ai trouvé ça cool. Le perso est assez rigide mais ça passe au final. Enfin, la gestion est peu ergonomique, ils aurait largement pu améliorer le truc, c'es abusé… Là c'était relou car on ramasse pas mal de choses.

Ce qui me fait arrêter ce sont les temps de chargement, c'est beaucoup trop. Surtout dans un jeu ou tu ne cesses de changer de carte (village/donjon/étage) et de sauvegarder. C'est d'une lourdeur sans nom. Donc voilà, j'arrête mais c'est bien dommage…

Dernière modification par wiiwii007 le 03 avr. 2025 22:23, modifié 1 fois.

Antarka
Maître de l’Univers

Diablo (PS1)

Message par Antarka »

@wiiwii007 il cherche la merde aux PC-istes.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Paulemile
Conquérant de la lumière

Diablo (PS1)

Message par Paulemile »

Ahah ! J'ai vu Diablo et j'ai esquissé un sourire. J'ai vu PS1 et je l'ai perdu direct.

Antarka
Maître de l’Univers

Diablo (PS1)

Message par Antarka »

Je l'avais test la version PS1. C'était clairement la version de la méga-loose mais ça restait correct. Plus moche que sur PC ouais. La jouabilité qui passe de parfaite à moyenne. La gestion de l'inventaire qui passe de parfaite à horrible. Et y'a pas l'extension HellFire sur PS1.

Mais on pouvait y jouer en coop sur le même écran en local, ça c'était cool.

Ça reste la version de la méga-loose.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Diablo (PS1)

Message par wiiwii007 »

Je crois que tu oublies le pire : les temps de chargement. Je ne sais pas sur PC comment c'est sur PS1 c'est un enfer. Ce seul point fait que je ne sais pas encore si je vais aller au bout. Le reste je m'en fou, ça ne me dérange pas plus que ça (l'inventaire quand même un peu, c'est assez relou), la jouabilité, c'est du bourinage donc pas de surprise. Sur PC c'est autre chose que du bourinage ?

Edit : Je viens de regarder, ça semble être kiff kiff niveau gameplay : tu frappes comme un demeuré.

Paulemile
Conquérant de la lumière

Diablo (PS1)

Message par Paulemile »

Sur les ordis d'époque, les temps de chargement étaient conséquents, même si pas insupportables non plus.
Tu changeais pour un ordi plus puissant, et ça les réduisait drastiquement. Après oui, tu frappes comme un demeuré, surtout avec le guerrier.

Antarka
Maître de l’Univers

Diablo (PS1)

Message par Antarka »

wiiwii007 a écrit :
03 avr. 2025 14:55
jouabilité, c'est du bourinage donc pas de surprise. Sur PC c'est autre chose que du bourinage ?

Edit : Je viens de regarder, ça semble être kiff kiff niveau gameplay : tu frappes comme un demeuré.
Oui. Mais sur PC c'est précis. Tu spammes pas juste le bouton A. Enfin l'équivalent Poubellestation du bouton A. Tu spammes la souris à la place, et ça n'a rien à voir.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Diablo (PS1)

Message par BeyondOasis »

Il y a le bon bourrinage et le mauvais bourrinage

Antarka
Maître de l’Univers

Diablo (PS1)

Message par Antarka »

Exactement.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Diablo (PS1)

Message par wiiwii007 »

Bon je vais m'arrêter là, ça m'a gonflé. C'est très con car j'ai bien aimé l'ambiance même si le son avait une sorte de bug (peut-être c'était normal d'ailleurs ? Car ça allait avec le délire ^^), mais aussi le gameplay bourrin, j'ai trouvé ça cool. Le perso est assez rigide mais ça passe au final. Enfin, la gestion est peu ergonomique, ils aurait largement pu améliorer le truc, c'es abusé… Là c'était relou car on ramasse pas mal de choses.

Ce qui me fait arrêter ce sont les temps de chargement, c'est beaucoup trop. Surtout dans un jeu ou tu ne cesses de changer de carte (village/donjon/étage) et de sauvegarder. C'est d'une lourdeur sans nom. Donc voilà, j'arrête mais c'est bien dommage…

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Diablo (PS1)

Message par lincruste »

Ou sur 3DS
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

dandyboh
Maître de l’Univers

Diablo (PS1)

Message par dandyboh »

Ou sur Game Boy
Image

Image

Image
► Afficher le texte
Image
Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Diablo (PS1)

Message par lincruste »

Ha oui c'est affreux ce truc hahaha.
Non attends sans déconner DevilutionX sur une 3DS, une fois qu'on a accepté la maniabilité et la lisibilité un peu limites, ça déchire:
https://github.com/diasurgical/deviluti ... rms/3ds.md
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

darktet
Chevalier du Zodiaque

Diablo (PS1)

Message par darktet »

lincruste a écrit :
04 avr. 2025 02:10
Ha oui c'est affreux ce truc hahaha.
Non attends sans déconner DevilutionX sur une 3DS, une fois qu'on a accepté la maniabilité et la lisibilité un peu limites, ça déchire:
https://github.com/diasurgical/deviluti ... rms/3ds.md
hihihi
vu ton lien

bah bon courage hihihi

Antarka
Maître de l’Univers

Diablo (PS1)

Message par Antarka »

Pour l'ergonomie elle est meilleure sur PC. Enfin tu cliques là où le perso doit aller quoi donc tu ramasses OKLM.

Effectivement sur PC les temps de chargement m'ont pas marqué. Sur PS1 c'est si affreux que ça ? Mais... C'est pas un peu le cas pour genre tout les jeux PS1 ?

Dommage que tu puisses pas essayer Diablo 2. Il est jamais sorti sur consoles il me semble.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Diablo (PS1)

Message par wiiwii007 »

Sur PS1 les temps e chargements c'est du minimum 20 sec par changement d'étages/retour village/mort/sauvegarde. 20 sec c'est très long dans ce jeu car ça arrive souvent.

La maniabilité, je vois pas en quoi c'est mieux de cliquer vers un endroit pour y aller ou de diriger le perso avec une croix, pas eu de souci avec ça. Surtout qu'il y a une sorte de ciblage automatique pour les monstres. Aucun problème à ce niveau là. A par les temps de chargement c'est surtout l'ergonomie de l'inventaire qui est mal foutu. Ils auraient pu faire mieux je pense.

Je voulais découvrir la licence, c'est fait. Je verrais peut-être sur une autre console un jour, mais faut surtout que les temps de chargement soient raccourci sinon c'est mort, je ne ferais pas, c'est rédhibitoire. Le PC je suis allergique pour jouer donc c'est non.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Diablo (PS1)

Message par lincruste »

Ça règle le problème pour Diablo.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Diablo (PS1)

Message par Antarka »

Diablo 3 et 4 c'est de la merde. Diablo 2 c'est absolument géant mais c'est jamais sorti sur consoles (dommage que tu sois allergique aux supports qualitatifs)

Donc voilà, t'en a fini avec Diablo. Dommage que du coup ça soit juste un essai viteuf sur la version de la loose ultime du premier volet.

C'est un peu comme essayer viteuf un Zelda DS et dire ensuite que tu aimes pas la license.
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Diablo (PS1)

Message par Gringos10 »

lincruste a écrit :
03 avr. 2025 23:19
Ou sur 3DS
Ça existe ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

Diablo (PS1)

Message par Gringos10 »

Après perso je n'ai jamais compris la hype autour des diablo, et j'y avais joué sur pc à l'époque.
J'ai testé aussi les récents, mais comme dit wiiwii c'est juste du bourrinage, au bout de 30 minutes ça me gave ce genre de jeux.
De cette génération j'ai été bien plus charmé par fallout ou Baldur's Gate.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Diablo (PS1)

Message par lincruste »

Gringos10 a écrit :
04 avr. 2025 09:11
lincruste a écrit :
03 avr. 2025 23:19
Ou sur 3DS
Ça existe ?
Ouais mec regarde plus haut j'ai mis le lien et tout.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Diablo (PS1)

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
04 avr. 2025 08:36
Diablo 3 et 4 c'est de la merde. Diablo 2 c'est absolument géant mais c'est jamais sorti sur consoles (dommage que tu sois allergique aux supports qualitatifs)

Donc voilà, t'en a fini avec Diablo. Dommage que du coup ça soit juste un essai viteuf sur la version de la loose ultime du premier volet.

C'est un peu comme essayer viteuf un Zelda DS et dire ensuite que tu aimes pas la license.
La différence c'est que j'ai aimé ^^ C'est juste relou car trop d'attente. Je ne critiquerais pas Diablo, juste l'expérience que j'ai eu avec la version PS1 du premier opus.

Paulemile
Conquérant de la lumière

Diablo (PS1)

Message par Paulemile »

Gringos10 a écrit :
04 avr. 2025 09:17
Après perso je n'ai jamais compris la hype autour des diablo, et j'y avais joué sur pc à l'époque.
J'ai testé aussi les récents, mais comme dit wiiwii c'est juste du bourrinage, au bout de 30 minutes ça me gave ce genre de jeux.
Tu n'aimes juste pas les Diablo, ou les autres Hack'n Slash c'est pareil ?
Effectivement le gameplay tourne en rond, un truc qui est quand même bien amélioré dans le 2.
Après le 1 c'est l'ambiance huis clos / angoisse qui est dingue, je trouve. En tout cas ça m'a retourné le cerveau à 12 ans. Découvrir ça aujourd'hui pendant la quarantaine, ça doit avoir moins d'impact.

Antarka
Maître de l’Univers

Diablo (PS1)

Message par Antarka »

Diablo et Baldur's Gate/Fallout c'est quand même pas du tout le même genre de jeu
mickmack a écrit :

dandyboh
Maître de l’Univers

Diablo (PS1)

Message par dandyboh »

Oui Diablo c'était une ambiance plus qu'un gameplay. Mais aussi le système de loot d'objets, avec des objets à identifier, le random drop où tu espères trouver des armes rares et puissantes, ça m'avait vraiment accroché à l'époque et, en tout cas pour moi c'était du jamais vu.

J'ai acheté le II quelques années plus tard et je l'avais terminé mais il m'avait moins marqué.
Image
Image

Paulemile
Conquérant de la lumière

Diablo (PS1)

Message par Paulemile »

Le 2 c'est quand même un gameplay mille fois plus appronfondi, un monde quasi ouvert et assez immense. Les classes de personnages devenues iconiques, alors que les personnages du 1 n'ont aucune identité, au final.
On perd en flippance / oppression, mais ça reste une légende qui a beaucoup plus marqué le JV que Diablo 1. En tout cas dans mes souvenirs de l'époque.
Et l'extension a rajouté encore énormément d'objets / collectibles à looter, sans parler du multi sur Battle.net.

Gringos10
Expendable

Diablo (PS1)

Message par Gringos10 »

Paulemile a écrit :
04 avr. 2025 09:59
Gringos10 a écrit :
04 avr. 2025 09:17
Tu n'aimes juste pas les Diablo, ou les autres Hack'n Slash c'est pareil ?
Effectivement le gameplay tourne en rond, un truc qui est quand même bien amélioré dans le 2.
Après le 1 c'est l'ambiance huis clos / angoisse qui est dingue, je trouve. En tout cas ça m'a retourné le cerveau à 12 ans. Découvrir ça aujourd'hui pendant la quarantaine, ça doit avoir moins d'impact.
Oui je pense que le hack n slash ce n'est pas pour moi.
Mais probablement que Diablo est le meilleur du genre..
Je ne l'ai pas découvert récemment , j'y jouais sur mon Pentium II à 233 mhz 😆
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « PS1 »