Mutation Nation (Neo Geo AES)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Mutation Nation (Jap', USA)
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1992
Développeur : SNK
Éditeur : SNK
Autres plateformes : Neo-Geo MVS, Neo-Geo CD, Switch PC, PS4, Xbox One

- Mon avis 2025 -

Je ne l'ai pas terminé, même en Easy... J'ai fait 2 parties (une avec l'ado, l'autre seul) et je n'ai plus envie d'y jouer. Il ne m'emballe pas vraiment celui là. Les hitbox sont un peu relou, les actions ennemis trop à leur avantage, ça a tendance à m'énerver. Côté prises, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent : l'enchainement coup de poing basique et ses variantes selon la direction que l'on donne, la chope automatique, un super coup qui nous enlève de l'énergie et le coup de pied sauté. La petite "originalité ce sont les petites pastilles lettrées que l'on chope dans les stages. Elles permettent d'avoir le fameux super coup (ou d'autres selon la lettre ramassée) gratos, sans perdre de vie. Mouai...

Franchement c'est pas folichon. J'ai trouvé ça très monotone et pas super agréable à jouer. Le petit plus c'est le côté mutant. Les ennemis se transforment souvent en mutant pendant les combats. C'est sympa, mais c'est trop peu pour me faire aimer.

Pour moi c'est un BTU assez moyen.

Dernière modification par wiiwii007 le 10 mai 2025 12:34, modifié 2 fois.

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

Tu es à fond dans la NG!

Tu feras Robo Army après 😁

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

Decevant car les ennemis disparaissent trop brutalement apres avoir ete touché. Moins convaincant qu'un sof.

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

Globalement les BTA NG sont décevants.
Un comble pour une machine orientée arcade.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

GuiM a écrit :
10 mai 2025 12:09
Tu es à fond dans la NG!

Tu feras Robo Army après 😁
Oui j'essaie les jeux du concours en priorité, histoire d'y voir un peu plus clair. Je connais pas du tout cette console ^^

---------------------------------

Je ne l'ai pas terminé, même en Easy... J'ai fait 2 parties (une avec l'ado, l'autre seul) et je n'ai plus envie d'y jouer. Il ne m'emballe pas vraiment celui là. Les hitbox sont un peu relou, les actions ennemis trop à leur avantage, ça a tendance à m'énerver. Côté prises, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent : l'enchainement coup de poing basique et ses variantes selon la direction que l'on donne, la chope automatique, un super coup qui nous enlève de l'énergie et le coup de pied sauté. La petite "originalité ce sont les petites pastilles lettrées que l'on chope dans les stages. Elles permettent d'avoir le fameux super coup (ou d'autres selon la lettre ramassée) gratos, sans perdre de vie. Mouai...

Franchement c'est pas folichon. J'ai trouvé ça très monotone et pas super agréable à jouer. Le petit plus c'est le côté mutant. Les ennemis se transforment souvent en mutant pendant les combats. C'est sympa, mais c'est trop peu pour me faire aimer.

Pour moi c'est un BTU assez moyen.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Les jeux Neo-Geo, je trouve qu'à partir de 93-94 ils gagnent une vraie maturité technique. Bon ça empêche pas d'en avoir des très bien qui soient sortis plus tôt. Mais globalement les jeux des 3 premières années c'est quand même moins ça.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Répondre

Revenir à « Snk »