Groupe M : GOAT of the Gen 4
Du coup, autant que ce soit Starfox qui passe.
Ça fera encore un bon jeu sur SNES au prochain tour.
Ça fera encore un bon jeu sur SNES au prochain tour.
Thor a égalité avec Starfox, c'est vraiment nawak. Starfox avait déjà un intérêt extrêmement limité à sa sortie. Il a juste montré que la SNES pouvait gérer de la 3D moche, la belle affaire.
Bon cela dit SMW à la première place c'est également nawak. Donc ça reste cohérent.
Bon cela dit SMW à la première place c'est également nawak. Donc ça reste cohérent.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Starfox j'ai jamais été fan non plus. J'ai jamais trop compris l'intérêt du jeu autre que technique.
SMW par contre j'adore.
SMW par contre j'adore.
MUSHA je le connais pas, je peux pas dire. Mais je met tout les autres du groupe devant Starfox de très très loin.
T'as vraiment des goûts douteuxAntarka a écrit : ↑24 mai 2025 21:40Thor a égalité avec Starfox, c'est vraiment nawak. Starfox avait déjà un intérêt extrêmement limité à sa sortie. Il a juste montré que la SNES pouvait gérer de la 3D moche, la belle affaire.

Pour pas dire plus.
J'assume pour Starfox. C'est même pas un bon jeu.
SMW bon, non lui c'est un vrai bon jeu. C'juste que dans ce groupe y'a des jeux beaucoup plus énormes que lui à mes yeux (je m'attendais vraiment à ce que Chrono Trigger roule sur le groupe j'avoue).
SMW bon, non lui c'est un vrai bon jeu. C'juste que dans ce groupe y'a des jeux beaucoup plus énormes que lui à mes yeux (je m'attendais vraiment à ce que Chrono Trigger roule sur le groupe j'avoue).
- BeyondOasis
- Expendable
Remis dans le contexte de l'époque, Starfox c'est une tuerie.
Voir tourner ça sur SNES c'était improbable. Et tout le monde était à fond dans la 3D.
Suffit de voir le succès de la PS1 ensuite.
Perso, je trouve Starfox plus beau et plus jouable qu'un Tomb Raider 1er du nom.
Et SMW c'est juste le meilleur jeu de plateforme de tous les temps
Voir tourner ça sur SNES c'était improbable. Et tout le monde était à fond dans la 3D.
Perso, je trouve Starfox plus beau et plus jouable qu'un Tomb Raider 1er du nom.
Et SMW c'est juste le meilleur jeu de plateforme de tous les temps
Merci la bande son pour Starfox.
J'espere la qualif pour landstalker que je mets bien au-dessus de Chrono trigger dont la cote compte beaucoup sur son chzra design de folie
J'espere la qualif pour landstalker que je mets bien au-dessus de Chrono trigger dont la cote compte beaucoup sur son chzra design de folie
Moui m'enfin on a pas fait un plat sur F22 Interceptor qui faisait de la 3D (très) moche sur MD 2 ans avant Starfox.
Starfox plus beau que le premier Tomb Raider, c'est chaud.
@BeyondOasis Ouais je voyais Chrono Trigger dans les 2-3 favoris du concours.
Bon cela dit j'imagineais pas Thor ne pas aller au moins en quart de finale.
J'étais meilleur au prono 8 bits et portable.
Starfox plus beau que le premier Tomb Raider, c'est chaud.
@BeyondOasis Ouais je voyais Chrono Trigger dans les 2-3 favoris du concours.
Bon cela dit j'imagineais pas Thor ne pas aller au moins en quart de finale.
J'étais meilleur au prono 8 bits et portable.
+1spip a écrit : ↑24 mai 2025 22:01Remis dans le contexte de l'époque, Starfox c'est une tuerie.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
-1
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
@Utilisateurs nouvellement inscrits
Qui n'a pas voté ??
Fox McCloud a besoin de vous!!
Qui n'a pas voté ??
Fox McCloud a besoin de vous!!
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Perso y'a que le deuxième Tomb Raider que j'ai trouvé super. Bon sachant que j'ai fait que les trois premiers épisodes 3D (donc une fraction de la saga au final), et l'épisode GBC.
Mais ça restait très beau pour un jeu PS1 de 1996 quand même.
Bon j'admets ne pas être objectif non plus sur Starfox. J'accroche pas à ce gameplay ultra-limité. Même si ça avait été la version N64 ici au lieu de la version SNES, j'aurais pas voté pour lui vu les monstres qu'il y a dans ce groupe (et la version N64 met une taule à la version SNES même en prenant pas les graphismes en compte, au moins elle rame pas du cul quoi).
Starfox SNES il est tellement vilain et il rame tellement qu'en fait je le trouve même pas lisible quoi, et totalement injouable. C'est une beta pour moi. Un jeu pas fini.
On peut qualifier que 4 jeux ici hélas. Pour moi y'en a 6 qui mériteraient d'être qualifié ici (groupe de la mort quoi). Et un que je connais pas. Et le dernier c'est Starfox

Pour l'instant mon flop 3 du concours c'est :
1 : SNK vs Capcom
2 : Starfox
3 : Dick Tracy.
Non mais du calme, il est 5eme pour le moment.
@Gringos10 raaah mais comment ne pas adorer SMW !? Il est parfait sans déconner.
@Gringos10 raaah mais comment ne pas adorer SMW !? Il est parfait sans déconner.
SMW est cool. Mais y'a mieux. Perso je préfère SMB3. Et juste pour rester sur SNES je lui préfère largement Yoshi's Island.
Je ne le mets même pas dans mon top 10 du genre alors imagine dans l'absolu...
Non, franchement il m'a toujours laissé indifférent, il n'a peut être aucun défaut, mais je ne lui trouve rien de transcendant non plus, contrairement à d'autres opus de la licence comme le 3 ou le 64.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Bon bah starfox et Thor qui se font buter dès les matchs de poules... dur...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
Thor quand même... je ne pensais pas qu'il gagnerait la finale mais je le voyais aller plus loin quand même...
Monde de merde...
+1.Gringos10 a écrit : ↑25 mai 2025 00:52Je ne le mets même pas dans mon top 10 du genre alors imagine dans l'absolu...
Non, franchement il m'a toujours laissé indifférent, il n'a peut être aucun défaut, mais je ne lui trouve rien de transcendant non plus, contrairement à d'autres opus de la licence comme le 3 ou le 64.
Star Fox je ne l'aime pas trop mais quand même, le comparer à F22 Interceptor c'est chaud. Star Fox a quand même pour lui une ambiance de fou et un gameplay qui fonctionne. Je précise une chose importante : Star Fox m'a plu en "Facile" un poil imprécis mais passait bien, a commencé à me saouler en "normal" car l'imprécision se faisait de plus en plus ressentir. Et en "Hard", j'ai tellement lutté pour le terminer… C'était un enfer à jouer. L'imprécision devient très gênante.
F22 Interceptor, même pas j'ai envie d'essayer. C'est élimination directe tant le genre ne me botte pas. Dans Star Fox au moins t'as de l'action, un côté arcade sympa.
F22 Interceptor, même pas j'ai envie d'essayer. C'est élimination directe tant le genre ne me botte pas. Dans Star Fox au moins t'as de l'action, un côté arcade sympa.
Non mais je faisais pas de vrai comparaison (ce sont pas du tout les mêmes genres de jeux). J'disais juste que si c'était que pour le côté 3D moche, Starfox avait rien inventé quoi.
Par contre, quand je vois qu'un titre comme Musha Aleste n'a que 6 votes, je me dis qu'on ne doit pas être nombreux à aimer les shmups sur ce forum.
Ça reste un truc de niche les shoots. Pas le plus populaire je veux dire.
J'ai proposé beaucoup de shoots perso sur ce concours, j'en ait dors et déjà 2 qui ont passé les poules, et franchement je m'y attendais pas.
Dites vous que grâce à vous, MUSHA est sur ma to-try list.
J'ai proposé beaucoup de shoots perso sur ce concours, j'en ait dors et déjà 2 qui ont passé les poules, et franchement je m'y attendais pas.
Oui mais Star Fox c'est pas juste de la 3D, c'est aussi tout un univers et une ambiance. La 3D c'est la vitrine, mais t'as quand même un jeu derrière. Il n'est pas parfait du tout, je suis le premier à le dégommer sur sa précision et ses ralentissements, mais quand même ça reste jouable et fun en easy, et t'as une ambiance rarement vu à cette époque là sur console. C'est comme F-Zero, c'est pas juste un jeu mode 7 demo. Il possède un univers assez fou, une ambiance très réussie avec de très très bonnes compos et un gameplay au top.
Dernière modification par wiiwii007 le 25 mai 2025 11:15, modifié 1 fois.
Moui.
Bon oui. C'est juste que les shoots 3D dans un cylindre (même quand les murs sont invisibles) j'aime pas ça.
Bon oui. C'est juste que les shoots 3D dans un cylindre (même quand les murs sont invisibles) j'aime pas ça.
Le tirage au sort n'a pas été clément. Il y a des groupes où le meilleur des jeux vaut à tout casser un 75% de la presse et des groupes de la mort comme ici où il est délicat de ne choisir que 4 jeux.BeyondOasis a écrit : ↑25 mai 2025 00:57Thor quand même... je ne pensais pas qu'il gagnerait la finale mais je le voyais aller plus loin quand même...
Monde de merde...
Moi j'ai proposé deux pépites dans le genre, et elles ont toutes les deux sautées dès le premier tour...Antarka a écrit : ↑25 mai 2025 11:02Ça reste un truc de niche les shoots. Pas le plus populaire je veux dire.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Victoire et qualifications de Super Mario World (snes), Quackshot (md), Chrono Trigger (snes) et de Landstalker (md) pour les 1/32è !
Une pensée pour les vaincus, à savoir :
Légende de Thor (md) proposé par @BeyondOasis
Starfox (snes) proposé par @spip
Magical Drop III (NG) proposé par @Kenji
M.U.S.H.A. (md) proposé par @Tryphon
Une pensée pour les vaincus, à savoir :
Légende de Thor (md) proposé par @BeyondOasis
Starfox (snes) proposé par @spip
Magical Drop III (NG) proposé par @Kenji
M.U.S.H.A. (md) proposé par @Tryphon
Un gros câlin d'amour à @BeyondOasis . Pardonne leur, ils savent pas ce qu'ils font.
- BeyondOasis
- Expendable
Je ne suis pas encore capable de pardonner, c'est au dessus de mes forces
Moi je sais pas entre les deux, mais je mets les deux devant Quackshot. Quackshot c'est peut-être le jeu avec lequel j'ai le plus de nostalgie. Mais en vrai il n'est pas si bien que ça par rapport aux autres.
Ah oui aussi. Depuis l'ouverture de ce groupe j'ai cherché des avis et review sur ce Quackshot (que j'ai pas fait depuis 30 ans) et j'ai été très surpris de voir qu'il était si bien reçu/classé partout (il est dans quasi tout les tops de la MD également).
Pour moi c'est indéniablement un bon jeu, mais je le mettrais pas dans un top du genre. Je m'en rappelle pas super bien mais je le met pas devant les Mickey en fait.
Faudra que je le refasse mais pfff la flemme et pas le temps.
Pour moi c'est indéniablement un bon jeu, mais je le mettrais pas dans un top du genre. Je m'en rappelle pas super bien mais je le met pas devant les Mickey en fait.
Faudra que je le refasse mais pfff la flemme et pas le temps.
Par rapport aux Mickey je sais pas… Je crois que je préfère quand même Quackshot à tous les Mickey. Chui pas sur et ça se joue à peu de choses. Mickey pareil, niveau Nostalgie c'est au max chez moi (Castle en fait, pas l'autre), mais en y rejouant il y a peu j'ai pris conscience que c'était très très limité. Le World je ne l'aime pas, trop lent et chiant à mon sens. Même à deux on a réussi à s'emmerder.
C'était un vrai groupe de la mort. A part Magical Drop et MUSHA (Et je dis ça parce qu'ils sont moins connus, pas parce qu'ils sont moins bons), on a 6 jeux régulièrement cité dans les tops de leurs consoles respectives, et en très bonnes positions.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
+1!
Quackshot est varié niveau décors, agréable à jouer, les musiques sont très bonnes et le level design fonctionne bien.
Fiers de mon petit Starfox qui a frôlé la qualif dans le groupe de la mort. Il passait dans tous les autres.