spoiler: c'était le seul type pauvre de Beverly HillsJonMadlaine a écrit : ↑31 mars 2025 11:03Et ouais, et y'en avait un qui avait des murs en pierre et un toit ignifugé, et il a moins brûlé que les autres.
Sciences et Espace
Sciences et Espace
- Ouais_supère
- Cosmocat
Sciences et Espace
C'est le troisième petit cochon.
Vous allez rien faire.
Vous allez rien faire.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Sciences et Espace
Bayrou est vraiment dans une autre dimension
"dites moi si je me trompe ?" f.Bayrou
"oui oui ".."t'as le droit de faire un lapsus une fois sur le system solaire mais tu le dis pas 6 fois"
pfffff et mamie vapot 49.3 qui souris bêtement au lieu de le reprendre.
"dites moi si je me trompe ?" f.Bayrou
"oui oui ".."t'as le droit de faire un lapsus une fois sur le system solaire mais tu le dis pas 6 fois"
pfffff et mamie vapot 49.3 qui souris bêtement au lieu de le reprendre.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Sciences et Espace
Ah bah non, tu connais son credo à celle là : pas besoin d'être un expert pour donner son avis...
Sciences et Espace
Dans notre Galaxie ,notre belle "Milky Way"...nos experts estimaient le nombre d'étoiles raisonnables a 200-300 milliards d'étoiles.
A présent...le chiffre pourraient s'élever a 400-600 milliards d'étoiles.A prendre avec des "pincettes"
Une loi est sure...plus nos connaissances avancent en Astronomie,plus les chiffres deviennent démesurés ,délirant .Jamais on a dit "ah on s'est trompé dans l'espace ,il est pas si "grand"
Je pense a l'astronome Hubble des années 30 ,qui via sa lunette a démontré que notre galaxie c'était pas l'espace....mais une patte d'un mille patte parmi des milliards et des milliards de milles pattes.
Plus ça va plus le cosmos ,est redoutablement grand.
-Fascinant ? oui
-Déstabilisant ? oui
-Inquiétant ? oui
-Troublant ? oui
-inimaginable ? oui
-un post intéressant ? non^^
A présent...le chiffre pourraient s'élever a 400-600 milliards d'étoiles.A prendre avec des "pincettes"
Une loi est sure...plus nos connaissances avancent en Astronomie,plus les chiffres deviennent démesurés ,délirant .Jamais on a dit "ah on s'est trompé dans l'espace ,il est pas si "grand"
Je pense a l'astronome Hubble des années 30 ,qui via sa lunette a démontré que notre galaxie c'était pas l'espace....mais une patte d'un mille patte parmi des milliards et des milliards de milles pattes.
Plus ça va plus le cosmos ,est redoutablement grand.
-Fascinant ? oui
-Déstabilisant ? oui
-Inquiétant ? oui
-Troublant ? oui
-inimaginable ? oui
-un post intéressant ? non^^
Sciences et Espace
C'est très difficile d'imaginer les chiffres astronomiques.C'est même impossible.
Nos cerveaux ,ne sont pas "dimensionnés" "conçus" pour de tels chiffres.
Se représenter cognitivement :
- 1 000 c'est facile
-10 000... simple
-100 000 ... plus dur mais ça va .
-1 000 000... plus compliqué pour la majorité mais ça passe.
-10 000 000...déjà moins évident,ça devient dur.
-100 000 000...ça devient très compliqué.
-1 000 000 000...on commence a "buggé".et c'est normal.
-10 000 000 000...on croit se les représenter mais non.C'est trop.
Voici des métaphores pour mieux se les représenter mentalement.ça m'a toujours intéressé de voir juste sur terre a quel point on est nombreux comme être vivants.
---la population française...68 millions de français.
Si tu voulais juste dire,salut a tout notre peuple ,salut en 1 seconde c'est rapide comme salut^^.Il te faudrait 2 ans! juste pour saluer en 1 sec tout tes citoyens français.2 ans ! jour et nuit non stop !
Si un français faisait la hauteur d'un billet de banque de 5e (0.1 mm)...tout les français accumulés en hauteur ça serait le "mont Everest" 8,8 km de hauteur.(24 x la hauteur de la tour Eiffel)
---la population des USA...340 millions d'américains.
Pour saluer chaque américains,il te faudra non stop en 1 seconde,plus de 10 ans! jour et nuit évidemment.(d'ici, la statistiquement ,tu seras vraisemblabement mort)
Oui on t'aura tué .
oui !
pourquoi ?
selon les stats
Dans une population de 340 millions de personnes
environ 0,11 % de la population meurent chaque année par homicide.
Soit environ 1 personne sur 1 000 chaque année.
Voila juste ,des chiffres délirants a l'échelle terrienne (devrais je dire a l'échelle des humains d'occidents)
Je ne parle que de 10 aines de millions et de 100 aines de millions.(même pas des 8 milliards d'êtres humains)
encore moins d'UA , d'années lumières et de parsecs^^
-pour le system solaire...c'est de la taille d'un insecte
-pour la galaxie ....c'est la taille d'un microbe
-pour notra amas de la vierge....c'est petit comme l'atome
après...hahahah
ça m'amuse...les chiffres cosmiques...j'essayerai de faire davantages de métaphores.
pour compter jusqu'a 1 million en prenant une seconde par unité...il te faut : 11 jours (population de Djibouti)
pour compter jusqu'a 68 millions en prenant une seconde par unité...il te faut : 2 ans (population de la France)
pour compter jusqu'a 680 000 millions en prenant une seconde par unité....il te faut :21 ans (population europe de l'ouest + amérique du nord)
pour compter jusqu'a 1 ,44 milliards en prenant une seconde par unité....il te faut : 45 ans !!! (la population de l'Inde)
Nos cerveaux ,ne sont pas "dimensionnés" "conçus" pour de tels chiffres.
Se représenter cognitivement :
- 1 000 c'est facile
-10 000... simple
-100 000 ... plus dur mais ça va .
-1 000 000... plus compliqué pour la majorité mais ça passe.
-10 000 000...déjà moins évident,ça devient dur.
-100 000 000...ça devient très compliqué.
-1 000 000 000...on commence a "buggé".et c'est normal.
-10 000 000 000...on croit se les représenter mais non.C'est trop.
Voici des métaphores pour mieux se les représenter mentalement.ça m'a toujours intéressé de voir juste sur terre a quel point on est nombreux comme être vivants.
---la population française...68 millions de français.
Si tu voulais juste dire,salut a tout notre peuple ,salut en 1 seconde c'est rapide comme salut^^.Il te faudrait 2 ans! juste pour saluer en 1 sec tout tes citoyens français.2 ans ! jour et nuit non stop !
Si un français faisait la hauteur d'un billet de banque de 5e (0.1 mm)...tout les français accumulés en hauteur ça serait le "mont Everest" 8,8 km de hauteur.(24 x la hauteur de la tour Eiffel)
---la population des USA...340 millions d'américains.
Pour saluer chaque américains,il te faudra non stop en 1 seconde,plus de 10 ans! jour et nuit évidemment.(d'ici, la statistiquement ,tu seras vraisemblabement mort)
Oui on t'aura tué .
oui !
pourquoi ?
selon les stats
Dans une population de 340 millions de personnes
environ 0,11 % de la population meurent chaque année par homicide.
Soit environ 1 personne sur 1 000 chaque année.
Voila juste ,des chiffres délirants a l'échelle terrienne (devrais je dire a l'échelle des humains d'occidents)
Je ne parle que de 10 aines de millions et de 100 aines de millions.(même pas des 8 milliards d'êtres humains)
encore moins d'UA , d'années lumières et de parsecs^^
-pour le system solaire...c'est de la taille d'un insecte
-pour la galaxie ....c'est la taille d'un microbe
-pour notra amas de la vierge....c'est petit comme l'atome
après...hahahah
ça m'amuse...les chiffres cosmiques...j'essayerai de faire davantages de métaphores.
pour compter jusqu'a 1 million en prenant une seconde par unité...il te faut : 11 jours (population de Djibouti)
pour compter jusqu'a 68 millions en prenant une seconde par unité...il te faut : 2 ans (population de la France)
pour compter jusqu'a 680 000 millions en prenant une seconde par unité....il te faut :21 ans (population europe de l'ouest + amérique du nord)
pour compter jusqu'a 1 ,44 milliards en prenant une seconde par unité....il te faut : 45 ans !!! (la population de l'Inde)
Dernière modification par darktet le 17 juin 2025 23:43, modifié 2 fois.
- JonMadlaine
Sciences et Espace
Si on se partageait les soleils de la galaxie, ça en ferait au moins 25 chacun. 25 Systèmes par personne sur Terre ! Et ce n'est qu'une toute petit galaxie.
Le corps humain est composé de 7x10 puissance 27 atomes
L'univers en entier est composé d'une estimation de 10 puissance 80 atomes. La différence semble faible, et pourtant...
L'univers existe depuis environ 14 milliards d'année. La durée de vie estimée d'un proton qui structure la matière est de mille milliards de milliards d'années.
L'univers en entier est composé d'une estimation de 10 puissance 80 atomes. La différence semble faible, et pourtant...
L'univers existe depuis environ 14 milliards d'année. La durée de vie estimée d'un proton qui structure la matière est de mille milliards de milliards d'années.
Sciences et Espace
moi qui manque de places dans ma maison^^JonMadlaine a écrit : ↑17 juin 2025 23:40Si on se partageait les soleils de la galaxie, ça en ferait au moins 25 chacun. 25 Systèmes par personne sur Terre ! Et ce n'est qu'une toute petit galaxie.
Dire que je pourrai avoir 25 systèmes solaires a moi tout seul

et @JonMadlaine oui,il me semble que l'infiniment petit est encore plus délirant en chiffre.

Dernière modification par darktet le 17 juin 2025 23:48, modifié 1 fois.
- JonMadlaine
Sciences et Espace
J'ai dit une bêtise d'ailleurs, 25 soleils ne font pas 25 systèmes : il y a des systèmes multiples. Mais au niveau du voisinage, on serait quand même très tranquilles