Duel 7 : 8è du meilleur jeu 16 bits

Les jeux concours, c'est par ici

Qui accèdera aux 1/4 de finale ?

Le sondage est terminé depuis le 21 juin 2025 13:49

The Legend of Zelda : A Link to the Past
18
56%
Street Fighter 2 Turbo
14
44%

Nombre total de votes : 32

SMR
Cosmocat

Message par SMR »

C'étaient qui vos mains dans SFII (peu importe la version)? Perso, j'utilisais souvent Chun-Li en débutant (déjà parce qu'une femme combattante, c'était rare), puis Ryu quand je commençais à maîtriser les coups spéciaux (je n'aime pas Ken, c'était uniquement Ryu) et enfin M. Bison quand j'étais à mon prime.
Mais je l'ai fini avec tous les personnages. Et avec Balrog, c'était limite pénible.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

SMR a écrit :
19 juin 2025 09:15
C'étaient qui vos mains dans SFII (peu importe la version)?
Top Tier : Ken.
Ensuite je jouais pas mal Sagat, un peu Chun-Li, Blanka, Guile, T. Hawk, Dhalsim.
Ensuite Zangief, E. Honda, Dee Jay, Cammy, Bison, Ryu, Vega.
J'aimais moins Fei Long et j'aimais pas du tout Balrog.
Image
Image

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Guile, Ryu (et Ken du coup), Blanka et Chun-Li, perso.
J'aimais beaucoup Dhalsim, Honda, Zangief et Sagat, mais j'étais mauvais avec eux.
Vega, Balrog, Bison, je les jouais presque jamais.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

SMR a écrit :
C'étaient qui vos mains dans SFII (peu importe la version)? Perso, j'utilisais souvent Chun-Li en débutant (déjà parce qu'une femme combattante, c'était rare), puis Ryu quand je commençais à maîtriser les coups spéciaux (je n'aime pas Ken, c'était uniquement Ryu) et enfin M. Bison quand j'étais à mon prime.
Mais je l'ai fini avec tous les personnages. Et avec Balrog, c'était limite pénible.
J'ai pas mal joué mais j'ai jamais été super fort. J'utilisais souvent Blanka et Vega

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
19 juin 2025 09:42
SMR a écrit :
J'ai pas mal joué mais j'ai jamais été super fort. J'utilisais souvent Blanka et Vega
J'ai toujours joué ken/ryu/gouki, c'est mon gameplay préféré pour battre mes adversaires.
De temps en temps pour alterner je prenais Guile.

J'ai vu des mecs être imbattables avec Dalshim, pour celui qui le gère bien il est cheaté ce perso.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Chun-Lee et Vega principalement. Bison plus tard. Dalshim quand j'ai appris à le gérer.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

@Tryphon

WW

Les coups font trop mal... Oui , tu me fais souvenir des dégats abusés quand on donnait un coup de poing dans la Rolling Attack Horizontal de Blanka.

Aussi des stratégies consistant à faire des petits coups de pieds faibles ou poings faibles abaissés, dans la garde puis le chopper.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Honda pour ma part. Quand tu maîtrises, t'es intouchable.
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

wiiwii007 a écrit :
19 juin 2025 08:53
J'en parle pas mais comme je dis qu'il fait tout mieux que Zelda, pour moi c'est inclus dedans. Après, dans un jeu d'action, je privilégie toujours le gameplay à l'histoire. C'est ce que j'attends de ce genre en fait. Dans un RPG ce sera l'inverse. C'est pour ça que je laisse Zelda devant malgré ce point.
Bah en soit le scénario je peux m'en foutre que ça soit sur un zelda-like ou un RPG.
Mais ici dans Alundra le scénario est mis en avant donc je peux le juger sur cela , surtout que l'histoire est soigné.

Je peux jouer à des RPG ou le scénario est moisi (coucou FFX-2) , mais qui niveau gameplay m’amuse beaucoup.

Un peu HS , mais je pense au contraire que le soucis du genre "RPG" , c'est bien de vouloir faire des scénario , pour moi ça tue plus le genre qu'autre chose.
Il y'a des scénario réussi , mais c'est impossible d’être original sur chaque titre, du coup 90% des RPG ont un scénario "banal".
Alors que 'sil était concentré sur le gameplay et moins sur le scénario , je doute pas que pas mal de RPG serait bien meilleur.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

C'est pas faux ce que tu dis, à la fin. Faut que ça reste un jeu, quoi
POPS a écrit :
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Ryu Ken Gouki et Guile
Sinon sur les Alpha je joue avec Sakura
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Clark a écrit :
19 juin 2025 09:51
@Tryphon

WW

Les coups font trop mal... Oui , tu me fais souvenir des dégats abusés quand on donnait un coup de poing dans la Rolling Attack Horizontal de Blanka.
Dans les routines de collisions du jeu, tu as une WEAK box : sur certaines frames, taper dedans fait des dégâts monstrueux. De mémoire, tu as en effet la Rolling Attack de Blanka (y'a que l'horizontale dans la WW), et au moins une attaque spéciale pour chaque boss.

Le système a été abandonné dès la Dash (la Weak box existe toujours, mais elle fonctionne comme une box normale).
Aussi des stratégies consistant à faire des petits coups de pieds faibles ou poings faibles abaissés, dans la garde puis le chopper.
On appelait ça des techniques de lâche :mrgreen: (ça marche dans quasi toutes les versions, avec un passage dans le dos par exemple). Les pros de Zangief font un passage dans le dos, des petits coups de poings, puis un 360. C'est imparable (mais chaud à faire au pad).

Sinon mes persos préférés dans le II c'est Ken, Guile et Dhalsim.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Kannagi a écrit :
19 juin 2025 10:49
wiiwii007 a écrit :
19 juin 2025 08:53
J'en parle pas mais comme je dis qu'il fait tout mieux que Zelda, pour moi c'est inclus dedans. Après, dans un jeu d'action, je privilégie toujours le gameplay à l'histoire. C'est ce que j'attends de ce genre en fait. Dans un RPG ce sera l'inverse. C'est pour ça que je laisse Zelda devant malgré ce point.
Bah en soit le scénario je peux m'en foutre que ça soit sur un zelda-like ou un RPG.
Mais ici dans Alundra le scénario est mis en avant donc je peux le juger sur cela , surtout que l'histoire est soigné.

Je peux jouer à des RPG ou le scénario est moisi (coucou FFX-2) , mais qui niveau gameplay m’amuse beaucoup.

Un peu HS , mais je pense au contraire que le soucis du genre "RPG" , c'est bien de vouloir faire des scénario , pour moi ça tue plus le genre qu'autre chose.
Il y'a des scénario réussi , mais c'est impossible d’être original sur chaque titre, du coup 90% des RPG ont un scénario "banal".
Alors que 'sil était concentré sur le gameplay et moins sur le scénario , je doute pas que pas mal de RPG serait bien meilleur.
Je suis d'accord, et c'est pour ça que je n'aime pas trop les RPG car en réalité ils font souvent croire à une bonne histoire (alors que c'est souvent moyen à mon sens) et à un gameplay soigné alors que c'estjuste le minimum syndical qui tourne en rond pendant 80H.

Pour ça que j'aime les Xeno, pour moi t'as tout ce que j'aime dans ce jeu : une histoire qui me botte et une gameplay que je trouve qu'il a jouer et qui évolue tout le long du jeu. Sans compter l'univers de fou bien entendu.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Les rpg avec de vrais bons scénarios haletants, ça commence surtout à l'ère PS1, j'ai l'impression
POPS a écrit :
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
19 juin 2025 11:57
Les rpg avec de vrais bons scénarios haletants, ça commence surtout à l'ère PS1, j'ai l'impression
Hum hum.

Je laisse le soin à @Tryphon de répondre. Parce qu'il y en a sur Master System et sur Megadrive hein.
mickmack a écrit :

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

Antarka a écrit :
19 juin 2025 11:58
Killvan a écrit :
Hum hum.

Je laisse le soin à @Tryphon de répondre. Parce qu'il y en a sur Master System et sur Megadrive hein.
ah ben non désolé , surtout si tu pense à Phantasy satr ! :mrgreen:

je rejoins totalement Killvan ,que celà a vraiment explosé à l'ere PS1.
Et sur SNES ça commençait à arrivé , surtout avec FF6 et Chrono Trigger.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

FF6 et CT sont haletant, c'est clair. Perso, même FF4 m'a tenu en haleine, pourtant c'était assez classique au final.
POPS a écrit :
Image

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

Mes persos préférés de SF2

Dhalsim ( SSFII et Turbo )
Blanka ( Uniquement Turbo hyper fighting)
Ryu/Ken

Zangiev ( il avait un coup qui mettait direct dans les vaps)
Guile

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Antarka a écrit :
19 juin 2025 11:58
Killvan a écrit :
Hum hum.

Je confirme. On peut reprocher bien des choses à l'ergonomie vieillotte des Phantasy Star I et II, mais leur scénario n'a rien à envier à 99% de la production 32 bits. Pour dire, seul Xenogears m'a proposé un scénario comparable à PS2.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai exactement le même avis. On peut reprocher beaucoup de choses aux Phantasy Star, mais niveau scénario ils écrasent totalement FF6 ou Chrono Trigger.

Et +1 pour Xenogears, c'est le seul que je vois rivaliser sur le scénario avec Phantasy Star 2.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Le multicompte Antarka/Tryphon enfin percé à jour :mrgreen:
POPS a écrit :
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Gnagnagna.

Je parlais que de scénario hein. Niveau narration je veux bien reconnaître que ouais, sur 32 bits tu as souvent des cinématiques, des dialogues parlés parfois, c'est sur que c'est autre chose que du texte dans une boîte de dialogue avec des vignettes pour représenter tes persos.
mickmack a écrit :

SMR
Cosmocat

Message par SMR »

C'est plus serré que je ne le pensais. :)

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

SMR a écrit :
Chun-li,pour un débutant c'est top :super:
Effectivement gagner avec "Balrog" woua c'est dur !

@dandyboh
Ouai,moi aussi c'était Ken,ou Ryu c'est pareil.je préfère le blond et le rouge^^
"Sagat" est bien cheaté quand même:rapide et grosse allonge

@Paulemile
Pas évident de jouer Guile,mais très efficace si tu le maitrises .combo "Sonic boum" + "Flash kick .Blancka il est trop stylé pour moi..mais pfff c'est dur de le rendre compétitif.a part son cout défensif (décharge électrique)

@BeyondOasis
Vega est redoutable,pour moi c'est Chun li en mieux.(rapide agile,et rebonds sur les murs)

@Gringos10
être imbattable avec Dalshim,respect! c'est pour moi avec Balrog c'est le perso le dur a jouer a maitriser pour être compétitif.Mais évidemment les joueurs qui focus que Dalshim doivent être redoutables

@Killvan
je confirme,celui qui connait Honda les "yeux fermés" c'est injouable.Calou qui hélas ne passe plus sur ce forum...m'a "tatanné" la gueule.J'ai rien pu faire.Pourtant je connais un peu le jeu^^.Son attaque rapide des mains c'est injouable.

Street Fighters c'est cool...Chaque combattant a son style.Et si tu optimises ses qualitées tu peux être performant.

ps: mode my life : pour avoir joué contre le you tubeur Benzai..(qui a voulu faire une carrière pro sur SF 4,il a pas réussi)..j'ai pris la misère.Idem contre une fille trop charmante top 10 de France SF.Y'a du level!! Si tu te crois fort..tu redescends vite sur terre et ta modeste aussi^^
Dernière modification par darktet le 19 juin 2025 20:33, modifié 1 fois.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

darktet a écrit :
19 juin 2025 20:21

ps: mode my life : pour avoir joué contre le you tubeur Benzai..(qui a voulu faire une carrière pro sur SF 4,il a pas réussi)..j'ai pris la misère.Idem contre une fille trop charmante top 10 de France SF.Y'a du level!! Si tu te crois fort..tu redescends vite sur terre et modeste^^
Bah si tu veux jouer du haut level , sans bouger de chez toi , install fightcade, le level est elevé.
J'évite de jouer à SF dessus, sinon je me fais défoncé les gens qui joue dessus sont des gros fan qui y joue h24.

Dhalsim peut être très dangereux et étrangement un bon joueur joue corps à corps avec Dhalsim , et on m'a déjà fait un perfect avec Bison.
Alors je parle ici de SSF2X qui est un peu la version "finale" de SF2 , la plus joué et la plus apprécié.
J'ai participé aussi à pas mal de à des tournois , bon jamais été allé en finale hein le niveau est trop grand :gene:

Surtout que de base je suis joueur de KoF pas de SF.

NT: perso je joue Chun li , c'est mon main (ensuite quelque fois Ryu)

Il faut savoir que dans les premier SF , même si y'a un équilibrage, le perso le plus pété c'est Guile , le sonic boom +anti air , le perso est quasi imbutable, bien sur ensuite avec la variété des coup , guile est plus tuable (surtout genre avec Ryu t'as un coup de poing plongeant qui casse la garde , si t'es accroupi) , mais ce coup là tu l'as pas sur les premier SF , donc en tournoi , le mec qui a envie de gagner et jouer "sale" contre Ryu t'as aucune change contre Guile.
(chun li n'en parlons pas )
Dernière modification par Kannagi le 19 juin 2025 20:40, modifié 2 fois.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Kannagi a écrit :
19 juin 2025 20:33
darktet a écrit :

ps: mode my life : pour avoir joué contre le you tubeur Benzai..(qui a voulu faire une carrière pro sur SF 4,il a pas réussi)..j'ai pris la misère.Idem contre une fille trop charmante top 10 de France SF.Y'a du level!! Si tu te crois fort..tu redescends vite sur terre et modeste^^
Bah si tu veux jouer du haut level , sans bouger de chez toi , install fightcade, le level est elevé.
J'évite de jouer à SF dessus, sinon je me fais défoncé les gens qui joue dessus sont des gros fan qui y joue h24.

Dhalsim peut être très dangereux et étrangement un bon joueur joue corps à corps avec Dhalsim , et on m'a déjà fait un perfect avec Bison.
Alors je parle ici de SSF2X qui est un peu la version "finale" de SF2 , la plus joué et la plus apprécié.
J'ai participé aussi à pas mal de à des tournois , bon jamais été allé en finale hein le niveau est trop grand :gene:

Surtout que de base je suis joueur de KoF pas de SF
"Fightcade" ok,mais non le haut level,c'est pas pour moi^^
pas assez doué et pas envie d'y passer mes journées.

Un joueur comme toi issue de Kof,ne peux être qu'excellent a SF :)

J'aime bcp Street Fighter...mais en amateur,je veux pas me dégouter du jeu.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

J'ai fait un édit , sur le perso le plus pété de SF2 ^^

Sinon oui je reste assez bon à SF, mais bon y'a des dif non négligeable entre les deux, surtout que sur SSF2X , t'as plein de façon de "casser" la garde de l'adversaire, certain sont sale , et je trouve même certain un peu anti jeu...

Y'a un combo qu'on m'a fait , je pouvais littéralement rien faire , soit je bloquais et on me chopait ensuite, soit je donnais un coup léger et le mec me faisait son combo, apparemment il y'a un truc pour se dégager , mais quand tu sais pas, tu te fais juste défoncer...
(alors là je parle là de joueur confirmé , c'est pas en amateur pour le fun que le mec te fait ça , ça demande de connaître le jeu à la frame pret et une execution "parfaite" pour que le gars joue sur les défauts du jeu pour te bloquer littéralement )
ça c'est le truc que j'aimais pas , alors que sur KoF la garde est bien plus avantageuse, ça évite l'adversaire de faire des combo à la con du genre et du coup à bien plus réfléchir et feinté pour casser la garde.

Sinon comme toi , je n'aime joué que en amateur sans trop me prendre la tête.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

darktet a écrit :
@dandyboh
Ouai,moi aussi c'était Ken,ou Ryu c'est pareil.je préfère le blond et le rouge^^
Je jouais au Super Street Fighter II et.. c'est pas les mêmes ! Ken peut enflammer son Shoryuken, alors que Ryu peut enflammer ses boules de feu.
L'hélicoptère aussi est différent : celui de Ken frappe plusieurs fois mais ne met pas à terre.
Dernière modification par dandyboh le 19 juin 2025 21:04, modifié 1 fois.
Image
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Dès SF2 prime ils sont différents...

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

J'ai quasiment pas joué au Prime, je suis passé du II au Super.
Image
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Dans la WW il y a UNE différence entre Ryu et Ken. Sauras tu retrouver laquelle ?

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Tryphon a écrit :
19 juin 2025 08:39
Clark a écrit :
19 juin 2025 07:49
SF2 world Warrior lorsqu'il sort en France, moi je jouais au Champion Edition dans les Cafés.
La grande force du Prime Champion Edition et du Turbo Hyper fighting, c'est de pouvoir jouer les 4 Boss.
Perso j'ai joué à la WW dans les cafés AVANT qu'il sorte sur SNES.

En vrai, c'est pas tellement le fait de jouer les boss la force du Dash. C'est son principal argument, mais c'est pas sa force.

Sa force, c'est d'avoir gommé plein de défauts de la WW, par exemple :

* les combos, qui sont semble-t-il un bug du système d'input de la WW, mais qui sont reconnus, peaufinés et exploités à partir de la Dash
* le stun, qui est trop basique dans la WW (on peut stun en 2 ou 3 coups, et restun après)
* les dommages trop importants (un 3-hit combo et le match est quasi plié)
* les ralentissements à l'impact, trop marqués
Sur sfc, j'ai aimé tous les Sf2, mais je n'ai aucune nostalgie comme vous sur le World Warrior, je n'en retiens que de la frustration.
C'est pas de la nostalgie, c'est juste qu'il a quasi tout inventé. Y'avait un équilibrage à faire après pour que ce soit parfait, mais le nombre d'innovations dans WW est juste ahurissant. Pour moi c'est un jeu comme SMB1 : il invente la formule. Comparer ce jeu à ce qui s'est fait avant (par exemple SMB1 et Pac Land ou Mario Bros) n'a pas de sens. On peut faire mieux (genre SMB3) mais pas foncièrement différent.
J'aurais voulu écrire ce post.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Je t'avais mentionné dans mon prompt quand je l'ai généré.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Pour ceux
-qui aimerai devenir un champion a Street Fighter (vous avez ci dessus un témoignage en vidéo bien filmé en plus,d' une expérience d'un français lambda ,fan de jeu vidéo et de rétro! et de SF et qui se donne les moyens: en temps, en énergie et en argent)
Votre rêve...c'est de Win a SF?! regardez!
- qui veulent se lancer dans une carrière pro en jx vidéos.ça vous donnera un point de vue.
-qui aime juste suivre un passionné de SF....(SF pas science fiction..mais Street Fighter)
-qui aime voir des vidéos de SF
-qui aime progressé a SF
-qui aime les vidéos de Benzaie
-qui sont juste curieux du gaming.....
-qui sont juste fans du japon...on vois l'ambiance des japonnais et de leur culture.

De mémoire il y' a 9 épisodes.

Regardez,déjà le premier épisode (c'est sympa) enfin moi je trouve.

Pas facile d'être dans le top 100 des meilleurs du SF.et Benzaie part de nul part comme nous ...bref regardez.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

Je regarde ,je suis un peu gêné par Benzaie , il joue contre des champions , mais je crois que j'ai un meilleur niveau lui (pour l’épisode 1 et 2 du moins ).

Par contre pas besoin de partir au japon pour ma part, déjà si tu as du mal contre les joueurs FR :p

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Tryphon a écrit :
19 juin 2025 21:06
Dans la WW il y a UNE différence entre Ryu et Ken. Sauras tu retrouver laquelle ?
La planchette japonaise ;)
Image
Image

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Kannagi a écrit :
19 juin 2025 22:23
Je regarde ,je suis un peu gêné par Benzaie , il joue contre des champions , mais je crois que j'ai un meilleur niveau lui (pour l’épisode 1 et 2 du moins ).

Par contre pas besoin de partir au japon pour ma part, déjà si tu as du mal contre les joueurs FR :p
ouai,il est faible (Benzaie) mais il aura essayé.et ça c'est cool.enfin faible...en FR ça va..il m'a explosé.mais contre les "senseis nippon" hihihi !

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

dandyboh a écrit :
19 juin 2025 22:44
Tryphon a écrit :
19 juin 2025 21:06
La planchette japonaise ;)
:super:

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

darktet a écrit :
@Paulemile
Pas évident de jouer Guile,mais très efficace si tu le maitrises .combo "Sonic boum" + "Flash kick .Blancka il est trop stylé pour moi..mais pfff c'est dur de le rendre compétitif.a part son cout défensif (décharge électrique)
Oui Guile j'avais passé plusieurs heures à apprendre l'alternance des directions du pad pour savoir lancer le Sonic Boom et le Flash Kick sans avoir à y penser ^^
Blanka je spammais en effet la décharge, je devais être super relou ^^
Après je n'ai jamais eu un niveau approchant le plus faible gars de la plus faible compétition ^^
On jouait juste entre potes le mercredi et le samedi quand on n'avait pas école. Mais ça restait un jeu qu'il fallait connaître un peu, question de survie
sociale (j'exagère mais si t'aimais pas SF2, t'étais tout de suite catalogué comme mois cool), un peu comme Tekken 3 plus tard.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Moi j'aimais pas du tout Tekken 3 :mrgreen: j'étais totalement team Bloody Roar et Soul Edge.

Même plus tard quand j'ai voulu rattrapper la ludo PS1, bah j'ai trouvé Tobal 2 nettement meilleur.

Bon après j'ai aimé aucun Tekken.
mickmack a écrit :

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

T'as pas aimé, mais est-ce à peu près tout le monde y jouait autour de toi ? Ou alors c'est juste un ressenti que j'avais basé sur mes connaissances ? Perso, peu importe la ville où j'allais, ou les gens avec qui je jouais, tout le monde était accro à Tekken 3. Même mon correspondant Allemand qui habitait Stuttgart était à fond dedans. Et du coup, il fallait forcément plonger un peu dedans pour ne pas manquer le train de la hype, quoi. Bon ça m'a pas dérangé, vu que j'ai adoré.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Nan en fait j'étais dans une bulle sociale bizzare à la fin des années 90, je connaissais UNE personne avec la PS1, et c'tout. Mon groupe de pote on jouait N64 et PC juste.

Donc forcément les jeux PS1 toussa, osef un peu, j'en ait pour ainsi dire jamais entendu parler au collège, même le raz de marée FF7 je suis passé totalement à côté.
Dernière modification par Antarka le 20 juin 2025 09:36, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Ah ouais en effet, rien à avoir avec mon vécu, où je ne connaissais pratiquement que des gens avec la PS1.
Mon cousin et deux autres potes avaient la N64, mais c'était hyper marginal.
La Saturn, personne ne l'avait à moins de 100km de chez moi, je pense ^^

Après, les jeux PC ça avait pas mal de succès aussi.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Mon cousin avait la Saturn.
Puis la PlayStation. Comme mon frangin. Comme un pote. Comme un autre pote. Comme tous mes potes...
Une pote avait la N64 mais je l'ai su beaucoup plus tard.

Donc 10% Saturn, 10% N64 et 80% PS1 pour mon entourage.

Moi j'achetais des jeux Mega Drive d'occasion :mrgreen:
Image
Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Paulemile a écrit :
20 juin 2025 09:24
Ah ouais en effet, rien à avoir avec mon vécu, où je ne connaissais pratiquement que des gens avec la PS1.
Pareil. J'avais seulement deux potes qui avaient la saturn (et je les ai suivi) tous les autres avaient la ps1.
Par contre la 64 étaient également assez répandue, j'y jouais chez des potes, et même moi je l'avais.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je connaissais personne avec la Saturn à l'époque. C'est venu plus tard, bien après la mort de la console (vers 2000-2001), et ça concerne qu'une seule personne.
mickmack a écrit :

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

Moi j'ai acheté la Saturn en 1995 , j'ai l'impression d'etre le seul effectivement :p

SMR
Cosmocat

Message par SMR »

J'avais un copain qui avait la Saturn et le jeu "D". Eh ben, ça m'a refroidit et pas donné envie d'acheter la console. Pas terrible comme jeu d'horreur.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

idem,perso dans mon entourage la Saturn personne n'en avait,et personne n'en parlait.
En tant qu'étudiant a lépoque....j'ai travaillé bcp de week ends en plus de mes courts de la semaine,juste pour avoir les sous pour m'acheter la PS 1 ,puis la N64.
J'en ai chi..,mais je regrette pas.je les ai eu tard ces consoles..1997-1998 ou 1999.
Par contre ,avec tout ces jeux next gen a lépoque..ça m'a fait sécher les courts..j'ai foirée mon deug^^(redoublé mon année quoi^^) pas cool avec le recul.
Dernière modification par darktet le 20 juin 2025 19:46, modifié 1 fois.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

SMR a écrit :
20 juin 2025 19:22
J'avais un copain qui avait la Saturn et le jeu "D". Eh ben, ça m'a refroidit et pas donné envie d'acheter la console. Pas terrible comme jeu d'horreur.
Il est bien D mais oui c'est pas forcément hyper vendeur... mon cousin avait Virtua Fighter, SEGA Rally, Dragon Ball Z et Sonic 3D, c'était plutôt un bon line-up !
Image
Image

Répondre

Revenir à « La roue de la fortune »