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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

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- "Ant-Man and the Wasp: Quantumania", réalisé par Peyton Reed, sorti en 2023 -

On continue notre épopée Marvel avec l'ado. J'aime plutôt bien Ant-Man, en tout cas le concept me plait. Le premier opus de la licence m'avait plu mais le second beaucoup moins. Pour ce troisième film c'est ok. J'ai aimé la découverte du monde, très sympa à voir. L'histoire est ce qu'elle est, c'était plaisant mais sans surprise. Ce que j'aime surtout c'est qu'il n'y a pas des bastons de super héros et des blagues toutes les deux secondes. Ca reste limite mais ça va, je peux encore encaisser ce niveau là.

Donc plutôt sympa, mais pas plus.

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Captain Obvious
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Message par Captain Obvious »



Edington, encore un excellent film d’Ari Aster, et sûrement le meilleur sur la période récente.
Il reflète bien l’ambiance et les problématiques de notre époque
Ce qui n'est pas donné est perdu.

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lessthantod
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Message par lessthantod »

J'ai maté Alien Covenant ...

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Sorti en 2017 et toujours réalisé par Ridley Scott, Alien Covenant est la suite directe du très décrié (et injustement décrié) Prometheus (2012). Ainsi, nous retrouvons David (Michael Fassenberg) sur la planète autrefois peuplée des Ingénieurs, les créateurs de l'humanité. Nous allons également suivre un nouvel équipage dirigé par James Franco, qui nous fait une apparition furtive, puisqu'il disparait "carbonisé" au bout d'à peine 10 minutes. Ridley Scott assume la direction prise avec Prometheus et en même temps il essaie de raccrocher les wagons avec la saga Alien, sans toutefois convaincre les fans les plus hardcores du Xénomorphe. Et puis, vu le fiasco de sa sortie au cinéma, on est pas prêt de voir la suite de Covenant. Dommage, car on ne saura jamais si Ridley Scott serait parvenu à raccrocher les wagons avec Alien Le 8ème Passager (1979).

L'équipage de la mission Covenant (d'où le titre du film) se dirige vers une planète potentiellement habitable, loin de la Terre, pour la coloniser. Sur le chemin, ils captent un message d'alerte du Prometheus, probablement envoyé par Elizabeth Shaw la dernière survivante du vaisseau (voir la fin de Prometheus). Ils débarquent alors sur la planète des ingénieurs, où se trouve le Prometheus. Notre nouvel équipage, ou tout du moins ce qu'il en reste, va alors devoir survivre face aux bestioles et retrouver David ... mais pas Elizabeth Shaw qui est morte (Noomi Rapace ne fait qu'une brève apparition dans la scène d'introduction).

Le soucis de ce Alien Covenant, encore plus que pour Prometheus que je défendrai toujours, c'est qu'il y a pas mal de trous dans la raquette au niveau du scénario. Les membres du nouvel équipage se comportement aussi bêtement, voire même encore plus bêtement, que ceux du Prometheus et il y a encore plus d'incohérences dans le scénario. Et dans sa mise en scène, Ridley Scott se contente d'accumuler les scènes autoréférentielles. Et puis, là où le film Prometheus était beau à en pleurer et inspiré au niveau de la mise en scène, ce Alien Covenant quant à lui est franchement laid. Je ne retrouve pas la maîtrise visuelle de Ridley Scott qui m'avait fait tant aimer Prometheus, malgré ses défauts. Mais là non, le visuel ne sauve même pas le film du naufrage.

Les seuls personnages à peu près bien traités du film, ce sont donc l'androïde David et Daniel (Katherine Waterston) du côté des humains. Daniel est un personnage féminin intéressant (c'est bien la seule du côté des humains) car badass comme il faut. Tous les autres personnages humains du film, c'est un peu de la chair à canon, si vous voyez ce que je veux dire. Et pour revenir aux non-humains, j'ai oublié de mentionner Walter l'autre androïde et de la relation qui s'établit entre David et Walter, tous deux interprétés par Michael Fassenberg. C'est je pense, ce qui a motivé Ridley Scott à faire le film, pour parler de ses obsessions personnelles.

Une nouvelle fois ici, après Prometheus, il a voulu se réapproprier la saga Alien pour explorer le thème de la création, à travers le personnage de David. On peut y voir un lien avec Blade Runner, l'autre bébé de Ridley Scott. En effet, on peut très bien imaginer que David soit une évolution des répliquants, les deux saga partageant alors le même univers. Après avoir tué son créateur Peter Weyland (Guy Pearce) dans Prometheus, David veut à son tour jouer à Dieu en créant les xenomorphes. Et c'est là qu'intervient l'autre androïde Walter qui est en quelque sorte une version améliorée de David. David se rend alors compte qu'il n'est pas aussi parfait qu'il pourrait l'être.

Et puis dans Alien Covenant, il y a les aliens. C'est malheureusement la grosse déception du film, le côté horreur du film étant plus frontal que dans le premier Alien et plus gore aussi. Et puis, il y a moins d'effets pratiques et les CGI sont beaucoup trop visibles. Je regrette que Ridley Scott ait autant cédé à la facilité. On est très loin de l'ambiance poisseuse et oppressante du premier Alien et du Alien³ (1992) de David Fincher que j'aime beaucoup aussi pour les mêmes raisons. Par rapport à Prometheus aussi, je constate une véritable régression dans l'aspect visuel, la photographie et dans la mise en scène de Ridley Scott. Tout est moins soigné, ce qui prouve peut-être que Ridley Scott commence à se faire trop vieux pour jouer avec les xenomorphes.

Au final, c'est à se demander si papy Ridley n'est pas trop vieux pour ces conneries. Sinon, comment expliquer toutes ces redites (une femme badass comme héroïne), des choix esthétiques douteux (montrer le xenomorphe en plein jour) et des personnages à ce point stupides (les membres de l'équipage qui visitent la planète en retirant leur casque). Bref, tout est télescopé, capillotracté. Ridley Scott poursuit le travail amorcé dans Prometheus  (les Ingénieurs qui créent l'Homme et David qui crée le Xénomorphe) et certaines thématiques sont intéressantes (l'aliénation, l'enfermement, la création et le poid des religion), mais sa mise en scène est boursouflée et je ne vois nulle part sa patte visuelle. Le film aurait gagné à se rapprocher du premier Alien, avec une ambiance plus sombre, plus humide et viscéral.

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Captain Obvious
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Message par Captain Obvious »

Un des gros problèmes je trouve dans Covenant et Prometheus c'est que pour faire fonctionner les scènes d'horreur ils ont rendu les personnages complétement idiots et imprudents.
Si il n'y avait pas tout le magnifique travail visuel autour on se croirait dans une comédie.

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Tryphon
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Message par Tryphon »

Perso ça m'a complètement sorti du flim.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

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Message par Gringos10 »

C'est vrai qu'ils sont cons les persos. La beauté plastique de prometheus m'a quand même sauvé le truc.
Par contre covenant, non, il n'y a rien à sauver, c'est une bouse.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Gringos10
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Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
01 août 2025 11:30


Edington, encore un excellent film d’Ari Aster, et sûrement le meilleur sur la période récente.
Il reflète bien l’ambiance et les problématiques de notre époque
J'ai très envie de le voir celui là
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Antarka
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Message par Antarka »

Tryphon a écrit :
01 août 2025 16:49
Perso ça m'a complètement sorti du flim.
Totalement aussi. Je ne peux pas faire autrement que considérer Prometheus comme une grosse bouse à cause (en grande partie) de cela. Le fait que Covenant soit encore pire ne relève pas la qualité de Prometheus.

Le problème de ce genre de navets c'est qu'ensuite, quand on a des films seulement médiocres (Romulus), les gens sont contents. Ça baisse le niveau d'exigence.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

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darktet
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Message par darktet »

Gringos10 a écrit :
01 août 2025 20:56
C'est vrai qu'ils sont cons les persos. La beauté plastique de prometheus m'a quand même sauvé le truc.
Par contre covenant, non, il n'y a rien à sauver, c'est une bouse.
On est bien d'accord.Rien ne va.
J'ai du mal a croire que c'est le même réalisateur que celui d' Alien 1.
Le pire c'est qu'il a osé " flinguer" les autres réalisateurs ( d'alien 2,3 et 4)
Papy Scott,as du toupet quand même,vu la nullité de son Covenant.

@lessthantod
Une nouvelle fois ici, après Prometheus, il a voulu se réapproprier la saga Alien pour explorer le thème de la création, à travers le personnage de David. On peut y voir un lien avec Blade Runner, l'autre bébé de Ridley Scott. En effet, on peut très bien imaginer que David soit une évolution des répliquants, les deux saga partageant alors le même univers. Après avoir tué son créateur Peter Weyland (Guy Pearce) dans Prometheus, David veut à son tour jouer à Dieu en créant les xenomorphes. Et c'est là qu'intervient l'autre androïde Walter qui est en quelque sorte une version améliorée de David. David se rend alors compte qu'il n'est pas aussi parfait qu'il pourrait l'être.



Oui une seule chose intéressante du film...le rapport a la création.


la toute première scène du film est pas mal entre David et son créateur Weyland.

Il est d'une débilité profonde,mais perso je le trouve beau,comme tout les films de Papy.

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Antarka
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Message par Antarka »

C'est un peu comme Cameron qui clashe tout les Terminator suivant le 2 (en les prenant même pas en compte d'ailleurs dans son film), en clamant que son Dark Fate il va tout dechirer, pour au final qu'on se retrouve avec une bouse encore pire que Terminator Geneuneu
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

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Captain Obvious
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Message par Captain Obvious »



Un des meilleurs Scorsese. Je ne suis pas fan de DiCaprio, mais il brille ici et il n'est pas le seul, on retrouve le DeNiro de la grande époque des Affranchis ou de Casino.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

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Shovel Knight
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Message par Shovel Knight »

J'ai beaucoup aimé ce Killers of The Flowers Moon

La première demi heure notamment c'est du grand art de mise en scène pour introduire l'histoire et les personnages
Tu veux un coup d'pelle ?

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lessthantod
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Message par lessthantod »

J'ai maté Un jour de pluie à New York ...

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Sorti en 2019 et réalisé par Woody Allen, Un jour de pluie à New York est un film qui s'inscrit parfaitement dans sa filmographie des années 2000/2010. C'est du pur Woody Allen, une comédie romantique douce-amère plutôt distrayante, mais avec beaucoup de redites. En gros, c'est simple et efficace, mais sans grande originalité. On attend un nouveau Woody Allen, sans vraiment l'attendre, ou alors comme on attendrait le nouveau plat d'un restaurant qu'on connaît (trop) bien. Et puisqu'il se fait trop vieux pour jouer dans ses films, c'est Timothée Chalamet qui l'incarne en version jeune. A signaler également, c'est le dernier film de Woody Allen avant qu'émerge l'affaire Ronan Farrow. Depuis, la carrière de Woody Allen s'inscrit en pointillé, lui qui pourtant avait pour habitude de sortir un film par ans.

Gatsby (Timothée Chalamet) est en couple avec la jeune Ashleigh (Elle Fanning) et tous deux sont étudiants dans une petite faculté au nord de l'État de New York. Ashleigh se voyant proposer une interview avec Roland Pollard, un grand réalisateur new-yorkais (Liev Schreiber), Gatsby lui propose alors de la suivre pour un week-end en amoureux à Manhattan. Mais au lieu de ne durer qu'une seule petite heure, comme prévu, son interview s'éternise et elle va finalement passer tout le week-end à rencontrer des gens du milieu, laissant Gatsby errer seul dans Manhattan. Et à force d'errer dans les rues de Manhattan, il va finir par tomber sur un tournage d'étudiants qui ont besoin de lui, en urgence, pour jouer dans une scène de baiser avec Chan (Selena Gomez), une ancienne connaissance du lycée. On perçoit une étincelle naître entre ces deux là. Ils vont alors jouer au jeu du chat et de la souris durant tout le film. Quant à Ashley, elle rencontre des professionnels du cinéma d'âge mûrs, dont un assistant réalisateur (Jude Law) et un acteur (Diego Luna) qui vont essayer de la séduire.

Un jour de pluie à New York aborde tous les problèmes de cœur de ce jeune couple et ça tourne parfois au vaudeville. Timothée Chalamet fait une parfaite imitation de Woody Allen en version jeune, pour montrer que les histoires d'amours sont toujours les mêmes, quelle que soit l'époque, avec des histoires de tentations ou de tromperies et de la jalousie. C'est aussi l'occasion pour Woody Allen de déclarer tout son amour, une fois encore, pour la ville de New York à travers Manhattan, pour le jazz à travers les clubs de jazz et pour le cinéma à travers cette mise en abyme (le film dans le film). Tout ça, c'est bien sympathique, mais on l'a déjà vu dix mille fois à travers sa filmographie et parfois même en (beaucoup) mieux. Je pense bien sûr à Annie Hall, à Manhattan, ou à Anything Else qui était déjà une redite de Manhattan. Bref, tout ça ... ça sent le réchauffé, quoi !

Timothée Chalamet semble s'être beaucoup amusé dans son imitation de Woody Allen, même si après coup, après l'émergence du scandale Ronan Farrow, il s'est désolidarisé de son réalisateur. Mais celle qui vole la vedette à tout le monde, c'est Elle Fanning. Elle est tout à la fois drôle et pétillante, adorable et touchante, maladroite et un peu folle. On verra très peu les deux acteurs ensemble à l'écran, vivant chacun de leur côté ce jour de pluie à New York. Ils vont tous les deux rencontrer divers personnages, tous plus loufoques les uns que les autres. Gatsby et Ashley se laissent entrainer par les évènements et ne semblent rien décider pour eux. C'est encore le hasard qui va décider pour eux ... comme dans Match Point, Scoop ou L'Homme Irrationnel. Encore une fois, rien de nouveau dans le petit monde de Woody Allen.

Au final, que penser de ce jour de pluie à New York ? Alors ce n'est pas désagréable, mais c'est vite oubliable. C'est du Woody Allen en mode mineur, qui assure le strict minimum. Si comme moi vous êtes fan du réalisateur, vous allez tout de même reconnaitre sa patte. Il y a tout ce qu'on aime chez lui, des dialogues incisifs et drôles, une pointe de cynisme et une BO jazzy très agréable ... mais il manque la petite étincelle en plus. En fait, Un jour de pluie à New York ressemble à du théâtre filmé. Le film se résume à un étalage des divagations des personnages face à une caméra. Quand on s'appelle Woody Allen, c'est un peu dommage de se contenter de ça !

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Un Woody que j'ai bien aimé. Du moment que Woody ne joue pas dans ses films, je trouve ça déjà bien meilleur ^^

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- "Le Grand Partage", réalisé par Alexandra Leclère, sorti en 2015 -

Scénario bien sympa avec cette volonté de tourner en ridicule cette hypocrisie gauchiste et cette horrible vision de droite… Tous vont passer un merveilleux moment à héberger des personnes dont ils ne veulent visiblement pas. Une situation assez marrante mais qui se perd dans des délires trop étranges pour que ça fonctionne à fond. Je pense que j'aurais préféré plus de subtilité dans les vannes (il y a tellement à dire sur le sujet. Ca peut être fait de mille façons) et surtout un peu plus de maîtrise dans le scénario car en l'état, c'est un gros merdier.

Au final j'ai tout de même aimé car le sujet me parle. Ca m'a souvent faire sourire, voir rire.


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- "Garde alternée", réalisé par Alexandra Leclère, sorti en 2017 -

Même réalisatrice que "Le Grand Partage" = même tares… On se retrouve donc avec un point de départ plutôt sympa avec cette fameuse garde alternée du mari/amant, mais qui sombre petit à petit dans le n'importe quoi. Le perso qu'incarne Didier Bourdon est trop con, ça flingue le truc. Heureusement que certaines scènes m'ont fait rire.

Donc sympathique car c'est hyper léger, qu'il y a des situations assez marrantes et que j'aime bien ça. Mais c'est vraiment trop n'importe quoi pour que je le vois comme un film ne serait-ce que "bon".

Tryphon
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Message par Tryphon »

wiiwii007 a écrit :
03 août 2025 14:49
Scénario bien sympa avec cette volonté de tourner en ridicule cette hypocrisie gauchiste et cette horrible vision de droite… Tous vont passer un merveilleux moment à héberger des personnes dont ils ne veulent visiblement pas.
C'est marrant parce que le résumé, ça fait plutôt grosse merde caricaturale.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

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lessthantod
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Message par lessthantod »

J'ai maté As Bestas ...

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Sorti en 2022 a réalisé par Rodrigo Sorogoyen, As Bestas est un film franco-espagnol tourné en espagnol avec deux têtes d'affiches françaises (Denis Ménochet et Marina Foïs). C'est un thriller sombre, sans le moindre rayon de soleil. C'est un film très dur aussi et qui aime prendre son temps pour installer le malaise. L'atmosphère est irrespirables, avec des scènes de dialogues sous haute tension. Et en cela, la performance des acteurs est vraiment à saluer. Et si vous aimez les longs plans séquences léchés, alors vous serez aux anges. Le réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen maitrise son sujet et on sent qu'il a fait attention au moindre détail de mise en scène et de direction d'acteurs.

As Bestas, c'est l'histoire de ce couple Antoine et Olga (Rodrigo Sorogoyen) qui se sont installés en Espagne, dans les montagnes de la Galice, pour y faire pousser des salades et des tomates. Ils pensaient pouvoir vivre une vie simple et paisible d'agriculteurs, sauf que sur place, ils font la connaissance de leurs voisins, les deux frères Xan et Lorenzo (Luis Zahera et Diego Anido), ainsi que de leur mère, qui ne voient pas d'un bon œil leur présence dans ce petit village de Galice. Les relations vont très vite s'envenimer entre Antoine et les deux frangins, faisant craindre le pire pour lui et pour sa femme. En tout cas, ils ne veulent pas partir, pas après avoir tout investi dans ce nouveau projet (le projet d'une vie) ... mais quel en sera le prix payer ?

Attention, As Bestas est un film très sombre et froid, avec des scènes absolument terribles. Antoine et Olga sont vus comme des étrangers indésirables, ils sont déclarés persona non grata. Leurs vies vont alors être mises en danger, mais c'est Olga qui craint le plus pour la vie de son mari. Antoine étant un ancien professeur de français érudit, il se met à dos les deux frères qui sont quant à eux un peu arriérés et simples d'esprit. Et qui plus est, ils jalousent Antoine, pour son niveau d'érudition donc, mais aussi pour sa femme, eux qui n'ont jamais été mariés et qui n'ont probablement jamais connu de femmes. Nous sommes dans un petit village avec que des personnes âgées et que des hommes, donc difficile d'y rencontrer une jeune femme. Tous les jeunes du village sont partis et il ne reste plus que les deux frangins de 45 et 52 ans, seuls avec leur mère âgée.

Les deux frères vivent dans la misère, mais voilà qu'arrive une société norvégienne d'éolienne qui leur propose de racheter leurs terrains. Cette opportunité leur permettrait de quitter cette vie de misère, pour refaire leur vie à Barcelone avec leur mère. Le seul hic, cette qu'il faut que tous les habitants de cette petite bourgade signe l'accord, ce que les français nouvellement arrivés ne veulent pas faire. Il faut donc choisir son camp, les deux frères qui ont trimé toute leur vie et qui ont bien mérité cette lueur d'espoir, ou Antoine et Olga dont on sent bien que ce projet peut être vu comme un caprice de riches. Antoine plus particulière, peut être vu comme un français arrogant, un empêcheur de tourner en rond, un bobo parisien qui ruine les espoirs des deux frangins.

L'opposition entre les deux frangins locaux et Antoine est très intéressante. Rodrigo Sorogoyen aime prendre son temps pour faire monter la pression. Alors certes, le film est parfois très lent, mais ça se justifie pleinement. C'est pour installer une ambiance oppressante, qui va crescendo, jusqu'à l'inévitable conclusion de cette montée en tension. La scène d'introduction revient d'ailleurs, comme en écho, à ce moment là ...
► Afficher le texte
Le personnage le plus intéressant du film, c'est peut-être bien Olga. C'est l'épouse fidèle et complice d'un homme résolu, dévouée à son mari, qui semble accepter que son mari prenne toutes les décisions. Sans être une femme soumise, le film montre de nombreux moments de tendresse entre eux deux, elle va quand même en subir les conséquences ...
► Afficher le texte
Bref, As Bestas est un film glaçant (y'a pas meilleur adjectif pour le qualifier) qui prend place dans des décors naturels magnifiques. C'est ce contraste entre l'atmosphère glaçante du métrage et les paysages majestueux de la Galice, qui donne ce cachet si particulier au film. Rodrigo Sorogoyen joue beaucoup sur les contrastes et les relations ambiguës. Et pour finir, un mot sur Denis Ménochet et Marina Foïs, tous deux parfaits. Et si Denis Ménochet est très imposant et pas que physiquement, c'est surtout Marina Foïs qui impressionne le plus et surprend. Son jeu est très subtil et on sent la transformation du personnage qui prend toute son ampleur sur la dernière partie du film.

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Tryphon a écrit :
03 août 2025 16:43
wiiwii007 a écrit :
03 août 2025 14:49
Scénario bien sympa avec cette volonté de tourner en ridicule cette hypocrisie gauchiste et cette horrible vision de droite… Tous vont passer un merveilleux moment à héberger des personnes dont ils ne veulent visiblement pas.
C'est marrant parce que le résumé, ça fait plutôt grosse merde caricaturale.
C'est ça. Et c'est bien ça qui m'a fait rire ^^ Mais je suis certain que tout le monde va le trouver moisi. Je crains pas du tout ce genre de film ::d

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darktet
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Message par darktet »

wiiwii007 a écrit :
03 août 2025 17:54
Tryphon a écrit :
03 août 2025 16:43
wiiwii007 a écrit :
03 août 2025 14:49
Scénario bien sympa avec cette volonté de tourner en ridicule cette hypocrisie gauchiste et cette horrible vision de droite… Tous vont passer un merveilleux moment à héberger des personnes dont ils ne veulent visiblement pas.
C'est marrant parce que le résumé, ça fait plutôt grosse merde caricaturale.
C'est ça. Et c'est bien ça qui m'a fait rire ^^ Mais je suis certain que tout le monde va le trouver moisi. Je crains pas du tout ce genre de film ::d
"Le grand partage",j'ai trouvé cela marrant.C'est pas incroyable,mais chez moi ça fonctionne aussi.

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Content d'avoir un copain "grand partage" ! :)

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