Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Clark
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par Clark »

J'ai vu ces derniers temps :

Le jeu de la dame : Bon clairement, l'héroine est géniale dans son rôle! Sa coupe de cheveux , son look et tout ce qui est visuel dans la série est une grande réussite.

Sur la gachette : C'était plutôt cool, j'ai tout vu avec plaisir.

Daryl dixon ; saison 3 épisode 1 : C'était pas trop mal. sans grande surprise, mais j'aime bien l'esprit d'aventure qui se dégage.

Dark : j'ai lâché ...les physiques allemands m'ont achevé.

Dans la boue : Juste excellent, j'ai tout vu avec beaucoup d'intérêt.

Pssica : C'était pas mal du tout et assez cruel dans l'ensemble.

Ginny et georgia : Je suis de justesse cette série.

Dexter resurrection : Toujours un plaisir de suivre les aventures de dexter et je me fous complètement de savoir si c'était mieux avant ou pas. dexter c'est dexter.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par darktet »

Clark a écrit :
09 sept. 2025 19:42
J'ai vu ces derniers temps :

Le jeu de la dame : Bon clairement, l'héroine est géniale dans son rôle! Sa coupe de cheveux , son look et tout ce qui est visuel dans la série est une grande réussite.

Dark : j'ai lâché ...les physiques allemands m'ont achevé.

Pas vu les autres séries...Quand "le jeu de la dame"

très bonne série sur les échecs.
Je conseil.
Moi ce qui m'a bluffé dans le jeu des acteurs : C'est qu'ils jouent le rôle très juste,tout en faisant exactement les coups d'une partie d'échec.Voila la mémoire,mémoriser les nombreux coup d'échecs et y'a des parties en blitz + leur texte et leur jeu d'acteur.
Et pas besoin d'aimer les échecs pour aimer la série.
Une série de 8 saisons,rapide efficace et très bonne retransciption de l'époque.

Dark
J'ai pas été captivé,mais rien avoir parce que de l'autre coté du rhin.C'est lent,alembiqué et pas super beau.J'ai laché aussi.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

j'ai regarder NCIS pendant presque 20 ans je suis pas trop fan de la nouvelle equipe depuis le depart de Gibbs, j'ai regarder ncis nouvelle orleans pour scott bakula mais la je tombe sur le cul

Antarka
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par Antarka »

J'en reviens pas que Dexter continue perso. J'avais beaucoup aimé genre les 3-4 premières saisons à l'époque, ensuite j'avais lâché. Ensuite pffff, ça tire tellement en longueur, et la plot armor de Dexter etait tellement lourdingue et mal foutue, qu'en fait c'est la police de Miami qui en faisait les frais, au bout d'un moment j'avais l'impression que c'était les chevaliers de la table ronde dans Kaamelott.

Y'avait beaucoup de séries à l'époque que j'ai lâché en cours de route, qui commençaient très bien avant que pffff. Me rappelle pas tout les noms. Mais déjà Dexter ouais, Prison Break, Heroes, et quelques autres.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Antarka a écrit :
11 sept. 2025 18:11
J'en reviens pas que Dexter continue perso. J'avais beaucoup aimé genre les 3-4 premières saisons à l'époque, ensuite j'avais lâché. Ensuite pffff, ça tire tellement en longueur, et la plot armor de Dexter etait tellement lourdingue et mal foutue, qu'en fait c'est la police de Miami qui en faisait les frais, au bout d'un moment j'avais l'impression que c'était les chevaliers de la table ronde dans Kaamelott.

Y'avait beaucoup de séries à l'époque que j'ai lâché en cours de route, qui commençaient très bien avant que pffff. Me rappelle pas tout les noms. Mais déjà Dexter ouais, Prison Break, Heroes, et quelques autres.
rha prison break apres la première saison beurk ... heroes la première saison génial et je me souvient plus ou ca part en sucette mais ce fut un beau gâchis ...
pour dexter je me souvient que des bon coté ( comme la plupart de mes relations :langue3: ) j'ai regarder celle apres sa mort , et j'ai pas vu celle de son enfance ca me chauffe pas trop mais je vais mater la nouvelle suite apres sa secondes mort une fois quelle sera fini , du moins la premiere saison

Clark
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par Clark »

Faut aimer le personnage de dexter et puis faut aussi peut être avoir une petite nostalgie de la série. Moi ça m'intéresse vraiment de repartir dans son ambiance, j'aime bien quand il pense, qu'il analyse.

Prison Break, j'étais à fond dedans à l'époque de M6. Mais je m'endormais dans les dernières saisons car c'était trop tardif, trop de pub ...Et puis je ne suis jamais revenu dessus...
Quand je me refais des séries " prison " , je recherche du neuf. Comme dans la boue, qui était plutôt cool ou Orange in the new black que j'avais pas vu en entier à l'époque, hélas!
Très bientôt devrait arriver Alice in borderland 3, j'ai hâte.
Et en 2036, j'espère voir le quart de l'épisode 1 de Stranger Things dans sa nouvelle saison!

Voila!

SMR
Cosmocat

Ma série du moment

Message par SMR »

Après Breaking Bad et Better Call Saul (qui était aussi sympa mais trop long par moments), je me suis regardé In From The Cold (Au Service Du Passé). Il est toujours questions de drogue, mais on échange les mexicains par des espagnols et cette fois-ci, l'héroïne est un agent secret russe aux pouvoirs métamorphiques. Plutôt sympa, j'ai vraiment bien aimé le personnage principal et ses deux alliés, d'ailleurs il y a un cliffhanger à la fin de la saison 1, mais il n'y aura pas de saison 2, ça n'a pas fait sufisamment d'audience. Moi, j'ai adoré, mais apparemment pas grand monde d'autre.
Et dernièrement, j'ai testé Family Business. Alors, je dois avouer que pour une série française, c'est pas si mal. Enfin, ça c'est ce que j'aurais pensé si je n'avais pas vu Breaking Bad quelques mois auparavant. Car c'est quand même un bon gros copié/collé en moins bon (en français, quoi). Une famille loin du milieu de la drogue qui devient les cuisiniers d'un gros trafiquant étranger, des huis clos entre les personnages principaux qui cherchent à tuer leur commanditaire et il y a même la scène de l'explosion qui ressemble tellement (sauf que ce n'est pas dans un EHPAD mais une prison). De plus, même si les 2 premières saisons sont des plagiats, c'est au moins intéressant. Mais la saison 3 va trop loin dans l'humour graveleux (au hasard : de la merde partout, une teub d'un mètre avec un oeil, une baise en ombres chinoises...) et décrédibilise les saisons précédentes en un rien de temps. Parfois, il y a de bonnes idées mais elles ne sont jamais abouties. Et puis, la fin est absurde. Bref, je déconseille.

dandyboh
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par dandyboh »

Famille Business c'est marrant. Ça m'a pas du tout fait penser à Breaking Bad par contre :lol: bon c'est clairement pas la série du siècle mais moi ça m'avait bien fait marrer.

Better Caul Saul j'ai été déçu, à cause des longueurs, d'ailleurs j'ai arrêté en cours de route.
Image
Image

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

dandyboh a écrit :
22 sept. 2025 23:07
Famille Business c'est marrant. Ça m'a pas du tout fait penser à Breaking Bad par contre :lol: bon c'est clairement pas la série du siècle mais moi ça m'avait bien fait marrer.

Better Caul Saul j'ai été déçu, à cause des longueurs, d'ailleurs j'ai arrêté en cours de route.
La première saison de Family Business c'était drôle, beaucoup moins pour la suite

darktet
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par darktet »

Clark a écrit :
11 sept. 2025 20:46

Et en 2036, j'espère voir le quart de l'épisode 1 de Stranger Things dans sa nouvelle saison!

Voila!
Netflix a mis le " paquet " sur sa série phare " Stranger things" série 5.
2 ans de réalisation.Budget d'un film. ..série finale ...5 séries pas plus.Succès ou pas c'est la fin.15-20 millions par épisodes d'une heure ! y'en a 10 (a ce que j'ai lu)
ça va cartonné..et battre "Vecna" ça risque d'être cool.

Perso...je pense que ça va être super.
la saison1 ... 1 j'avais trouvé cela pas mal,ça m a fait peur.(les exp sur une fille de 8_10 ans c'est glaçant) et les années 80 trop bien !
saison 2..ok
saison 3.... nul,voir a chier
saison 4....très cool...la chanson (bref les connaisseurs ...savent)autant j'ai trouvé la saison 3 bof,autant la saison 4 bon rebondissement un peu WTF mais stylé.
saison 5....très attendu par les fans...A voir. moi j'y crois...2,3 ans de préparation ça me plais.sachant que c'est "the last"

début fin octobre.
série en 3 parties
octobre part 1 , Novembre part 2 ,la fin ....début janvier.Netflix a la légende, balance tout les épisodes d'un coup.bah non.
L'attente est énorme.et a intéret d être assumé.

Image

Et vous les amis...Vous en pensez quoi ?

Ps : @Gringos10 y'a 5-7 ans c'est toi qui m'a conseillé de voir cette série (la une du moins ,elle était pas super connue) j'était sceptique, bas merci !
je regrette pas.si la saison 3...mais 1/4 ça va^^

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

Je ne sais plus où je me suis arrêté, à la 3 il me semble. Faudrait que je reprenne peut être surtout si une vraie fin est annoncée

Antarka
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par Antarka »

Perso j'ai pas kiffé la saison 4. J'ai trouvé ça looooong. Surtout tout les passages en Russie.

Et si j'ai apprécié le personnage de Vecna, j'ai pas spécialement aimé ce qu'ils en ont fait (le Mastermind d'absolument tout).

Et je dois aussi dire que je me suis rendu compte en attaquant la saison 4 que bah, je me rappelais super mal les saisons 2 et 3. J'étais perdu après le premier épisode, et j'ai du aller lire des résumés des précédentes saisons pour me remettre dans le bain.
mickmack a écrit :

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Stranger Things je n'ai pas accroché, pas mon kif cette série

dandyboh
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
23 sept. 2025 09:32
Perso j'ai pas kiffé la saison 4. J'ai trouvé ça looooong. Surtout tout les passages en Russie.

Et si j'ai apprécié le personnage de Vecna, j'ai pas spécialement aimé ce qu'ils en ont fait (le Mastermind d'absolument tout).

Et je dois aussi dire que je me suis rendu compte en attaquant la saison 4 que bah, je me rappelais super mal les saisons 2 et 3.
J'ai vu les 4 saisons de Stranger Things et j'ai bien aimé la 4ème même si je l'ai effectivement trouvée un peu moins intéressante que les 2 premières notamment.
Par contre je ne regarderai pas la 5 parce que j'ai résilié mon abonnement Netflix et que de toute façon je ne regarde plus du tout de séries depuis un ou deux ans :lol:
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par Antarka »

J'ai jamais eu Netflix non plus, mais la série se trouve facilement sur le net.
mickmack a écrit :

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

J'ai maté Adolescence

Image

Stephen Graham est magistral, comme toujours (aller mater This Is England par exemple).
Tous les acteurs font globalement une performance de haut vol, la pluie d'emmy award d'interprétation est méritée.
La forme est assez bluffante et y est pour beaucoup : 4 épisodes d'1h tournés chacun en 1 seul plan séquence.

Après sur le scénar et le propos de la série j'ai trouvé ça plutôt banal. Ok c'est une thématique dans l'air du temps mais... meh.

Reste une super réal et des performance d'acteur de haut vol

7/10
Tu veux un coup d'pelle ?

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

J'ai commencé cette série, j'en avais entendu beaucoup de bien, mais ça m'a rapidement gonflé. J'ai pas compris la hype autour de cette histoire.

J'ai pas non plus trouvé les réactions des personnages toujours très réalistes. Enfin bref, je suis complètement passé à côté

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

The walking dead : daryl dixon saison 3
Déjà 3 épisodes les décors/balades sont sympa l'arrivé a londres puis en galice est très sympa mais qu'est que carole me gonfle ... ou est la carole badass

The fondation saison 3 ( fini )
Excellente saison de 10 épisodes bien sur c'est du asimov donc c'est coeherant y a du lore c'est bien fait c'est beau niveau decors et fx dans l'espace
malheureusement la saison 4 est annoncé mais baisse de budget et les scénaristes et le showrunneur qui démissionne

Peacemaker saison 2
Bon... du james Gunn... qui apres ses film marvel et dernièrement DC avec superman ( bouhouuuuuu ) continue sa série déjanté DC avec toujours sa femme ( qu'on retrouve dans tout ses film ) et john Cenna , ca casse pas trois pattes a un canard je regarde quand j'ai le temps et des fois des épisodes de retard, vraiment pas ouf

Tulsa King saison 3
Retour de stallone dans sa série ou il joue un mafieux italien, c'est musclé sa cogne on passe un cran au dessus dans les embrouille avec l'implication du FBI que du bon

HPI saison 5 et dernière saison
j'ai découvert sur le tard et j'ai adorer final déjanté morgane toujours un pet au casque

HPI americain saison 2
Bon c'est beaucoup moins fun déjanté que la version francaise morgane parfaite petite famille parfaite equipe policier bien sous tout coté , bof ...

Star trek strange new world saison 3
Quel déception ... la résolution du conflit Gorn c'est du ta geule c'est magique , épisodes Q épisodes zombie épisodes Holo Deck bon bof bof , spock qui ce chope une meuf par saison ca doit être les oreilles d'elfe, l'absence d'émotion ou le balais dans le cul qui les fait chaviré , l'épisodes final qui est la suite d'un précèdent épisodes qui n'a pas de réel intérêt ou d'enjeu
Bon ca doit être difficile de pas faire d'enjeu majeur pour cette série qui ce rapproche de la timeline du capitaine kirck
Ma plus grosse déception j'en attendait beaucoup et c'est du 3615 mylife peut d'aventure ou d'inconnu

Gen V saison 2
Série dérivé de The boys
Pas ouf dingo mais ca tien ou retrouve l'ambiance de The boys quelque perso font du cross over , c'est sympa

The libairians The next chapter
J'avais bien aimé de la serie de téléfilm Flynn Carson ave noe wyle ( Urgence , The pitt , Falling skye )
Ici on a une deuxieme équipe dans une annexe de la bibliothèque , c'est gentillet ... voila ca me rappel la mystery machine avec scoubidou

Mercredi saison 2
Bon j'y vois un ersatz d'harry potter , des jeune adultes dans une école de magie ou tout le monde a un secret a caché tout le monde .... chaque prof le directeur les parents adams la main la coloc l'ex en prison tout le monde a un secret/mystere que mercredi va découvrir en jouant la détective
J'ai trouvé cette saison 2 moins bonne que la première mercredi est presque "normal" voila pas ouf pour moi
Lady gaga promu/mise en avant qui aura au final 2 minutes de texte et une chorégraphie

Invasion saison 3
série de SF ou la terre est attaqué par des aliens qu'on saisie pas bien tout est un peut flou et mystérieux
cette saison 3 ma plus jusqu'au dernier épisodes diffusé , le cinquième , il y a des dialogue et situation complément incongru , une expédition de militaire avec des civil/scientifique sont envoyer en territoire ennemis une foret/montagne apres s'être craché avoir perdu 1/3 de leur groupe il ce balade tranquilou dans la foret comme si il partait en pique nique a raconté leur life et comparé qui a la plus grosse alors qu'ils sont cerné ....
enfin bon j'espere que ca ira mieux pour la suite

ALien Earth
alors pour moi tout allait bien jusqu'a l'episodes 5 mais des que les enfants dans les corps de synthétique rentre en jeu c'est naze ... réaction débile des adultes enfin bon plein de chose mon pas plus , il reste un épisodes je vois pas comment ca peut remonter

Countdown ( première saison de 13 épisodes fini )
Un groupe hétéroclite d'agent sont réunie pour une force spécial pour un danger sur le sol américain
j'ai bien aimé d'une part pour les acteur/trice présent et l'histoire , surpris par le twist vers l'épisodes 8
chose etrange et dérangeant dans la forme , les réunions et les dialogues quand plusieurs protagoniste sont filmer c'est très bizarre , les plan fixe ne dure jamais plus de 5 secondes ca bouge tout le temps , un coup camera epaule un coup on film a travers les rideaux , un autre coup a travers la fenêtre, de profile de dos d'en dessous , ca bouge tout le temps a la limite de la nausée

Professeur T ( 3 saison )
Série policière anglaise avec Ben Miller ( tirée d'une série flamande ) , si vous avez aimé les deux première saison de meurtre au paradis vous allez pas être dépaysé
On suit un professeur en criminologie anglais plein de Toc qui aide une ancienne élève qui est dans les forces de police local
tres sympa je trouve pas tout le temps la solution donc ca me plait

Beyond paradise ( 3 saison )
Série policière qui suit le second inspecteur la série meurtre au paradis Humprey Goodman, apres son passage a sainte marie dans meurtre au paradis l'inspecteur goodman rentre au pays avec sa nouvelle femme dans la ville natale de celle ci
la plus par des enquête sont gentillette rarement des meurtres , c'est plaisant

Chicago Fire ( 13 saison ) Chicago PD ( 12 saison ) chicago med ( 10 saison ,j'ai arrêté a 5 )
C'est ma toute première série sur les soldats du feu, je suis tomber sur un épisodes sur C8 et j'y est vu le heros qui jouait dans Docteur House donc j'ai décidé de commencé depuis le début cette série
Que dire je pensait a priori que suivre des pompier ca allait pas être palpitant, la caricature du chat dans l'arbre etc .. mais non en 13 saison c'est très variés , j'y est découvert plein de sujet la ville de chicago etc ... je recommande

Cette série est le début d'un lore de série avec Chicago PD ou l'on suit une équipe de flic dans le même secteur avec pas mal de crossover avec les pompier et la série chicago MED ou l'on suit l'equipe des urgences qui recoit les gens envoyer par les pompiers , pas mal d'interaction et de crossover dans ses trois séries mais j'ai arrêté Chicago MED au bout de 3/4 saison trop d'histoire de cul a la con crée pour faire des embrouilles au sein de l'hopital, les 3/4 de gens arrivant au urgence veulent pas être soigné pour raison ideologique/religieu ou par manque de moyen , les serie medical c'est pas mon truc

Hell on Wheels ( 5 saison serie fini )
Ancien officier confédéré Cullen Bohannon ( Anson Mount capitaine pike dans star treck strange neworld ) recherche des soldats de l'union qui ont tuer et assassiné sa femme et son fils , son aventure vengeresse l'amène a s'engager dans la Pacific Railroad qui construit la première ligne transcontinental américain
Excellente série je recommande on y traversera l'Amérique juste apres la guerre de sécession avec l'abolition de l'esclavage des noires, mais les chinois sont pas loin , les embrouilles avec les irlandais les indiens les protestant les mormon etc ....

The Expense ( saison 6 fini )
J'ai revu the expense et ce fut excellent , je me souvenais a peine de l'histoire alors que j'en avais garder un bon souvenir , le détective avais moins de place dans mes souvenirs etc etc ..
Superbe serie comme fondation c'est tiré de bouquin , a l'epoque en regardant un épisodes par semaine et une saison par an ou toute le deux ans on loupe plein d'interaction et de perso qui ont de petit rôle de saison en saison , je recommande grandement de regarder a la suite
les 3 premières saison de 10/13 épisodes chacune etait produite par SYFY puis annulé puis repris par amazon pour 3 saison de plus mais la dernière saison est arrêtée au bout de 6 épisodes laissant des pans entière de l'histoire inachevée , la suite sortira en comics
Pour moi une des meilleur série de space opera de ses dernieres années

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

En ce moment je regarde Empathie

Image
Suzanne, ancienne criminologue désormais psychiatre, atterrit à l’Institut psychiatrique Mont-Royal où elle rencontre Mortimer, un intrigant agent d’intervention avec qui elle se lie d’amitié, et des patients qui ne laissent personne indifférent.
Je suis en phase avec la critique de Télérama:
  • Un peu de douceur
  • Un sujet qui touche tout le monde
  • Une bonne dose d’humour
  • Un remède à la solitude
  • Un petit côté soap
C'est super bien écrit, super bien joué (en particulier les acteurs qui jouent des malades), c'est souvent triste mais pas tire-larmes, c'est drôle, touchant...
Si vous n'êtes pas allergique à l'accent québécois je ne peux que vous conseiller cette série.

mickmack
Minipouss

Ma série du moment

Message par mickmack »

en ce moment, je regarde Ploice Squad. Seulement 6 épisodes, adapté en français par les nuls... ça m'éclate.

Sinon je continue mon oncle Charlie mais j'en suis au post-Charlie Sheen. Ben c'est pas la même... c'est difficile de pouvoir encadrer Ashton Kutcher.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »