Les dessins animés que vous avez presque oublié...
- gasteropodekiller
- Transformer
Dans les séries pas souvent citées, il y a Spiral Zone.
Les moto mono roues je trouvais ça trop cool.
Ou Cops
Les moto mono roues je trouvais ça trop cool.
Ou Cops
- BeyondOasis
- Expendable
- kuja45
- Conquérant de la lumière
Je me souviens de ça.
C'est une série de 89 épisodes répartis sur 10 saisons diffusée du 28/09/81 au 19/03/92.
En France la série a été diffusée à partir du 15/09/82 sur Croque-Vacances uniquement sur TF1
Seuls le 26 épisodes ont été doublés en français (peut-être que l'arrivée de Dorothée en septembre 87 a mis fin à la localisation)
C'est Roger Carel qui prête sa voix au personnage principal
Je me souvenais pas qu'on voyait pas grand chose du générique et en voyant le générique original, je comprend mieux
Comme pas mal de personnes de ma génération il y a eu lui aussi et chose incroyable pour le générique Français ils ont gardé l'instrumental japonais
Et dernier animé que je suis presque sur personne ne connais ici
De souvenir c'est Gérard Hernandez qui fait la voix du vieux
En gros le pitch de base, le perso qui donne son nom à la série, du moins en français, découvre un jour une cuillère spéciale qui a le pouvoir de la faire rapetisser.
C'est basé sur une série de livres du norvégien Alf Prøysen
L'animé comprend 130 épisode de 10mn diffusé entre le 04/04/1983 etle 09/03/1984 au Japon et en France à partir du 21/12/1984
https://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_Pepperpote
Et chose rare aussi, cette fois ils ont gardé les images de l'opnening
Pour ceux qui veulent découvrir je vous met ici ce qui serait le 1er épisode, à vérifier.
C'est une série de 89 épisodes répartis sur 10 saisons diffusée du 28/09/81 au 19/03/92.
En France la série a été diffusée à partir du 15/09/82 sur Croque-Vacances uniquement sur TF1
Seuls le 26 épisodes ont été doublés en français (peut-être que l'arrivée de Dorothée en septembre 87 a mis fin à la localisation)
C'est Roger Carel qui prête sa voix au personnage principal
Je me souvenais pas qu'on voyait pas grand chose du générique et en voyant le générique original, je comprend mieux
Comme pas mal de personnes de ma génération il y a eu lui aussi et chose incroyable pour le générique Français ils ont gardé l'instrumental japonais
Et dernier animé que je suis presque sur personne ne connais ici
De souvenir c'est Gérard Hernandez qui fait la voix du vieux
En gros le pitch de base, le perso qui donne son nom à la série, du moins en français, découvre un jour une cuillère spéciale qui a le pouvoir de la faire rapetisser.
C'est basé sur une série de livres du norvégien Alf Prøysen
L'animé comprend 130 épisode de 10mn diffusé entre le 04/04/1983 etle 09/03/1984 au Japon et en France à partir du 21/12/1984
https://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_Pepperpote
Et chose rare aussi, cette fois ils ont gardé les images de l'opnening
Pour ceux qui veulent découvrir je vous met ici ce qui serait le 1er épisode, à vérifier.
Alors crois-moi si tu veux, mais je me rappelle de tous ces DA (certains plus que d'autres, Dara-dare Motus, la souris de l'ère atomique, ou Sherlock Holmes le plus malin).
Je rappelle qu'il ne faut pas chercher le générique de Sherlock Holmes sur Youtube, on tombe sur la chaîne d'Alain Soral, et après on a un algo tout caca...
Je rappelle qu'il ne faut pas chercher le générique de Sherlock Holmes sur Youtube, on tombe sur la chaîne d'Alain Soral, et après on a un algo tout caca...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Certains jouets étaient cool !
En très bon générique qui rejoint celui des Galaxy Rangers, Cosmocats et SilverHawks pour leur titres qui accroche très bien.
Il y a aussi le générique des Chevaliers du Zodiaque en Jap :
Ken le survivant (Hokuto no ken) :
Dragon Ball Z :
Et le générique de fin de Nicky Larson (City Hunter) :
Sympa ce topic 
Mon top 3 DA presque oubliés, je pense que ça pourrait être un truc du genre.
Galaxy Express 999
Ce truc me faisait trop flipper, mais j'adorais regarder quand même. Tous les personnages avaient un truc un peu terrifiant ou déprimant à leur manière. Mais à part ça, me rappelle plus de grand-chose.
Jayce et les conquérants de la lumière
J'étais ultra mega fan des monstro-plantes là-dedans ! Je les voulais tellement en jouets (jamais eu). Par contre le scénario... tout zappé.
Sandokan
Pareil j'aimais trop les personnages, mais plus aucun souvenir de quoi que ce soit d'autre.

Mon top 3 DA presque oubliés, je pense que ça pourrait être un truc du genre.
Galaxy Express 999
Ce truc me faisait trop flipper, mais j'adorais regarder quand même. Tous les personnages avaient un truc un peu terrifiant ou déprimant à leur manière. Mais à part ça, me rappelle plus de grand-chose.
Jayce et les conquérants de la lumière
J'étais ultra mega fan des monstro-plantes là-dedans ! Je les voulais tellement en jouets (jamais eu). Par contre le scénario... tout zappé.
Sandokan
Pareil j'aimais trop les personnages, mais plus aucun souvenir de quoi que ce soit d'autre.
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
rha la bo de saint seya pegasus fantasy et celle de hokuto noken sont monstrueuse ! que de souvenir
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Toujours dans les génériques un peu pêchus
Celui des TMNHT (même si je commençais à être un peu grand à l'époque
) :
Pole position (pas l'original, car ils font chier les SFX) :
Ulysse 31 et ses 2 génériques :
Et le morceau de l'attaque des Tridents ...
Sinon on avait ça aussi :
La bande à Piscou :
Celui là on doit être beaucoup à le connaître ou à s'en rappeler : Le Comte Modicus
Les Tiny Toons et les Animaniacs (A voir absolument les Vacances des Tiny Toons) :
et donc forcément, le duo le plus célèbre de la franchise ...
Celui des TMNHT (même si je commençais à être un peu grand à l'époque

Pole position (pas l'original, car ils font chier les SFX) :
Ulysse 31 et ses 2 génériques :
Et le morceau de l'attaque des Tridents ...
Sinon on avait ça aussi :
La bande à Piscou :
Celui là on doit être beaucoup à le connaître ou à s'en rappeler : Le Comte Modicus
Les Tiny Toons et les Animaniacs (A voir absolument les Vacances des Tiny Toons) :
et donc forcément, le duo le plus célèbre de la franchise ...