Vos jeux terminés en 2025

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Hier soir j'ai enfin terminé Like a Dragon Infinite Wealth après 80h de jeu (et encore j'ai zappé le pokémon like Sujimon et le mini jeu de gestion dondoko island). Beaucoup de choses ont été améliorées par rapport au 1er au niveau du gameplay, graphiquement c'est un peu plus joli que le précédent mais le moteur commence à dater (surtout pour les visages). C'est surtout l'histoire qui est touchante avec l'alternance entre Ichiban et Kazuma Kiryu avec peut être la dernière apparition de Kiryu dans un jeu Yakuza (?). Un bon jeu si vous n'avez pas peur des cinématiques et des dialogues.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Message par FK-corporation »

Esperluette a écrit :
03 déc. 2025 10:28
Hier soir j'ai enfin terminé Like a Dragon Infinite Wealth après 80h de jeu (et encore j'ai zappé le pokémon like Sujimon et le mini jeu de gestion dondoko island). Beaucoup de choses ont été améliorées par rapport au 1er au niveau du gameplay, graphiquement c'est un peu plus joli que le précédent mais le moteur commence à dater (surtout pour les visages). C'est surtout l'histoire qui est touchante avec l'alternance entre Ichiban et Kazuma Kiryu avec peut être la dernière apparition de Kiryu dans un jeu Yakuza (?). Un bon jeu si vous n'avez pas peur des cinématiques et des dialogues.
Moi ça a été une déception ce jeu, si bien que je ne l'ai jamais platiné...

Yakuza Like a Dragon a été pour moi une énorme claque, j'avais trouvé le scénario et l'ambiance incroyable. Cette suite à Haïti a beaucoup moins de charme je trouve. Le scénario je l'ai trouvé poussif, rien de transcendant. Je n'ai pas vraiment accroché à l'univers des tropiques et l'OST est oubliable.

Une petite déception pour moi.
Image

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

FK-corporation a écrit :
03 déc. 2025 11:19
Esperluette a écrit :
03 déc. 2025 10:28
Moi ça a été une déception ce jeu, si bien que je ne l'ai jamais platiné...

Yakuza Like a Dragon a été pour moi une énorme claque, j'avais trouvé le scénario et l'ambiance incroyable. Cette suite à Haïti a beaucoup moins de charme je trouve. Le scénario je l'ai trouvé poussif, rien de transcendant. Je n'ai pas vraiment accroché à l'univers des tropiques et l'OST est oubliable.

Une petite déception pour moi.
J'avoue que j'ai préféré le 1er, c'est le problème des suites qui ne prennent pas de risques comme Ghost of Yotei.
Et le mélange anglais / japonais dans les dialogues c'est moyen.

Quelqu'un a fait le Pirate in Hawai ?

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Message par FK-corporation »

Cette OST incroyable de Yakuza Like A Dragon, on ne retrouve pas cette folie dans Infinite Wealth.
Image

Dj Valentinik
Minipouss

Message par Dj Valentinik »

J'ai platiné Gran Turismo 7 sur PS5.

Franchement, le titre est très bon! Ca change de l'opus GT Sport sur PS4 qui était plutôt mauvais!
C'est beau, il y a du contenu, il y a de la variété, la dynamique des véhicule est bonne.

Il y a, malgré tout, des trucs bien relous! Le prix des bagnoles!
Ces prix varient et ont surtout énormément changé depuis le lancement du jeu! Au lancement, les prix étaient corrects et on n'avait pas besoin de faire des courses de fous pendant 20h pour se payer des super voitures mais ils ont changé ça! Ce qui a fait un tôlé d'ailleurs!

Franchement, ce n'est pas très drôle de devoir se taper 15000 courses pour se taper la voiture de ses rêves. Ils prennent le prétexte de copier le monde réel mais si je joue à ça ce n'est pas pour me faire chier comme dans la vraie vie hein?!

Il y a aussi les pénalités qu'on peut recevoir lorsqu'on quitte la piste. Autant, je le conçois quand on gagne du temps, c'est normal et c'est la règle dans les compétitions du monde entier mais quand tu te colles dans le mur et que tu perds déjà quelques secondes mais qu'ils t'infligent en plus de 3 secondes de pénalité, c'est non!

Hormis ces points là qui m'ont fait rager, j'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai même été un peu plus loin que le platine.

Jeux finis en 2025:

Résident Evil Revelations Xbox One
GT 7 PS5

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

@Dj Valentinik

Platiner GT7, ça me parait impossible ! Bravo !
Tout comme platine un Fifa ... Tu dois avoir un très bon niveau pour les trophées en ligne non ?
Image

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Dj Valentinik a écrit :
05 déc. 2025 10:55
Jeux finis en 2025:

GT 7 PS5
Il te reste moins d'un moins pour finir un 3ème jeu en 2025, ça va être chaud

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Captain_Eraclés a écrit :
05 déc. 2025 10:59
@Dj Valentinik

Tout comme platine un Fifa ... Tu dois avoir un très bon niveau pour les trophées en ligne non ?
+1, ça demande trop d'efforts pour moi pour platiner ces jeux ;) GG en tout cas !
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Dj Valentinik
Minipouss

Message par Dj Valentinik »

BeyondOasis a écrit :
05 déc. 2025 11:00
Dj Valentinik a écrit :
05 déc. 2025 10:55
Jeux finis en 2025:

GT 7 PS5
Il te reste moins d'un moins pour finir un 3ème jeu en 2025, ça va être chaud
:lol: Bien vu. Petite année en 2025. En vrai, le 3e est déjà terminé à mon sens. C'est MK World, j'ai fini les grand prix miroir hier soir mais je n'ai pas toutes les étoiles dans le mode survie mais c'est tellement chaud et ça n'offre pas un grand intérêt au final donc je me laisse jusque fin de semaine pour décider si je le considère comme terminé. :gene:

Captain_Eraclés a écrit :
05 déc. 2025 10:59
@Dj Valentinik

Ahah merci. Alors non, il n'y a pas de perf à faire en ligne. C'est du nombre, tu dois faire 50 courses en ligne, ce qui est chiant d'ailleurs car c'est mal foutu contrairement à Forza ou tu peux enchainer les courses partout. Là tu as 3 courses qui tournent toutes les semaines ou un truc du genre et à chaque fois tu as un battement de 15 min donc c'est pénible. Tu as 100 tours contre la montre à faire et une distance de malade avec les autres mais pas de courses à gagner ou outre. Sur les 50 j'ai dû en gagner qu'une, j'ai fini pas mal de fois sur le podium mais la victoire faut s'employer!

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Terminé Atelier Resleriana : The Red Alchemist and the White Guardian sur PS5 en 42h, il ne me manque que 2 trophées pour le platine et...

C'était génial ! Un vrai Atelier à l'ancienne, les vieux pots les meilleures soupes tout ça. Probablement mon préféré de la série, même si pas de réelle innovation ni de prise de risque.

Baaarrel!!!

Jeux terminés en 2025 :
► Afficher le texte
Image
Image

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Rule of Rose (PS2)

J'ai vraiment accroché au délire, je n'ai pas tout compris de l'histoire, mais il m'a laissé un goût de reviens y.
Expérience très atypique, psychologique, servi par une DA vraiment excellente.

Par contre, je ne sais pas si je le classerais vraiment dans le genre Survival Horror.
Il en a certaines mécaniques, mais propose quelque chose de tellement différent en terme de gameplay.

Mon avis ici: Rule of Rose

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

@ankx , j'ai apprécié ce titre également. Pour avoir une plus grande compréhension du titre, j'ai regardé une vidéo youtube, et depuis je l'aime encore plus :D

Le côté dérangeant provient inévitablement du fait qu'il s'agisse d'enfants. Pour ça, "Rule of Rose" est un jeu à part.
Image

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

TERMINATOR 2D, No Fate
Terminé avec 69% des trophées (grâce à la persévérance de @Albibak et @Megatron)

Image

Du fan service qui fait vraiment plaisir car tout est respecté d'un point de vu sonore et scénaristique. Graphiquement ça fait l'affaire, aussi bien in game qu'en phase de cut-scene avec un en pixel art soigné, sans être extraoridinaire non plus. Amusant rapidement manette en main grâce à un gameplay simple et un minimum varié (run'n'gun façon "Metal Slug", véhicule et pseudo infiltration) sur la douzaine de niveaux à parcourir. Bien que très court, environ 40 minutes, il faut terminer 3 fois le jeu pour obtenir les fins alternatives qui ajoutent en plus des niveaux, des boss et des petites cinématiques. Plusieurs modes de jeu peuvent ralonger la durée du titre mais n'apportent pour ma part, aucun intérêt réel (Boss rush, arcade, et difficulté augmentée). Une belle diversité dans les ennemis et les boss, reprenant tous les personnages/véhicules et machines présents dans les deux premiers opus de "Terminator". Les fans devraient être ravis de les redécouvrir et surtout de les jouer.
Il lui manque certainement un gameplay plus complet (contrôle de véhicule, différence plus prononcée entre les différents personnages) et quelques niveaux supplémentaires pour en faire un réel bon jeu, mais honnêtement il respecte parfaitement l'univers et son rôle de fan service.

Conclusion : Un jeu qui sera un petit plaisir coupable pour les fans, sinon trop basique pour se différencier de la masse et provoquer un quelconque intérêt.

Cover : ⭐⭐⭐☆☆ : Rien d'extraordinaire
Graphisme : ⭐⭐⭐☆☆ : Un petit pixel-art qui fait clairement penser à de la Megadrive, tout à fait appréciable
Gameplay : ⭐⭐⭐☆☆ : Réussi dans ce qu'il propose mais manque de profondeur
Scénario : ⭐⭐⭐☆☆ : Respecte la trame du 2 avec un clin d'oeil au premier et deux alternatives en supplément
Bande son : ⭐⭐⭐☆☆ : Quelques thèmes officiels et une BO énergique
Durée de vie : ⭐☆☆☆☆ : Entre 45 minutes pour un run et 2h30 pour le scénario complet

Jeux terminés en 2025 :
► Afficher le texte
Image

corwin29
Snorky

Message par corwin29 »

pareil TERMINATOR TERMINE avec toutes les fins.

j'ai le même avis sur le jeu. je me suis bien amusé même si ça casse pas trois pattes à un canard.

Finir le jeu 1 représente à peu près la moitié de tous les niveaux disponibles.

ce qu'on peut reprocher au jeu c'est qu'il ne monte jamais en puissance. c'est vraiment la routine. il n'y a pas d'effet whaou et de boss qui vous résiste en niveau normal.

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Terminator 2D no fate (PS5)

Après Xeno crisis et Fainl vandeta, le studio Bitmap Studio revient avec Terminator 2D no fate, un run and gun qui vous plonge dans l'univers de Terminator 2 le tout en pixel art. Au programme : du Schwarzi bien lourd, du John ados et adulte et de la Sarah énervée comme jamais seront de la partie .... sans oublier Dyson et le T-1000 et bien d'autres personnages. Bref attendez-vous à revivre les passages les plus culte du film et bien plus.

Gameplay : Run and gun des plus standard, vous serez amené à vous déplacer latéralement et majoritairement vers la droite. Au delà de marcher, courir, grimper, vous aurez au grand maximum 3 touches d'actions (en fonction de la situation et du personnage) à savoir : Sauter, tirer et lancer un objet. Rien de chiant laissant le plaisir se placer entre vos mains sans vous demander de faire la cuisine en même temps.

Graphismes : Les graphismes sont en pixelart avec une très large palette de couleur permettant des animation plus douce et agréable à l'oeil. Le rendu est pas mal, les cutscènes sont également agréable même si certains personnages sous certains angles ne sont vraiment super bien modélisés.

Musiques : Les musiques sont excellentes pour le coup ont y retrouves des réarrangements des thèmes iconiques dans des versions nettement plus pêchues, qui motivent très bien pour prendre la manette et allez casser du vilains !

Et forcément :

Ma note : 6/10 (7 si t'es fan)

Dans son ensemble, le jeu est agréable à parcourir d'nu bout à l'autre. C'est clairement le meilleur jeu de la licence à ce jour. Revivre les passage culte du film est grisant. La scène en moto, l’hôpital psychiatrique, l'aciérie etc... Mettre des patates de forain avec Schwarzy dans le bar. Le jeu propose 3 fins différentes c'est le meilleur point du jeu à proprement parlé et qui pousse à la rejouabilité.
Mais,
pour quelqu'un qui n'aurait pas vu le film, bon courage pour comprendre les enchainements de niveaux (lieux), pas simple pour rattacher les wagons
Sorti de ça bah ça reste un jeu à scoring sans pouvoir partager son score en ligne. Et pour faire péter le score, seul un mode pourra vous départager du reste : le mode infini (on enchaine les mobs jusqu'à la mort). Car le reste des autres modes il y aura un score maximum qui ne pourra être dépassé, puisque le combo maximum est de 10, après c'est "simplement" de la dextérité.

Bref ce titre aurait pu-être pensé et amené différemment, un mélange d'action-plateforme et de run and gun plus travaillé aurait été très bien. 50e pour le jeu clairement c'est "non" même si la licence coute un bras ce n'est pas une raison. Dire que le jeu dure 40min là aussi clairement c'est "non", on est plus proche des 2h, ce qui reste toujours court, mais c'est le temps pour tout débloquer. Seul les avides de scoring reviendront sur le titre. Les autres, une fois tout débloquer, rangeront le jeu. Sorti sur Mega drive, le jeu aurait été le titre de l'année.

Comptez environ 2h pour finir le jeu et tout débloquer.

Jeux terminés en 2025 :
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

syl02
Cosmocat

Message par syl02 »

Je viens de finir little nigthmares 2 ,plus réussi que le 1er mais aussi tordu ,et la fin bah tu comprends rien comme le 1 mais j'aime bien 🤣,le 3 je verrai plus tard 😉

BeyondOasis
Expendable

syl02 a écrit :
17 déc. 2025 20:49
Je viens de finir little nigthmares 2 ,plus réussi que le 1er mais aussi tordu ,et la fin bah tu comprends rien comme le 1 mais j'aime bien 🤣,le 3 je verrai plus tard 😉
J'ai fait aussi, c'est mon max dans mes jeux malaisans

Le 3 par contre il est unanimement considéré comme une purge

syl02
Cosmocat

Message par syl02 »

il paraît ça et ils ont fait un mode deux joueurs que tu peux même pas jouer en local,un comble pfffff

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Mighty Morphin Power Rangers Rita's rewind
Terminé avec 30% des trophées

Image

► Afficher le texte

Un gros shoot de nostalgie ce Power Rangers, un retour époque Megadrive (voir vidéo en spoil ci-dessus) avec des apports non négligeables dans tous les domaines. Un pixel art pétillant en 2D et 3D selon les phases de gameplay, la BO originale ( :coeur: ), des musiques énergiques et certaines voix propulsées directement dans la manette, une map à la manière du dernier "TMNT shredder's revenge" , des personnages cultes de la série et enfin un gameplay enrichit et varié. Nous avons du beat'm'up classique, du shoot 3D à la "After Burner", du rail shooter et du combat de Mecha (dans l'idée c'est sympa, un peu moins fun côté réalisation). En solo, il est possible de savourer chacun de ses gameplay, cependant en multi seul le beat'm'up est appréciable puisque le reste devient vite brouillon à l'écran. En bonus, le jeu propose 3 bornes d'arcade dont une avec un jeu de karaté sur lequel @Albibak et @Megatron ont fracassés quelques records et représente peut-être la moitié de notre temps de jeu dessus.

Finalement même si la licence n'a pas l'aura des Tortues Ninja, ce sont 3-4h de jeu sur lesquelles tout fan du genre et des 90s devrait passer du bon temps car on a là enfin une belle proposition qui ne souffre d'aucun défaut majeur. GO GO POWER RANGERS !!

PS : Je vous mets le test de Monsieur Toc que je viens de revoir, nos avis concergent clairement.

► Afficher le texte

Cover : ⭐⭐⭐☆☆ : Coloré, je trouve le power ranger rouge superbe, bien mis en avant. Le reste est brouillon.
Graphisme : ⭐⭐⭐⭐☆ : Pixel art chatoyant en 2D et 3D. Les effets sont très sympa.
Gameplay : ⭐⭐⭐☆☆ : Varié, même si sans grande profondeur, ça se renouvelle assez pour prendre plaisir globalement jusqu'au bout. Une étoile en moins pour le multi brouillon, et une pour les combats de méchas qui durent une plombe sans être passionnant.
Scénario : ⭐⭐☆☆☆ : Scénario officiel, cependant ça reste du sentai quoi
Bande son : ⭐⭐⭐⭐☆ : Rien que pour le générique déjà 3 étoiles. Les compositions originales dynamiques en ajoutent une dernière.
Durée de vie : ⭐⭐⭐☆☆ : 3h30 environ pour la ligne droite, on peut ajouter 1h ou 2h pour les mini-jeux et les trophées. Suffisant pour ce genre de jeu

Jeux terminés en 2025 :
► Afficher le texte
Image

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Esperluette a écrit :
23 nov. 2025 16:35
Rajout de Cleared Hot un jeu de tir en hélico hommage à la série des Strike, édité par MicroProse. Dispo sur PC uniquement

J'ai fini le 1er chapitre du jeu qui est le seul dispo sur les 3 prévus (le jeu est en early access). Il y a une dizaine de missions contre des milices du Texas. Je trouve que c'est plus facile que les strike : pas de carburant à gérer, la maniabilité de l'hélico est meilleure. Chaque mission permet de gagner de la thune pour acheter de nouvelles armes ou des hélicos. C'est fun, simple et efficace. Ça manque peut être un peu d'ambition avec des décors assez simplistes et un nombre limité d'ennemis (beaucoup de tourelles).

BeyondOasis
Expendable

Ah s'il n'y a pas l'essence à gérer ça change tout, c'est vraiment le truc qui tuait rapidement le fun dans les jeux Desert et Urban Strike

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

Pour ma part j’ai joué à pas mal de titres mais j’en ai fini tres peu :

- FF VII crisis core : bof bof
- Lies of P : Genial
- Scars above : platiné et tres bonne surprise
- Astro bot : platiné aussi, vraiment sympa malgré certzîs levels bien galère...
- Expédition 33 platiné
- Kao the kangourou "platiné" ... et oui entre guillemets car un déblocage d’un trophées à buggy donc fait à 100% mais pas validé... Cependant petit plateformer sans grande prétention mais fort sympathique

BeyondOasis
Expendable

Myrage a écrit :
18 déc. 2025 23:56
Pour ma part j’ai joué à pas mal de titres mais j’en ai fini tres peu :

- FF VII crisis core : bof bof
- Lies of P : Genial
- Scars above : platiné et tres bonne surprise
- Astro bot : platiné aussi, vraiment sympa malgré certzîs levels bien galère...
- Expédition 33 platiné
- Kao the kangourou "platiné" ... et oui entre guillemets car un déblocage d’un trophées à buggy donc fait à 100% mais pas validé... Cependant petit plateformer sans grande prétention mais fort sympathique
Expedition 33, tu fais parti des gros fans ?

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

Même si je ne le trouve pas sans defauts, il m’a vraiment marqué. J’écoute énormément les 4/5 pistes "principales" de l’ost et je me suis prix le bouquin "l’art de Clair obscur".

C’est le genre de jeu qui me fait dire "ah ouais, là j’ai vraiment vécu un truc" et qui te fait dire que plusieurs jeux lancés après peuvent te paraître "fade"

BeyondOasis
Expendable

Faudra vraiment que je le fasse un jour

Répondre

Revenir à « Général »