Synopsis : "
Pour Rei, le cinéma est tout ce qui compte dans la vie. Le lycée n’est qu’un prétexte pour monter des projets et parler films avec ses camarades. Il ne l’avouera jamais à ses amis, mais son artiste préférée, Papico, ne joue pas dans des œuvres classiques. C’est une star… du porno ! Il possède toutes ses vidéos, qu’il regarde en cachette. Sa passion prend un tour singulier le jour où des affiches anonymes et injurieuses dévoilent que Papico habite dans le quartier du lycéen !
En bon fan, l’adolescent se précipite pour les arracher au beau milieu de la nuit… quand il se retrouve nez à nez avec son idole ! Pour lui, c’est un rêve qui se réalise, ainsi que le début d’une improbable amitié. Rei est loin d’imaginer que l’actrice s’apprête à l’embarquer dans une aventure digne d’un film de SF déjanté, avec super-pouvoirs et extraterrestres à la clé !"
Le premier tome surprend et convainc, il arrive à piquer ma curiosité sur l'avenir de ce jeune homme quant à ses différents projets professionnels et personnels, ainsi que sur des sujets tabous et sérieux de notre société. Concernant "Papico" ou de son vrai prénom Chiho, elle est mignonne, possède deux gros atouts, une histoire dramatique, tout pour en faire une héroïne attendrissante et désirable.
Le second tome, malgrè 2-3 scènes amusantes, tombe un peu à l'eau. Un pétard mouillé. Rei devient fade voire insupportable, la romance est expédiée sous forme de chantage quelque peu malsain et finalement ses projets professionnels passent au troisième plan...Chiho à l'air vulnérable, paraît même totalement niaise.
Finalement il ne reste plus que la SF avec "l'attaque des titans Vs One Punch Man" tournée en comédie, et le pouvoir de gigantisation des boobs pour faire tenir la lecture. Et bien évidemment, il y a mieux ailleurs dans chacun de ces registres, du coup, je ne vais pas poursuivre la lecture mais je garde tout de même ces deux premiers tomes qui avaient une idée originale derrière la tête.
Illustrations :
Couverture :



☆☆ : Le côté brillant sur les cheveux et les yeux rose/violet, j'aime bien.
Dessin :



☆☆ : C'est globalement beau mais il y a beaucoup trop de scans où le personnage est mal incorporé, provoquant des erreurs d'échelle entre humains et objets du quotidien. J'ai vu bien mieux pour les courbes féminines aussi.
Scénario :


☆☆☆ : Une idée originale au départ, très vite perdue en cours de route
Narration :


☆☆☆ : Des planches qui se répètent tant sur le dessin que sur l'écriture. Quasi un tiers du manga est dispensable.