La licence "Off Road" sur Snes !

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Super Off Road
Genre : Course arcade
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1991 (USA), 1992 (Jap'), 1993 (EUR)
Développeur : Software Creations
Éditeur : Tradewest
Autres plateformes : Arcade, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, DOS, Master System, Mega Drive, NES, ZX Spectrum, Game Boy, Game Gear, Lynx

- Mon avis 2026 -

Petit souvenir : Un jour dans les années 90, ma mère nous emmena à Toys “R” Us. Enfin, je crois que c'était ce magasin... Ils organisaient un concours sur Double dragon II NES. Il fallait faire le meilleur score dans le premier stage (ou un truc du genre) pour gagner le premier prix : "Ivan "Ironman" Stewart's Super Off Road" sur NES. Ca tombe bien on était des tueurs à ce jeu, on y jouait non stop. Hélas j'étais trop jeune pour pouvoir rivaliser avec mon frère mais je me souviens ne pas avoir été ridicule, j'ai terminé second, derrière lui. A cette époque il était imbattable ^^ C'est comme celà que j'ai découvert "Ivan "Ironman" Stewart's Super Off Road".

Du coup je connais bien ce jeu, j'y ai joué petit, je l'adorais. On y jouait à deux, souvent... Aujourd'hui, avec le recul, je le retente sur Snes. Le problème c'est que je suis seul pour le tester et je n'ai plus ce truc du jeu à scoring infini. Ok, le côté upgrade des caractéristiques du véhicule est cool, ok c'est marrant à jouer, ok la nitro c'est fun, ok les circuits sont bien vus, le concept top... mais je ne tiens plus longtemps devant un jeu comme ça. J'ai tout de même pris le soin de monter mes stats' au max histoire de lui faire honneur car il compte pour moi, mais pas plus. Je me suis arrêté après avoir remporté une belle victoire.

Un petit jeu marrant qui restera toujours très important pour moi.

----------------------------------

Image

Titres : Super 4WD: The Baja (Jap'), Super Off Road: The Baja (USA)
Genre : Course arcade
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1993 (USA), 1994 (Jap')
Développeur : Leland Interactive Media
Éditeur : Tradewest
Autres plateformes : -

- Mon avis 2026 -

A faire.

Dernière modification par wiiwii007 le 04 mars 2026 14:55, modifié 1 fois.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Je connais pas le "Baja" vue de derrière mais le premier oui et je comprends pas pourquoi ils ont pas fait un mode 4 joueurs comme sur NES. Ce jeu pour moi ça n'a aucun intérêt seul, par contre à plusieurs c'est super.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Pas mieux que @lincruste
OFF road c'est a 4 joueurs ,et faut faire péter la nitro a fond ! partout,tout le temps !

Répondre

Revenir à « SNES »