Titres : Teenage Mutant Ninja Turtles (Jap'), Teenage Mutant Ninja Turtles : Fall of the Foot Clan (USA), Teenage Mutant Hero Turtles : Fall of the Foot Clan (EUR)
Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -
- Mon avis 2018 -
Le jeu est court... Mais j'avoue apprécier ça dans les jeux GB, t'as pas le temps de t'emmerder si c'est bien foutu ^^ On va directement à la case "fun". Il y a deux jours de ça je trouvais la GB pas super, mais avec les jeux que je me fais en ce moment (et sans l'input lag à la con du GB Player), je dois dire que je suis surpris en bien. Je m'éclate comme un petit n'enfant
Alors oui, ce TMNT est super court et très facile, pas super diversifié, les 4 tortues sont identiques etc. Mais au final je me suis amusé sans m'en rendre compte. Entendre le thème de la série TV, plonger dans l'univers des tortues (bien retranscrit d'ailleurs), avancer, frapper tout ce qui bouge, et manger des pizzas, ben c'est cool
----------------------------------------------

Titres : Teenage Mutant Ninja Turtles 2 (Jap'), Teenage Mutant Ninja Turtles II : Back From the Sewers (USA), Teenage Mutant Hero Turtles II : Back From the Sewers (EUR)
Genre : Action
Sortie : 1991
- Mon avis 2020 -
Et ben j'ai passé un bon petit moment. J'ai retrouvé mes tortues préférées, des musiques cools, dans des décors très jolis pour de la Gameboy...
Sinon le gameplay est le même que le premier opus, simple/efficace : on avance sur un plan, et on frappe les méchants. Au final j'ai pris plaisir à tataner du vilain dans cet univers. La diversité des situations aide beaucoup, on pourrait s'ennuyer rapidement sans ça.
Pour le moment je l'ai terminé en "facile" et "normal". Je me garde le dernier mode pour une autre fois.

Titres : Teenage Mutant Ninja Turtles 3: Turtles Kiki Ippatsu (Jap'), Teenage Mutant Ninja Turtles III: Radical Rescue (USA, EUR)
Genre : Metroidvania
Sortie : 1993
- Mon avis 2026 -
Je viens d'arrêter le III à la dernière ligne droite. Pourquoi ? Parcequ'il faut se retaper tous les boss et que je déteste ça. Si c'est bien fait, pas trop relou et fun ok, ça peut passer mais là non. Les boss ont déjà été pour moi un petit calvaire pendant l'aventure alors les enchaîner... non merci ^^ Il fallait que je réaprenne tous les patterns et j'ai pas du tout envie. Surtout que si tu perds contre l'un d'eux faut tous se les refaire...
Mise à part ça j'ai bien aimé le jeu. Il dénote avec les deux opus précédents car c'est un Metroidvania light. Le but est de libérer ses 3 potes en priorité car chaque tortue possède un mouvement spécial qui permet de débloquer une route. Le principe du Metroidvania quoi. C'est plutôt bien foutu même si ça reste assez simpliste quand on connait un peu le genre. Mais ça le fait car les musiques sont cool, les mouvements sympa, le level design bon... Le seul truc qui m'a fait tiquer ce sont les boss : ils ne font vraiment pas de cadeau. En soit je crains pas vraiment, j'encaisse, je gère le truc en apprenant, il y a des passwords qui permettent de revenir au boss directement... Bref, c'est ok à ce niveau là. Le problème c'est que j'ai pas du tout trouvé ça fun à jouer
Du coup le jeu n'est pas si simple. Faut pas s'attendre à retrouver une difficulté similaire aux deux autres opus. Faut pas non plus croire que c'est difficile, c'est bien dosé. Donc très bien même si je ne l'ai pas terminé.