Un parc d'attraction DBZ à 20 minutes de chez moi!!

Ici on parle de tout et de rien
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

wiiwii007 a écrit :
03 sept. 2026 19:59
Je pense qu'on voit ce que l'on cherche. Si on ne cherche pas vraiment, on ne voit pas vraiment. Je crois que beaucoup cherchent malheureusement... Ca doit être humain.
Non je pense que toi et killvan êtes 2 privilégiés (c'est pas une insulte tant mieux pour vous) qui ne seront pas impactés dans votre vie personnelle si l'extrême droite passe au pouvoir. Faut juste être conscient que c'est un luxe de pouvoir vivre "normalement" sans s'inquiéter, sans avoir peur.
Tu veux un coup d'pelle ?

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Shovel Knight a écrit :
03 sept. 2026 22:06
wiiwii007 a écrit :
Je pense qu'on voit ce que l'on cherche. Si on ne cherche pas vraiment, on ne voit pas vraiment. Je crois que beaucoup cherchent malheureusement... Ca doit être humain.
Non je pense que toi et killvan êtes 2 privilégiés (c'est pas une insulte tant mieux pour vous) qui ne seront pas impactés dans votre vie personnelle si l'extrême droite passe au pouvoir. Faut juste être conscient que c'est un luxe de pouvoir vivre "normalement" sans s'inquiéter, sans avoir peur.
Je pense pas que le RN fasse du bien à l'EN s'ils arrivent au pouvoir, donc oui, le RN me fait peur. (pas que pour ça hein, entendons nous bien, je combats avant tout leurs positions racistes, homophobes et tout ce qui s'ensuit)
► Afficher le texte

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Still dans la catégorie des grands privilégiés même si les services public et les administrations publiques morflent ;) (je suis dans la même catégorie hein)

Et puis encore une fois, mon propos était juste de dire que si tu traverse une gare sncf, t'as ce genre de panneaux lumineux tous les 5 mètres, placés à tous les endroits stratégiques de grands passages, jusque sur les quais. Et ça c'est qu'une petite partie des panneaux de pubs. Dire qu'on peut y échapper c'est vraiment de mauvaise foi.

Image

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Killvan a écrit :
03 sept. 2026 22:10
Shovel Knight a écrit :
03 sept. 2026 22:06
wiiwii007 a écrit :
Je pense pas que le RN fasse du bien à l'EN s'ils arrivent au pouvoir, donc oui, le RN me fait peur. (pas que pour ça hein, entendons nous bien, je combats avant tout leurs positions racistes, homophobes et tout ce qui s'ensuit)
Clairement, ma copine aussi est dans l'EN et flippe du RN mais bon, si tu passes ta vie à penser à ça tu perds ton temps car les choses se feront (RN ou autre), que tu le veuilles ou non. Autant voter pour tes convictions et laissez les pros de l'arnaque faire leur pub sans y prêter attention. C'est impossible à changer, autant les zapper. "Les zapper" ne veut pas dire "voter pour eux". Se pourrir la vie pour eux c'est une chose que je ne ferais jamais, surtout pour un résultat proche de zéro dans ce combat de dénonciation sur réseau.

Là déjà, d'avoir posté 2, 3 messages c'est déjà trop pour moi ^^

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Shovel Knight a écrit :
03 sept. 2026 22:17
Still dans la catégorie des grands privilégiés même si les services public et les administrations publiques morflent ;) (je suis dans la même catégorie hein)

Et puis encore une fois, mon propos était juste de dire que si tu traverse une gare sncf, t'as ce genre de panneaux lumineux tous les 5 mètres, placés à tous les endroits stratégiques de grands passages, jusque sur les quais. Et ça c'est qu'une petite partie des panneaux de pubs. Dire qu'on peut y échapper c'est vraiment de mauvaise foi.

Image
Non mais ce genre de truc tu le vois et tu le zappes aussitôt ^^ C'est un déclic je pense, une sorte d'automatisme intégré qui déclenche ou non une envie de réfléchir dessus. C'est instinctif, automatique. En gros, je vois l'image comme je verrais une pub pour bagnole. Ca ne m'intéresse tellement pas que je vois sans voir. Comme les pubs radio, mon cerveau n'écoute plus quand elles passent, jentends juste un bruit de fond jusqu'à ce que la musique redémarre, c'est automatique.

Je me suis surement conditionné : radio = musique, si ya pas je débranche. Pubs, politique, banque, assurance, avocat, vendeur... = merdique = je débranche automatiquement. La vie est courte, je ne m'emmerde pas avec ça, peut-être à tort, on verra à la fin...

lincruste
Maître de l’Univers

Message par lincruste »

BeyondOasis a écrit :
26 août 2026 17:10
Plus j'y pense et plus je me dis que je ne comprends pas comment un parc sur DBZ pourrait fonctionner.

Disney (d'autant plus avec la quantité de franchises qu'ils ont) c'est multigénérationnel et ça parle autant aux femmes qu'aux hommes, Nintendo pareil, mais alors DBZ ça a beau être un carton ça reste un truc de niche.
Parce que c'est un projet de mégalos et que les mégalos sont persuadés que leurs centres d'intérêt sont aussi universels que leurs propre personne. Si Mohammed Ben Salmane et Macron aiment les dessins animés de bagarre avec des boules de feu alors le monde entier prendra le RER A pour aller dans leur parc sur la bagarre et les boules de feu.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

lincruste a écrit :
04 sept. 2026 09:26
BeyondOasis a écrit :
26 août 2026 17:10
Plus j'y pense et plus je me dis que je ne comprends pas comment un parc sur DBZ pourrait fonctionner.

Disney (d'autant plus avec la quantité de franchises qu'ils ont) c'est multigénérationnel et ça parle autant aux femmes qu'aux hommes, Nintendo pareil, mais alors DBZ ça a beau être un carton ça reste un truc de niche.
Parce que c'est un projet de mégalos et que les mégalos sont persuadés que leurs centres d'intérêt sont aussi universels que leurs propre personne. Si Mohammed Ben Salmane et Macron aiment les dessins animés de bagarre avec des boules de feu alors le monde entier prendra le RER A pour aller dans leur parc sur la bagarre et les boules de feu.
Effectivement. Ce sont un peu des influenceurs en fait.

T'as pas eu une envie irrépressible de faire du jetski récemment en voyant les images de notre bon leader ?

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Je ne le vois pas comme ça perso, t'as pas besoin d'une vedette connue pour qu'un parc fonctionne. La franchise c'est clairement un plus mais en vrai tu n'en as pas besoin. Regarde Walibi, Le Pal et autres parcs sans vedette ou thème très précis. Ils fonctionnent très bien sans. Un parc d'atttraction c'est avant tout des attractions, si elles déboitent et que le parc est bien agencé, agréable, alors ça fonctionne sinon non. Une franchise c'est juste un gros plus car ça assure la fréquentation des fans.

Je ne vois pas pourquoi un parc DB ne fonctionnerait pas, surtout que ça reste tout de même multi générationnelle, les jeunes d'aujourd'hui semblent connaître par le jeu vidéo, leur parents, les mangas etc. C'est pas du tout de niche à mon avis.

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

Le Pal ça existe encore ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

GuiM
Chevalier du Zodiaque

Message par GuiM »

Oui, mais généralement les gens préfèrent le Jap.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

::d

Oui ça existe encore et ça marche super bien. Les 3 fois ou j'y suis allé c'était blindé...

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

wiiwii007 a écrit :
04 sept. 2026 07:36
Shovel Knight a écrit :
03 sept. 2026 22:17

Image
Non mais ce genre de truc tu le vois et tu le zappes aussitôt ^^ C'est un déclic je pense, une sorte d'automatisme intégré qui déclenche ou non une envie de réfléchir dessus. C'est instinctif, automatique. En gros, je vois l'image comme je verrais une pub pour bagnole. Ca ne m'intéresse tellement pas que je vois sans voir. Comme les pubs radio, mon cerveau n'écoute plus quand elles passent, jentends juste un bruit de fond jusqu'à ce que la musique redémarre, c'est automatique.

Je me suis surement conditionné : radio = musique, si ya pas je débranche. Pubs, politique, banque, assurance, avocat, vendeur... = merdique = je débranche automatiquement. La vie est courte, je ne m'emmerde pas avec ça, peut-être à tort, on verra à la fin...
+1, je suis conditionné aussi pour zapper aussitôt ce genre de trucs.
► Afficher le texte

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Vous vous croyez juste plus fort que tout ce qu'ont démontré les neurosciences depuis... 50 ou 60 ans?

Que vous en soyez conscient ou non tes yeux et ton cerveau voient, lisent, enregistrent le panneau.
Si c'était des pubs pour du chocolat ça peut en cas de réussite te donner une envie de chocolat sans que tu sache que ça vient des 15 pubs devant lesquelles t'es passé sans les lire consciemment.

Bien sûr faire acheter le livre du fou du puy c'est pas pareil j'imagine bien que vous n'en aurez pas envie (mais d'autres : si) Mais, votre cerveau s'est habitué à lire son nom, à voir sa gueule, l'associe à un livre, et insidieusement le mot à la con concept d'extrême droite du "Mémoricide" s'installera plus facilement dans votre vocabulaire.

Image

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

Shovel a bien sûr parfaitement raison

Beubleu
Conquérant de la lumière

Message par Beubleu »

Ouais enfin faire du matraquage sur une tête de con... Ça reste toujours une grosse tête de con.

Pour la radio sans pub, ça se passe sur FIP.
Pas de volume qui monte tout seul x2 pour te vendre un SUV.
Peace & Force

Beubleu
Conquérant de la lumière

Message par Beubleu »

dandyboh a écrit :
03 sept. 2026 18:04
Image
Quoi??!!
Un mensonge du monde politique ?! Non, ce n'est pas possible....non non... :gene: :mrgreen:

Pecresse toujours dans les bons plans celle-là :happy1:
Peace & Force

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Shovel Knight a écrit :
04 sept. 2026 12:04
Vous vous croyez juste plus fort que tout ce qu'ont démontré les neurosciences depuis... 50 ou 60 ans?

Que vous en soyez conscient ou non tes yeux et ton cerveau voient, lisent, enregistrent le panneau.
Si c'était des pubs pour du chocolat ça peut en cas de réussite te donner une envie de chocolat sans que tu sache que ça vient des 15 pubs devant lesquelles t'es passé sans les lire consciemment.

Bien sûr faire acheter le livre du fou du puy c'est pas pareil j'imagine bien que vous n'en aurez pas envie (mais d'autres : si) Mais, votre cerveau s'est habitué à lire son nom, à voir sa gueule, l'associe à un livre, et insidieusement le mot à la con concept d'extrême droite du "Mémoricide" s'installera plus facilement dans votre vocabulaire.

Image
La bonne blague. Tout ce qui a été démontré est surement vrai, mais surement pas pour tout le monde, ou cas particulier. Il y a surement un loupé quelquepart car je te l'assure, ça ne fonctionne pas chez moi. Ou alors il y a un gros raccourci de fait, des exceptions etc.

Une preuve ? Ta photo, je l'ai vu sans la voir. J'ai vu que c'était un truc politique car c'était bien le design pour, mais j'ai rien lu, ni rien cherché à comprendre... Comme à mon habitude en fait. Du coup, même avec un post précis, avec exemple etc. je ne pourrais pas te dire qui c'était, ni de quel parti il est, ni rien en fait. J'ai juste retenu un mec sur une affiche.

Je ne l'invente pas, je suis honnête avec toi. On fait quoi de cette info ? On la jette à la poubelle ?

Je pense que pour que ça fonctionne il faut que le mec le veuille un minimum dans son inconscient.

Edit : j'ai cherché un peu, et oui ça existe bien. Faut aller voir du côté du filtrage attentionnel/Contrôle attentionnel ou truc du genre. Tu verras, que ça explique ce que je te raconte.

Beubleu
Conquérant de la lumière

Message par Beubleu »

Je pense qu'il faut être un minimum réceptif pour que ça s'ancre. Ensuite la fréquence doit beaucoup jouer aussi... sans arriver à saturation et donc au rejet.
Peace & Force

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Shovel Knight a écrit :
04 sept. 2026 12:04

Image

Tout est dit.

OUI il y aura des gens plus réceptifs à ce genre de matraquage. OUI tout le monde n'est pas matraqué de la même façon, à la même fréquence. Donc OUI si tu es moins réceptif ET moins matraqué forcément tu en subiras MOINS les effets.

Mais personne est à l'abri, à moins de vivre dans l'autarcie la plus totale, sans aucun contact non seulement avec la civilisation, mais également avec aucun autre être humain.

Bon par contre, c'est pas vraiment le sujet tout ça.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Encore une fois totalement d'accord avec Wiiwii, et au risque de me répéter, nul besoin d'être un surhomme pour zapper totalement tout type de matraquage ou presque (on "voit" mais on imprime pas). Pas besoin d'être un ermite non plus, tu peux réussir à te protéger du matraquage en te préparant psychologiquement parlant. (contrairement à Wiiwii je me documente politiquement parlant, quoique je ne diversifie que très peu mes sources d'informations, mais ça me suffit amplement ainsi et je n'ai pas besoin d'un martèlement d'un parti de gauche pour savoir que je suis gauchiste dans l'âme. D'ailleurs, pour preuve, je n'adhère à aucun parti de gauche tels qu'ils existent actuellement car aucun de leur battage médiatique ne me convainc, ce n'est donc pas qu'une question de barrière mentale mais aussi un simple refus d'adhérer à des personnes qui peuvent marteler ce qu'elles veulent, ça ne m'atteint pas).
► Afficher le texte

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Si ça te plaît de le croire, tant mieux, ça n'a guère d'importance à l'échelle individuelle.

On peut changer de sujet pour insulter Pécresse maintenant ?

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Tu peux ne pas être convaincu, c'est ton droit mais oui, revenons plutôt à d'autres moutons.
► Afficher le texte

BeyondOasis
Expendable

Alors oui on s'éloigne beaucoup du sujet du topic.

Néanmoins j'ai l'impression que vous ne parlez pas tout à fait de la même chose :

- d'un côté il existe des études prouvant que le fait de mettre dans l'espace public des publicités et autres messages a un impact, qu'on le veuille ou non, sur nos choix et/ou comportement. C'est diffus mais réel - les milliards d'euros dépensés dans le monde en action de communication ne le sont pas à fond perdu. Par contre personne n'a jamais eu envie de voter extrême droite parce qu'il a vu une couverture d'un bouquin de De Villiers
- de l'autre il y a ceux qui ont le sentiment de réussir à éviter au maximum ces intrusions : je me mets sur mon tel, je ne prends pas les transports en commun, je n'écoute pas la radio... et qui effectivement ne sont pas autant impacté que d'autres par tout ça. Après c'est plus facile de ne pas être influencé par la couverture du bouquin de De Villiers quand on ne sait même pas de qui il s'agit. Mais pour moi c'est autre chose de ce dont on parle.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

En tout cas, c'est pas avec moi qu'ils rentabiliseront l'argent dépensé dans la pub ^^ J'achète jamais rien, j'ai de l'argent uniquement pour des choses très précises. Je ne fais pas parti de ce monde...

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso c'est 60 millions de consommateurs qui m'a fait réaliser qu'en gros, à partir du moment où un produit a droit à de la publicité, c'est davantage de la merde que la concurrence. C'est quasiment le cas à chaque fois. J'avais été choqué par exemple quand j'avais vu le classement des chocolats industriels genre (oui, c'était Lindt le pire).

En tout cas Pécresse elle casse les couilles putain. J'vais l'enduire de cidre et lâcher @darktet dessus.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
04 sept. 2026 15:43
Perso c'est 60 millions de consommateurs qui m'a fait réaliser qu'en gros, à partir du moment où un produit a droit à de la publicité, c'est davantage de la merde que la concurrence. C'est quasiment le cas à chaque fois. J'avais été choqué par exemple quand j'avais vu le classement des chocolats industriels genre (oui, c'était Lindt le pire).

En tout cas Pécresse elle casse les couilles putain. J'vais l'enduire de cidre et lâcher @darktet dessus.
Pas sympa pour Darktet mais j'aime bien l'idée
► Afficher le texte

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

Beubleu a écrit :
04 sept. 2026 13:05
Ouais enfin faire du matraquage sur une tête de con... Ça reste toujours une grosse tête de con.

Ouais mais ils retransmettent pas Montpellier - Saint Étienne

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Tryphon a écrit :
04 sept. 2026 15:52
Beubleu a écrit :

Sans doute parce que tout le monde s'en fout :mrgreen:
► Afficher le texte

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

Bien une réflexion de nancéien ça...

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Tryphon a écrit :
04 sept. 2026 15:55
Bien une réflexion de nancéien ça...
:mrgreen:

Viennois, désormais :super:
► Afficher le texte

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Ouais t'es presque Stéphanois maintenant...
Image
Image

lincruste
Maître de l’Univers

Message par lincruste »

Je crois que le concept "d'études en neurosciences des 50 dernières années" est pas très bien maîtrisé. Ça veut pas dire que wiiwii007 va résister parce que c'est un surhomme (même si C'EST un surhomme), ça veut juste dire que parmi les personnes testées, il y a davantage de personnes susceptibles d'être influencées par la pub que les personnes des groupes témoins. Davantage, pas toutes. Aucune étude sérieuse ne saurait prétendre que l'esprit est aussi déterministe c'est n'importe quoi.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

dandyboh a écrit :
04 sept. 2026 16:30
Ouais t'es presque Stéphanois maintenant...
Plutôt Lyonnais pour le coup ;)
► Afficher le texte

Beubleu
Conquérant de la lumière

Message par Beubleu »

Tryphon a écrit :
Beubleu a écrit :

Toi tu veux aussi le cul de la crémière !
Peace & Force

BeyondOasis
Expendable

Beubleu a écrit :
04 sept. 2026 21:00
Tryphon a écrit :
Beubleu a écrit :

Il préfère les nichons @Tryphon

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

Me lâcher sur valoche Pécresse,@Antarka ,je sais que l enfer m ai destiné,pitié pas à ce point la

lincruste
Maître de l’Univers

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
26 août 2026 15:29
C'est quoi une attraction type gravité augmentee ? Comment tu ferais ça ?
Soit avec un maillage de générateurs de champ à effet Boltzmann-Krüeger à entropie négative soit avec une boîte qui tourne.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

BeyondOasis a écrit :
04 sept. 2026 21:14
Beubleu a écrit :
04 sept. 2026 21:00
Tryphon a écrit :

Il préfère les nichons @Tryphon
J'aime les deux

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »