Grande finale du meilleur jeu de la Gen 6 (portables)
- Killvan
- Maître de l’Univers
Il nous a fallu 2 mois pour en arriver là, et cette fois ci sera la dernière. Il n'appartient qu'aux GTiennes et GTiens de voter pour LE jeu de la 6è génération qui les aura le plus fait rêver parmi les 2 grands finalistes de cette édition. Après avoir éliminé bons nombres de favoris au titre suprême, ces 2 là ont tout fait pour parvenir jusqu'en finale. A vous désormais de les partager et d'élire le GOAT du jeu de la 6è génération de console portable !
Metroid Zero Mission vs Castlevania : Harmony of Dissonance
A dans 3 jours pour les résultats !
Metroid Zero Mission vs Castlevania : Harmony of Dissonance
A dans 3 jours pour les résultats !
► Afficher le texte
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers
- Killvan
- Maître de l’Univers
Pouah, j'hésite, j'adore les 2... Je repasserai.
► Afficher le texte
Je vais essayer les deux voir lequel j'accroche le plus
- Killvan
- Maître de l’Univers
Meilleure finale possible pour moi, vu que je suis un fanatique du genre !
Je pense quand même voter pour le Castlevania, qui a une durée de vie beaucoup plus longue que ce remake du premier Metroid...
► Afficher le texte
- Megatron
- Maître de l’Univers
Hmmm ... 2 bons titres, mais je préfère le Fusion perso. Et ce Castlevania est clairement le meilleur des 3 à mon sens, plus diversifié, plus long et mieux construit.
Ranafout/20
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
- Killvan
- Maître de l’Univers
Mais non, tu n'as pas bien lu @BeyondOasis qui osait affirmer, contre vents et marées, que c'est bien Circle of the Moon, le meilleur sur GBA. Qui sommes nous, pauvres mortels, pour remettre en doute le jugement si merveilleusement éclairé à ce sujet du roi Beyond ?
► Afficher le texte
- Megatron
- Maître de l’Univers
Ah merde j'ai contredis Bey... "Clic" ... qu'est-ce que..."PAN !"
- Killvan
- Maître de l’Univers
Ne jamais remettre en cause les propos de SM Beyond (pour Sa Majesté hein, je précise), jamais. Telle sera la morale de ce concours.
► Afficher le texte
D'après absolument tout les sites que j'ai trouvé sur le net à ce sujet, c'est Aria of Sorrow le meilleur Castelvania sur GBA. Ensuite Circle of the Moon. Et celui-ci tout dernier.
- BeyondOasis
- Expendable
Ah non, Circle c'est le moins bonKillvan a écrit : ↑13 sept. 2026 16:47Mais non, tu n'as pas bien lu @BeyondOasis qui osait affirmer, contre vents et marées, que c'est bien Circle of the Moon, le meilleur sur GBA. Qui sommes nous, pauvres mortels, pour remettre en doute le jugement si merveilleusement éclairé à ce sujet du roi Beyond ?
Le meilleur c'est Aria
- Killvan
- Maître de l’Univers
BeyondOasis a écrit : ↑13 sept. 2026 17:07Ah non, Circle c'est le moins bonKillvan a écrit : ↑13 sept. 2026 16:47Mais non, tu n'as pas bien lu @BeyondOasis qui osait affirmer, contre vents et marées, que c'est bien Circle of the Moon, le meilleur sur GBA. Qui sommes nous, pauvres mortels, pour remettre en doute le jugement si merveilleusement éclairé à ce sujet du roi Beyond ?
Le meilleur c'est Aria
Ah bah bravo @Megatron , tu as tellement mis à mal le pauvre Beyond que celui-ci en perd ses mots et en vient à se tromper lui-même sur le meilleur des Castlevania GBA ! Je ne te félicite pas !
► Afficher le texte
- Megatron
- Maître de l’Univers
- Killvan
- Maître de l’Univers
Mais c'est très bien les Metroidvania
Bon, même si j'aurai préféré une finale Fire Emblem vs Advance Wars...
► Afficher le texte
- BeyondOasis
- Expendable
Non non c'est toi qui n'a pas compris.Killvan a écrit : ↑13 sept. 2026 17:17BeyondOasis a écrit : ↑13 sept. 2026 17:07Ah non, Circle c'est le moins bonKillvan a écrit : ↑13 sept. 2026 16:47
Mais non, tu n'as pas bien lu @BeyondOasis qui osait affirmer, contre vents et marées, que c'est bien Circle of the Moon, le meilleur sur GBA. Qui sommes nous, pauvres mortels, pour remettre en doute le jugement si merveilleusement éclairé à ce sujet du roi Beyond ?
Le meilleur c'est Aria
Ah bah bravo @Megatron , tu as tellement mis à mal le pauvre Beyond que celui-ci en perd ses mots et en vient à se tromper lui-même sur le meilleur des Castlevania GBA ! Je ne te félicite pas !![]()
Plus ils sont sortis tard meilleurs ils sont : Circle < Harmony < Aria
Pas d'hésitation ici : Metroid ZM est mon jeu préféré de la GBA et mon Metroid préféré, sans doute parce que c'est le premier que j'ai fait. Pour moi il perfectionne le "Super" même si celui-ci est plus marquant pour la série.
Castlevania sur GBA, je ne connais pas vraiment, j'ai juste commencé Circle of the Moon et pour l'instant, bien que fan des metroidvania, je trouve ça bourrin, et je ne trouve pas l'ambiance géniale non plus.
Castlevania sur GBA, je ne connais pas vraiment, j'ai juste commencé Circle of the Moon et pour l'instant, bien que fan des metroidvania, je trouve ça bourrin, et je ne trouve pas l'ambiance géniale non plus.
- Killvan
- Maître de l’Univers
Encore un de plus influencé par le démoniaque Beyond, mais quand est-ce que cette malédiction prendra fin ?
► Afficher le texte
- BeyondOasis
- Expendable
C'est mieux de commencer par celui ci, et ensuite tu verras le super "glow up" dans les 2 suivantsCormano a écrit : ↑14 sept. 2026 09:43Pas d'hésitation ici : Metroid ZM est mon jeu préféré de la GBA et mon Metroid préféré, sans doute parce que c'est le premier que j'ai fait. Pour moi il perfectionne le "Super" même si celui-ci est plus marquant pour la série.
Bon suis une quiche au deux jeux, Metroid bloqué des le début
pas moyen de sauter par dessus un truc et castelvania bloqué a une porte, mais je suis allée plus loin donc vote a celui-ci 
- BeyondOasis
- Expendable
C'est pourtant pas super compliqué comme jeux. Même si au départ on n'est pas super costaud, ensuite on développe des compétences qui facilitent l'expérience
- BeyondOasis
- Expendable
Bon je ne sais pas trop quoi voter.
Peut être le Metroid malgré tout
Peut être le Metroid malgré tout
Metroid c'est des le début en plusBeyondOasis a écrit : ↑14 sept. 2026 22:49C'est pourtant pas super compliqué comme jeux. Même si au départ on n'est pas super costaud, ensuite on développe des compétences qui facilitent l'expérience
Faut pas déconner non plus. Super Metroid est le meilleur jeu ever, il n'y a rien qui le perfectionne.
Mais de voir que Zero Mission perd pour l'instant face à un Castlevania, ça me fait mal au derche quand même.
ZM améliore un peu la maniabilité et l'interface, il est plus fluide manette en main, et surtout il a un final génial. En jouant à Super après, j'ai senti une petite régression sur ces points, d'ailleurs je lui préfère aussi Fusion. Super Metroid est sans conteste le symbole de la série, c'est lui qui pose les véritables bases et sa sortie 10 ans avant les épisodes GBA le rend d'autant plus marquant... Mais pas pour autant "meilleur".
Mais bon j'ai des goûts un peu blasphématoires, je préfère aussi The minish cap à Zelda 3, pour les mêmes raisons.
Mais bon j'ai des goûts un peu blasphématoires, je préfère aussi The minish cap à Zelda 3, pour les mêmes raisons.
Idem
- Killvan
- Maître de l’Univers
Gloire éternelle au grand vainqueur de ce concours, j'ai nommé Castlevania : Harmony of Dissonance, qui remporte le titre avec brio ! Ce dernier a été présenté par @Megatron .
Et bravo également à son challenger, Metroid Zero Mission, qui finit 2nd
Il a été proposé quant à lui par @Cormano .
A très vite pour un nouveau concours GOAT !
Et bravo également à son challenger, Metroid Zero Mission, qui finit 2nd
A très vite pour un nouveau concours GOAT !
► Afficher le texte
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Bravo pour ce concours, je suis déçu que la reine des tacticals n'ait pas réussi à classer un seul tactical dans le top 4 mais c'est le jeu.
- BeyondOasis
- Expendable
Bravo à @Megatron et @Cormano, très bon choix de jeux. 2 supers titres que j'ai beaucoup apprécié parcourir
Et merci @Killvan pour l'organisation
Et merci @Killvan pour l'organisation
J'comprend mieux pourquoi je suis pas fan de la ludothèque GBA, vu qu'à priori mes jeux préférés sont même pas dans vos tops 20.
- Killvan
- Maître de l’Univers
GG Megatron, très bon choix
Content pour ce Castlevania, qui mérite la palme (même si d'autres auraient pu tout aussi bien être 1er) ^^
► Afficher le texte
Bravo à @Megatron, et content du parcours de Metroid ZM, un titre que j'adore. Si ce Castlevania GBA est aussi bon sinon plus, c'est que ce doit être une sacrée perle, que du coup j'ai envie de découvrir. Pour l'instant j'ai débuté la série avec Circle of the Moon, et après un départ mitigé je commence à l'apprécier, même si je le place en dessous des Metroid SNES et GBA.
Merci @Killvan pour le taf !
- BeyondOasis
- Expendable
Tu fais bien de les prendre dans l'ordre les Castle, tu verras un vrai gap avec le 2 déjàCormano a écrit : ↑18 sept. 2026 10:54Bravo à @Megatron, et content du parcours de Metroid ZM, un titre que j'adore. Si ce Castlevania GBA est aussi bon sinon plus, c'est que ce doit être une sacrée perle, que du coup j'ai envie de découvrir. Pour l'instant j'ai débuté la série avec Circle of the Moon, et après un départ mitigé je commence à l'apprécier, même si je le place en dessous des Metroid SNES et GBA.
- Megatron
- Maître de l’Univers
Bien d'accord sur ce point, et j'espère que tu les appréciera.BeyondOasis a écrit : ↑18 sept. 2026 11:12Tu fais bien de les prendre dans l'ordre les Castle, tu verras un vrai gap avec le 2 déjà
Je suis évidemment déçu de la défaite en finale de Metroid ZM, mais en face il y avait du lourd aussi (quoique le Castlevania est passé limite certains tours). bien joué @Cormano et @Megatron
Je le redis, je pense que c'est la première fois que je suis content des 4 demi-finalistes.
Je le redis, je pense que c'est la première fois que je suis content des 4 demi-finalistes.
- Killvan
- Maître de l’Univers
Pas de Zelda ni de Mario dans le top 4, c'est même carrément la fête !
► Afficher le texte
Le Mario & Luigi dans le top 4, ça aurait pas été abusé pour moi. Du tout. Minish Cap non plus.
Après pour les Mario plate-forme (les adaptations des jeux NES et SNES) et le Warioland, ouais c'est très bien qu'ils soient pas arrivés trop loin.
Après pour les Mario plate-forme (les adaptations des jeux NES et SNES) et le Warioland, ouais c'est très bien qu'ils soient pas arrivés trop loin.
- Killvan
- Maître de l’Univers
'me semblait que t'aimais bien le Wario Land 4 non ? Je dois me tromper...
► Afficher le texte
Oui il est bien. Mais pas ouf non plus je trouve. Enfin je trouve pas qu'il aurait mérité d'être dans le top 4.