Alien 3 (NES)

Répondre
wiiwii007
Maître de l’Univers

Alien 3 (NES)

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Alien 3
Genre : Action/Labyrinthe
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (USA, EUR)
Développeur : Probe Software
Éditeur : LJN
Autres plateformes : Amiga, C64, SMS, MD, Snes

- Mon avis 2019 -

Pour faire simple : j'ai pas aimé. D'ailleurs, je n'ai pas pris la peine de le faire à 100 %, je l'ai juste terminé en « normal », et en faisant ma p'tite bite avec 9 vies au compteur ! Si j'ai agi comme ça, c'est parce que le jeu te balance très vite à la gueule qu'il n'est pas là pour t'amuser, mais pour te casser les noix :

- Le scrolling est à 1 cm de ta tête (il faut attendre un peu pour qu'il prenne de la distance, sauf qu'avec un timer très pressant, t'as pas envie d'attendre...)
- Le timer est ultra-short (t'es quasi obligé de perdre 1 vie dans un nouveau stage)
- Les aliens apparaissent trop rapidement devant ta gueule et, vu le scrolling...
- C'est labyrinthique à souhait avec un timer short
- Les contrôles sont pourris (B pour sauter et A pour tirer... je déteste ça, c'est anti-jeu pour moi ^^)

Et tu te rends compte de tout ça en 30 secondes de jeu = reset = vie à fond ! :diable: Bref, le seul truc que j'ai apprécié est l'ambiance sonore, plutôt pas mauvaise.

C'est pas un jeu pour moi.

Alu
Minipouss

Alien 3 (NES)

Message par Alu »

Mouais, vaut mieux jouer aux versions 16 bits pour cet Alien 3.
Retro-boulot-dodo

lincruste
Maître de l’Univers

Alien 3 (NES)

Message par lincruste »

Bah même le meilleur Alien 3 (SNES), c'est super bien les premiers niveaux mais au bout d'un moment ça devient très très très répétitifs et stupidement difficile (tiens si on mettait de moins en moins de munitions et des aliens dix fois plus résistants aux dégâts pour voir ?).
Non vraiment, dans le genre side scroller celui de la DS est un chef-d'œuvre, en FPS y'a quelques jeux AVP étalés sur 25 ans et Alien Isolation et c'est tout. Le reste c'est vraiment pas terrible.
Tryphon a écrit : ↑
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

wiiwii007
Maître de l’Univers

Alien 3 (NES)

Message par wiiwii007 »

Je connais pas l'opus DS, il est si bien que ça ?

darktet
Maître de l’Univers

Alien 3 (NES)

Message par darktet »

Alien 3 sur NES a fuire.

étonnant que ce jeu soit sortis en europe.En générale ce genre de navet ne franchissait pas l'Atlantique.

lincruste
Maître de l’Univers

Alien 3 (NES)

Message par lincruste »

wiiwii007 a écrit : ↑
06 oct. 2026 07:06
Ha oui Alien Infestation c'est un super jeu. C'est le cas typique d'une sortie en fin de vie d'une console tu sais, le temps qu'on se rende compte qu'il est génial tout le monde est passé à la génération suivante et ensuite tout le monde veut y jouer (à juste titre), c'est comme Ghost Trick.
Merci enculé 🫡

BeyondOasis
Expendable

Alien 3 (NES)

Message par BeyondOasis »

Je l'ai juste commencé ce Infestation. Faudrait que je m'y mette sérieusement un jour

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Alien 3 (NES)

Message par Ouais_supère »

@wiiwii007 comment celui-ci précisément t'est-il tombé dans les mains (puis DES mains) ?

C'est un ersatz de la version Megadrive (mais tu le sais), tu l'as testé aussi ?

CECI DIT, il y a presque une pertinence à jouer à la version NES dont la palette de couleur est... "Fincherienne".

C'est quand même marrant comme toutes les versions d'Alien 3 (même la version SNES qui est un pas de côté) ont pour point commun d'être chiantes à jouer, avec des choix d'ergonomie et de maniabilité quasi-indéfendables.

J'ai TELLEMENT envie d'aimer ces jeux, sur le papier tout me va, mais putain ces jeux ne nous aiment PAS.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Alien 3 (NES)

Message par wiiwii007 »

lincruste a écrit : ↑
06 oct. 2026 08:37
wiiwii007 a écrit : ↑
06 oct. 2026 07:06
Ha oui Alien Infestation c'est un super jeu. C'est le cas typique d'une sortie en fin de vie d'une console tu sais, le temps qu'on se rende compte qu'il est génial tout le monde est passé à la génération suivante et ensuite tout le monde veut y jouer (à juste titre), c'est comme Ghost Trick.
Ok, tu m'as convaincu, je le tenterai :)

@Ouais_supère : C'est juste parce que je voulais savoir si il pouvait y avoir un Alien 3 sympa. J'avais de bons souvenirs de l'opus Snes donc j'ai voulu voir sur la période 8/16 Bits si il y avait mieux que lui.

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Alien 3 (NES)

Ok je comprends.
Ben écoute, NES, Master System, Megadrive, Amiga C64, c'est grosso modo les mêmes, pas de surprise !

J'ai jamais testé l'opus Game Boy en revanche, qui est complètement différent.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Djam
Conquérant de la lumière

Alien 3 (NES)

Message par Djam »

J'ai regardé vite fait la vidéo et le dernier est vraiment très, très pourri, ainsi que la fin qui va avec. On a l'impression que les développeurs en avaient ras le cul et qu'ils voulaient se débarrasser du truc au plus vite.
Le jeu fait partie de ceux que j'avais sur Nes mais que j'ai revendus après y avoir joué et vu que ce n'était pas pour moi...

lincruste
Maître de l’Univers

Alien 3 (NES)

Message par lincruste »

Ouais_supère a écrit : ↑
06 oct. 2026 10:06
Ok je comprends.
Ben écoute, NES, Master System, Megadrive, Amiga C64, c'est grosso modo les mêmes, pas de surprise !

J'ai jamais testé l'opus Game Boy en revanche, qui est complètement différent.
Et Amiga aussi mec, Amiga aussi.
Merci enculé 🫡

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Alien 3 (NES)

Oui, j'ai juste oublié la virgule entre Amiga et C64 !

Ne me fais pas L'AFFRONT de croire que je pourrais nommer cette bécane "Amiga C64"

Répondre

Revenir à « NES »