Equinox (Snes)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3053
Inscription : 02 août 2021 18:03

Equinox (Snes)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Réflexion/Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (Jap'), 1994 (USA, EUR)
Développeur : Software Creations
Éditeur : Sony Imagesoft
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Equinox terminé !! :D

Chui content car j'ai chopé toutes les armes et toutes les magies. Le dernier donjon reste dans la lignée des autres. Si les précédents n'ont pas trop posés de soucis celui là n'en posera pas beaucoup plus. Il y a tout de même deux trois passages un peu plus chauds à gérer, qui demanderont quelques vies pour être maîtrisés. La magie "save" est cool dans ces cas là.

Au final, au lieu de me répéter
► Afficher le texte
Je vais juste donner quelques "conseils" à ceux que ça intéresse. Je mets en spoil car certains voudront surement chercher par eux-mêmes :
► Afficher le texte
En tout cas, je vais le redire une dernière fois : Ce jeu est très très bon pour qui aime le genre !


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 03 janv. 2022 09:35, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2815
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Equinox (Snes)

Message par spip »

Le fameux "FOUINOX"!
Jamais testé et pourtant j'avais adoré Solstice sur NES.
J'attends ton avis avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2783
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Equinox (Snes)

Message par Kenji »

J'ai essayé d'y jouer récemment, je suis arrivé jusqu'au 1er boss, la grosse tête de mort. J'ai pas réussi à la battre car je me heurte tout le temps à cette maniabilité que j'arrive pas à maîtriser.
C'est dommage, je sais que c'est un bon jeu mais y a rien je n'y arrive pas, pourtant j'ai pas eu de problème avec Landstalker.
Il faudrait un patch qui corrige cette maniabilité pas du tout intuitive, j'ai cherché mais personne ne s'en ai préoccupé on dirait.
Toi tu n'auras pas ce problème, tu plies tous les jeux que tu touches :lol:
Hâte de voir ton avis^^
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3849
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Equinox (Snes)

Message par Megatron »

Ah oui ... Fouinox xD
Blague à part, le jeu était bien sympa pour l'époque ^^. Perso j'avais bien aimé, même si pas fini.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1067
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Equinox (Snes)

Message par lincruste »

Incroyable, Software Creations s'est finalement payé un graphiste

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24381
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Equinox (Snes)

Message par Gringos10 »

spip a écrit :
29 déc. 2021 22:28
Le fameux "FOUINOX"!
Jamais testé et pourtant j'avais adoré Solstice sur NES.
J'attends ton avis avec impatience.
Moi c'est le contraire, j'ai été traumatisé par solstice et du coup je n'avais pas envie d'essayer Equinox.
J'ai dû y jouer une fois ou deux, sympa, mais j'ai pas accroché. C'est un mini genre dont je me laisse vite.
Ça m'a fait pareil avec sa suite spirituelle lumo, qui est pourtant réussi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3053
Inscription : 02 août 2021 18:03

Equinox (Snes)

Message par wiiwii007 »

Comme spip j'ai adoré Solstice. Mais j'ai toujours eu peur d'être déçu par sa suite car je n'ai pas eu de beaux échos de mon côté.

Et pourtant ! Pour le moment j'aime beaucoup. Que ce soit au niveau du son, que des graphismes, que du level design et du gameplay plus bourrin. Je trouve que tout fonctionne super bien. Là je viens de passer le troisième donjon, et si ça continue ainsi je le mettrais dans mes jeux préférés sur Snes.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3053
Inscription : 02 août 2021 18:03

Equinox (Snes)

Message par wiiwii007 »

J'approche de la fin, j'en suis au donjon glacé.

J'adore ce jeu.

Il n'est pas exempt de défauts comme quelques bugs graphiques dans les labyrinthes, une maniabilité sur la carte pas optimum, ou encore un manque de variété dans l'aventure (quoi que ça reste un choix je pense). Mais alors tout le reste... C'est du très très bon. Je peux désormais dire que je préfère Equinox à Solstice, à mon sens le gamedesign est mieux pensé : La gestion des potions, les entrées de donjons, les sauvegardes rendant le jeu agréable, le côté action etc. C'est vraiment top. Le level design des donjons est également au top. Entre les murs secrets, les cubes invisibles, ceux que l'on pousse, superpose, les portails, les jeux de perspective etc. C'est génial.

Niveau difficulté, si vous avez déjà terminé Solstice, celui là ne posera pas de souci. Du moins jusqu'au monde de glace, on verra la suite. Perso j'aurais aimé encore plus corsé, là je reste un peu sur ma faim. Peut-être que les derniers vont me mettre la misère, qui sait ^^

Un dernier mot sur l'ambiance. A mon sens c'est juste ce qu'il faut pour ce genre de jeu. Zéro prise de tête, presque absente, avec quelques fulgurances bien senties. Et bien évidement la musique des boss qui est terrible avec des effets Stéréo vraiment cool à entendre. Les bruitages font hyper bien le taff également, et on ne peut qu'être sous le charme du bruit du craquement du bateau, ou du vent dans le donjon glacé.

Non franchement, un des mes jeux préférés sur Snes. Après, j'ai toujours beaucoup aimé la 3D isométrique donc ça aide.
Dernière modification par wiiwii007 le 02 janv. 2022 13:37, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2815
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Equinox (Snes)

Message par spip »

Tu me vends du rêve. Va falloir que je me le fasse un de ses jours !

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2417
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Equinox (Snes)

Message par maxicrash »

Tu m'as donné envie également de le faire.
Si qqn vend la cartouche snes us en loose, ça m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3053
Inscription : 02 août 2021 18:03

Equinox (Snes)

Message par wiiwii007 »

C'est cool, mais faut aimer le genre. Sinon je pense qu'on peut clairement le détester... Pareil pour le son, faut pas être allergique au minimalisme, sinon vous allez vous emmerder ^^ Dans ce genre de jeu, j'aime bien avoir une musique hyper discrète, juste comme il faut sinon ça me saoule. Du coup pour moi c'est parfait. Mais surtout, il faut avoir envie car je pense qu'il peut décourager. Comme dit plus haut, si on a déjà terminé Solstice, Equinox n'est pas plus difficile. Je le trouve même plus simple grâce aux sauvegardes.

Bref, si on a adoré Solstice, je ne vois pas comment on peut ne pas aimer Equinox. C'est une vraie bonne suite selon moi.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2815
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Equinox (Snes)

Message par spip »

J'adore Solstice ! C'est un de mes jeux préférés sur NES. Donc vu ton retour, ça devrait être bon.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3053
Inscription : 02 août 2021 18:03

Equinox (Snes)

Message par wiiwii007 »

Normalement oui. Tu nous diras ça si tu tentes l'aventure :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24381
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Equinox (Snes)

Message par Gringos10 »

En effet si on aime solstice on doit l'aimer.
Je dirais même que vous devriez également aimer Lumo, qui est une suite spirituelle.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2815
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Equinox (Snes)

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
03 janv. 2022 07:51
En effet si on aime solstice on doit l'aimer.
Je dirais même que vous devriez également aimer Lumo, qui est une suite spirituelle.
Jamais essayé. Mais il est à 1.99 sur le shop, je vais le prendre. Merci pour le conseil !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3053
Inscription : 02 août 2021 18:03

Equinox (Snes)

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
03 janv. 2022 07:51
En effet si on aime solstice on doit l'aimer.
Je dirais même que vous devriez également aimer Lumo, qui est une suite spirituelle.
Ahh oui c'est vrai, je l'avais oublié celui là. Peut-être un jour...


Equinox terminé !! :D
► Afficher le texte
Chui content car j'ai chopé toutes les armes et toutes les magies. Le dernier donjon reste dans la lignée des autres. Si les précédents n'ont pas trop posés de soucis celui là n'en posera pas beaucoup plus. Il y a tout de même deux trois passages un peu plus chauds à gérer, qui demanderont quelques vies pour être maîtrisés. La magie "save" est cool dans ces cas là.

Au final, au lieu de me répéter je vais juste donner quelques "conseils" à ceux que ça intéresse. Je mets en spoil car certains voudront surement chercher par eux-mêmes :
► Afficher le texte
Il y a surement bien d'autres conseils à donner tellement le jeu est bourré de puputeries sympathiques. J'ai donné ceux qui me venaient immédiatement à l'esprit. Je pense qu'avec ça, on peut commencer à apprécier plus sereinement ce jeu si on a tendance à lutter.

En tout cas, je vais le redire une dernière fois : Ce jeu est très très bon pour qui aime le genre !

Répondre

Revenir à « SNES »