En ce moment, je joue à...
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
Niveau exploration, me concernant, c'est moins bon.
Le level design est correct sans plus et ne regorge pas de secrets etc... Ce qui est un peu dommage pour un jeu dans ce style.
Les combats en revanche sont bons et l'animation de Deedlit n'a rien à envoyer à Alucard de SOTN.
Le pixel art est top !
Le level design est correct sans plus et ne regorge pas de secrets etc... Ce qui est un peu dommage pour un jeu dans ce style.
Les combats en revanche sont bons et l'animation de Deedlit n'a rien à envoyer à Alucard de SOTN.
Le pixel art est top !
Tu as vu quand même qu'il y avait des murs cassables qui cachaient des passages secrets?Korekuta a écrit : ↑14 mars 2022 11:56Niveau exploration, me concernant, c'est moins bon.
Le pixel art est top !
(Je m'en suis rendu compte un peu tard et la flemme de refaire la Map)
Sinon je te rejoins le level design est sympa mais sans plus, après c'est pas une grosse boîte à la prod, pour un petit jeu c'est très convenable.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
Yep, j'ai vu mais il n'y en pas des masses et je pensais plutot à des zones secrets etc.. comme on peut en avoir dans les castles.Gringos10 a écrit : ↑14 mars 2022 12:26Tu as vu quand même qu'il y avait des murs cassables qui cachaient des passages secrets?Korekuta a écrit : ↑14 mars 2022 11:56Niveau exploration, me concernant, c'est moins bon.
Le pixel art est top !
(Je m'en suis rendu compte un peu tard et la flemme de refaire la Map)
Sinon je te rejoins le level design est sympa mais sans plus, après c'est pas une grosse boîte à la prod, pour un petit jeu c'est très convenable.
Ici, ça reste quand même pas mal linéaire et découpé en stage d'ailleurs. T'as un peu de backtrack à mesure que tu débloques des pouvoirs mais ça reste léger, deux trois salles à revisiter.
Mais ça n'en reste pas moins un bon jeu, j'ai bien aimé et comme tu dis, c'est une petite boite donc c'est d'autant plus notable.
D'ailleurs, j'avais bien aimé leur précédent jeu, qui est dans le même style (je ne sais pas s'il est sorti ailleurs que sur PC) :
J’ai commencé et je ne retoucherais pas pour l’instant à Elden Ring je sais même pas pourquoi je m’acharne sur ces machins. Franchement le jeu est jolie c’est fluide j’avoue que l’univers est sympa. Mais mettez un mode normal ou guide. C’est infernal frustrant et franchement pas débutant friendly. Même si celui ci a la limite le serait presque. Bref un goût amer.
J’y reviendrais peu être mais pas maintenant. Et puis c’est quoi ces chargements sur series x? A côté j’ai horizon qui est instantané :/
Je vois déjà les élitistes dire fallait pas l’acheter … désolé on me l’a vendu comme un jeu accessible même si j’y croyais pas 3secondes
J’y reviendrais peu être mais pas maintenant. Et puis c’est quoi ces chargements sur series x? A côté j’ai horizon qui est instantané :/
Je vois déjà les élitistes dire fallait pas l’acheter … désolé on me l’a vendu comme un jeu accessible même si j’y croyais pas 3secondes
Dernière modification par micka25 le 14 mars 2022 20:16, modifié 1 fois.
- BeyondOasis
- Expendable
Tu lâches déjà l'affaire ?micka25 a écrit : ↑14 mars 2022 20:09J’ai commencé et je ne retoucherais pas à Elden Ring je sais même pas pourquoi je m’acharne sur ces machins. Franchement le jeu est jolie c’est fluide j’avoue que l’univers est sympa. Mais mettez un mode normal ou guide. C’est infernal frustrant et franchement pas débutant friendly. Même si celui ci a la limite le serait presque. Bref un goût amer.
Je vois déjà les élitistes dire fallait pas l’acheter … désolé on me l’a vendu comme un jeu accessible même si j’y croyais pas 3secondes![]()
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
Il est quand même plus accessible que les précédents, t'as plus de checkpoint, tu peux un peu "cheeser" certains ennemis ou boss avec le cheval, utiliser les invocations pour distraire les boss trente seconde le temps de leur faire un peu de dégat, etc... Tu peux faire du level up, contrairement à Sekiro.
Mais c'est vrai que ça n'en reste pas moins un souls et qu'il demande de la patience.
Qu'est ce qui t'as fait lâcher ? Un boss en particulier ?
Mais c'est vrai que ça n'en reste pas moins un souls et qu'il demande de la patience.
Qu'est ce qui t'as fait lâcher ? Un boss en particulier ?
- BeyondOasis
- Expendable
- BeyondOasis
- Expendable
Une sorte de Flashback, mais sans le côté plateforme. C'est surtout un jeu à quête: tu vas voir untel, qui te demande d'enquêter sur le meurtre de machin, tu vas dans l'appart, récupère des documents, tues un méchant ou deux, hack un PC ou les caméras de vidéo surveillance...
Beaucoup de texte à lire, et une ambiance pas mal, mais le gameplay en lui même est assez chiant
J'étais déjà pas super motivé pour le faire, alors maintenant....BeyondOasis a écrit : ↑15 mars 2022 09:36Une sorte de Flashback, mais sans le côté plateforme. C'est surtout un jeu à quête: tu vas voir untel, qui te demande d'enquêter sur le meurtre de machin, tu vas dans l'appart, récupère des documents, tues un méchant ou deux, hack un PC ou les caméras de vidéo surveillance...
Beaucoup de texte à lire, et une ambiance pas mal, mais le gameplay en lui même est assez chiant
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
J'ai finalement tranché pour FF8 sur PS4, avec les petits bonus (notamment le "Vitesse x3") , c'est une super idée pour se concentrer sur le scénario et éviter le farm pendant des heures . Les combats aléatoires sur la map monde s'enchaînent sans lassitude .Captain_Eraclés a écrit : ↑06 mars 2022 12:38Terminé "Chicken Run : Paint it Red" hier, et après avoir terminé 3 petits jeux (en terme de temps de jeu), je vais enchaîner sur un jeu plus consistant . Je me tâte entre :
-AC Odyssey (Pour l'époque)
-Final Fantasy 8 (dans un objectif à long terme de terminer les FF8-9-12-13)
-Baldur’s Gate 2 (Car jamais terminé sur PC à l'époque)
Je penche pour l’instant pour FF8
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
J'ai passé la soirée d'hier sur Les Guardiens de la Galaxie pour tester la Series X. Graphiquement c'est propre, le gameplay est simple mais efficace, l'ambiance est sympa avec nos coéquipiers qui s'envoient des vannes tout le temps. Pour les points en moins, c'est très cinéma (comme les uncharted si on veut), couloir (mais il y a de quoi fouiller dans les zones pour trouver des bonux) et il est souvent assez difficile de choisir telle ou telle action d'un de ses compagnons en plein combat. Je suis quand même sur une impression positive.
Je suis sur Pokemon Diamant etincelant. Je pensais le faire bien plus tard mais dans ce cas je risque de zapper un évènement qui n'a lieu que jusqu'au 27 mars...
je me demandais quel genre de jeu c'étaitEsperluette a écrit : ↑16 mars 2022 11:23J'ai passé la soirée d'hier sur Les Guardiens de la Galaxie pour tester la Series X. Graphiquement c'est propre, le gameplay est simple mais efficace, l'ambiance est sympa avec nos coéquipiers qui s'envoient des vannes tout le temps. Pour les points en moins, c'est très cinéma (comme les uncharted si on veut), couloir (mais il y a de quoi fouiller dans les zones pour trouver des bonux) et il est souvent assez difficile de choisir telle ou telle action d'un de ses compagnons en plein combat. Je suis quand même sur une impression positive.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Hier soir j'ai joué à Tunic jusqu'au 1er gros boss (le chevalier du jardin) alors j'avoue que je n'avais pas été totalement convaincu par la béta mais en fait après cette séance je suis bien rentré dedans et il est très sympa. Plus Zelda-like que souls-like, il laisse la part belle à l'exploration (certains coffres sont très bien planqués) et à l'aventure. Le lore est bien amené avec des bouts de notice qu'on retrouve au fur et à mesure et qui dévoile ce monde. Un futur top à mon avis.
- BeyondOasis
- Expendable
J'espère qu'il arrivera sur Switch luiEsperluette a écrit : ↑18 mars 2022 10:12Hier soir j'ai joué à Tunic jusqu'au 1er gros boss (le chevalier du jardin) alors j'avoue que je n'avais pas été totalement convaincu par la béta mais en fait après cette séance je suis bien rentré dedans et il est très sympa. Plus Zelda-like que souls-like, il laisse la part belle à l'exploration (certains coffres sont très bien planqués) et à l'aventure. Le lore est bien amené avec des bouts de notice qu'on retrouve au fur et à mesure et qui dévoile ce monde. Un futur top à mon avis.
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
Il me fait bien envie celui-ci et ton avis me conforte, merci pour ce retour.Esperluette a écrit : ↑18 mars 2022 10:12Hier soir j'ai joué à Tunic jusqu'au 1er gros boss (le chevalier du jardin) alors j'avoue que je n'avais pas été totalement convaincu par la béta mais en fait après cette séance je suis bien rentré dedans et il est très sympa. Plus Zelda-like que souls-like, il laisse la part belle à l'exploration (certains coffres sont très bien planqués) et à l'aventure. Le lore est bien amené avec des bouts de notice qu'on retrouve au fur et à mesure et qui dévoile ce monde. Un futur top à mon avis.
Comme Dolph Lundgren, j'espère qu'il arrivera sur switch en physique.
Moi je joue à Owlboy sur PS4 en ce moment.
C'est pas mal, sans être exceptionnel. Je n'arrive pas spécialement à rentrer dans l'univers mais les donjons et le gameplay est sympa.
Normalement en 10h c'est fini.
C'est pas mal, sans être exceptionnel. Je n'arrive pas spécialement à rentrer dans l'univers mais les donjons et le gameplay est sympa.
Normalement en 10h c'est fini.
And now, I'm an old broken down piece of meat

- marmotplay
- Maître de l’Univers
Perso j'avais vraiment super apprécié ce Owlboy. Après, typiquement le genre de jeu que j'aime faire en portable sur Switch.
On a vu dernièrement que c'est souvent 6 mois les exclues xbox et ce serait un peu con de pas le sortir sur Switch.
Owlboy m'attire bien.
Et pour Tunic je doute pour une version switch vu dejà le temps que ça a mis a sortir sur xbox...
Mais j'avoue que je dirais pas non, il est dispo en gamepass PC ou pas d'ailleurs?
Et pour Tunic je doute pour une version switch vu dejà le temps que ça a mis a sortir sur xbox...
Mais j'avoue que je dirais pas non, il est dispo en gamepass PC ou pas d'ailleurs?
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
J'ai vu passer que c'était confirmé comme étant une exclu temporaire donc il y a des chances pour qu'il soit porté sur PS et Switch.
Pour l'instant, je crois qu'il est bien dispo sur le Gamepass (à vérifier) et sur Steam (il est dans ma wishlist).
Pour l'instant, je crois qu'il est bien dispo sur le Gamepass (à vérifier) et sur Steam (il est dans ma wishlist).
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Il me semble avoir lu que c'est un jeu affilié au programme ID Box donc en général c'est 6 mois d'exclue.
- BeyondOasis
- Expendable
Hier j'ai joué à paper mario 64 sur le Nintendo live.
Ça me semble être un très bon épisode, bien meilleur que les récents. Avec du fan service en hommage aux épisodes précédents mais surtout un gameplay épuré. Techniquement il n'a pas bougé et c'est assez impressionnant de voir la facilité déconcertante avec laquelle Nintendo pondait les chefs d'oeuvre sur 64 alors que les tiers faisaient tous de la merde.
Ça me semble être un très bon épisode, bien meilleur que les récents. Avec du fan service en hommage aux épisodes précédents mais surtout un gameplay épuré. Techniquement il n'a pas bougé et c'est assez impressionnant de voir la facilité déconcertante avec laquelle Nintendo pondait les chefs d'oeuvre sur 64 alors que les tiers faisaient tous de la merde.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
En ce moment je me suis pas mal remis à Rocket League, j'y ai repris goût à tel point que j'y joue sur Switch et sur PS4 xD
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai lancé Paper Mario 64 sur le onoine Switch et je suis plutôt agréablement surpris de la qualité visuelle. Ça a plutôt très bien vieilli
On va voir par la suite concernant la profondeur de gameplay mais ça me plaît bien
On va voir par la suite concernant la profondeur de gameplay mais ça me plaît bien
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
Toujours sur Elden Ring que j'adore.
Je traine, je veux tout explorer et ne rien louper et surtout... je n'ai pas envie qu'il se termine
Je traine, je veux tout explorer et ne rien louper et surtout... je n'ai pas envie qu'il se termine

J’ai commencé kirby déjà 2 mondes de ponce ! C’est super sympa un hub à la mario 3d world m, plein de mini objectif dans les niveaux ! franchement j’en attendais pas mieux. C’est frais calme et relaxant !
Pokemon diamant étincelant, bientot fini...Enfin je crois, vu que j'ai chopé Dialga.
Après quelques galères j'ai trouvé comment faire fonctionner le RGB dual de Recalbox. Je viens de jouer à Mame sur une TV cathodique, Austin réglage à faire c'est plug n play, la résolution est réglée automatiquement, c'est le bonheur.
J'ai commencé disco elysium, l'ambiance est géniale, c'est très bien écrit, la bande son est top, mais ce n'est pas un jeu. Zéro gameplay, enquête policière dans un univers rétro futuriste, beaucoup de lecture, choix influençant l'histoire et la personnalité des persos, ça a l'air bien ficelé, mais je ne sais pas si je tiendrai longtemps sur un jeu de ce genre.
Beaucoup plus proche du pnc que du rpg.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Effectivement, je vais donc enchaîner avec autre chose... Tiens, Donkey Kong Country sur GBC, par ex ^^
Mais je pense qu’il n’y a que toi qui t’attendait à autre chose avec ce JEU
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Un PnC c’est pas un jeu pour toi ?!?

Mais je pense qu’il n’y a que toi qui t’attendait à autre chose avec ce JEU

- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
Oui, c'est plutôt juste comme description, c'est même presque un livre "ont vous êtes le héros".Gringos10 a écrit : ↑27 mars 2022 11:34J'ai commencé disco elysium, l'ambiance est géniale, c'est très bien écrit, la bande son est top, mais ce n'est pas un jeu. Zéro gameplay, enquête policière dans un univers rétro futuriste, beaucoup de lecture, choix influençant l'histoire et la personnalité des persos, ça a l'air bien ficelé, mais je ne sais pas si je tiendrai longtemps sur un jeu de ce genre.
Mais si tu tiens jusqu'au bout, t'auras droit à un super scénario bien ficelé et très bien écrit, dans un univers vraiment original, une galerie de personnages attachants, le tout dans une super ambiance.
Ça se joue bien pénard, dans le canapé ou dans un fauteuil de lecture, comme un bon livre

Non...
Fut un temps où j'y prenais du plaisir, j'ai fait day of the tentacle, Maniac mansion, blade runner, stupide invaders, discworld, beneath a Steel Sky, baphomet, gray matter...etc.
Mais aujourd'hui je n'ai plus la patience.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
En effet, vers ce que je disais sur le topic 64BeyondOasis a écrit : ↑24 mars 2022 20:11J'ai lancé Paper Mario 64 sur le onoine Switch et je suis plutôt agréablement surpris de la qualité visuelle. Ça a plutôt très bien vieilli
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je me suis remis a Mario Odyssey.
Je me suis remis a Wonder boy the dragon trap (Switch), je galère vraiment avec la capitain dragon...
En fait j'ai plein de jeux switch a plier parce que j'avais laissé tomber a cause du drift sur ma manette...et vu que la j'ai la 8bit do sn30, je m’éclate.
Je me suis remis a Wonder boy the dragon trap (Switch), je galère vraiment avec la capitain dragon...
En fait j'ai plein de jeux switch a plier parce que j'avais laissé tomber a cause du drift sur ma manette...et vu que la j'ai la 8bit do sn30, je m’éclate.
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
En parlant de drift, y a un truc tout con pour le réparer (ça a fonctionné sur le mien), si tu te sens de démonter le joycon, une simple carte de visite découpée suffit à régler le problème :
Alors, le truc est un peu galère à remonter parce qu'il y a des petites pièces mais ça se fait bien avec un peu de patience.
Alors, le truc est un peu galère à remonter parce qu'il y a des petites pièces mais ça se fait bien avec un peu de patience.
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
Si, les vis "Nintendo" en Y mais tu dois pouvoir trouver un tournevis à 3 balles sur le net.
- Psychotyphoon
- Transformer
Je viens de relancer une partie de Castlevania Rebirth sur console virtuelle Wii, ça me fait plaisir d'y rejouer, d'ailleurs bonne maniabilité avec une manette SNES mini branchée à la Wiimote

J'ai fait quelques niveaux, 4 ou 5 boss, c'est jolis mais très basique, pas vraiment intéressant. Je zappe.

Celui-ci est encore plus beau, un vrai dessin animé. Pour l'instant je n'ai pas encore pû juger de l'intérêt. Je n'en suis qu'au tout début.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Ta même pas fini clock work ? Il est assez bidon à finir ^^
Trop cours mais oui c’est ultra basique comme jeu !
Trop cours mais oui c’est ultra basique comme jeu !
Ouais il a l'air assez bidon en effet, c'est pour ça que j'ai pas eu envie de voir la fin, tu fais 3 stages t'as fait tout le jeu, c'est toujours pareil.
Je relancerai peut être pour faire l'autre moitié si j'arrive à me motiver...
Je relancerai peut être pour faire l'autre moitié si j'arrive à me motiver...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
En ce moment je suis sur Final Fantasy IV (psp, la meilleure version) et FF VIII (switch, merci l'accélération du temps...). De grands classiques quoi ^^
J'ai testé ça cet aprèm, histoire de me défouler un peu :

L'intro en mode docu historique est très bonne.
Le début du jeu en mode soldat Ryan également, et puis ensuite ça tourne en rond, c'est pas super agréable à jouer, on comprend vite que l'intérêt sera limité.

L'intro en mode docu historique est très bonne.
Le début du jeu en mode soldat Ryan également, et puis ensuite ça tourne en rond, c'est pas super agréable à jouer, on comprend vite que l'intérêt sera limité.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Moi je l'ai bien aimé celui là (je ne fais que ceux de Sledgehammer), peut etre aussi parce qu'il passe pas loin de chez moi en Normandie ^^