Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
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Je n'ai pas trop aimé la gestion des compagnons, je m'attendais à ce que ce soit plus poussé, pour leur donner des ordres comme dans un jeu tactique. Là ils se mettent au milieu des tirs et se retrouvent au sol en 2-2
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Surviving Mars. Je ne risquais pas la crise de nerfs, mais ce n’est clairement pas mon type de jeu, je n’ai même pas terminé le tutoriel.
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Celui ci je l'ai acheté pour le pitch mais je crois pas que c'est le genre de jeux que je ferais un jour...
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Jedi Fallen Order, j'ai arrêté après une phase d'euphorie.
Ce jeu avait tout pour devenir ma nouvelle obsession, j'en ai un peu marre de pas avoir mieux que Jedi Outcast depuis 2002.
Y'avait vraiment tout, c'est récent, bien réalisé, agréable à manipuler (évidemment on a toujours ce problème de sabre laser qui coupe pas bien mais ça j'ai renoncé), et le level design était très prometteur, enfin un jeu de Star Wars TPS qui ne se contente pas de couloirs/arène/couloirs/arène comme The Force Unleashed, la grosse déception de la décennie dernière.
Et puis au bout de 5 ou 6 heure de jeu j'ai commencé à comprendre: faire une nouvelle planète ça coûte cher à produire, les textures c'est long à faire, donc on va faire buter le joueur contre des portes fermées et des sauts impossibles et il sera obligé de revenir plus tard pour débloquer une nouvelle partie du niveau.
Résultat: tu passes ton temps à revenir sur tes pas, refaire les mêmes passages de parkour, affronter les mêmes monstres au même endroit et à courir d'une planète à l'autre pour gratter un point de force, débloquer un saut plus haut, revenir sur la planète A , te retaper tout le début du niveau, ha meeerde ce passage c'était juste pour une caisse bonus, obligé de retourner à la planète B, etc etc etc.
Pour l'instant Jedi Outcast reste indétrôné.
Ce jeu avait tout pour devenir ma nouvelle obsession, j'en ai un peu marre de pas avoir mieux que Jedi Outcast depuis 2002.
Y'avait vraiment tout, c'est récent, bien réalisé, agréable à manipuler (évidemment on a toujours ce problème de sabre laser qui coupe pas bien mais ça j'ai renoncé), et le level design était très prometteur, enfin un jeu de Star Wars TPS qui ne se contente pas de couloirs/arène/couloirs/arène comme The Force Unleashed, la grosse déception de la décennie dernière.
Et puis au bout de 5 ou 6 heure de jeu j'ai commencé à comprendre: faire une nouvelle planète ça coûte cher à produire, les textures c'est long à faire, donc on va faire buter le joueur contre des portes fermées et des sauts impossibles et il sera obligé de revenir plus tard pour débloquer une nouvelle partie du niveau.
Résultat: tu passes ton temps à revenir sur tes pas, refaire les mêmes passages de parkour, affronter les mêmes monstres au même endroit et à courir d'une planète à l'autre pour gratter un point de force, débloquer un saut plus haut, revenir sur la planète A , te retaper tout le début du niveau, ha meeerde ce passage c'était juste pour une caisse bonus, obligé de retourner à la planète B, etc etc etc.
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Perso j'ai bien aimé ce côté Metroidvania que je n'attendais pas, je pensais plutôt que ce serait un Uncharted-like skinné SW d'après les teasers. Les aller-retours pour pouvoir accéder à des chemins précédemment bloqués ne me dérangent pas, au contraire, mais je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde.
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Surtout que ces aller-retours c'est surtout au début du jeu que ça a lieu. Après c'est beaucoup moins le cas.
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Ah moi ça m'avait pas plus géné que ça, j'avais beaucoup aimé le jeu, alors que je suis loin d'etre un gros fan de Star wars
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Je crois que je vais laisser tomber Immortals Fenyx Rising, ça partait plutôt bien avec la proposition de faire un breath of the wild dans un monde cartoon et coloré, avec une grande map, des énigmes sympas mais au bout d'un moment je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche : les combats sont mal équilibrés les moobs trop faciles tandis qu'un monstre un peu plus gros (un griffon etc) va être un vrai sac à PV qui peut quasi vous one shot, le curseur de suivi disparait quand on approche de l'objectif c'est stupide, mal foutu aussi la barre d'endurance qui diminue comme dans BOW quand on nage, grimpe etc mais le problème c'est qu'elle diminue beaucoup trop vite même quand on l'a améliorée, les énigmes c'est bien mais il y a des fois où on ne sait pas où aller (les courses, le tir à l'arc)...
Bref c'est un plus BOW wish qui ne vaut pas l'original
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C'est plus le côté répétitif qui m'a ennuyé sur le long terme, même si j'ai globalement apprécié l'aventure.Esperluette a écrit : ↑13 juin 2022 20:23Je crois que je vais laisser tomber Immortals Fenyx Rising, ça partait plutôt bien avec la proposition de faire un breath of the wild dans un monde cartoon et coloré, avec une grande map, des énigmes sympas mais au bout d'un moment je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche : les combats sont mal équilibrés les moobs trop faciles tandis qu'un monstre un peu plus gros (un griffon etc) va être un vrai sac à PV qui peut quasi vous one shot, le curseur de suivi disparait quand on approche de l'objectif c'est stupide, mal foutu aussi la barre d'endurance qui diminue comme dans BOW quand on nage, grimpe etc mais le problème c'est qu'elle diminue beaucoup trop vite même quand on l'a améliorée, les énigmes c'est bien mais il y a des fois où on ne sait pas où aller (les courses, le tir à l'arc)...
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J'ai fini le jeu en parcourant globalement les 4 coins de la carte. Assez rapidement j'ai eu le sentiment de rouler sur la plupart des ennemis, en utilisant bien le grappin notamment.
Après le plus gros défaut pour moi c'est qu'on a une belle et grande carte mais ça manque clairement de vie: pas de pnj et pas vraiment de point d'intérêt
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Tu as raison, le monde ouvert n'est pas très bien pensé d'où ce ressenti répétitif et sans vie
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Moi j'i adoré (c'est un de mes platines)
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Aucune imitation de Zelda ne vaut l'original, c'est logique.
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Quelle honte ce jeu. Ça m'a étonné qu'ils soient parvenus à lui trouver un titre au lieu de juste l'appeler Welda.
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Metal Hellsinger testé 1h sur le Game Pass et arrêté. L'idée de devoir tirer en rythme pour multiplier les dégâts est intéressante sur le papier mais perso j'ai trouvé ça injouable... C'est un fast FPS donc quand les mobs t'assaillent de partout, le dernier truc que tu as en tête c'est de tirer en rythme mais d'esquiver et de t'en sortir au mieux. Fausse bonne idée pour moi.
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Golden Axe Warriors te salue
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Alors là Viewpoint et bien sûr Ghosts 'n Goblins sur NES...
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Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
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Ah oui non mais sur NES c'est une purge, çà c'est normal.
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Beaucoup de jeux sur NES sont une purge !
La famille Addams 2 (Pugsley machin) sur Snes aussi, ignoble, carrément SM.
Les souls à côté c'est une promenade de santé (tu fais des roulades et ça va).
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c'est même une marque de fabrique
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Je parle surtout qu'il est programmé avec les pieds sur NES. C'est de toute façon un jeu dur même dans ses "bonnes" versions, alors si en plus techniquement c'est le grand n'importe quoi. Le pugsley est dur mais pas une purge dans le sens technique. Dommage parce que le premier Famille Addams était plutôt sympatique.
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Tout à fait d'accord, sur NES tu fais clignoter quand ça va trop vite, et autrement, tu diminues tout tellement (forcément, l'arcade... c'est autre chose) que ça ne vaut pas une cacahuète au bout du (dé)compte. Le premier Famille Addams était original, atypique un peu, le test dans player one ou nintendo player, je ne sais plus, le truc ne vogue en France à l'époque, je l'avais lu, faisait très envie, et le jeu est cool.marmotplay a écrit : ↑28 sept. 2022 20:46Je parle surtout qu'il est programmé avec les pieds sur NES. C'est de toute façon un jeu dur même dans ses "bonnes" versions, alors si en plus techniquement c'est le grand n'importe quoi. Le pugsley est dur mais pas une purge dans le sens technique. Dommage parce que le premier Famille Addams était plutôt sympatique.
Et les bruitages snes du Pugsley.. au secours.
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ah me rappelle plus pour les bruitages. Bon j'y ai pas passé beaucoup de temps dessus (alors que j'avais poncé le Addams Family)
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Genre bruit de prout (ou autre) à la bouche sur le micro puis mouliné format snes. Ignobles.marmotplay a écrit : ↑28 sept. 2022 21:16ah me rappelle plus pour les bruitages. Bon j'y ai pas passé beaucoup de temps dessus (alors que j'avais poncé le Addams Family)
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Secret of evermore, et pourtant j'étais persuadé que j'aimerais vu que les secret of sont des jeux que j'affectionne particulièrement. Je n'ai pas retrouvé mon entrain de secret of mana.
Final Fantasy 9 et 10... Un vrai fiasco ( pour moi)et pourtant le 9 je l'ai essayé plusieurs fois! Pour le 10, c'est plutôt l'évolution de la saga et ses personnages que je n'aimais pas.
Pourtant à cette époque j'était dans une Vague FF et squaresoft. Dommage !
Final Fantasy 9 et 10... Un vrai fiasco ( pour moi)et pourtant le 9 je l'ai essayé plusieurs fois! Pour le 10, c'est plutôt l'évolution de la saga et ses personnages que je n'aimais pas.
Pourtant à cette époque j'était dans une Vague FF et squaresoft. Dommage !
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Oh bizarre, moi c'est le contraire, le evermore est un des jeux que je préfère sur snes alors que le mana je me suis emmerdé comme rarement.
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C’est la première fois que je vois quelqu’un ne pas apprécier FFX, perso c’est mon préféré (avec le 7) mais je comprends qu’on puisse ne pas adhérer aux personnages qui peuvent être assez lourdingues pour certains (Tidus, Wakka en particulier) .
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Il est en effet souvent décrié. Perso je le trouve super. Mais j'avais eu du mal la première fois que je l'avais lancé.
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Pas fait le Evermore, mais qu'est-ce que je me suis emmerdé sur le Mana aussi (heureusement qu'on le faisait à 2 avec mon frangin). Et pourtant tout le monde semble l'adorer...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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FfX c'est pas non plus un épisode qui me laisse un souvenir impérissable, limite je préfère le 12.
Mais de toutes façons à partir du 9 déjà j'ai commencé à saturer
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Pourtant quand je parle de FF sur les forums j'arrête pas de dire que le X est un des plus mauvais épisodes de la saga Impossible de s'identifier au héros du jeu, comme tu le souligne, donc impossible pour moi de rentrer dans l'ambiance du jeu. Yuna est juste insupportable, Wakka partage la palme de la stupidité avec Tidus, Kimahri est transparent, il n'y a qu'Auron pour racheter le tout.Captain_Eraclés a écrit : ↑29 sept. 2022 09:18C’est la première fois que je vois quelqu’un ne pas apprécier FFX, perso c’est mon préféré (avec le 7) mais je comprends qu’on puisse ne pas adhérer aux personnages qui peuvent être assez lourdingues pour certains (Tidus, Wakka en particulier) .
Quand on passe de la féérie grandiose et exceptionnelle d'un FF IX à un FF X hyper plat (mais magnifique techniquement, ça je le reconnais), y'a de quoi perdre goût pour les FF.
Sinon Secret of Evermore ne m'a pas plu dès les 1ère secondes du jeu, bien trop éloigné du charisme de SOM, enfin non, à des années lumières même ! Ca se voit que c'est un épisode développé par des ricains, qui n'a rien à voir avec les opus japonais. J'ai trouvé ça trop con en plus de ne plus permettre de jouer à deux et le pire, d'être accompagné par un clebs : j'y ai trouvé aucun charisme dans ce choix. Amusant de lire comme info qu'il s'agit du seul et unique jeu développé par Square US, ça veut tout dire...
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Sans doute parce qu'il est pétri de qualitésTryphon a écrit : ↑29 sept. 2022 10:16Pas fait le Evermore, mais qu'est-ce que je me suis emmerdé sur le Mana aussi (heureusement qu'on le faisait à 2 avec mon frangin). Et pourtant tout le monde semble l'adorer...
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J'ai abandonné Cristales récemment
C'est pas la crise de nerf, mais plutôt l'endormissement qui m'a fait passé à autre chose. Ca parle beaucoup, il y a trop de combats et c'est long à démarrer.
Je ne sais pas si j'y reviendrai plus tard ou s'il vaut mieux que je me sépare du jeu dès maintenant
C'est pas la crise de nerf, mais plutôt l'endormissement qui m'a fait passé à autre chose. Ca parle beaucoup, il y a trop de combats et c'est long à démarrer.
Je ne sais pas si j'y reviendrai plus tard ou s'il vaut mieux que je me sépare du jeu dès maintenant
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Tiens ca me fait un peu çà sur Triangle Strategy. Ça peut parler pendant 1/2h avant de lancer un combat. Et comme Octopath Traveller c'est chiant de faire monter les personnages. J'ai basculé en facile pour avoir l'histoire qui est pas mal et basta.
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Octopath c'est pareil, j'ai lâché et revendumarmotplay a écrit : ↑29 sept. 2022 11:33Tiens ca me fait un peu çà sur Triangle Strategy. Ça peut parler pendant 1/2h avant de lancer un combat. Et comme Octopath Traveller c'est chiant de faire monter les personnages. J'ai basculé en facile pour avoir l'histoire qui est pas mal et basta.
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J'ai aimé Octopath même s'il m'a saoulé sur ces aspects de progression et que j'ai lâché au combat final. Là c'est tellement abusé que je considère avoir fini le jeu, vu qu'en soi c'est caché et optionnel ce combat et que c'est complètement abusé le niveau qu'il faut avoir pour espérer survivre quelques tours.
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les personnages de FFX, pour moi c'est pas possible. Cela m'a totalement dénaturé ma vision de la saga.Captain_Eraclés a écrit : ↑29 sept. 2022 09:18C’est la première fois que je vois quelqu’un ne pas apprécier FFX, perso c’est mon préféré (avec le 7) mais je comprends qu’on puisse ne pas adhérer aux personnages qui peuvent être assez lourdingues pour certains (Tidus, Wakka en particulier) .
le FF9 sur ps1, c'est juste la version de trop sur la ps1. Pour moi une saturation!!
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J'pense arrêter de collecter les succès sur Rare Replay. Le jeu de snowboard là, c'est juste pas possible, et l'autre jeu labyrinthique de 1984 dans lequel tu dois balancer des objets à la con dans une marmite, c'est juste imbuvable.
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Oui, bah d'après les quelques retours, je vois que les personnages sont finalement assez peu populaires . Mais encore une fois, ça ne me surprends pas.
FF9, jamais lancé , je n'ai fait "que" FF1, FF tactics, FF7, FF8, FF10 et 10-2, FF15 . Le 6 et le 9 sont pour moi les grosses pierres manquantes dans ma culture FF .
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Je me suis dit que j'allais me lancer dans un petit jeu de plateforme 3D à l'ancienne, et j'avais un Legend of Kay Anniversary sur Switch qui trainait.
Donc j'y suis allé...
...je n'avais pas un niveau d'exigence très élevé, et finalement ça l'était encore trop.
Dès le départ ça commence par une petite animation façon bd plutôt joliment réalisée, mais mon dieu ce doublage... déjà notre perso n'a pas la même voix lors de ces passages et ingame mais c'est le niveau 0 de l'interprétation. Je pense que ce doit être un enfant de 6-7 ans qui lit un texte, ça aurait pu être mignon mais là c'est juste pénible.
Le reste des doublages est de la même trempe, et le pire c'est que ça blablate beaucoup, avec un niveau CP. Et cerise sur le gateau, on ne peut pas accélérer les lignes de dialogue ni les passer en vitesse, on peut juste les couper purement et simplement (et donc louper complètement ce que l'on nous demande). D'ailleurs ceci n'est pas disponible de base, il faut d'abord aller dans les options du jeu pour pouvoir passer ces dialogues (on marche sur la tête).
Et maintenant manette en main? Le personnage bouge pas trop mal, il a quelques combos, mais au final on bourrine tout le temps sur la même touche. Les phases de plateforme n'ont que peu d'intérêt mais surtout la caméra est aux fraises comme rarement. Déjà l'axe n'est pas inversé horizontalement comme 99% des jeux, donc on galère, mais en plus ça part dans tous les sens. D'ailleurs le truc n'étant déjà pas assez mauvais, ils ont trouvé pertinent de mettre en place une caméra qui tourne automatiquement autour du personnage quand on ne bouge plus...
Dernier point: c'est moche. Certes le jeu date un peu, mais on parle tout de même d'un remaster
Bref, vraiment pas grand chose à garder
Donc j'y suis allé...
...je n'avais pas un niveau d'exigence très élevé, et finalement ça l'était encore trop.
Dès le départ ça commence par une petite animation façon bd plutôt joliment réalisée, mais mon dieu ce doublage... déjà notre perso n'a pas la même voix lors de ces passages et ingame mais c'est le niveau 0 de l'interprétation. Je pense que ce doit être un enfant de 6-7 ans qui lit un texte, ça aurait pu être mignon mais là c'est juste pénible.
Le reste des doublages est de la même trempe, et le pire c'est que ça blablate beaucoup, avec un niveau CP. Et cerise sur le gateau, on ne peut pas accélérer les lignes de dialogue ni les passer en vitesse, on peut juste les couper purement et simplement (et donc louper complètement ce que l'on nous demande). D'ailleurs ceci n'est pas disponible de base, il faut d'abord aller dans les options du jeu pour pouvoir passer ces dialogues (on marche sur la tête).
Et maintenant manette en main? Le personnage bouge pas trop mal, il a quelques combos, mais au final on bourrine tout le temps sur la même touche. Les phases de plateforme n'ont que peu d'intérêt mais surtout la caméra est aux fraises comme rarement. Déjà l'axe n'est pas inversé horizontalement comme 99% des jeux, donc on galère, mais en plus ça part dans tous les sens. D'ailleurs le truc n'étant déjà pas assez mauvais, ils ont trouvé pertinent de mettre en place une caméra qui tourne automatiquement autour du personnage quand on ne bouge plus...
Dernier point: c'est moche. Certes le jeu date un peu, mais on parle tout de même d'un remaster
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ah oui clairement, surtout le 6 !Captain_Eraclés a écrit : ↑29 sept. 2022 15:08Le 6 et le 9 sont pour moi les grosses pierres manquantes dans ma culture FF .
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Wonder Boy : The Dragon's Trap (remake) : une plaie ce jeu. Alors oui c'est très joli (contrairement à la version SMS qui est très laide), mais bordel qu'est-ce que c'est rigide. Le jeu bien relou à l'ancienne : labyrinthique, difficile, pas de checkpoint. Je suis paumé, les ennemis (ninja et samouraï) me tuent en deux coups, obligé de recommencer au début du village, tout se retaper (dont le fait d'aller chercher trois fioles de soins à l'autre bout du jeu), sans compter les patterns des ennemis qui me rendent fou (les squelettes qui sautent dans tous les sens, les nuages qui te bombardent de boules de feu, etc.). L'enfer ce jeu. Poubelle donc.
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Je crois que tu ne vas pas te faire des potes avec ce message ^^
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A moi perso j'ai pas eu de soucis je l'ai récup sur pc je n'avais aucun souvenir de l'époque sur master syteme jouer chez un pote hormis qu'il y avait des serpent cracheur de feu et des transfo pour ton perso et des piecettes qui tombait quand tu tuait les méchantsmaskass a écrit : ↑03 mars 2023 11:24Wonder Boy : The Dragon's Trap (remake) : une plaie ce jeu. Alors oui c'est très joli (contrairement à la version SMS qui est très laide), mais bordel qu'est-ce que c'est rigide. Le jeu bien relou à l'ancienne : labyrinthique, difficile, pas de checkpoint. Je suis paumé, les ennemis (ninja et samouraï) me tuent en deux coups, obligé de recommencer au début du village, tout se retaper (dont le fait d'aller chercher trois fioles de soins à l'autre bout du jeu), sans compter les patterns des ennemis qui me rendent fou (les squelettes qui sautent dans tous les sens, les nuages qui te bombardent de boules de feu, etc.). L'enfer ce jeu. Poubelle donc.
j'ai bien aimé j'ai du faire trois quatre boss
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là je comprends pas, je l'avais fait sur PS4 j'avais trouvé super facile (comme la version 8bits). Après un Zelda 2, c'est une promenade de santé ce wonderboy.
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Y'a des zones secrètes dans le remake qui sont assez difficiles, mais elles sont pas obligatoires...
Sinon oui, le jeu est assez facile.
Sinon oui, le jeu est assez facile.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
FF6 est totalement mythique et c'est justifié, un classique. FF9 c'est quitte ou double, moi perso, je ne l'aime pas.Captain_Eraclés a écrit : ↑29 sept. 2022 15:08Oui, bah d'après les quelques retours, je vois que les personnages sont finalement assez peu populaires . Mais encore une fois, ça ne me surprends pas.
FF9, jamais lancé , je n'ai fait "que" FF1, FF tactics, FF7, FF8, FF10 et 10-2, FF15 . Le 6 et le 9 sont pour moi les grosses pierres manquantes dans ma culture FF .
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Le tout début du jeu je ne l'avais effectivement trouvé pas simple.maskass a écrit : ↑03 mars 2023 11:24Wonder Boy : The Dragon's Trap (remake) : une plaie ce jeu. Alors oui c'est très joli (contrairement à la version SMS qui est très laide), mais bordel qu'est-ce que c'est rigide. Le jeu bien relou à l'ancienne : labyrinthique, difficile, pas de checkpoint. Je suis paumé, les ennemis (ninja et samouraï) me tuent en deux coups, obligé de recommencer au début du village, tout se retaper (dont le fait d'aller chercher trois fioles de soins à l'autre bout du jeu), sans compter les patterns des ennemis qui me rendent fou (les squelettes qui sautent dans tous les sens, les nuages qui te bombardent de boules de feu, etc.). L'enfer ce jeu. Poubelle donc.
Par contre ensuite ça va beaucoup mieux
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Pourtant j'ai l'habitude des jeux difficiles (voir infinissables pour certains), mais il faut que le maniement du perso soit bon. Là c'est pas trop le cas : le perso glisse et la portée des armes est ridicule. Il n'y a pas de map, ce qui n'aide pas non plus. A chaque run j'allais toujours un peu plus loin, mais pas assez pour me motiver à continuer vu qu'on redémarre au village à chaque fois. J'ai récupéré le dragon, la souris et le crapaud.
Il y a des portes partout, on sait pas où on va alors on avance et on se rend compte que c'était pas par là.
Là je sais où aller, je suis avec la souris, et je me dirige vers le passage où il y a les ninja qui lancent des shurikens et qui te tuent en deux coups (j'ai 4 cœurs). J'arrive enfin à passer les ninjas et je tombe sur un samouraï avec un pattern à la con qui me one shot. Ça fait 15 fois que je recommence depuis le village, au bout d'un moment ça gonfle. Je n'ai peut-être plus la patience pour ce genre de jeu.
Après je reconnais qu'il est sympa et mignon, mais ça fait pas tout.
Il y a des portes partout, on sait pas où on va alors on avance et on se rend compte que c'était pas par là.
Là je sais où aller, je suis avec la souris, et je me dirige vers le passage où il y a les ninja qui lancent des shurikens et qui te tuent en deux coups (j'ai 4 cœurs). J'arrive enfin à passer les ninjas et je tombe sur un samouraï avec un pattern à la con qui me one shot. Ça fait 15 fois que je recommence depuis le village, au bout d'un moment ça gonfle. Je n'ai peut-être plus la patience pour ce genre de jeu.
Après je reconnais qu'il est sympa et mignon, mais ça fait pas tout.
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Normalement les ninjas et les samouraï c'est quand t'es en lion. T'es peut être bien dans une zone secrète. Le décor derrière est japonisant ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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Mais c'est ça le jeu justement ! Gérer l'inertie, la glissade, et tomber pile au bon moment pour donner un classieux coup d'épée qui tombe juste, avec le sentiment grandiose de maîtriser son sujet et le bonheur de resplendir de la classe ultime du chevalier imbattable tellement il est précis. En gros.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.
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