Outre le fait que j'abonde comme souvent dans le sens de petitevieille et tryphon, ne pas oublier que tout est politique. Et que l'humour réac qui caricature TOUJOURS les plus faibles, les discriminés, les opprimés, c'est éminemment politique. Pris isolément cette vidéo est en effet inoffensive, et drôle ou pas drôle, effectivement, chacun sa sensibilité.
Mais ce n'est PAS une vidéo isolée. Il y en a des tonnes, et cette masse et ce matraquage les rendent politique. Le discours réac (et l'humour qui va avec) est le discours dominant en France actuellement avec CNews and co. Et ça va ne faire qu'empirer avec l'arrêt de la taxe audiovisuel. D'ailleurs le premier move est fait avec la nomination d'Aurore Bergé au Conseil d'Administration de France TV...
Donc voilà. Quand je ne suis pas d'accord avec un contenu je réagirais toujours en donnant mon opinion. ça ne fait pas d'Esperluette un salaud, ni de ceux qui rigolent des connards. (et j'avoue que ça m'a aussi fait sourire les premières secondes

Voili voilà