les jeux de combat sur Amiga ne sont pas une référence par rapport aux jeux de console le premier coupable est la démocratisation des manettes Atari st et des développeurs Atari st...qui n'utilisaient qu'un bouton par rapport à la limitation d'Atari ST
Amiga ocs/Ecs peut gérer jusqu'à 3 boutons et les Amiga AGA cédérom32 6 comme quoi ce fut un beau gâchis être limité à 1 ou 2 maxis!
donc je vais en retenir que le minimum sur tout les jeux qui existes
pour voir la comparaison je montre aussi les 2 Mortal kombat sur Amiga OCS/ECS
le 2 est vraiment mieux mais on pouvait avoir aussi du parallaxe et de animation dans le décore!!!
et de 1993 a 1994 on pouvait s attendre a une version en AGA 256 couleurs !
Gunbee existe pour CD32 ? Fighting Spirit est impressionnant car il y avait 10x moins de personnes derrière que les VS consoles.
Le dynablaster pour jouer à 5 il fallait utiliser le dongle qui apportait 2 ports manette, sur CD32 il n'y a pas d'astuces pour jouer >2 personnes ?
J'ai été déçu par Street Racer, le jeu est sorti sur MD/SNES et la version Amiga CD est incompatible CD32, il faut un Amiga aga boosté apparemment.
on continu sur arcade avec snow bros un jeu prévu en 1990 mais non sorti par Ocean puis rendu publique en 2006 avec aide de dlfrsilver
le jeu n'était pas complètement fini mais très proche de la fin dommage qu'il n'y est qu'un joueurs dessus
jaquette sur la compilation cd32 non officiel ou il y a le jeu
Même si ce n'étaient pas les versions vitrines Ocean avait besoin des portages amstrad, c64 et spectrum pour rentabiliser ces licences et justement Ocean commençait à lâcher les 8 bits à cette époque. Heureusement qu'ils ont pu sortir Parasol Stars (pourtant issu de la PCE et non de l'arcade).
pour le plaisir des yeux il y a aussi le jeu Napalm en AGA RTG (ppc)
oui le jeu ne fonctionne pas sur un Amiga 500 a 7mhz en ocs
Spécifications minimal (basse résolution): 68020 CPU, 16 Mo fastram, 2x CDROM, 20 Mo d'espace HD.
Min. Recommandé (basse résolution): 68030 CPU, 16 Mo fastram, 2x CDROM, 20 Mo d'espace HD.
Recommandé (haute résolution): 68060 CPU, 32 Mo fastram, carte gfx, 2x CDROM, musique CD activée, HD
aller soyons fou on va parler un autre jeu tout aussi beau sur Amiga oui et pas sur pc
du nom de Exodus: The Last War et qui demande aussi un Amiga plus développé qu'un simple 68000 a 7mhz!!!
Exigences: CPU 68030+, chipram 1,5 Mo, fastram 16 Mo (ou 17 Mo pour la carte gfx), carte AGA / gfx (prise en charge CyberGraphX 3.0+ uniquement), 4x CDROM, HD
Recommandé: CPU 68040+, 32 Mo fastram, 8x CDROM
J'aurais toujours la musique dans la tête de celui-là. Quand je pense à l'Amiga, les musiques qui me reviennent c'est toujours : Fire& Ice, Push-Over, Monkey Island, Jim Power, Flashback, Les Voyageurs du temps, Panza Kick Boxing et Prehistorik. Il y en a plein d'autres magnifiques mais c'est ces airs-là que j'ai régulièrement en tête.
le jeu de plateforme Aladin en AGA
avec un petit coup de gueule du fait de faire des économies donc limitation de disquettes avec la suppression de quelque niveaux qui sont sur Megadrive !!! et le portage vient de la mégadrive pour aller sur aga donc le jeu n'est pas en 256 couleurs mais que 64
ils ont même supprimé animation en parallaxe des nuages que l'on retrouve sur megadrive!!!
il reste un bon jeu dans ensemble