Groupe O : GOAT of the Gen 4
Bah SMW c'est vraiment le 0 prise de risque. Il est quand même très proche (selon moi en moins bien) de SMB3. Un petit demake et il serait parfaitement passé sur NES.
J'pense effectivement que ça aurait pas été difficile de faire un meilleur jeu que SMW. D'ailleurs je préfère de loin sa suite (bon après je compare un jeu du tout début de la SNES avec un jeu de 1995 certes).
J'pense effectivement que ça aurait pas été difficile de faire un meilleur jeu que SMW. D'ailleurs je préfère de loin sa suite (bon après je compare un jeu du tout début de la SNES avec un jeu de 1995 certes).
J'aime bien Kid Chameleon, un jeu que je mets devant les Sonic par exemple. Techniquement à la ramasse, mais si tu te fais à la jouabilité changeante, il est bon. Après, le comparer à SMW, pour moi c'est pas possible, T'as quand même un petite monde qui les sépare.
Moi EWJ je le mets dans la même case qu'Aladdin. DKC pour moi c'est inclassable, tout comme Mario et Sonic. Ils ont leur propre truc.Antarka a écrit : ↑22 mai 2025 10:51DKC concurrent de Sonic ?
Je suis pas vraiment d'accord. En oubliant totalement nos avis sur la qualité respective de ces jeux, je dirais qu'ils se concurrencent pas tellement, sont tous très différents. Je vois pas DKC plus proche d'un Sonic que d'un Mario.
Si j'ajoute un Earthworms Jim dans l'équation, c'est encore pareil, je trouve qu'il se distingue assez des 3 autres pour pas être en concurrence direct.
DKC je le verrais plutôt en concurrence avec Aladdin.
EWJ c'est fun mais plus délicat à prendre en main qu'un DKC. Ils ont pas grand chose en commun...
Victoire et qualifications de Pocky & Rocky (snes), Donkey Kong Country (snes), Wonderboy in Monster World (md) et de Terranigma (snes) (qualifié lors d'un duel de la mort avec 8 voix d'écart) pour les 1/32è !
Une pensée pour les vaincus, à savoir :
Phantasy Star III (md) (éliminé lors d'un duel de la mort par 8 voix d'écart) proposé par @darktet
Aladdin (snes) proposé par @Luallo
Equinox (snes) proposé par @wiiwii007
Astérix & Obélix (snes) proposé par @ankx
Mutation nation (NG) proposé par @Gringos10
Une pensée pour les vaincus, à savoir :
Phantasy Star III (md) (éliminé lors d'un duel de la mort par 8 voix d'écart) proposé par @darktet
Aladdin (snes) proposé par @Luallo
Equinox (snes) proposé par @wiiwii007
Astérix & Obélix (snes) proposé par @ankx
Mutation nation (NG) proposé par @Gringos10
Ah c'est toi le Astérix !
Putain Equinox...
Un vrai bon jeu bordel… Mais bon, je savais qu'il pèterait directe, pas assez joué, assez difficile, pas vraiment de réputation.

Putain Equinox...

Très (très) subjectivement, j'ai préféré Light Crusader sur MD à Équinox. Des soucis de jouabilité maiiiis moins punitif et une ambiance de fou.
Equinox est plus axé plateforme/réflexion, je préfère ça. Light je l'ai bien aimé, mais la jouabilité comme tu dis... J'aime pas quand c'est foiré à ce niveau là. Pour moi ça enlève tout le sel d'un jeu. Je préfère un jeu hyper difficile mais hyper précis qu'un jeu imprécis et rafistolé grâce au game design pour faire passer le truc.
L'ambiance, j'aime les deux, mais je préfère assez largement le son Equinox.
L'ambiance, j'aime les deux, mais je préfère assez largement le son Equinox.