Le meilleur jeu de la 4è gen de consoles

Les jeux concours, c'est par ici

Souhaitez-vous pouvoir changer votre vote à tout moment ?

Le sondage est terminé depuis le 05 mai 2025 11:31

Oui
11
48%
Non
12
52%

Nombre total de votes : 23

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
19 juin 2025 16:47
Bah non toi tu votes pas.
Image
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
19 juin 2025 16:35
Je suis toujours pas sur de l'analogie musicale.

Steve Vai est (était ? J'écoute pu de guitare heroes depuis 2 decennies) clairement un meilleur guitariste que Satriani. De la à dire qu'il bosse davantage je m'y risquerais pas. Et les riffs ou mélodies de Satriani sont plus plaisants à mes oreilles. En fait je préfère même écouter du Nirvana à du Steve Vai. Et si je reconnais volontiers que Steve Vai est un monstre technique, j'irais pas non plus affirmer que lui ou Satriani ont davantage bossé leurs morceaux que les mecs de Nirvana.

Zelda 3 est plus long et complexe que WonderBoy, je suis pas en désaccord. Est-ce que ça en fait un meilleur jeu ? Pourquoi ?
:gene: Tu bug sur "meilleur" c'est ouf', alors que j'ai précisé mille fois que ça n'avait rien à voir…

Tu ajoutes Steve Vai à Satriani (l'un n'est pas forcément meilleur que l'autre d'ailleurs, et c'est un peu comme comparer Zelda III avec Zelda Between Worlds) alors que j'en parle pas, et tu dis que les mecs de Nirvana ont plus bossé que Vai et sa clique… 8| Ah ouai, quand même.

Putain va falloir que je réessaie de faire du Vai, à mon avis en trois jours j'y arrive !

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Bah heu je reprend que tes soit disant critères objectifs. C'est toi qui arrête pas de t'en servir pour démontrer qu'un jeu est super ou qu'un autre est tout pourri.

Autre exemple alors, parce que manifestement la musique en groupe c'est pas ton truc.

Van Gogh peignait ses croûtes en quelques heures la plupart du temps. Donc c'est un peintre tout pourri par rapport à tout ceux qui mettaient des semaines/mois/années pour peindre un tableau qui en plus était souvent plus "photoréaliste" ?
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Hummm que répondre à ça ? Bah que je ne sais pas m'exprimer car tu ne comprends pas ce que je dis :gene:

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

Bah pour répondre wiiwii , dis qu'on peut juger certain jeux de façon objectif , la musique, les graph , le game design , level design etc.

Pour le level design , bon on peut prendre des trucs totalement différemment , mais oui y'a pas le même niveau de travail et de recherche , entre un pong et super metriod , après perso tu peux t'éclater sur un pong , mais objectivement super metroid à un meilleur game design.

De même que Zelda 3 demande un game design bien plus complexe que wonderboy.

Donc oui y'a une partie objectif.
Mais la subjectif compte, j’adore les jeux de combat, si une perosnne n'aime pas ça , tu peux lui montrer le meilleur jeux de combat, il choisirra son plateforme favoris , même s'il est moyen comparé au jeux de combat, mais c'est normal.
Inversement ,je choisirai même un Tales of (série que je trouve très moyenne ) comparé à un FPS , même si tu me montre les meilleurs FPS.
Mais normal j'affectionne plus le RPG.

Pour les jeux moderne , c'est un peu faux de dire que c'est 1000 fois plus complexe, si y'a bien un truc à mon sens où les jeux "moderne" (hors jeux indé) , n'ont pas trop évolué c'est sur le game design.
A l'époque le game design , c'est le jeu ,tu peux pas trop camoufler le jeu par des scène cinématiques , des graphismes à tomber par terre ,des scènes de dialogue sans intérêt , mais avec des persos super réaliste etc.
Tout le jeu était concentré sur le game design , et t'avais intérêt d’être bon dessus.

Tu prend un zelda orcanica of time ,en terme de game design , il est bien plus complexe à faire que le dernier Call of.
Pourtant le dernier Call of à coûté bien plus !
Ben parce que tu dois doubler les voix , tu dois animer tout les persos 3D (ça demande pas mal d’animateur) certain jeux recrute des acteurs , les décors HD super jolie que tout le monde adore, ça se fait pas de façon rapide , ça prend du temsp ,t'es en open world etc etc.
Tout ça prend du temps , du personnel et donc fait sauter le prix de la production du jeux vidéo.

Personnellement je trouve ça con , mais d'un coté quand tu vois les gens dire "ça fait jeux PS2" un jeu qui se concentre sur le jeu (genre trials of mana) qui limite le jeu sur le strict minimun pour pas que le budget saute, bah je comprend que beaucoup de studio préfère se concentrer sur le package que sur le fond,

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Ouai enfin, moi je suis pas sur qu'on puisse dire que Pong a nécessité moins de travail que Super Metroid sur le level design. Objectivement et hors avis perso, je bug...

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Mouais la comparaison du game design des donjons d'un jeu d'aventure et d'un niveaux d'un jeu de plateforme j'suis pas sûr de la pertinence hein
Encore moins avec l'argument du temps passé etc.
Ni comparer des époques totalement différentes (pong) quand y'a un énorme gap technique

Bref globalement d'accord avec @Antarka
Tu veux un coup d'pelle ?

Répondre

Revenir à « La roue de la fortune »