Super Earth Defense Force (Snes)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3129
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super Earth Defense Force (Snes)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Super E.D.F. : Earth Defense Force (Jap'), Earth Defense Force (EUR, USA)
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap'), 1992 (EUR, USA)
Développeur : Jaleco Entertainment
Éditeur : Jaleco Entertainment
Autres plateformes : Arcade, iOS, Switch, PS4


- Mon avis 2023 -

Enfin terminé en mode normal, shield au max ! Purée il est chaud bouillant celui là.

J'ai dû mettre totalement en pause Fire emblem pour me concentrer sur ce Super E.D.F. J'en ai fait une affaire personnelle.

En tout cas, c'est encore un bon (voir très bon) shoot sur Snes que je découvre. Alors oui il est un peu pourri par de gros ralentissements mais au final ils ne gênent pas tant que ça, au contraire, ils aident bien. D'ailleurs dans deux trois passages, je faisais exprès de mettre les options libres pour faire ralentir l'action afin de m'en sortir vivant. On peut presque dire qu'ils servent le gameplay... Ouai j'en étais à ce point là ^^

Mais mise à part ce défaut, et la simplicité du gameplay qui va à l'essentiel : Rien à récupérer dans les stages, ni d'évolution d'arme en chopant des pastilles. J'avoue que ça ne m'a pas du tout dérangé. L'action intense et la plastique du titre comblant largement tout ça. J'ai trouvé le jeu beau à voir et à entendre. Rien n'est complexe, mais tout est bon. Les événements mode 7 sont sympathiques à découvrir également, les ziks bien entrainantes pour certaines, quelques phases bien bourrines et difficiles à gérer... Non franchement ça déboite bien. Puis alors les stages 4, 5 et 6 et leur boss... Très très chaud à gérer. Ya vraiment du monde à l'écran c'est flippant ^^

Bref, j'ai beaucoup aimé.




Dernière modification par wiiwii007 le 03 juil. 2023 12:26, modifié 1 fois.

RobinDupuy789
Snorky
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2023 10:47

Super Earth Defense Force (Snes)

Message par RobinDupuy789 »

Ah, Super EDF, quel jeu ! Tu joues depuis longtemps ? J'adore les graphismes rétro. T'es sur quelle mission là ?

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3129
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super Earth Defense Force (Snes)

Message par wiiwii007 »

J'y joue depuis avant hier, ou même avant je crois. J'ai commencé soft en me disant que j'allais surement le terminer tranquillement dans le temps ^^ La bonne blague, celui là c'est pas possible, il demande pas mal d'entrainement. Mais je viens de le terminer. Mon avis est juste dessous.

--------------------------------------------

Enfin terminé en mode normal, shield au max ! Purée il est chaud bouillant celui là.

J'ai dû mettre totalement en pause Fire emblem pour me concentrer sur ce Super E.D.F. J'en ai fait une affaire personnelle.

En tout cas, c'est encore un bon (voir très bon) shoot sur Snes que je découvre. Alors oui il est un peu pourri par de gros ralentissements mais au final ils ne gênent pas tant que ça, au contraire, ils aident bien. D'ailleurs dans deux trois passages, je faisais exprès de mettre les options libres pour faire ralentir l'action afin de m'en sortir vivant. On peut presque dire qu'ils servent le gameplay... Ouai j'en étais à ce point là ^^

Mais mise à part ce défaut, et la simplicité du gameplay qui va à l'essentiel : Rien à récupérer dans les stages, ni d'évolution d'arme en chopant des pastilles. J'avoue que ça ne m'a pas du tout dérangé. L'action intense et la plastique du titre comblant largement tout ça. J'ai trouvé le jeu beau à voir et à entendre. Rien n'est complexe, mais tout est bon. Les événements mode 7 sont sympathiques à découvrir également, les ziks bien entrainantes pour certaines, quelques phases bien bourrines et difficiles à gérer... Non franchement ça déboite bien. Puis alors les stages 4, 5 et 6 et leur boss... Très très chaud à gérer. Ya vraiment du monde à l'écran c'est flippant ^^

Bref, j'ai beaucoup aimé.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24629
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Super Earth Defense Force (Snes)

Message par Gringos10 »

Je suis d'accord, pour de la snes, c'est un bon shoot ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3129
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super Earth Defense Force (Snes)

Message par wiiwii007 »

Même pour de la MD en fait. Il est vraiment bon. Pour moi c'est du niveau de Steel Empire, ou Trouble Shooter.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24629
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Super Earth Defense Force (Snes)

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
03 juil. 2023 17:13
Même pour de la MD en fait. Il est vraiment bon. Pour moi c'est du niveau de Steel Empire, ou Trouble Shooter.
Je valide les comparaisons.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « SNES »