Man of steel, batman vs superman, justice league

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 491
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Biff57 »

Alors je sais pas faire de sondage mais j’aimerai quand même votre avis.
Je suis entrain de me regarder man of steel, Batman vs superman et là on est sur la justice league.
J’entends partout que dc comics c’est à chier.
Alors certes les marvels sont top mais moi j’ai pas été déçu par ces 3 films.
Avec ma femme on les a regardé plusieurs fois même si elle c’est team batman et moi superman.
Man of steel je le trouve juste parfait
Batman vs superman je lui trouve un seul hic c’est lex luthor qui n’a pas du tout le charisme de lex luthor
Et justice league je regrette juste qu’on ait pas laissé le temps à Schneider car la version director’s cut est extra.
Alors je sais qu’il va y avoir des fans du cinéma noir et blanc ou de films d’auteurs qui vont me dire que Marvel et dc comics c’est de la merde mais nous on aime bien :mrgreen:
Donc voilà mon avis c’est que j’ai l’impression que ces 3 dc comics pâtissent un peu des autres car ils est vrai que quand on regarde shazam ou pire adam truc (que j’ai même pas fini) on se dit c’est nul.
Mais moi j’adore les trois là et j’ajouterai aquaman, wonderwoman 1 je fini en disant que je suis deg que calvill ne sera plus superman car il était parfait.
Bref donc voilà j’aimerai vos avis sur les 3 cités plus haut

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12593
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par BeyondOasis »

Je vais pas pouvoir t'aider, j'en ai vu aucun

Pourtant dans l'absolu j'aime bien les trucs de super héros mais là je sais pas, je m'attends à passer un mauvais moment....

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 491
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Biff57 »

BeyondOasis a écrit :
09 nov. 2023 19:10
Je vais pas pouvoir t'aider, j'en ai vu aucun

Pourtant dans l'absolu j'aime bien les trucs de super héros mais là je sais pas, je m'attends à passer un mauvais moment....
Oh tu devrais les voir au moins pour te faire une idée 😉

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2162
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Morkalavin »

batman vs superman j'espère que tu a vu la version longue comme la snider's cut de justice league
pour moi ces films dc ainsi que la trilogie des batman begin's sont plus sombres plus adulte que les marvel coloré blagueur second degré de c'est dernier temps, les marvel, a mon sens au cinéma ne cible pas le même public et ratissent large on peut la plupart du temps y aller avec ses enfants même les plus jeune et on vois tout le marchandising derrière la cible sont aussi bien les adulte que les tout petit, ce qui ne retire en rien que j'ai bien aimé beaucoup de film marvel et jusqu'à end game en faite , et doctor strange 2
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 491
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Biff57 »

Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse par contre j’ai vraiment pas aimé dr strange 2
Et sinon oui le Batman vs Superman je regarde la version longue 😉

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1879
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Antarka »

Perso je les ait tous trouvé moyen, au mieux.

Man of Steel, il est profondément con en fait (bon, c'est le cas de 99% des blockbusters Certes). Ça reste le meilleur du lot selon moi, grâce à un acting assez cool et une ambiance reussie.

Batman vs Superman, j'ai vu que la version longue, je l'ai trouvé encore plus con. Et long. Le Lex Luthor est à chier. Et WonderWoman a pas grand chose à fiche la. Y'a pas grand chose qui va en fait dans ce film pour moi.

WonderWoman, le premier est sympa sans plus. Le second est une grosse purge à mes yeux.

Aquaman, il est osef.

Justice League, j'ai pas aimé la version ciné. Mais j'ai pas beaucoup plus aimé la Snyder's Cuts non plus, que j'ai trouvé chiant au possible. D'une manière générale je comprend pas les gens qui haïssent la version de Whedon et adulent la version de Snyder, elles sont pas SI différentes malgré les 140 minutes supplémentaires de la Snyder's cuts (Pi d'ailleurs la Snyder's cuts n'a rien à voir avec la version qu'on aurait pu avoir au ciné, vu qu'elle dure +4h. Alors Certes on aurait pu gagner une heure en accélérant les ralentis, mais après il aurait fallu cut quoi).

Shazam, j'ai pas vu.

Black Adam, j'ai trouvé ça vraiment médiocre.

The Flash, j'ai trouvé ça très très naze.


Bref. Je suis pas un fan du MCU non plus (même si j'en ait trouvé quelques uns vraiment super, dans la masse), mais y'avait un certain humour, une certaine auto-derision qui faisait mieux passer la bêtise crasse de la plupart des scenarii. Alors que dans le DCU bah...

Au final, y'a que Man of Steel et le premier WonderWoman qui méritent plus de la moyenne pour moi. Et la moyenne genre 6/10, pas 9/10.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2162
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Morkalavin »

Biff57 a écrit :
09 nov. 2023 19:59
Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse par contre j’ai vraiment pas aimé dr strange 2
Et sinon oui le Batman vs Superman je regarde la version longue 😉
en effet le batman vs superman en version longue a le "VS" beaucoup plus détaillé et justifier mais comme Antarka les DC qui ont suivi comme le wonderwoman 2 et tout ce qui a suivi shazam & co c'est caca boudin ...
perso les film dessin animé de DC sont largement mieux que les film live, ce qui me permet de voir le personnage de constantine et tout la magie qui est traité autour
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2607
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Tryphon »

Je n'ai vu aucun de ces flims et ils sont pas sur ma liste de voyure à court ou moyen terme...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 491
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Biff57 »

[/quote]
perso les film dessin animé de DC sont largement mieux que les film live, ce qui me permet de voir le personnage de constantine et tout la magie qui est traité autour
[/quote]

Faut avouer que les animes et les séries animés sont extra

@antarka mais t’es dur 8| Franchement man of steel tu lui mets que 6/10? Moi je lui mais 11/10 mais Hans zimmer y est pour quelque chose :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1879
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Antarka »

J'pense pas être dur non. 6/10 c'est mieux que la moyenne du film sur Senscritique ou RottenTomatoes. Je suis plutôt sympa en fait même :mrgreen:
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 491
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Biff57 »

Antarka a écrit :
09 nov. 2023 20:40
J'pense pas être dur non. 6/10 c'est mieux que la moyenne du film sur Senscritique ou RottenTomatoes. Je suis plutôt sympa en fait même :mrgreen:
Oh yé non mais ça je regarde jamais.
Les critiques en ligne j’y vois rarement quelque chose de constructif.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24384
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Gringos10 »

Perso, je préfère batman quand c'est Burton ou Nolan derrière la caméra. Superman quand c'est Donner.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24384
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
09 nov. 2023 20:02
Bref. Je suis pas un fan du MCU non plus
T'es plutôt n&b et films d'auteurs ? 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1879
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Antarka »

Non pas spécialement. J'aime être diverti. Y'a des films que j'aime beaucoup qui volent pas bien haut. Juste y'a des limites à ma capacité de suspension d'incredulité, et j'aime qu'un film respecte au moins sa cohérence interne. Ce qui devient rare dans les blockbusters depuis un sacré moment.

Le MCU j'sais pas en fait. A la louche je dirais que pour la moitié d'entre eux je les trouve meilleur que ce qu'a fait le DCU. Pire pour l'autre moitié. Sauf que ça équilibre rien pour moi, les films cools étant plus marquants que les mauvais. Donc je met avantage au MCU (Les 3 gardiens et le premier Avengers sont vraiment super cools je trouve. Et y'en a 3-4 autres que je trouve sympa).



@Biff57 je voulais juste dire que j'ai pas un avis plus méchant que la masse sur le sujet de Man of Steel. Bref, sur ce film la (et les autres du DCU) , c'est plutôt toi qui est très très bon public (et franchement tant mieux pour toi hein, j'aimerais beaucoup moins rager devant certains films, je prend pas de plaisir à être déçu). Le film me semble quand même objectivement très criticable, mais bon ça sera aussi le cas de films que moi j'adore. Donc bref, les goûts et les couleurs toussa.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 491
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Biff57 »

:mrgreen:
Gringos10 a écrit :
09 nov. 2023 22:57
Perso, je préfère batman quand c'est Burton ou Nolan derrière la caméra.
J’croirai entendre ma femme :lol:

@antarka les goûts et les couleurs comme tu dis… après moi étant musicien et écoutant beaucoup de bo, si la musique d’un film est bonne ça va déjà me donner envie de le voir.
Mais je comprends, en regardant les gros films et meme si on les adore (ma femme est fan des expendables par exemple), on remarque tous les deux pleins d’incohérences mais on en rigole parce que sinon on regarde plus rien.
Moi le film que je regarde dépend de mon état d’esprit du moment.
Les armes fatales par exemple je les regarde souvent mais parce qu’il y a quelque chose de plus profond qu’un simple film d’action qui me touche.
Mais pour revenir aux 3 DC si je m’attarde sur des détails comme Clark qui met ses lunettes et que personne ne reconnaît ou qui passe de fermier sans diplôme à pigiste au daily planet en claquant des doigts je regarde plus rien.
Non clairement moi les Marvel, les DC et d’autres, je les regarde pour en prendre plein les yeux en mettant mon cerveau analytique au placard durant 2h

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1879
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Antarka »

Biff57 a écrit :
10 nov. 2023 06:50

Mais pour revenir aux 3 DC si je m’attarde sur des détails comme Clark qui met ses lunettes et que personne ne reconnaît ou qui passe de fermier sans diplôme à pigiste au daily planet en claquant des doigts je regarde plus rien.
Non clairement moi les Marvel, les DC et d’autres, je les regarde pour en prendre plein les yeux en mettant mon cerveau analytique au placard durant 2h
Je pensais pas à ce genre d'incohérences. Plutôt genre dans Batman vs Superman, que Sup' puisse parcourir Everest->Metropolis en 3 secondes après avoir entendu Loïs à 15000km, mais que par contre il entende pas sa mère se faire kidnapper. Ou que Batman, plutôt qu'une lance, ait pas juste mis quelques balles en kryptonites dans ses mitrailleuses dont il se sert contre Superman.

Dans Man of Steel, que le père de Sup' le prévienne pas contre Zod. Ou même Zod tient, sauvé par les Kryptoniens le temps que leur planète explose (sont cools les Kryptoniens).

Ou, dans un tout autre registre, que dans Interstellar on balance à Cooper du "vous êtes le seul vrai pilote dont on dispose, we need you" alors qu'il a trouvé la base de la NASA par un pur concours de circonstances (coordonnées de la base que son "lui du futur" lui a donné, ce qui d'ailleurs interpelle pas du tout la NASA qui aurait au moins du demander des précisions sur ce fantôme qui parle en Morse et connaît la localisation de leur base secrete de la dernière chance) et qu'ils semblaient prêt à le laisser planter du maïs jusqu'à sa mort (la preuve, z'ont déjà envoyé 10 missions sans aller le chercher).

Ou que dans Ant-man, on prenne la peine de préciser que la masse/poids d'un objet rétréci ne change pas (expliquant pourquoi il est si fort une fois rétréci) mais que plus tard on découvre que Douglas se baladait avec un Tank retreci comme porte-clés (qui donc se trimbalait avec un porte clé de 80 tonnes).

Liste non-exhaustive. Des incohérences internes quoi. Après que personne reconnaisse Superman, ou que les lasers fassent piou-piou dans Star Wars, c'est plutôt du constat à accepter in-universe.

Mais qu'un film se contredise ou montre des protagonistes spécialement débile parce que sinon ça arrangeait pas le scenario, ça m'agace. Beaucoup.
Dernière modification par Antarka le 10 nov. 2023 08:31, modifié 1 fois.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 553
Inscription : 20 août 2022 23:32

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par ankx »

Côté DC, j'ai beaucoup apprécié la trilogie de Nolan, que je trouve bien au dessus des autres du DC universe (je n'ai pas vu le dernier cependant). Je trouve Christian Bâle parfait dans ce rôle, et la représentation de Gotham colle bien à l'image que je m'en faisait.
Man of Steel, vu, bien aimé sans plus. Il ne m'a pas passionné plus que ça, mais je suppose que ça vient du fait que je n'aime pas trop Superman.
Pour les autres films de la saga (Wonderwoman, Aquaman, etc.), j'ai vraiment trouvé ça bancal et assez mauvais.

Quant aux Marvel, depuis le rachat Disney et l'innondation du marché avec leurs sorties à répétition, j'ai décroché. Je leur reproche d'être presque toujours bâtis sur le modèle Avengers: de l'humour, de l'action à foison, une caméra qui va dans tous les sens, etc.
Grosse lassitude pour ma part

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Conquérant de la lumière
Messages : 1013
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Cormano »

Gringos10 a écrit :
09 nov. 2023 22:57
Perso, je préfère batman quand c'est Burton ou Nolan derrière la caméra. Superman quand c'est Donner.
Arf, le seul Superman que j'ai vraiment kiffé, il y a 45 ans ^^

Sinon dans l'univers DC y a "Joker" qui est un grand film, mais c'est pas un film de super-héros, c'est sans doute pour ça qu''il m'a plu.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1879
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Antarka »

Perso je trouve qu'ils ont quand même beaucoup vieilli les vieux Superman. Je les trouve encore agréable à regarder ('fin, les deux premiers) mais je me dis que si on les découvre de nos jours ça doit pas sembler fifou.

De DC au sens large, j'ai beaucoup aimé le premier de Burton et ADORÉ le second.

Batman & Robin est un nanar que je trouve très savoureux. Autant je trouve Batman Forever vraiment pénible, autant j'arrive à prendre pas mal de plaisir en regardant sa suite, qui me fait bien marrer. Un vrai plaisir coupable en ce qui me concerne.

La trilogie de Nolan, j'ai bcp aimé Batman Begins, adoré Thé Dark Knight comme tout le monde, mais j'ai du mal avec le 3eme.

Joker, j'ai trouvé ça cool mais pas ouf. J'avais pas du tout l'impression de matter un truc de l'univers étendu Batman en fait, et la représentation osef de Gotham jouait beaucoup, on dirait une ville américaine à la con. Et y'a 1-2 trucs qui m'ont un peu sorti du film (genre quand le Joker est acclamé).

Récemment y'a eu The Batman que j'ai trouvé très cool, même si je trouve que Wayne fait un peu trop emo et que Batman subit un peu trop le scénario.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 491
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Biff57 »

:mrgreen: J’adore comment ça dérive vite de la question de départ :mrgreen:
@antarka je suis d’accord avec toi sur certains trucs mais tu m’as définitivement perdu quand tu as émis une critique sur interstellar, comment as tu osé, n’as tu pas honte? :frime: ce film est top, je l’ai revu avec ma fille y a pas longtemps.
Par contre tu vois vu qu’on admet nos plaisirs coupables moi j’ai bien aimé le 4 avec swarzi en méchant.
Bon en définitive je vois qu’on est tous d’accord sur le fait que man of steel il déchire tout :modo: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1879
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Antarka »

Ah bah pour Interstellar, cette fois c'est moi qui ait un avis discordant par rapport à la masse. Mais je hais ce film p'tain, son scénario plein de trous, sa morale puante et son snobisme outrancier. Je-le-deteste.
Bon en définitive je vois qu’on est tous d’accord sur le fait que man of steel il est totalement surcoté mais il se regarde quand même avec un coup dans le nez
Grave :mrgreen:
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 491
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Man of steel, batman vs superman, justice league

Message par Biff57 »

Bon en définitive je vois qu’on est tous d’accord sur le fait que man of steel il est totalement surcoté mais il se regarde quand même avec un coup dans le nez
Ah le lascar j’ai pas vu tout de suite :lol:

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »