lincruste a écrit : ↑07 févr. 2025 22:54
Les CD gravés ça n'a rien à voir et je trouve ça abusé que les constructeurs aient fait passer ça pour un support de sauvegarde.
Les CD pressés par contre, s'ils sont bien stockés et manipulés c'est hyper résistant, j'ai récupéré sans problème des sharewares sur des compilations Micro Applications ou Sybex qui datent de 95. Je pense que selon le procédé de fabrication y'en a qui craignent moins l'oxydation que d'autres. J'ai aussi l'impression qu'en France avec MPO on n'était pas les plus à plaindre.
Parle français

"CD pressés" .."Sharewares" ..."Sybex" (cybersex tu veux dire ?^^^^) ..."MPO" ..je comprends rien

c'est du chinoi pour moi^^
@avalon471 of course,le rare/blister/mint ça descendra jamais.
Salut amigo ! (au passage)
La Suisse c'est comment ?
Niveau rétro "les Rodger Federer " ils sont a fond ? ou pas trop ?
Sur le rétro des jeux communs tu dis que post covid,la bulle s'est dégonflé...ok je connais pas le marché PS 1,MD,PC Engine ect...
mais sur NES :
Par contre des "petit prix Nes" ...va falloir développer...un jeu boite,éventuelemment notice ,le tout en état minable,c'est en 2025 ,c'est du 20-40 e minium sur ebay fra.
En état bon/passable c'est x 1.5 voir x 2.
En état excellent...facile x 2.5 ou voir x3
En mint....x 10
En blister...faut faire un chèque a 3 zéros
(c'est la boite surtout qui décide du prix)
et je parle d'un simple Gremlins,Shadowgate,Tortue ninja,Solstice,RC pro am,World cup ect...pas d'un Metroid,Kid icarus,Kirby,Double dragon ect...
Non,sur NES fra du moins....les prix ne font qu'augmenter
Même du loose...si tu arrives a avoir la moindre "bouse" a 7-10 e bah c'est une affaire,sans les FDP.Metroid en loose fra c'est 45-60 e la moyenne.